Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui parle sans se foutre sur la tronche
Personnellement, COD et BF a ses qualités et ses défauts :
COD :
Axé plus arcade avec gameplay simplifié au possible avec atouts, killstreaks, pas de recul avec de très petites maps...Bref un jeu sans prise de tête, malheureusement ce jeu compte plus sur la chance que sur la maîtrise du jeu et du gameplay
2 balles et c'est fini. Si le mec est derrière toi ou à côté de toi c'est fini, c'est celui qui tire le premier qui gagne...
Par contre, la communauté est très..... Gamine, grossière même si il y a des mecs respectueux sur ce jeu.
Pour les graphisme, oui les graphisme ne font pas tout, loin de là, mais par rapport à COD4 et COD6, black ops est en régression de ce côté là.
Ce qui est exécrable dans ce jeu, c'est les développeurs qui ne pensent qu'au fric est qu'ils le montrent ouvertement ( 5 minables maps 15€... ).
Par contre le mode zombie est une bonne chose
BF:
Jeu plus axé stratégie avec des maps immenses avec un mélange précis entre simulation et arcade ( recul assez important mais parfois des incohérences au niveau de certaines armes notamment les armes lourdes ) avec des véhicules et la maîtrise du jeu, des maps et du gameplay est plus important que la chance.
La communauté est ma foi assez sympa ^^ même si il y a parfois des abrutis, comme sur tous les jeux...
je ne m'attarderai pas sur BF car je suis encore novice ( je l'ai sur PC j'y est joué pendant 1 mois mais je viens de changer de PC il arrive demain
Bref, je trouve que pour l'instant ces jeux sont opposés, avec un gameplay totalement différent. Quelqu'un préfèrera un style et quelqu'un d'autre... L'autre style ^^
Avec cette comparaison simplifiée au possible, je suis assez septique pour BF3 car dans la news sur JV.COM " COD et BF c'est la guerre " le président d'EA dit que BF3 a été pour écraser COD
si ils veulent écraser COD, ils veulent le même succès,
qui dit même succës dit même communauté,
qui dit même communauté dit même gameplay pour la communauté
Qui dit même gameplay dit que les BF, qui eux ont un gameplay assez nerveux vont régresser dans la simplicité pour devenir un COD-like.
Je suis perplexe fasse à cela et je ne sais pas trop quoi en penser. Wait and see.
S'il vous plaît, c'est mon avis donc respecter mon avis autant que je respecte les vôtres ^^