Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi VAXX1_82, en ce qui concerne ta comparaison des BF avec les COD pour les modes multi.
C'est assez juste de décrire les cartes BF comme des champs de bataille, c'est une sorte de guerre totale, alors que dans un match à mort de COD on est plus dans l'addition des frags, il faut en faire le plus par tout les moyens (même avec des killstreak), on est assez d'accord la dessus.
Par contre je pense qu'on doit quand même nuancer certaines choses.
D'abord, des champions du frags en masse par tout les moyens tu en as aussi dans les BF, pas d'exemple on les connais tous.(Mais certes, il y en a moins sur BF, j'en conviens.)
Ensuite je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a des modes de jeu très respectables dans les COD comme la recherche et destruction Hardcore qu'on trouve dans MW2 par exemple et qui se rapproche de très près des fameuses parties de Counter Strike, jeu qui est quand même une référence quand on parle de FPS.
Je pense donc que réduire un jouer de COD à un fragueur en série est assez injuste, surtout quand on inclue des joueurs qui ont pris la peine de se frotter à se genre de mode très technique.
Si pleins de nouveaux joueurs choisissent les derniers Call of duty plutôt que les BF, c'est aussi parce que quoi qu'on dise du moteur Physique de Call of duty, quand on allume sur deux écrans cote à cote le multi de BF et celui de COD et bien le COD remporte la bataille sans problème, ça reste beau et on a envie de jouer.(après le game play et différent c'est sûr).
Maintenant si on oublie le multijoueur et qu'on parle des campagne solo, pour moi la tendance s'inverse complétement.
J'ai même pas besoin de vanter le grand spectacle de COD/MW2, avec du beau et de l'efficace tellement j'ai trouvé la campagne de BFBC2 décevante en comparaison.
Plus de guerre globale pour le solo de BFBC2.
Ce qui différencie autant ce jeu en multijoueur des autres FPS est inexistant en mode solo, en fait c'est la même chose que toutes les campagnes des derniers FPS, on fait partie d'un mini groupe qui effectue plein de missions plus improbables les une que les autres, mais en moins bien réalisé et avec des dialogues à la con, et sans aucune identité propre.
Je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur ces deux jeux que j'adore, tout simplement parce que je trouve qu'aucun des deux n'est parfait.
On peut trouver son compte sur l'un comme sur l'autre j'en suis la preuve.
J'attends de voir si BF3 me fera pencher définitivement d'un coté.