CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FDDSAP

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2011 à 15:35:03

Je préfère le mettre tout de même

--------------------------------------------------

Chapitre 01 : Astridius (Corrigé)

Le réveil sonna sourdement, me tirant de mes rêves. Il indiquait 6H00 du matin. Je me secouai légèrement la tête et me déplaçai lentement, passant chaque porte de mon appartement, jusqu’à atteindre la salle à manger. Je pris mon petit-déjeuner, regardant par la petite fenêtre le paysage étoilé qui s’offrait à moi.
Je retournai à ma chambre puis ouvris la porte de la salle de bain, où je me lavai et m'habillai.

Je sortis de la petite pièce étroite pour me diriger vers mon lieu de travail, juste à côté de la chambre d’amis. Tout était bien rangé, et le grand bureau était propre, avec mon ordinateur à hologrammes, en réalité une antiquité que ma femme possédait. Je m’asseyais ensuite sur la chaise et appuyai sur un bouton. Deux tablettes en forme d’hologrammes sortirent, l’une d’elle se pencha pour révéler un clavier, l’autre restait verticale. C’était l’écran. Â côté se trouvaient de nombreuses photographies où se tenait ma femme avec un gros ventre, dans lequel reposait notre fruit. Je m’efforçai à ne pas laisser couler une seule larme, mais mes sentiments prenaient toujours le dessus. Tout cet endroit me rappelait ma défunte épouse.
Après quelques heures, J’éteignis mon ordinateur et me dirigeai vers la porte d’entrée. Je sortais de mon appartement et déambulais dans le couloir, allant vers l’ascenseur. Ce soir devait être le nouvel an, et chaque personne de la station devait y mettre son cœur dans l’organisation de la fête.

Je pris soin de vérifier ma jauge d’oxygène personnelle et testai mes micro-fusées accrochées à mes chaussures avant de descendre les étages. Autrefois, les micro-fusées n’étaient utilisées que par les personnes habilitées aux sorties dans l’espace, mais elles devinrent vite obligatoire pour les civils, par mesure de sécurité ce que je trouvai légèrement ridicule.

Je sortis alors dans la grande place, où se trouvait le grand Parc, recouvert par un grand dôme de verre, avec une végétation abondante, des parterres de fleurs bien arrosés, et un gazon digne du meilleur jardinier au monde. Les préparatifs s’installaient peu à peu et le Maire de la station préparait son futur discours. Tout autour se trouvaient divers magasins.
L’un d’eux vendait des télévisions et la chaîne des informations était diffusée 24H/24. Je fus incroyablement surpris lorsque je vis l’attroupement devant la vitrine. Je décidai de nourrir ma curiosité et vis alors dans les écrans les images d’un vaisseau. J’entendais brièvement :

« C’est en ce moment un jour émouvant. L’USG Ishimura a été retrouvé il y a peine dix minutes, les images que vous voyez sont diffusées par les caméras incrustées dans les vaisseaux qui parcourent le vaisseau. Ceux qui l’amarreront pour l’amener à la station seront envoyés d’ici une heure. »

La foule se mit à s’exciter. L’USG Ishimura, dans cette station. C’était quelque chose d’exceptionnel pour ces gens. Je m’en allai alors vers l’Eglise où je priai Altmann pendant une trentaine de minutes avant d’en sortir. Etant un membre haut-gradé de l’Eglise, j’étais obligé de passer chaque jour faire une prière de vingt à trente minutes
Je retournai alors vers le grand Parc et y trouvai mon ami, Mike Jenkins, en train de promener. Je l’interpellai et le rejoignis. Nous discutâmes longuement de la découverte de l’Ishimura.

- Au fait Daniel, as-tu vu les nouvelles candidates pour l’élection de Miss Peng ? » Me demanda-t-il
- Oui, il y a une fille de la station qui y participe. C’est quand même navrant que nous ayons perdu la statuette avec la Méduse. » Répondais-je

Soudain, Mike fut tiré par quelque chose, mettant fin à notre conversation. John Fuker l’avait tiré vers lui pour interrompre la discussion. Il se mit alors à parler de sa vie palpitante à son ami tandis que j’étais gêné par ce manque de politesse.

- Nous étions en train de parler, tu aurais pu attendre qu’on ait fini ? »
- Ta gueule ! » Répondit John

Je m’en allai alors, le traitant de connard au passage. Cette personne avait vraiment un âge mental aussi développé que celui d’un gosse, et encore, mes pensées s’arrêtèrent là. Je rejoignis alors le Maire pour aider aux préparatifs. Ça pourrait m’occuper, et ainsi m’empêcher d’approfondir ma haine envers ce vil personnage.
Après de longues heures de travail, Je s’asseyais sur une chaise et le peuple de la station venait ensuite s’asseoir aux tables d’à côté. Une jeune femme vint alors s’asseoir à mes côtés.

- Daniel Erikson ! Comme le monde est petit ! »
Me sentant concerné, je levai lentement la tête. Je vis alors une vieille amie du lycée, enfin, nous étions plus que des amis à l’époque. Je lui répondis par ces mots :
- Elsa Fingerberg… Quelle coïncidence ! »
- J’ai lu tous tes livres. Je voulais rencontrer à la fois l’écrivain et mon ancien petit ami du lycée. Comment vas-tu ? »
- Plutôt bien… Tu fais quoi toi dans la vie ? »
- Je fais de la balade en zéro-G, c’est particulièrement relaxant et à la fois extrême. Tu devrais essayer un de ces jours. »
- Tu tiens à rester combien de temps ici ? »
- Eh bien toute la semaine, disons que j’ai eu un petit accident lors d’une de mes activités. Astridius étant bien tranquille. De plus, ce n’est qu’ici qu’ils administrent certains soins, comme ceux qu’il me faut. Je suis allée à l’hôpital ce matin mais il faudra que j’y passe régulièrement. Jusqu’à la fin de mon séjour ici. »

Elle me lança un petit sourire et s’approcha de moi. Elle posa sa tête sur mon épaule comme elle le faisait autrefois au lycée. Je décidai de la laisser dans cette position pour éviter de la vexer. La fête allait bientôt commencer, et le Maire monta sur l’estrade. Il annonça les vœux du nouvel an, papota un instant puis parla de l’Ishimura qui devrait arriver le lendemain après-midi. Il avait aussi déclaré que les citoyens pourraient venir voir l’arrivée de l’Ishimura et déclara que demain serait un jour férié. C’était la première fois que j’aurai l’occasion de voir un vaisseau brise-surface, donc j’y serais.

Pendant toute la soirée, les habitants s’adonnèrent à la danse, les apéritifs, les chants de ceux qui avaient abusé de l’alcool. Puis les 10 dernières secondes de l’année arrivèrent. Les gens s’écriaient en comptant dans le sens inverse. Puis quand ils énoncèrent le zéro, ils levèrent les bras aux cieux et annoncèrent une bonne année à toutes les personnes qu’ils rencontraient.

Je décidai alors de demander à la jeune femme si elle voulait bien dormir chez moi pour le reste de la nuit. Elsa accepta et nous nous dirigeâmes vers mon appartement.
Une fois arrivé, je montrais à mon ancienne copine la chambre d’amis, et celle-ci fut légèrement déçue de dormir dans un autre lit que le mien. Ça me rappela alors une des résolutions que je souhaitais prendre pour cette année : rester fidèle à ma femme, même si celle-ci était morte.

--------------------------------------------------

J'espère que la correction de ce chapitre éclaircira certains points noir et aidera à une meilleure compréhension.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2011 à 15:41:34

Pourquoi tu as remis le chapitre ici ?

Tu l'as corrigé toi aussi ?

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:42:31

Ouais la faute que m'avait fait remarquer sal ^^

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2011 à 15:42:35

Salamy :d) C'est à toi maintenant d'ailleurs, mais relis-toi trèèèèès attentivement, histoire de pas faire les même bourdes que nous :peur:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2011 à 15:43:04

C'est quand même énervant qu'il y ait pas de touche éditer

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:51:56

Ma Maman etais prof de francais je ne me relis pas.
:hap:

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:53:47

Et moi ma maman restauratrice donc pas besoin de faire à manger :bave:

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:56:26

La mienne aussi fait a manger >< :)
Non mais si vous voulez les prochains texte vous me les envoyer par mp et elle vous corrige les fautes Lol

A oui ps : un reveille ne sonne jamais sourdement :D

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:58:20

J'accepte volontiers l'aide de ta maman, j'essaie de faire attention à mes fautes sachant que je suis en licence de psychologie dans une fac de lettres donc ça me fera du bien d'avoir l'avis d'une enseignante de français ^^

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:02:41

ah ok je vois ^^ bon bah tu m'enverra tes prochains textes par mp et peu être que j'arriverai a convaincre ma mère de corriger ton texte. :)

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:04:09

Si ça l'intéresse et si ça l'a dérange pas trop ok ^^

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:15:51

Chapitre d'introduction du personnage :

Ordinateur central...........
Station spatiale Astridius.........
Centre de sécurité de la station.....
18h....
Changement d'équipe autorisé...

