CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COD - BF Tout est dit

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
09 avril 2011 à 18:18:33

:d)Nicolasarkozizi : sur bfbc2 c'est un peu chiant de vider un chargeur et pour ne toucher que 3 ou 4 fois l'ennemi

En même temps si on suit ton raisonnement, demain tout le monde pourrait être chez les forces spéciales, genre un courrier, une photo, a certificat médical et hop, dans 3 jours t'es sur le front. Faut arrêter de chercher la simplicité partout et à toutes les sauces.

Si un jour dans ta vie t'as l'occasion, n'hésite pas, prends un P90 (exemple pas pris par hasard) et trouve toi une cible mobile. Ajoute à tout ça une centaine de mettre voir moins et les conditions climatiques. Tir à la volée. Vu que comme tu le dis faut agir vite (c'est mieux pour pas mourir encore plus vite) vide une bonne partie de ton chargeur. Va compter les trous et recontacte moi. Si ça te parait trop compliqué met la difficulté de BFBC2 au max et met (ou prends, au choix) 2 balles... DEAD !

Je ne fais preuve d'aucunes animosité envers toi mais ne mets surtout pas la gestion balistique dans les points de comparaison. Combien de fois j'ai mis ou pris (eh oui ça arrive souvent :hum: ) des balles dans call of qui normalement passe a 10cm facile. Dans BFBC2 combien de fois j'avais la tête de mon ennemis pile au centre de la réticule et je me suis dis... Pense à viser légèrement au dessus, y'a 200 mètres quand même !

Donc COD correspond peut être mieux à ton style de jeux et que t'as pas envie de te prendre la tête a gérer les trajectoires balistiques (je peux le comprendre) mais ne considère pas le réalisme comme un défaut. C'est un paramètre à prendre en compte c'est tout.

Une fois de plus, ne te sent pas agressé par mes propos, y'a pas lieu. Mais là j'ai juste été piqué au vif.

jeffcyco
jeffcyco
Niveau 1
09 avril 2011 à 18:36:49

tOut Faç0n call of dut1 et bf c'est trop naaaze moi j'pr3f3er3 Lé je com Animal crossing !

palladin65
palladin65
Niveau 6
09 avril 2011 à 18:39:05

moi je trouve quand meme les deux différents mais sympatoche meme si je préfère le truc du sniper embusqué sur le toit avec les morceaux qui sautents dans les sens ca c la guerre

Hunter_du_34
Hunter_du_34
Niveau 9
09 avril 2011 à 18:55:08

cod7 et bbc2 sont pour moi vraiment excellent :oui: (bon je ne vais pas revenir sur ce que tout le monde sait, le coté realiste/arcade ect...)

mais c'est vrai que les armes, la modélisation et les bruitages sont 100x mieux fait sur battlefield (bad company 2) ( le f2000 et surtout le spas 12 :bave: et aussi le m1911 calibre 45 :coeur: )

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
09 avril 2011 à 18:58:51

jeffcyco :sors:

On avait réussi jusque là à préserver un bon état d'esprit, un échange entre gens civilisés. Faut bien à premier a tout...

Maintenant si c'est pour jouer la carte de l'humour soit.
Sinon je recommence :sors:

Sweel
Sweel
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:18:51

Hum.

CAPT-H
CAPT-H
Niveau 6
09 avril 2011 à 21:52:43

je poste car un tel topic ne mérite pas qu'on le déserte

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:10:18

Ecoutez, si Cod a autant de succès et PLUS de succès que tout les autres FPS c'est bien parce que c'est le meilleur et oui c'est dur de l'avouer quand on ne fait que le critiquer.Regardez Crysis 2 développé par Dice regardez tout ce qu'ils ont pompés sur Cod c'est hallucinant : killstreaks, atouts ect...

Ayant jouer a tout les cod (sauf le 1) je peux vous dire que toutes les heures que j'y ai passé dessus c'est impossible de les regretter.

