revolucon:
"le jeu ne mettant aucunement en avant la supériorité des USA"
quand le scénariste affirme que l'on prend NY car tout le monde voudrais " défendre cette ville iconique" c'est pas la propagande???? dit c'est pas une glorification de NY???
si on sort un jeu disant que l'on joue a un jeu ou l'on doit protéger "l'IRAN car tout le monde voudrais protéger ce pays iconique" la tout le monde dirait que c'est un coup de propagande de Mamoud Amadinejad. ou est la différence?
"je ne veux pas d'une société anarchiste, mais ordonnée, avec des libertés."
déjà l'anarchisme pour le peu que j'en ai lu c'est "l'ordre sans le pouvoir" ( je pense que la phrase est de Proudhon )
donc tu confond la notion d'ordre et de pouvoir dans ton affirmation.
moi ce que je constate surtout c'est que les libertés c'est toi qui les choisis, les topics que toi tu trouve intérressants les autres poubelles... évidement Mussolini aussi il voulait "des libertés" juste fallait pas que certaines libertés entrave ça conception du monde... il respectais la liberté d'expression quand il sagissait de l'acclamer...
c'est pas du tout ou rien,tu vois, pensez qu'on est pas facho car on veut bien quelque libertés , c'est limite comme raisonnement. le fascisme est avant tout autoritaire, il définit et cloissone la liberté mais en aucun cas ne l'annule totalement.
L'esprit facho c'est de penser que certain avis ( ceux des autres avec lesquels on est pas d'accord) sont pas intérressant et qu'il trouble pas "l'ordre" mais le "bon ordre" comme on se le défini.
c'est pour ça que la délation est connoté négativement.
"Tu ne me dira pas que tu comprends que des racailles tabassent à MORT (le chauffeur va peut etre perdre un oeil!!
) un chauffeur de bus (ca s'est passé très de chez moi, dans une ville de l'agglo d'Orléans) tout ca parce que le chauffeur ne s'était pas arrêté à l'arret de bus. De plus, les racailles n'avaient pas payé leur transport. J'ai honte d'entendre ca. "
qu'est-ce que ça avoir avec le sujet ? la tu me justifie que t'as un comportement de facho dans le forum crysis car t'aime pas l'insécurité dans les bus? j'avoue avoir du mal.
pour moi c'est un très mauvais argument, pour deux raison. la première c'est que la violence de "la racaille" n'est pas a sortir de son contexte sociologique, et a présenter comme un phénomène dénouer de cause et de conséquence, les faits sociaux s'incrive toujours dans un contexte (voir Durkeim pour plus d'info sur le sujet).
deuxièment la violence faite a orléans ne peu pas justifier d'appeler a la censure pour une phrase que j'ai écrite en Belgique. en fait c'est comme si on t'empêchais de parler sur la guerre parce que Bush a bombarder l'irak. comme tu le sais la souveraineté nationale m'empêche d'avoir quelconque impacte sur les politiques de ton pays qui induisent ce genre de situation , n'ayant pas mon mot a dire je ne vois pas comment je pourrais en être tenu pour responsable a quelque niveau que ce soit.
ce que je voudrais comprendre c'est de quel droit tu fait taire des topiques en les jugeant inutile tout en trouvant ça honteux qu'une "racaille" fasse taire un chauffeur de bus qu'elle trouvai "inutile" elle aussi ?
ou est la différence profonde? les auteurs de ces topiques subisse aussi une violence de ta part.
merci de m'éclairer.