CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~ /!\ Topic De Modération /!\ ~~~

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
28 avril 2010 à 15:42:56

D'accord, merci

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:10:21

Et un topic vidéo qui regroupe toutes les vidéos ? ou images, ou les deux ? ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:20:46
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2010 à 16:35:00

Il y a plein de topics débiles à supprimer thompson :merci:

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 avril 2010 à 15:19:24
mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
30 avril 2010 à 11:02:39

revolucon:

"le jeu ne mettant aucunement en avant la supériorité des USA"

quand le scénariste affirme que l'on prend NY car tout le monde voudrais " défendre cette ville iconique" c'est pas la propagande???? dit c'est pas une glorification de NY???

si on sort un jeu disant que l'on joue a un jeu ou l'on doit protéger "l'IRAN car tout le monde voudrais protéger ce pays iconique" la tout le monde dirait que c'est un coup de propagande de Mamoud Amadinejad. ou est la différence?

"je ne veux pas d'une société anarchiste, mais ordonnée, avec des libertés."

déjà l'anarchisme pour le peu que j'en ai lu c'est "l'ordre sans le pouvoir" ( je pense que la phrase est de Proudhon )

donc tu confond la notion d'ordre et de pouvoir dans ton affirmation.

moi ce que je constate surtout c'est que les libertés c'est toi qui les choisis, les topics que toi tu trouve intérressants les autres poubelles... évidement Mussolini aussi il voulait "des libertés" juste fallait pas que certaines libertés entrave ça conception du monde... il respectais la liberté d'expression quand il sagissait de l'acclamer...

c'est pas du tout ou rien,tu vois, pensez qu'on est pas facho car on veut bien quelque libertés , c'est limite comme raisonnement. le fascisme est avant tout autoritaire, il définit et cloissone la liberté mais en aucun cas ne l'annule totalement.

L'esprit facho c'est de penser que certain avis ( ceux des autres avec lesquels on est pas d'accord) sont pas intérressant et qu'il trouble pas "l'ordre" mais le "bon ordre" comme on se le défini.

c'est pour ça que la délation est connoté négativement.

"Tu ne me dira pas que tu comprends que des racailles tabassent à MORT (le chauffeur va peut etre perdre un oeil!! :honte: ) un chauffeur de bus (ca s'est passé très de chez moi, dans une ville de l'agglo d'Orléans) tout ca parce que le chauffeur ne s'était pas arrêté à l'arret de bus. De plus, les racailles n'avaient pas payé leur transport. J'ai honte d'entendre ca. "

qu'est-ce que ça avoir avec le sujet ? la tu me justifie que t'as un comportement de facho dans le forum crysis car t'aime pas l'insécurité dans les bus? j'avoue avoir du mal.

pour moi c'est un très mauvais argument, pour deux raison. la première c'est que la violence de "la racaille" n'est pas a sortir de son contexte sociologique, et a présenter comme un phénomène dénouer de cause et de conséquence, les faits sociaux s'incrive toujours dans un contexte (voir Durkeim pour plus d'info sur le sujet).
deuxièment la violence faite a orléans ne peu pas justifier d'appeler a la censure pour une phrase que j'ai écrite en Belgique. en fait c'est comme si on t'empêchais de parler sur la guerre parce que Bush a bombarder l'irak. comme tu le sais la souveraineté nationale m'empêche d'avoir quelconque impacte sur les politiques de ton pays qui induisent ce genre de situation , n'ayant pas mon mot a dire je ne vois pas comment je pourrais en être tenu pour responsable a quelque niveau que ce soit.

ce que je voudrais comprendre c'est de quel droit tu fait taire des topiques en les jugeant inutile tout en trouvant ça honteux qu'une "racaille" fasse taire un chauffeur de bus qu'elle trouvai "inutile" elle aussi ?

ou est la différence profonde? les auteurs de ces topiques subisse aussi une violence de ta part.

merci de m'éclairer.

mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
06 mai 2010 à 12:04:08

Merci pour la réponse, très polis.
:nonnon:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
06 mai 2010 à 12:39:15

Un petit ban pour xXStunterXx ouais, ckler !
Un aussi pour Mrinferno car il est lourd avec ses topique de ****, tu delete , il recrée...

Donc je fait une demande pour les deux. ;)

Topic a delete :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-32208-1-0-1-0-boycott-de-crysis-pour-propagande.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2010 à 14:55:56

Mrinferno2 :d) désolé, mais si on s'embarque pour une polémique qui n'a que peu de rapport avec tes histoire de propagande, on n'en sort plus...

mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
07 mai 2010 à 11:17:09

revolucion, je pense qu'actuellement , les meilleurs alliés de la propagande , c'est e gens qui veulent pas en parler, Etienne Augé le dit , dés qu'un propagande est révélé elle perd une grande partie de sont éfficacité, le plus important pour un propagandiste c'est que personne ne révèle "le vice de forme" de ça réthorique.

