Chapitre 13 : Ruelles sombres
Mason
-Alors Mason ? On fait quoi ?»
Ces paroles m'extirpèrent de mes pensées.
-Hum, on va faire le tour du vaisseau, il y a énormément de dommages par ici et beaucoup de gardes ont trop peur de se rapprocher depuis que l'on a parlé des unitologues fous qui s'amusent à découper les gens qui passent ici.»
-Je vois, donc on part à la chasse a l'unitologue fou. J'espère que l'on trouvera des survivants.
-J'espère aussi Morgane, j'espère aussi...
Nous étions arrivés près de la gigantesque carcasse. Les rues étaient mal éclairées ou même sans lumière, un léger vent glacial, certainement à cause de l'aération cassée, améliorait l'ambiance de cette zone. Un lampadaire bloquait la route. Enjambant l'obstacle moi et Morgane avancions vers ce lieu où personne n'aurait osé s'aventurer seul.
La ruelle étant bloquée par un immeuble écroulé, il fallait passer par celui qui tenait encore juste à coté. Nous sommes entrés dans le sombre bâtiment, il n'y avait aucun éclairage mis a part 2 lueurs jaunes venant certainement des interrupteurs. Je me rapprochai de ces lumières pour avoir un peu plus d'éclairage. Lorsque les interrupteurs bougèrent de quelques centimètres, un frisson glacial me parcourut le dos. Sans réfléchir je dégainai mon arme pour tirer sur la créature se trouvant à quelques mètres de moi. La créature hurla sous mes coups mais arriva tout de même à me sauter dessus. Un coup de cutter tua le monstre sur le coup.
-Merci Morgane
-C'était quoi ça ?
-Le début des ennuis
-On fait quoi ?
-On appelle la sécurité, il nous faut un véhicule avec stase pour autopsier cette saloperie.
Soudain une autre créature entra en scène, on ne la voyait pas mais elle ne faisait pas preuve de discrétion. Morgane et moi nous sommes mis dos au mur, fouillant les lieux avec la lampe torche...
Rien, pas la moindre lueur jaune dans l'obscurité.
Au moment où je commençais a baisser mon arme un horrible hurlement me fît comprendre que la chose chargeait, relevant mon arme je lui tirai plusieurs fois dessus avec mon fusil d'assaut mais le monstre continuait d'avancer. Morgane tira sans s'arrêter et coupa un bras au monstre (si on peu parler de bras) ce qui l'arrêta dans son élan. Tout de suite je compris :
-Coupe les membres ! Coupe les membres !»
Le monstre tomba quelques instant plus tard sur le sol, mort.
Bon on appelle la sécurité avant de se faire submerger par ces saloperies.
Après avoir fait un rapport a la sécurité sur les évènements je reçus un appel :
-Mason Shepard c'est bien cela ?
-Si vous me demandez si c'est bien mon nom c'est exact.
-Il faut que vous veniez immédiatement au poste nous avons des questions à vous poser.
-Mais vous êtes qui vous ?
-Agent Carlington, de la SCT
-Ok, désolé mais je ne suis pas disponible aujourd'hui vous allez devoir attendre»
Des agents de la SCT. Je devrais faire attention, il y a pas mal de rumeurs qui les traitent de terroristes. De toute façon les terroristes ne représentaient pas vraiment un problème pour moi, je les attrapais par centaines avant de venir sur cette station.
-On n'a pas le temps d'attendre
-Tant pis»
Je venais de couper la conversation lorsque les gars de la sécurité arrivèrent avec un véhicule de stase permettant de garder la créature en état. Une fois dehors, le corps de la bête était vraiment horrible à regarder :
Elle devait faire 2 mètres de haut, sa tête était plutôt humanoïde mais sans mâchoire laissant a découvert de longues dents, ces bras n'étaient rien d'autre que des piques d'une grande longueur.
Son torse ne ressemblait a rien, il était très musclé et dépourvu de peau, de minuscules bras sortaient du ventre, ses jambes étaient tout aussi dépourvues de peau avec une 3ème jambe sortant de nulle part au niveau du mollet.
Les autres gardes étaient dégoutés du spectacle et tout le monde se demandait d'où pouvaient venir les 2 créatures qui étaient presque identiques.
Un autre garde me demanda :
-Vous savez quelque chose sur ces saloperies ?
-Oui, les balles ne leur font rien il faut viser les membres.
-C'est bon à savoir
-Ne t'inquiète pas je ferai un rapport précis sur tout ce que je sais sur eux.
Une fois la petite navette de stase partie avec les corps des créatures, moi et Morgane nous sommes retrouvés seuls à nouveau.
-Bon on fait quoi ? Me demanda-elle
-Je pense que l'on en à assez fait pour aujourd'hui et si on discutais de tous se qu'on à vu plus tard ?
Je t'offre un verre»
Elle acquiesça en souriant.
Ne pensant pas aux problèmes se déroulant sur la station ni à ceux que j'allais avoir je me dirigeai avec Morgane vers le bar le plus proche.
Je faisais pas genre et je post pas a minuit -1
c'est juste que j'avais franchement la flem de corriger