Comme d'habitude, à cette heure ci je commençais ma patrouille dans les secteurs supérieurs de la station. Cela faisait maintenant 3 mois que j'avais intégré la sécurité après une mutation rapide dûe a mon échec sur ce vaisseau marchand dans le système Neptune 9.

J'avais perdu toute mon équipe là- bas tuée par des putain de pirates de l'espace. Après l'échec cuisant de ma mission, l'armée me muta sur cette station soi disant pour me donner un travail fixe...

Conneries, c'est à causes des psychologues que je me retrouvais a patrouiller dans ce vaisseau pourri. Ils disaient que j'étais atteint psychologiquement, que j'avais reçu un choc émotionnel intense qui pourrait me faire rater mes prochaines missions où même me donner des tendances suicidaires.

Cela faisait déjà deux heures que je marchais dans ces couloirs à regarder les gens se préparer au nouvel an qui aurait lieu d'ici quelques heures lorsque soudain je reçus un appel:

Mason on à besoin de toi à l'étage 2 du secteur B il y a un problème et vous êtes le plus proche de cette zone
J'espère que ce n'est pas pour quelque chose d'inutile.
Reçu j'arrive tout de suite
Arrivé sur place je vis une femme de la sécurité qui se trouvait sur les lieux,
Que se passe t'il ?
Un homme à fait un malaise, il faudrait fouiller l'appartement et que quelqu'un garde la porte, il y a trop de curieux dans le coin
Je me charge de fouiller l'appartement restez là
Elle acquiesça et garda la porte tandis que je rentrais...
La personne devait être quelqu'un de très organisé, tout étais bien rangé.

En fouillant je ne trouvai rien de suspect, Pourtant dans ce secteur, les gens cachaient presque toujours une dose de morphine quelque part, et là tout était clean. En sortant j'avertis ma collègue, lui fis signe qu'il n'y avait rien à signaler et je repris ma patrouille.

Quelques minutes plus tard je reçus une information depuis ma radio :

A tout le personnel de sécurité. L'USG Ishimura a été retrouvé il y a quelques minutes, nous somme en train de nous connecter aux caméra du vaisseau, si tout ce passe bien nous amarreront le vaisseau ici même. Ce transport peu durer plusieurs jours encore. Nous aurons besoin d'une petite équipe pour sécuriser le vaisseau, le groupe de sécurité n°2 est demandé en salle de briefing à 4h30 les employés manquant a l'appel seront automatiquement exclus de cette mission

Un sentiment de joie s'installa en moi, enfin une vraie mission ! Qu'importe ce vaisseau, c'est l'exploration et l'action qui me font frémir de bonheur...
De plus dans 5 minutes il serait minuit et la fête du nouvel an commencerait, il y aurait surement quelques fauteurs de trouble à arrêter.

Je me mis en chemin vers la place centrale du vaisseau où se trouvait la plupart de la population à cette heure ci.
La fête avait commencé, à mon grand étonnement même au bout d'une heure je n'avais pas eu besoin d'intervenir dans la foule, il n'y avait eu qu'une seule bagarre a cause de l'alcool et un de mes collègues était intervenu en assommant les deux hommes.
Vers les 3 heures les gens commencèrent a se disperser, il était temps de reprendre la patrouille.

Je m'étirai tout en baillant avant de reprendre mon poste habituel...

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:16:24

je sais mon texte est cours mais j'aime pas les introductions :oui:

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:24:52

J'aime bien voir beaucoup l'introduction de ton personnage, on sent que tu veux t'en débarrasser pour rentrer dans le vif du sujet mais malgré tout tu ne bâcles pas ton intro au contraire.

Tu poses la psychisme de ton personnage et on sent qu'il ne peut se satisfaire de la quiétude, du monotone... Je crois bien qu'il sera excellent quand l'action arrivera ^^

Et au passage sympa la personne victime d'un malaise, ça fait le lien avec mon chapitre introductif ^^

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2011 à 16:28:27

Et le mien aussi.

J'espère que Seb posteras vite et qu'over nous donnera vite son perso, parce que si on attend trop, ça va pas le faire.

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:33:58

oui j'ai utiliser quelques uns de vos truc :) et je suis assez content de mon petit texte

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2011 à 16:36:00

il est excellent d'ailleurs
même pour un petit texte

T'as jamais écrit de fic ? On dirait pas :hap:

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:39:47

Non j'en est écris une toute petite de l'univers de wow / warcraft 3 mais ce n'etais pas pareil ;)

_salamanders_
_salamanders_
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:58:26

bon bah minidaube poste pas ? :(

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
07 mai 2011 à 21:03:57

Faudrait déjà qu'il soit connecté et qu'il est fait sa partie ^^

La vidéo du moment