Apres niveau comparaison BF-COD oui, tout est comparable du moment que ce sont deux fps, certes l'un est basé un peu plus simulation mais faut pas dire qu'il soit 100% réel car se prendre un balle de calibre 50 en plein bras/torse et ne pas mourir c'est quand même abusay

Niveau de jeu, je suis presque sûr qu'un joueur qui a l'habitude de jouer à BF se fera "démonter" sur un jeu aussi réactif que cod.Je pense que de passer de Cod à BF est plus simple que l'inverse, pourquoi ? PARCE QUE COD EST LA BASE DE TOUT FPS :ok:

Voilà, a vous maintenant :)

arthur917
arthur917
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:13:57

mouais...

c'est surtout quand je vois des gamins dans la rue qui parle de COD 8 et qui prevois de l'acheté alors qu'on a aucune info dessus....

le succé vient des gens qui l'achete juste parce que le nom est "call of duty" ...

et désolé mais call of duty n'est pas la base de tout FPS
les FPS existe depuis longtemps , bien avant COD :ok:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:14:31

Tellement faux. D'une les chiffres de ventes font pas la qualité. De deux DICE n'a rien à voir avec Crysis. De trois quand t'as joué à BF (en particulier avant BFBC), COD c'est de la rigolade.

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:24:10

Non jure c'est vrai je croyais que Cod était le premier FPS :(

Regarde bien, y'a quasiment aucun topic où on parle pas de Cod, pourquoi ? PARCE QUE COD EST LA BASE DE TOUT FPS

A chaque fois qu'un FPS sortira on le comparera a Cod :ok:

Faut accepter la réalité les gars bien que BF sont un bon jeu il n'égale pas actuellement la série Cod.Maintenant BFBC 3 peut nous surprendre

Bonus: 65 200 000 résultats pour BF dans moteur de recherche
185 000 000 résultats Pour cod :hap:

123-piccolo
123-piccolo
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:25:34

Bien dit ! :)

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:27:42

La base de COD c'est Medal of Honor donc bon, la base de tous les FPS du coup c'est Medal of Honor, non ?
Et je sais pas où t'as trouvé tes chiffres, mais si je tape "battlefield" dans Google.ca j'ai 116M de résultats, si je tape "call of duty" j'en ai 163M. Et ça prouve toujours rien.

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:33:40

117M pour battlefield or, j'ai écris "bad company" pardon
180M pour call of duty or, je n'ai pas écris "cod"

Ah oui mais le tu remonter le temps plutot loin, de nos jours Moh =/= Cod hein

Moh a la base développé par DreamWorks Interactive
Cod est un peu "batard" car il y a Infinity Ward et Treyarch :)

Le-Purgateur
Le-Purgateur
Niveau 9
09 avril 2011 à 23:35:24

Un gros +1 à l'auteur :oui:

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:35:48

Même si quelques développeurs de Moh ont migrés sur Cod c'est vrai

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:42:04

Quand tu tape les guillemets, Google prend en compte tout l'expression au lieu de chaque mot séparemment, ce qui forcément diminue les chiffres. Mais ça prouve toujours rien.

Ensuite je remonte pas si loin que ça, je remonte jusqu'en 2003, à peu près à l'époque où Call of Duty est né en pompant Medal of Honor. Ensuite quand on regarde le fond des choses, ça a pas tant évolué que ça Call of Duty. Donc si je te suis, tous les FPS sont basés sur Medal of Honor.

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:47:22

Bah non Cod>Moh et la on est tous ok là dessus.Et stop de dire que Cod = Moh c'est faux

Je n'ai pas tapé les guillemets dans le moteur de recherche :hum:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:52:10

Désolé d'être aussi catégorique, mais COD=MOH c'était vrai en 2003. Et si on regarde MW2, le gameplay a tellement pas évolué qu'on peut se demander si c'est pas toujours la même chose que MoH: Débarquement Allié

lexpert-one
lexpert-one
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:06:27

Bon est si on dit Moh = Cod mais on sait tous que Cod>Moh, ça fait quoi ?

Et alors le gameplay est tellement bien qu'ils n'ont pas besoin de le changer.

Regarde par exemple un des défaut de BFBC2 le cut est complètement désastreux alors que sur cod le cut est "propre" même si légèrement abusay niveau porté hein :noel:

Je sais pas moi, quand je joue a BF je vois de beau graphisme un jeu bourré d'actions mais au niveau technique je vois que de la merde va savoir pourquoi.

Au fait le dernier Moh n'a pas été développé par Dice par hasard ? Et est-ce que par hasard ce jeu a fait un bide ? Coïncidence ? :noel:

Infinity Ward>Treyarch>Dice point final

La vidéo du moment