CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COD - BF Tout est dit

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
06 avril 2011 à 19:20:53

Comment ne pas réagir en lisant certains sujets !?
Je m'inscris juste pour ça.

1/ : Merci à ceux qui ont l'intelligence de dire qu'il faut argumenter au lieu de seulement cracher sur tel ou tel jeu. Ça rehausse un peu le niveau...

2/ : Ce sont des jeux parfaitement comparables.Avant tout ce sont des FPS, ce sont les 2 plus grosse communautés de FPS addict, et les 2 franchises elles-même se tirent dessus (forcement) depuis longtemps pour avoir ce titre masturbatoire (c pas Français je sais)de meilleur FPS.

3/ Je suis un inconditionnel de BF (gloire à toi BF2 :ange: , toi qui m'a fait découvrir le plaisir et la chance de pouvoir jouer à la guguerre derrière mon écran depuis mes jeunes années) Je reste pour autant objectif et respecte entièrement ceux qui préfèrent COD.

4/ La comparaison :

- Battlefield : FPS réaliste orienté multi-joueurs ou la stratégie et la tactique prime sur le coté "j'avance et je vide mes chargeurs dés que possible sur le pauvre corps de mon ennemi en esperant être le meilleur frageur de la map.
" Tiens, un char m'attends en regardant droit dans ma direction :peur: Voyons voir, Beretta... J'oublie. SCAR... Pas beaucoup plus efficace. Grenade... Beaucoup mieux mais j'en ai pas suffisamment, je peux l'endommager et... Mourir dignement :mort: C4... Parfait ! J'espère juste qu'il n'y à pas un sniper embusqué pret à faire sauter mon mal de tête avec ce qui l'entoure. Qu'à cela ne tienne... Alpha ici Charlie, Tango sur zone demande appui aérien. Charlie ici Alpha, reçu 5 sur 5. Cobra pour appui feu sur zone dans 2min. Charlie, cible détruite, poursuivez... Reçu !" Si ça c'est pas du réalisme... :rire2:

- Call of Duty : FPS Solo/Multi-joueurs orienté arcade. Je vais leur montrer pourquoi mon gametag c'est SAW 6, en mode boucherie... :fou: Et hop première victime, suivant ! Oula y'a des victimes derrière le bâtiment, je vois pas les corps mais je sais qu'elles sont là, prudence... J't'es grillé ! prends ça ! Head shot en pleine course ! Et de 2 ! :oui: Merde, y'en avait un autre, j'ai pris quelques balles mais je survivrais... Et 1 et 2 et 3 - 0 ! Allé, je sors mon Ipad, je commande ma pochette surprise livré en 30sec chrono. Super ! Un hélico tout automatique. :-d Allé mon brave, fais toi plaisir et rapporte des points à tonton le boucher. C'est pas tout ça mais le tampax, bientôt la fin de partie ça à saigné... Un regard sur les stats, trop bon je suis premier ! Quel prestige... :cool: Et merde ! La dernière balle je l'ai prise dans l'oeil. :honte: M'en fou je suis premier. Je sais pas pour vous mais je me suis éclaté... :ok:

5/ Conclusion. Cette éternelle guerre entre COD et BF est bien futile, la comparaison ne l'est pas. Ce sont 2 jeux ayant tous les deux leur charme, qualités et défauts compris. Là ou l'un est très accessible et fait pour se lâcher sans prise de tête. L'autre est quant à lui plus réaliste, plus technique et peut-être moins évident à "dompter". Dans les 2 cas le plaisir est au RDV. Certains attendent d'un FPS qu'il soit fait pour se défouler tout en restant crédible. D'autres au contraires veulent être dans la peau d'un vrai soldat dans des situations pouvant être tout aussi vraies.

Le Mot de la fin : J'irais même plus loin en disant que ces 2 jeux peuvent être complémentaires. Comme pour tout, c'est une affaire de gout. Et bien stupides sont ceux qui veulent imposer les leurs... A bon entendeur !
:salut:

arthur917
arthur917
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:25:58

enfin quelqu'un qui argumente bien :ok:

inzaneplayer
inzaneplayer
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:32:00

C'est joliment dit :)

Les 2 jeu s'adresse pas au même public je pense.