dans cette optique ton point vue (ainsi que celui de pas mal de fourmeur) qui consite a dire : " on n'en parle pas c'est inutile ou OSEF est le meilleur allier du message véhiculer de Crysis. Pour Chomsky, censurer quelqu'un qui dénonce une propagande est un élément même de la campagne de propagande.

comme exemple je te met les critères de propagande de guerre de lord Ponsonby.

regarde le dernier principe:

1. Nous ne voulons pas la guerre
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
3. Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service »)
4. C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement
6. L'ennemi utilise des armes non autorisées
7. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause
9. Notre cause a un caractère sacré
10. Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres

et morelli détailes ce 10eme point :

"Ce dernier principe est le corollaire de tous les précédents, tout personne mettant en doute un seul des principes énoncés ci-dessus est forcément un collaborateur de l’ennemi. Ainsi, la vision médiatique se limite aux deux camps cités ci-dessus. Le camp du bien, de la volonté divine, et celui du mal, des dictateurs. Ainsi, on est « pour ou contre » le mal. En ce sens, les opposants à la guerre du Kosovo se sont vu traiter dans L’Évènement du 29 avril au 5 mai 1999 de « complices de Milosevic »."..."Il devient donc impossible de faire surgir une opinion dissidente sans subir un lynchage médiatique. Le pluralisme des avis n’existe plus, il est réduit à néant, toute opposition au gouvernement est réduite au silence et au discrédit par des arguments bidon.

Ce même argumentaire a été de nouveau en application lors de la guerre en Irak, bien que l’opinion internationale étant plus partagée, cela c’est moins ressenti. Mais être contre la guerre c’est être pour Saddam Hussein… Le même schéma fut appliqué dans un tout autre contexte qu’était le référendum sur la constitution européenne : « être contre la constitution c’est être contre l’Europe ! »"

(in " principes élémentaire de propagande de guerre" A. Morrelli,2001)

voilà, ton comportement, censurer le post sur la propagande parce qu'il te gène équivaut a dire "Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres".

Tu comprend qu'avant même de pouvoir dénoncer une propagande il faut d'abord que les gens comme toi deviennent tolérant et arrêtent de catégoriser mon avis comme étant forcément con et inutile ( puisque opposer a la propagande qu'il subissent).

j'espère que tu comprend mieux ma motivation et mon indignation.

amicalement.

xXStunterXx
xXStunterXx
Niveau 9
07 mai 2010 à 11:41:55

Ouai mais toi tu vois des propagande de partout surtout que je ne vois pas ou elle est car crytek sont des allemand alor ou est l'interé pour eux de vendre ou de faire passer pour les gentilles un autre pay ? dans se cas si on dit que tel pay est bon c'est une propagande si on suis se que tu dit .. en plus NYC est une grosse ville la preuve tout le monde la connait comme paris, Tokyo ou coi se sont des ville importante , et si des personnes comme toi cris à la propagande tout le temps heu on ne s'en sort plus ..

Alors si tu pense qu'il fond de la propagande bah écoute tant mieux mais tu ne peux pas obliger les gens à être de ton avis et d'après se que j'ai vu tu fait sa sur pas mal de forum hin .. donc stp arrête de crée des topics sur sa .. d'autant plus que ce n'est qu'un jeu

mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
07 mai 2010 à 13:43:20

Bonjour,
Je vois pas de propagande partout, juste dans quelque jeu ( cod, crysis,...)

"ou est l'interé pour eux de vendre ou de faire passer pour les gentilles un autre pay ?"

L'intérêt est principalement finançier plaire au bailleur de fond, mais certaine propagande ne sont pas lier directement lié a un intérêt directe, certain répète des méssages et des techniques qu'il approuve car en accord avec leurs valeurs.

"en plus NYC est une grosse ville la preuve tout le monde la connait"
oui, mais j'ai pas de problème avec le fait que ce soit NY, ce que je dénonce c'est la glorification de NY. le producteur il dit pas " J'ia choisi NY car tout le monde connais" il dit " j'ai pris NY car tout le monde voudrais la défendre". la différence est de taille.

"tu ne peux pas obliger les gens à être de ton avis"
mais j'oblige personne a être de mon avis!!! c'est démend ça, m'avez vous déjà vu vous obligez a quoi que se soit? le seul qui vous oblige a protéger NY si vous acheter le jeux c'est CRYTEK moi j'oblige a rien. sidérant vous faite preuve d'un esprit critique affuté quand il sagit de moi , mais quand c'est crysis la tout est justifiable avouer que c'est surprenant...

"d'autant plus que ce n'est qu'un jeu"
et Mein kafmps , c'est qu'un livre.

"donc stp arrête de crée des topics sur sa" et pourquoi??? parce que vous êtes pas d'accord avec moi? donc c'est vous qui voulez pas qu'on vous contredisent? soit on est d'accord avec vous soit vous appeler a la censure (et c'est moi qui oblige)??????

bien à toi

xXStunterXx
xXStunterXx
Niveau 9
07 mai 2010 à 14:23:01

Non du tout la tu essai de faire du bourrage de crane en quelque sorte tu répète sas cesse la même chose .. Et oui une ville comme sa sa donne envie de la défendre vue que c'est une grosse ville pour l'humanité , ensuite c'est un jeu qui est pure fiction c'est pas comme si sa retracé l'histoire nazi ou autre bêtise de l'humanité ..

