CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests jv.com VS tests US.

Breck
Breck
Niveau 4
22 mars 2011 à 19:07:02

Bon, la j'ai des doutes vis-à-vis jeuxvideo.com.

Je m'explique.

Je suis (malheureusement) un des nombreux gamers qui se fient aux tests avant de me procurer les jeux que j'attends depuis longtemps. Jeuxvideo.com étant une de mes sources de prédilection (avec IGN et Gamespot).

Par contre, je commence à me poser des questions sur les grandes différences d'opinion...

Je m'explique : Gamespot et IGN ont respectivement donné 8.5/10 et 9/10 à Crysis 2. Jeuxvideo.com donne 15/20 (cela reste très acceptable toutefois)

Si l'on regarde metacritic, selon 17 reviews, le jeu obtient 87% (version 360)

Autre exemple récent, jeuxvideo.com donne 12/20 à Dragon Age2, tandis que metacritic nous sort un 80% basé sur 50+ reviews worldwide. (version 360)

Les tests sont des opinions personnels je vous l'accorde et j'ai toujours préféré avoir mon propre avis sur les jeux, mais les différences du genre, ça me fait douter du professionnalisme des testeurs

A vous de me dire ce que vous en penser !

Bon jeu !

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:10:51

fait gaffe, beaucoup de testeurs US fument du marijuana.

TheAmine
TheAmine
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:12:13

Dragon Age n a pas été très réussi il faut le dire.
Par contre je m attendais a un 18/20 de la part de jeuxvideo.com pour crysis.!

vlaorg
vlaorg
Niveau 7
22 mars 2011 à 19:12:44

ne te fie pas aux tests US qui arrivent avant la sortie du jeu et qui sont TOUJOURS dithyrambiques...
Pareil pour metacritic ou alors fie toi à l'avis des joueurs (tu verras que la note est pas la même pour dragon age 2 _et à juste titre).

J'aurais malheureusement tendance à croire jv ici, même si dans le passé ils ont accordé des notes "bizarres" à plein d'autres jeu.

vlaorg
vlaorg
Niveau 7
22 mars 2011 à 19:13:35

ouai pareil TheAmine, 15/20 c'est très bas pour un jeu de ce calibre....

Arenae_Semina
Arenae_Semina
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:16:26

Au contraire, même si la note de Jv.com est sévère par rapport à d'autres, au moins elle est nuancée de bout en bout :(

Quand tu regardes les autres notes à 8-9 sur 10 (ou l'équivalent sur 20), les test parlent tous de la même chose, poussent jusqu'à 13 h la durée de vie du jeu( :hum: ), gonflent un max leur argument...

Au moins là on sait ce qui a été raté avec ce Crysis 2, tout en ayant conscience de ses points positifs.

lechucky
lechucky
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:20:04

pesro je trouve le 15 correct pour crysis2 étant donné que je trouve le premier bien mieux et bien plus marquant. je viens de terminer le 2 et je referai pas le solo, c'est certain, tandis que le premier je l'ai déjà fait 3 fois, en plus je trouve l'environnent de la jungle coréenne plus beau que new york grace à la physique et a sa végétation. dans le premier quand on passait à travers les buissons ceux ci bougeaient, quand on tirait dans les arbres les branches ou l'arbre tombait, dans le 2 tout ça a disparu est il est bcp plus couloir.
Sinon pour dragon age 2 j'ai trouvé que c'était un échec comparé au 1er, même si c'est un rpg décent grâce à son ambiance sont scénar. le gameplay vaut pas tripette comparé au prmier.

Lawliet-ryusaki
Lawliet-ryusaki
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:21:29

Nan, mais la, ils font vraiment n'importe quoi sur jeuxvideo.com...
Moi je pense surtout qu'ils veulent se differencier des autres et creer le buzz...
Dragon Age n'est pas si mauvais, il a juste perdu son coté rpg... 12/20 c'est vraiment exagéré...
Et là Crysis, c'est le seul avis negatif que j'ai vu... Donc, si on utilise leur test, Black Ops ( que j'adore ) est bien plus génial que Crysis2, j'en doute...
Enfin, voilà, moi je n'ecoute plus que Jvn.com

lechucky
lechucky
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:22:15

Attention crysis 2 est quand même réussi et très beau sur console comparé à la concurrence, mais c'est pas la claque qu'avait été le premier. Et puis 15/20 c'est une bonne note.