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
06 avril 2011 à 19:33:11

Merci Arthur917
Je cherche juste à être objectif. Ça se fait rare. Suffit de parcourir les sujets :hum:

114929582
114929582
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:34:55

même commentaire que mes vdd

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
06 avril 2011 à 19:40:25

inzaneplayer je suis d'accord avec toi.
Mais l'un n'empeche pas l'autre. Comme je le disais je suis un fan de BF mais ça ne m'empêche pas de taper quelques parties de call of de temps en temps. Faut partir du principe que c'est le même type de jeu (FPS) mais c'est pas le même délire.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:07:20

Call of duty black ops j'y ai joué 30 minutes au multi et ça me gavait tellement que j'ai arrêté. Dernier BF auquel j'ai joué, BC2, j'y suis resté durant pas moins de 350 heures...

La franchise COD c'est le genre de franchise qui pourrit tout les fps récent, qui etait au depart excellent. Prenons l'exemple de crysis 2, son ainé etait l'un des meilleurs jeux de ces dernieres années, le nouveau bébé de crytek est une bouse intersiderale, un codlike futuriste, 30m² la map, 6vs6, atouts, killstreaks, aucun recul des armes bref, ils copient TOUS sur cod, parceque cette franchise a rapporté énormément à actibidon, tout simplement car il a réuni la communauté 10-16 ans, qui se foutent complétement de payer 20 euros 3-4 maps trouvé sur un autre jeu et remastérisé à leur sauce fait en 10 minutes la map. On assiste petit à petit à la destruction pur et dur de tout fps, même BF3 je suis encore sceptique. Prenons d'autres exemple ; homefront et medal of honor, 2 bouses du fps moderne, bref tout ça pour dire que COD c'est un avale pigeon, qui garde le même moteur graphique depuis des siècles, et qui arrive encore à se faire du fric, ils devraient dire merci au mec qui a inventé la "PUB". Bref tout ça c'est du pipeau, le gameplay rendu à sa simplicité la plus simple, y'a plus rien de difficile dans le multi, tu tires, et comme t'as pas de recul, et que les flingues ont une cadence de tir aussi grande qu'une smg, tu butes un mec en 2 coups, petite pensée au joueur qui a des super pouvoirs...??? Ben quoi ? desolé mais quand le mec, à 5 mètres se téléporte sur ta jugulaire pour la couper, j'appelle ça de la magie. Bref, je parlerais pas non plus des killstreaks, ou encore du famas qui n'existait pas à l'époque de black ops, ou bien de la voiture télécommandée (ça m'a fait rire quand j'ai appris que ça existait) qui explose.
Il n'y a plus aucune difficulté, m'enfin c'est mon avis, pour moi un jeu tactique vaudra plus qu'un jeu arcade, même si unreal en etait un, pourtant il etait tres bon.

Allez, pour pas vexer certain, je dirais que le truc que j'ai aimé chez cod c'est le mode zombie, on se marre entre pote et c'est vraiment drole :)

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:25:20

" Allez, pour pas vexer certain, je dirais que le truc que j'ai aimé chez cod c'est le mode zombie, on se marre entre pote et c'est vraiment drole "

Clairement, par contre j'vois pas trop le entre les gens qui achètent les DLC et la qualité du jeu.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 avril 2011 à 20:26:06

+1 à l'auteur, voilà exactement ce qui devait être dit ...

... même si ça ne va jamais corriger le problème et que les plus concernés par un tel post ne le liront probablement pas.

special_unit
special_unit
Niveau 7
06 avril 2011 à 20:45:10

+1 à l'auteur

nabilbousbai :d) A propos du recul je suis désoler de te dire sa mais dans BFBC 2 les mitrailleuse non pas vraiment de recul par rapport au autre armes.
:d) Et j'ai 15 ans et pourtant je ne suis pas sur COD j'aime bien le mod zombie de Black Ops mais je suis fan de la série des BF.

flasuke38
flasuke38
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:55:13

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui ne prend partie pour un jeu, car en général c'est moi j'ai black ops alors c'est le meilleurs ou l'inverse, c'est ce qui est chiant car avec ces personnes là le dialogue est impossible et ils veulent à tout prix imposer leurs préférences :ok:

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
06 avril 2011 à 21:10:38

:d) nabilbousbai
Vision un peu moins ouverte que la mienne, cependant un post argumenter et j'admet volontier que je te rejoins sur plusieurs points. Notamment le coup du RC :rire2: Ok c'est drole une fois ou deux mais je ne vois vraiment pas l'intérêt dans un FPS digne de ce nom.