Puis il faut bien que le jeu se passe dans une ville ? Puis la plus part des français aime NYC ou Los angeles , puis que se soit en Afrique ou en chine ect .. on n'est tout humain donc on prend plaisir a défendre notre race , moi ne vois pas la propagande vu que c'est nui pas au humain , encore si se jeu donnerait raison au nazi ou encore si c'était une guerre contre pay qui na rien fait je comprendrais mais la se n'est pas le cas

En dernier point chacun va défendre NYC pour c'est raison par exemple imagine tu as de la famille la-bas tu te sentirait attacher a cette ville en quelque sorte ..

mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
07 mai 2010 à 22:14:56

"Non du tout la tu essai de faire du bourrage de crane en quelque sorte tu répète sas cesse la même chose"

ah bin désolé, je pensais que tu voulais discuter, si quand je répond je fait du " bourrage de crânes les discution doivent pas être très longue avec toi.
"
c'est un jeu qui est pure fiction c'est pas comme si sa retracé l'histoire nazi"

Mein kafmps ne retrace pas l'histoire nazi , il a été écris avant l'arrivé d'hitler au pouvoir, c'était de la fiction (une fiction qui est devenu réalité par la suite je te l'accord, mais une fcition quand même). cependant Les livre de goebbels ou d'hitler qu'il soit fictionnel, ne chnge pas la manière donc il sont écrit, c'est de la propagande.
crysis que ce soit fictionnel ou pas , bin c'est de la propagande aussi, en fait m^me si il est fictionnel il représente des faction et des idéologie réelle.
exemple :

1)Le régime extra-terrestre est totalitaire
VS le régime humain est démocratique
2) les extraterrestre attaque
VS les USA se défend

La réalité est tout autres, actuellement c'est les régimes totalitaire (irak,...) qui se défende de nos démocraties qui les attaques, le message de crysis dit juste l'inverse et glorifie les USA.

c'est ça la propagande de crysis. sur c'est pas COD ou red alert, mais malgré tout le méssage est clair.
Il aurais même pu parler de "terroristes aliens" que ça serait même pas surprenant.

Bien à toi.

xXStunterXx
xXStunterXx
Niveau 9
07 mai 2010 à 22:43:57

Bah vive la démocratie regarde la merde que c'est dans les autres pays moi je dis estime toi heureux de notre régime parce que l'Irak c'est pas la joie ...

Donc pour toi la propagande de crysis se limite a sa ? :

1)Le régime extra-terrestre est totalitaire
VS le régime humain est démocratique
2) les extraterrestre attaque
VS les USA se défend

Régime totalitaire en gros c'est tu suit ou crève , donc bon mieux vaux être démocrate ..

mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
08 mai 2010 à 08:26:24

"Régime totalitaire en gros c'est tu suit ou crève , donc bon mieux vaux être démocrate"

j'ai jamais fait ici de jugement de valeur , mais c'est pas de ça dont je parle, je parle de propagande.
La propagande c'est de la manipulation de masse, pour défendre certaine valeur.
tu peux être d'accord sue ces valeurs, mais ça reste de la manipulation. et je pense pas que tu aime être manipuler.

deplus pour corriger du point vue purement historique , quasiment toute les régimes totalitaire que l'on dénonce ont été mis en place par l'occident et en particulier les USA (Pinochet, Ben Laden, Sadam hussein, Suharto, papa doc, Mumbutu,...). donc une démocratie a l'intérieure de ces frontière peut avoir un comportement totalitaires dans ça politique internationnale ( in Noam Chomsky "manufactoring consent" et Jean Bricmont " impérialisme Humanitaire".)

"Donc pour toi la propagande de crysis se limite a sa ? : "

Non, je site jsute des exemple come la phrase de NY "iconique et que tout les joueurs voudrais défendre" c'est encore un élément de propagande et tu vera dans la morale du jeu, les cinématique etc,... les USA seront glorifier comme sauveur du monde et les totalitaires comme "des vilains pas beau".

Le but étend d'induire chez les joueurs des reflexes du genre :"estime toi heureux de notre régime parce que l'Irak c'est pas la joie ..."( AKA: "ne critiquons pas c'est pire ailleurs...")
Ce qui est de début d'une absence de remise en question de notre société (et des bavures dont elle est responsable).

Bien à toi.

mrinferno2
mrinferno2
Niveau 5
08 mai 2010 à 08:27:57

erratum: j'ai jamais fait ici de jugement de valeur , c'est pas de ça dont je parle, je parle de propagande.

La propagande c'est de la manipulation de masse, pour défendre certaine valeur.

tu peux être d'accord avec ces valeurs, mais ça reste de la manipulation. et je pense pas que tu aime être manipuler.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment