CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COD - BF Tout est dit

tahitien06
tahitien06
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:13:35

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui parle sans se foutre sur la tronche :-)

Personnellement, COD et BF a ses qualités et ses défauts :

COD :

Axé plus arcade avec gameplay simplifié au possible avec atouts, killstreaks, pas de recul avec de très petites maps...Bref un jeu sans prise de tête, malheureusement ce jeu compte plus sur la chance que sur la maîtrise du jeu et du gameplay

2 balles et c'est fini. Si le mec est derrière toi ou à côté de toi c'est fini, c'est celui qui tire le premier qui gagne...

Par contre, la communauté est très..... Gamine, grossière même si il y a des mecs respectueux sur ce jeu.

Pour les graphisme, oui les graphisme ne font pas tout, loin de là, mais par rapport à COD4 et COD6, black ops est en régression de ce côté là.

Ce qui est exécrable dans ce jeu, c'est les développeurs qui ne pensent qu'au fric est qu'ils le montrent ouvertement ( 5 minables maps 15€... ).

Par contre le mode zombie est une bonne chose :)

BF:

Jeu plus axé stratégie avec des maps immenses avec un mélange précis entre simulation et arcade ( recul assez important mais parfois des incohérences au niveau de certaines armes notamment les armes lourdes ) avec des véhicules et la maîtrise du jeu, des maps et du gameplay est plus important que la chance.

La communauté est ma foi assez sympa ^^ même si il y a parfois des abrutis, comme sur tous les jeux...

je ne m'attarderai pas sur BF car je suis encore novice ( je l'ai sur PC j'y est joué pendant 1 mois mais je viens de changer de PC il arrive demain :rire2:

Bref, je trouve que pour l'instant ces jeux sont opposés, avec un gameplay totalement différent. Quelqu'un préfèrera un style et quelqu'un d'autre... L'autre style ^^

Avec cette comparaison simplifiée au possible, je suis assez septique pour BF3 car dans la news sur JV.COM " COD et BF c'est la guerre " le président d'EA dit que BF3 a été pour écraser COD

si ils veulent écraser COD, ils veulent le même succès,
qui dit même succës dit même communauté,
qui dit même communauté dit même gameplay pour la communauté
Qui dit même gameplay dit que les BF, qui eux ont un gameplay assez nerveux vont régresser dans la simplicité pour devenir un COD-like.

Je suis perplexe fasse à cela et je ne sais pas trop quoi en penser. Wait and see.

S'il vous plaît, c'est mon avis donc respecter mon avis autant que je respecte les vôtres ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 23:32:44

idem que # tahitien06 Voir le profil de tahitien06

Moi franchement cette annonce me glace le sang.
sans compter que je lit que dice veut faire un solo couloir; bfbc2 bien que ce ne soit pas le Sahara était francehment plus ouvert que cod.

ensuite la quand je joue a bfbc2 malgré quelques parties pourries quand j'ai besoin y a des gars qui me soignent des snipers qui vont au contact pour poser des détecteurs etc....

sur cod tu crave par terre personne pour te relever ; le gars il t'aide pas dans un fight juste pour poas perdre son kill streak.

sans compter que mes potes qui jouent a cod quand ils viennent chez moi et jouent a bfbc2 il disent trop complique trop grand m'en branle de conduire des tanks.

Alors si EA et dice veulent faire couler cod j'ai vraiment peur que ce soit au sacrifice de BF.

sans compter que j'ai vraiment peur du transfert de kikoos a grande echelle qui plombera irrémédiablement le multi.

bref suis sceptique

Benoit_Couture
Benoit_Couture
Niveau 2
08 avril 2011 à 02:09:32

Moi j'ai pas jour à bf 2, mais à bfbc et bfbc 2 j'ai trouvé le 1 très bon à cause de la liberté et tout mais le 2 moins bon car il y a moin de liberté et c'est beaucoup plus linéaire.Et dans ce que j'ai vu de bf3 ça na pas l'air très libre mais par contre très linéaire. C'est la preuve que CoD influence en mal les autres jeux video, pas seulement bf mais aussi crysis le un était tous simplement parfait graphisme, gameplay, liberté, à peine linéaire, juste parfait. Le 2, il y a que les graphique qui sont meilleur que le 1, le reste c'est linéaire, de la fause liberté, pour le gameplay s'est basique mais mieu que CoD.CoD gache l'industrie du jeux vidéo avec sa linéarité et sa publicité. Voici le scénario chez Crytek ou dice: si activision sort un copier coller un peu modifier de leur anciens jeux avec aucune liberté, un gameplay au quel un bambin pourait jouer mais un publicité super cher pour attirer tous les pigeons(à mon école, tout le monde croit que Black Ops est le meilleur jeu du monde), pourquois pas nous. Quand EA a annoncé qu'ils allaient payer 100 000$ 2n pub j'étais genre WTF pourquois vous payez pas des dev suplémentaires ou quelque chose pour améliorer le jeu. Au lieu de ca ils ont déclaré la chase au pigeons ouverte.