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:22:34

Pour Dragon age 2, Jv à pas tord dans le sens où DA2 perd vraiment coté Role Play... Alors que son prédécesseur tentait de faire un retour aux sources du CRPG des années 2000 ...

Par contre, le test de Crysis est incohérent comme pas possible ... Et pour une fois je suis d'accord avec les tests US, et les autres Tests européens voir français...

Il n'y a qu'a lire le test de Jv.com, un 15/20 en scénar alors que le commentaire nous fait penser qu'il aura même pas la moyenne, à coté de ça un 15/20 en Bande-Son alors que celle-ci offre de "très bons effets", une bonne VF, et de très bons thèmes musicaux hormis celui du menu ...

Enfin bref... Je préfère le test de PCGAMER, pour moi le plus représentatif du jeu (sur PC). il a eu 89/100 soit 17.8 mais la note importe peu... Le contenu est en rapport avec la note. Le jeu est clairement bon, voir tès bon, mais de part son aspect plus cloisonné, c'est une relative déception. Donc ils sanctionnent ce point, pour autant, il reste supérieur à la moyenne !

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
22 mars 2011 à 19:22:58

Pour les différences c'est normal c'est impossible d'être objectif, c'est comme les critiques de cinéma ou musical... qui peuvent énormément varié d'un critique à l'autre.

Breck
Breck
Niveau 4
22 mars 2011 à 19:23:20

Je suis forcé de ramener ici un exemple pour battre ma position :

Black Ops : 18/20

Si Black Ops mérite 18/20, Crysis 2 mérite largement un 18/20.

Sinon Black Ops ne vaut que 15/20 lui aussi.

Même Halo Reach s'en sort avec un 18/20 malgré son mode Solo court.

On dirait qu'ils ne considèrent pas le multijoueur de Crysis 2 non plus dans le test.

Lawliet-ryusaki
Lawliet-ryusaki
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:27:18

Completement d'accord avec toi, Breck !

J'adore Black Ops et je trouve qu'il merite son 18... J'ai moins aimé reach, mais si je trouve que c'est un très bon jeu ! Mais là, sa veut dire que Crysis est au niveau de Medal of honor ( noté 14 ) XDDDDDDDD

Garcia381
Garcia381
Niveau 7
22 mars 2011 à 19:31:11

De toute façon aujourd'hui avec internet ... les developpeurs en montrent trop sur leurs jeux (ex: crysis 2) du coup on s'attend tellement a un truc exceptionnel quand on y joue mais enfaite c'est souvent une déception.

le_dim
le_dim
Niveau 5
22 mars 2011 à 19:31:24

c'est pas tant la note mais le ton qui me chagrine dans ce test.
si l'on ne s'en tient qu'au texte, l'impression est très négative, aucun bon point à part les graphismes n'est signalé, tous les arguments sont basés sur les defauts.

bon jeu ou pas, bon test ou pas, aucune importance, mais la note n'a aucun rapport avec le texte.

il n'y a qu'a voir la note du scénario, il détruit le scénar mais lui donne 15 ?

ou est la crédibilité ?

c'est de pire en pire ici.

the-promise
the-promise
Niveau 9
22 mars 2011 à 19:33:26

Mon post à été supprimé... :honte:

Nzx--Nemesis
Nzx--Nemesis
Niveau 9
22 mars 2011 à 19:34:40

Je ne regarde jamais les notes de jv.com car je trouve que c'est fort en fonction du testeur.... Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais certains tests devrait avoir une note àla hausse vu la qualité du soft.

Pour moi crysis mérite amplement c'est 15/20 perso j'aurais mit 17 mais on ne chagrinne pas pour 2 point xD

le_dim
le_dim
Niveau 5
22 mars 2011 à 19:37:59

attention, je ne critique pas la note. je précise simplement que le test et l'appréciation générale n'ont aucun rapport avec les notes de fin.

c'est pas normal. les notes devraient correspondre à ce qui est dit plus haut. enfin c'est de la logique pure...

AnaBob
AnaBob
Niveau 9
22 mars 2011 à 19:38:22

IGN = AMERICAIN = FPS A GOGO

Cette bouse d'Homefront a eu une excellent note sur IGN. EA n'a pas sorti le chéquier pour avoir son 18/20 sur JVC. Activision n'ont pas eu ce problème.

Breck
Breck
Niveau 4
22 mars 2011 à 19:40:11

Homefront n'est pas si mauvais côté multijoueur.

IGN tiennent en tiennent compte eux, au moins.

La vidéo du moment