CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests jv.com VS tests US.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:41:12

il est de plus en plus facile de noter un fps, vu le nombre qui sort chaque année.

les marqueurs sont précis, ce type de jeu est simple à noter, et si un jeu ne se demarque pas trop de la concurrence, le simple ajout graphique devient faiblard!

de plus, certains jeux non fps lorgnent sur ce genre, on met du fps partout maintenant, comme on essaie de mettre du rpg light dans les fps (les avatars, armes, armures evoluent...), alors si un nouveau venu ne se demarque pas en proposant une inovation, en se reposant juste sur les bases, je comprend que les testeurs fassent la fine bouche.

aux us, ils sont tres bon public, c'est le pays de la sur-consommation, et le battage mediatique est beaucoup plus poussé!

Lawliet-ryusaki
Lawliet-ryusaki
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:47:07

Moi je trouve le test assez court. Nan ?
Ils avaient pas bcp d'arguments ! ^^.
Enfin, moi, je le redis, c'est que du buzz, quand tu vois qu'ils ont mis 14 ( soit 1 points de moins ) a Medal Of Honor !! x)

arnaudconda
arnaudconda
Niveau 5
22 mars 2011 à 19:47:40

@Arcaghost

Oui je suis assez d'accord avec ton développement...

Reste que ça aide pas à se décider à dépenser les 70 euros nssr.
J'ai quand même l'impression que c'est un Cod dans le futur en plus beau mais c'est pas vraiment assez...
En fonction des potes, je crois que j'attendrai peut être Brink qui semble beaucoup plus novateur...Ça veut juste dire 2mois de Black ops en plus.
Ça va être long ;-)

gbip
gbip
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:50:40

un post sur un topic de CPC : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=4119818&postcount=4605

et le topic : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43752&page=154

L'auteur , je te conseille de te fier aux magasines papier (certes payant) qui généralement mettes des notes beaucoup plus "normales" (surtout CPC ) et il y a de l'humour en plus :ok:

fulgurare
fulgurare
Niveau 4
22 mars 2011 à 19:53:35

Ils comparent le gameplay du 2 avec le 1.
Je reconnais que c'est normal, et donc le 14/20 au gameplay sanctionne la baisse de liberté dans ce Crysis 2.
mais si on le compare au gameplay d'autre fps, ils sont assez proches et donc meriterai un 16 voire 17/20.

J'espere que vous voyez ce que je cherche à dire.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:54:17

15/20 pour Crysis 2 ils sont fou ou quoi ?!
Je suis d'accords avec la plupart de leur critiques mais pas du tout avec la note. :(
A mon sens il vaut au moins 17...

Ils ont mis 15/20 à la bande son de Hans Zimmer... Même si les musiques ne font pas tout (il y a aussi les bruits ambiants, les bruitages,...ect) leur note est très basse.

Et 15/20 pour le scénario qui est bien meilleur que celui du premier Crysis :honte:

LOl quoi... :(

DraliX
DraliX
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:01:46

Mais expliquez moi quelque chose vite fait, en quoi vous pouvez affirmer "il vaut au moins telle note ou telle note", vous l'avez testé? Vous avez tâté du solo? ... Hein? Et ben non, vous êtes encore au multi comme tout le monde, donc marre d'entendre des "il vaut 17, 18 ou 20".

A mon sens, le mode solo est ce qu'il y a de plus important dans Crysis. Rien que celui du 1 était quelque chose, et ce dernier a placé la barre très haut. De plus, l'aperçu du multijoueur de Crysis 2 a démontré de façon flagrante un manque d'identité à la licence (en tout cas pour le multi) par du pompage constant sur d'autres FPS existants. Crysis 2 en multi, désolé de le dire, mais c'est du "Call of Duty" avec une nanocombinaison.
Enfin, je conçois que techniquement il est vraiment sympa, mais on est loin de la baffe graphique.

Mouais, j'attends de voir ce qu'il a dans le ventre, mais je reste sceptique ...

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:10:02

Le jeu est déjà sorti dans plusieurs magasins, et il y a une version leaké que presque tout le monde a testé.
Voilà pourquoi les gens notent le jeu comme ils l'entendent...

Quand on sait pas on se tait :ok:

Frigecroc
Frigecroc
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:23:17

Toutes les grosses entreprises de jv sont aux USA donc l’équipe pub / commercial donne de gros pourboire aux développeurs !