Quant à homefront, et là encore je rejoins nabilbousbai, une déception spectaculaire, encore merci à la pub...

:d) special_unit
Je suis ravis de voir que certains jeunes (ne le prends pas mal c'est pas du tout une critique c'est juste que j'ai 30 piges :honte: , tu comprendras) préfèrent se faire plaisir sur des jeux qui mises sur le contenu plutôt que sur la pub qui dénature le vrai contenu justement.

( J'essaye de rester objectif mais c'est pas facile :sarcastic: )

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 avril 2011 à 21:19:33

###

( J'essaye de rester objectif mais c'est pas facile )

###

Le jour où quelqu'un sera 100% objectif lors d'un coup de gueule ... :noel:

special_unit
special_unit
Niveau 7
06 avril 2011 à 21:24:39

Mouai bah :merci:
Mais sinon je suis d'accord avec vous: j'ai un copain il a COD black ops et il voulais acheter le DLC first strike juste pour la carte zombie même si j'aime bien ce mode mais moi je ne paierais jamais 20€ pour une seul carte sa sert a rien.

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
06 avril 2011 à 21:27:57

En même temps c'est pas vraiment un coup de gueule. C'est juste que quasiment personne ne fait preuve d'un minimum d'objectivité et c'est saoulant de lire systématiquement call of c'est le mieux, non c'est BF le meilleur. Même pas vrai call of il déchire tout, n'importe quoi BF c'est un vrai FPS... Et comme ça pages apres pages. Ca brasse du vent pour rien.

Bon je te l'accorde, c'est un mini coup de gueule :rire:

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:36:36

Je me souviens de counter strike, au moins 500 maps et 20 modes (en tout cas ceux que je connais) crée par la communauté, et bien ça n'existe plus, rien que pour ça cod est une hérésie (comme bien d'autres jeux je l'admet, mais cod est tellement connu que c'en est devenu une référence).

Je n'ai pas cherché à faire une comparaison de critère spécifiques aux fps, j'ai élargie le debat, en pensant au fait que maintenant le fric est plus important que la qualité.
Non mais quand je pense que sur crysis tu pouvais lire les magazines dans le jeu, choper des crabes sur la plage, ou si t'allais trop loin te mouiller t'avais un requin qui tournait autour de toi puis te bouffait...ben la plus rien, crysis 2; aucune interaction avec l'environnement... on oublie ce qui faisait à l'epoque un bon jeu, evidemment que je suis subjectif, puisque j'ai connu ce genre de jeu, forcement pour moi ça sera de bon jeu. Pour ceux qui n'ont connu que cod c'est un bon jeu pour eux puisqu'ils ne connaissent pas les autres du genre. D'ailleurs, les joueurs ne veulent plus de jeux difficiles (comme stalker), où tu dois tout gerer, ils cherchent des jeux couloirs où t'en as plein la vue et tuer tout ce qui bouge.

Désolé pour ceux qui sont pas d'accord avec le fait que cod, du moins les 2 derniers sont nuls, mais c'est un fait, j'ai peut etre une vision du jeu video assez restreinte mais j'assume et je suis heureux de ne pas dire que cod est un bon jeu :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 avril 2011 à 21:47:55

Je partage la vision de Nabil : une vision de nostalgie sur le jeu, le classique "c'était mieux avant", à cause de la richesse et de la profondeur des jeux :oui:

Cependant, pour ce qui est des Battlefield récents et des CoD récents, on peut sans autres les mettre à égalité : ils sont dans la grande ligne directrice des jeux modernes, et ont chacun leurs qualités et leurs défauts

special_unit
special_unit
Niveau 7
06 avril 2011 à 22:13:12

+1 a mes 2 VDD :ok:

arthur917
arthur917
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:19:43

nabil >> counter strike est un mod d'Half life :ok: , valve en a fait un vrai jeu :ok:
donc les mod de counter^^ , non , c'est des mod de Half life 2 , mais tu peux y jouer au mod car counter inclut le moteur de half life 2 :ok:

brodeur301
brodeur301
Niveau 8
06 avril 2011 à 22:27:28

sa vas encore partir une guerre se genre de comparaison un lock serais envisageable avant que sa dérape a cause des kévin qui von pas tarder a venir défendre leur favoris

La vidéo du moment