Pour moi c'est Crysis1>bfbc>Crysis2>All>Cod

Alors continuez d'acheter votre call of daube mais quant tous les jeux vidéos seront couloirs et seulement pour le fric et bien vous le regreterez.

Crysis 4ever.

2_pac_rip_
2_pac_rip_
Niveau 8
08 avril 2011 à 02:14:58

En bref cod =jeu que tu aime un mois et que tu retourne ensuite :ok:

[actipognon]
[actipognon]
Niveau 10
08 avril 2011 à 03:38:02

COD est arcade et nous sert la même recette depuis le 4 :ok:

Battlefield est réaliste tactique et innove à chaque fois. Juste à voir le frostbite 3, nouveau moteur graphique et le soin apporté au réalisme et on voit déjà que DICE font plus d'efforts que Trayarch et Infinity Ward pour nous faire les Battlefield :oui: Et le résultat est impeccable.

Je suis entièrement pour Battlefield 3 :ok:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
08 avril 2011 à 04:21:56

Battlefield c'est moyennement réaliste quand même, parce qu'on est loin de la simulation militaire. Et pour BF3 c'est Frostbite 2.0 avec Destruction 3.0 (BFBC c'est Frostbite 1.0 et Destruction 1.0 tandis que BFBC2 c'est F 1.5 et D 2.0, oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer).
Ensuite je pense que peu de gens se mettent à la place des éditeurs. Développer un jeu ça coûte, et développer un jeu qui marche pas ça peut porter un coup fatal à la santé de l'entreprise (ça s'est vu des boîtes qui coulent à cause d'un jeu qui se vend pas). Pour être sur de rentabiliser, il faut vendre, pour vendre faut donner envie aux gens d'acheter. En gros faut faire de la pub. Ils ont pas investi $100M comme ça sur un coup de tête, ils estiment que les retombées seront largement supérieures à l'investissement de départ. Faut pas croire, c'est facile d'influencer la masse, Activision l'a déjà bien compris, EA aussi, et tous les gros éditeurs de même.
D'un autre côté, payer des développeurs supplémentaire, c'est pas un investissement, c'est juste un coût, ça leur rapporte rien de plus au final. Mais de toutes façons le budget est fixé à l'avance, et DICE doit se démerder sans dépasser et en livrant son produit à temps. Et ils ont certainement pas besoin de dévs supplémentaire pour faire un jeu dont le principe a déjà été défini, puisqu'ils en sont quand même à coder le truc, pas à se demander quelles fonctionnalités ils vont mettre.

Et pour terminer, je préciserais pour certains que 100 millions = 100 000 000, soit environ mille fois plus que 100 000 (environ hein, c'est pas une science exacte non plus).

J2J2THEBIGBOSS
J2J2THEBIGBOSS
Niveau 8
08 avril 2011 à 11:54:47

BF > CoD ? :rire:

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
08 avril 2011 à 14:01:14

BF > CoD sur plusieurs points :hap:

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:03:46

BF > Cod en terme d'intéret y'a pas photo.

Après MAG > BF > COD ^^

Car MAG est finalement un très bon juste milieu entre ces deux jeux. Et en plus il apporte de la nouveauté. (oui je milite dur)

Bourrindestruct
Bourrindestruct
Niveau 8
08 avril 2011 à 22:53:43

Je suis amoureux de Battlefield, et je crois en BF3, pour des raisons qui paraissent évidente, alors certes j'ai mes craintes (surtout concernant la création des mods), mais quand je vois "Ca ressemble à CoD", "Ce Bad Compagny 3", ou le fameux "Y aura plein de kikoos" ça me désole. :honte:
Et Call Of Duty ne vaut plus rien, Treyarch et Infinity Ward ne sont plus qu'une facade. Pourquoi ?

Il était une fois l'histoire de deux messieurs (Jason West et Vince Zampella) qui décidèrent un jour de créer un certain Medal Of Honor : Debarquement Allié avec leur studio "2015", la recette est pas super nouvelle, le jeu a pleins de défauts, mais il a sa personnalité, un ambiance géniale et un multi avec mods à gogo ...
:o))
Quelques année après, voyant ce qu'est devenue leur création, ils quittent EA en 2002 pour créer "Infinity Ward" en compagnie de Activision. Ils créent Call Of Duty. Là encore rien d'exceptionnel, mais le jeu pète le feu, et il a sa personnalité.
Au fil des année, CoD évoluera... CoD2, CoD4:MW (sans parler des jeux développés en parallèle par Treyarch...) quand soudain ... La malédiction frappa.

:diable: LE POOOOOOOOOOOOOOOGNOOOOOOOOOOOOOOOOOON qui prend le dessus sur le plaisir !!!
MODEEEERN WARFARE 2 LE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!! :diable:
Le néant de l'innovation, l'apogée du business, la décadence de CoD était arrivée.
...

Il était une fois l'histoire de deux messieurs (Jason West et Vince Zampella) qui décidèrent un jour de quitter Infinity Ward et Activision pour créer "Respawn Entertainment" ...