Doit y avoir que très peu de journalistes corrompu :/

fulgurare
fulgurare
Niveau 4
22 mars 2011 à 20:27:48

je suis du même avis que mickael !
On le note pas pas rapport aux prédécesseur mais par rapport a la concurrence.
On peut le comparer a son prédécesseur mais de la à baser la note quasi intégralement par rapport a sa ...

bassai48
bassai48
Niveau 9
22 mars 2011 à 20:42:27

On ne peut pas prendre au sérieux un site qui met 18/20 à cod BO . :non:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 mars 2011 à 20:42:39

OSEF sérieux, moi je préfère avec des tests plus indépendants et critiques que des tests élogieux et commerciaux à l'américaine, même si çà fait chier des fois, au moins çà souligne clairement les défauts du jeu.
Je suis par exemple bien content de ne pas avoir acheté DA2 grâce au test assez critique (la démo m'avait fait très mauvaise impression déjà)

Tranchedecake
Tranchedecake
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:45:14

A croire qu'ils ont pas été payer pour lui mettre une note au dessus de 15 :doute:

La sa fait mal :-(

EpicHappiste
EpicHappiste
Niveau 6
22 mars 2011 à 20:50:31

j'ai du mal à comprendre la logique de JV.com..
Il note 18 pour black ops, et 15 pour crysis 2..
affirme que le multi de crysis ressemble à CoD... (ce qui est un défaut apparemment sur crysis 2) mais une qualité quand on s'appelle Call of Duty X...
le tout saupoudré par un graphisme largement superieur, une durée de vie plus longue, une plus grande ouverture dans le jeu.. Ils arrivent à ne foutre que 15 !
c'est des fanboys ou quoi chez JV.com ?

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:54:10

A l'auteur :d) C'est pas compliqué à comprendre en fait.

Le marché américain est (de loin) le plus gros marché du jeu vidéo. EA va donc "sortir le chéquier" pour payer les sites US dans le but d'avoir de meilleures critiques et de ce fait, pouvoir vendre beaucoup plus de jeux.

Gametrailers, IGN, Gamespot, c'est kif-kif.

La différence avec les sites Français, c'est que ces derniers n'ont pas peur de se faire blacklister et n'ont pas été payés par EA pour le test de Crysis 2 (dans le cas présent).

La même chose s'est passé pour GT5 et Dragon Age 2.

Et se fier à Metacritic, c'est vraiment croire au Père Noël. Les développeurs eux-mêmes écrivent des critiques fictives. https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049455-bioware-nous-offre-un-test-elogieux-de-dragon-age-ii.htm

Et faut vraiment être naïf pour croire que c'est un cas isolé. :)

Donc non. Les sites US, faut jamais s'y fier parce que tu ne sais pas si le jeu a eu une bonne note parce que c'est un bon jeu ou parce que le site s'est arrangé avec l'éditeur. :)

Je fais confiance à jeuxvideo.com, d'autant que les faits sont là. Crysis 2 a des défauts. Si le jeu obtient un 8 sur Gamekult (ce qui n'arrivera pas :) ), alors on pourra sérieusement se poser des questions.

badskoal
badskoal
Niveau 8
22 mars 2011 à 20:56:08

Le sisteme de notation est parfois etrange de la part de jv.com....

18/20 pour black ops.. Je chipote mais jlui aurai mis un poile moin!

15 pour crysis2 seulement ?

Les developeurs ou editeurs non pas etaient assez genereux avec la redac de jv.com, et ca se ressent dans le teste?

Peut etre.... Peut etre pas!

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:57:47

"j'ai du mal à comprendre la logique de JV.com..
Il note 18 pour black ops, et 15 pour crysis 2.."

Et? Quel rapport entre ces deux jeux, si ce n'est que ce sont des FPS et que le multi de Crysis 2 s'inspire de celui de CoD?

"affirme que le multi de crysis ressemble à CoD... (ce qui est un défaut apparemment sur crysis 2) mais une qualité quand on s'appelle Call of Duty X..."

T'as beau t'inspirer d'un très bon multi, ça peut donner de la merde (comme l'inverse).

Tout comme tu peux t'inspirer d'un jeu orienté solo et sortir un jeu médiocre (Dante's Inferno).

"le tout saupoudré par un graphisme largement superieur, une durée de vie plus longue, une plus grande ouverture dans le jeu.. Ils arrivent à ne foutre que 15 ! "

Durée de vie plus longue... Lowl.

CoD = multi.

Le multi de CoD est plus réussi que celui de Crysis (c'est l'avis de Dinowan), donc tu y joueras plus longtemps.

Donc la durée de vie de Black Ops est plus longue.

darko934
darko934
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:57:47

visiblement il y en a ici qui ne comprenne rien du tout, mettez vos lunettes et regardez ce qui est marque sous la note :

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Débat clos...

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:00:05

Je viens de me rendre compte d'une chose.

Vous êtes tous des putains de gogoles?

Black Ops a été testé par Hiro.

Crysis 2 a été testé par Dinowan.

Dinowan et Hiro peuvent très bien avoir des avis différents sur Black Ops. Incroyable de voir le nombre de mecs qui comparent les notes de différents jeux alors que le testeur n'est pas le même...

Messy
Messy
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:00:26

Ouai bah dans les critères eux mêmes...
"Scénario 15/20

Pas bien épais, le scénario se montre souvent confus, pas très cohérent et maladroit. Ce ne serait pas un problème si le jeu n'insistait pas lourdement dessus à travers de multiples séquences verbeuses."

UHUM vendu. Serieusement, depuis quand 15/20 est une mauvaise note ? Vu le commentaire que Dino met au scénario comment est-ce qu'il ose mettre une note telle que 15/20 ? C'est ridicule

La vidéo du moment