Cette histoire m'amuse, en plus et parle d'elle même, elle n'est pas finie, mais on devine facilement la suite :sarcastic: ...
Battlefield et DICE ne sont pas non plus à l'abri de telles péripéties, j'espère simplement qu'ils nous offriront une histoire moins chiante ...

midas160
midas160
Niveau 5
09 avril 2011 à 07:20:15

Pour résumer, pour encourager les deux FPS (BF pour montrer que la recette de BF3 va marcher et l'encourager à continuer dans ce sens, et CoD pour l'empêcher de se reposer sur ses lauriers), il faut tous se jeter sur BF3 pour qu'il ait des super ventes.

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2011 à 10:59:34

"Ce sont des jeux parfaitement comparables.Avant tout ce sont des FPS, ce sont les 2 plus grosse communautés de FPS addict"

Juste une seul chose à dire : CS.
Regarde le nombre de joueur en ligne sur steam, CS est très très très loin devant CoD, BF etc...

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
09 avril 2011 à 11:31:28

Vous savez quoi les gars, moi je dit +1000 au topic, belle argumention de l'auteur, atmosphère posée (Peace) et c'est bien la première fois que ça ne part pas en couille dès que ça parle de CoD et BF, j'admire. :-)

ascdz_LeSinge78
ascdz_LeSinge78
Niveau 6
09 avril 2011 à 11:51:23

J'ai presque tout lu des trois pages, et j'ai vu des bons trucs, mais aussi de grosses conneries.

L'avenir du pc est chaotique niveau gros fps, et va falloir soit jouer aux vieux (BF2,CS,Et autres) soit s'habituer aux futures daubes, soit faire confiance aux indépendants.

Panam91
Panam91
Niveau 3
09 avril 2011 à 12:53:13

+1 Bourrindestruct

J'été un grand fan de CoD depuis le tout premier et j'ai connu la meme déception en essayant MW2 (je compte pas CoD 3 et WaW)

sinon +1 a l'auteur, tu as fait une tres bonne comparaison!

kuts95
kuts95
Niveau 4
09 avril 2011 à 13:55:02

Pour ma part moi j’adore les deux mais call of a tellement de defaut que part foi sa deviens insupportable alor que bfbc C'est une grausse tueri

baboun66
baboun66
Niveau 4
09 avril 2011 à 14:00:49

VAXX1_82 tout simplement bravo pour ton argumentation ! :D

Vaxx1_82
Vaxx1_82
Niveau 3
09 avril 2011 à 17:27:31

De retour parmi vous...

Je part quelques jours et en revenant je constate quoi...?
Que le sang comme le sujet n'a pas coulé, qu'une discussion posé s'est installé et même qu'une forme de respect est perceptible. Incroyable ! Continuons dans cet esprit c'est quand même bien plus agréable.

J'ai lu tout les messages mais je ne vais pas répondre non plus a tous (c'est pas l'envie qui manque) j'ai une vie sociale et puis je dois jouer aussi :gni: forcement.

:d) Bourrindestruct : Un post efficace, une bonne analyse je trouve. Modern Warfare 2 à été un tournant pour la serie call of.

:d) ouampas Le sujet n'est pas CS mais pour toi je vais juste répondre une chose simple. La communauté CS s'alimente elle même, le jeu de base est Half life et CS reste un mod a mon gout. Toute les déclinaisons de CS sont offerte par la communauté elle même. Que ce soit les map ou autre. Alors si on parle communauté pur et dur, évidemment il y à CS. Mais aussi grande que soit une communauté, il lui faut un support solide et en évolution constante pour s'appuyer dessus sur le long terme.

Pour finir, je ne suis pas devin. Et quand bien même je le serais, j'aurais un peu peur de voir l'avenir du FPS. Sachez aussi que BF à pour fer de lance des versions PC. On pourra me dire ce qu'on veux, je reste persuadé que le PC est le support de base pour tout FPS. Et en terme de possibilité visuelles et pour le gameplay. Étant possesseur d'une console HD(bobox mais on s'en fout), je trouve ça très bien que les "consoleux" aient du FPS sur "Pad". Ceci dit, on obtient rarement (voir jamais) des FPS d'aussi bonne qualité que sur PC.(Pour moi c'est Pc ET Console, pas de jaloux) CALL OF un FPS ? Ok je veux bien... Combien de version PC ?

Alors c'est encore un autre débat que je n'ouvrirais pas car ce n'ai pas du tout le sujet et je ne veux pas polluer mon propre topic... Pour ceux qui seraient tenté :hs:

Merci à ceux qui apprécient ce topic et qui le font vivre (dans les règles) par leur respect.

Envie de vous faire une idée en attendant d'être "acteur"
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014688-battlefield-3-preview.htm

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:34:40

Perso j'adore les deux ( cod7 et bfbc2 ) mais j'ai une préférence pour cod, parce que sur bfbc2 c'est un peu chiant de vider un chargeur et pour ne toucher que 3 ou 4 fois l'ennemi et au cac c'est limite au hasard de savoir qui va tuer qui, je dis limite parce que bien sur si on vise la tête on a plus de chance mais en pratique ça va tellement vite qu'on vise le haut du corps..

Keya_space
Keya_space
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:35:11

:fete:

La vidéo du moment