CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests jv.com VS tests US.

Thatdaywiilcome
Thatdaywiilcome
Niveau 5
23 mars 2011 à 04:38:49

Exactement DarkGollum.

C'est même pas des pots-de-vin, c'est juste faire de la pub sur le site (les fonds publicitaires qu'on voit, les liens vers les sites marchands etc...).
Quand on est à la rédaction de jvc et que la source de revenu provient de la pub des développeurs et bien bizarrement on perd son objectivité.
Tout simplement parce que si jvc se met à critiquer les jeux des éditeurs qui leur donnent de l'argent eh bien ils seront moins payés!
C'est pour ça qu'ils ont donné 18 à BO, tout simplement parce qu'ils ont fait un max de pub sur ce site qui a rapporté un max d'argent à jvc.

Vous les kikoos vous êtes vraiment trop cons pour l'ouvrir votre sale petite gueule, on devrait même pas vous laisser parler.

LeKroganAtchoum
LeKroganAtchoum
Niveau 7
23 mars 2011 à 05:49:24

Il faut peu pour que les amerloques apprécient un jeu, beaucoup d'explosions, beaucoup de script, se battre pour l'Amérique et le tour est joué.
La plupart des FPS répondent à ces critères...

zadig57
zadig57
Niveau 21
23 mars 2011 à 05:52:28

Perso JV.com me fait plaisir en étant peu indulgent face à un manque d'originalité et un côté "déjà vu".

C'est bien continuez comme ça, sans pitié pour tous ces jeux qui n'apporte pas grand chose aux jeu vidéox.

Et moins de FPS acheter pousse à investir dans autre chose, et ainsi montre au développeurs que les joueurs ne demandent pas toujours la même chose, qu'il veulent plein de style différents.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 mars 2011 à 06:15:01

Les critiques françaises ont toujours été plus sévère et exigeantes que les critiques anglo-saxonnes, c'est dans notre culture (et ça touche tout : art, politique, psychologie etc.).

Il est donc préférable de se fier à la presse française si on recherche quelque chose d'un tant soit peu fiable, et sur ce point jv.com ne sont ni les plus sévères, ni les plus intransigeants.

Gamekult, NoFrag et surtout Canard PC sont beaucoup plus exigeants voire intransigeants dans l'écriture de leurs tests et leurs notations.

ofman59
ofman59
Niveau 9
23 mars 2011 à 07:20:02

il faut pas se fier réellement au test de jv.c il s'agit d'une note global.
en plus je te dirais que les test de jv.c sont pas trés impartial et il suffit de voir des gaming live des testeurs sur different jeux pour se rendre compte que ces testeurs viennent d'une autre planéte .
moi je suis super content quand jv.c met entre 15 et 16 car en general ce sont ces jeux qui me plaise le plus .
si tu veux mieux connaitre les note jv.c regarde les gaming live tu va bien rire lol ( crysis 2 , UFC 2010 , xplosion man ce sont ceux que je me rapelle ) regarde celle de jeu que tu connais bien et tu comprendera mdr

crysis94-2
crysis94-2
Niveau 7
23 mars 2011 à 07:44:28

Le pire c'est que d'autre jeu reçoivent des 12 en scénario, 14 en bande son et puis en générale 17. :question:

Je pense qu'ils ont comparer crysis 2 avec le 1 et ont donc étaient déçus du "petit progrès" par rapport au 1

tazer91
tazer91
Niveau 10
23 mars 2011 à 08:08:04

dinowan balance des 16 en jouabiliter pour FEAR 2 est seulement 14 pour crysis ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 08:18:17

Ces simple il ne les ont pas payer pour mettre une bonne note au jeux comme pour call of duty je ne sais pas mais crysis 2 est beaucoup mieux que call of duty l'histoire et les script de call of duty y en a plein mais la on dit rien

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 mars 2011 à 08:27:37

Je pense pas qu'il s'agisse de corruption ou de pot de vin, faut arrêter (c'est très rare que ça arrive, et quand c'est le cas y'a des fuites cf Halo 3).

Le problème c'est surtout qu'il y a une énorme partie du public jeuxvideo.com qui est fan des Call Of, et qu'à partir du moment où tu fous une note moyenne à un jeu tu te mets directement une armada de joueur à dos qui, potentiellement et à terme, pourraient s'orienter vers d'autres sites.

On le voit bien ici : pratiquement personne n'a touché au jeu, encore moins fini, mais tout le monde contredis le test sans être capable d'avancer le moindre argument raisonnable.
On ne sait pas encore à quel point Crysis 2 est scripté, à quel point son gameplay est plus ou moins adapté à la progression couloir et à ces scripts, et dans quelle mesure l'épisode souffre de ce recalibrage.

Crysis premier du nom était très bon dans l'ensemble, mais la partie avec les aliens, plus dirigiste et plus scriptée, (la seconde partie) sentait vraiment du fion. Si Crysis 2 s'annonce comme un Crysis sans sa première partie en zone ouverte + corréens, on peut comprendre la note (l'intérêt risque d'être inexistant).

Totom001
Totom001
Niveau 6
23 mars 2011 à 08:59:18

Il est beau le FPS qui allait faire passer les autres pour de la merde... Bien fait pour Crytek à force de péter plus haut que son *** on finit par passer pour une truffe !

Pour une fois que JV.com ne surnote pas un jeu c'est bien !
Il est vrai que Black ops et Reach mérite respectivement un 15/20 et un 16/20 mais bon c'est un autre débat !

baby_jade
baby_jade
Niveau 7
23 mars 2011 à 09:21:49

Moi il y a une chose que je comprends pas sur ce site, c'est le systeme de notation....
A quoi ca sert d'attribuer des notes aux graphismes, gameplay etc, si on en fait pas une moyenne après... Ca n'a aucun sens pour moi, autant juste se contenter de commentaire pour chaque catégorie et attribuer une note à la fin... Genre Black ops (désolé de reprendre cet exemple) n'a pas une seule note au dessus de 17 dans le test, et pourtant la note finale est de 18 Oo ! N'importe Nawak ! Ou mirror's edge (mon jeu préféré) qui se tape un 10 en durée de vie et 12 en scénario et un bon 17 en note finale, pas de sens !

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:07:49

Je trouve les tests de JV trés bon, y a de la nuance et c'est le principal. La note final donne le ressentit, Crysis 2 durera pas en multi, tout le monde le sais, la ou Black Ops, Halo reach et BFBC2 vont durer plusieurs années, c'est ça la différence. Les joueurs veulent un jeu agréable a jouer, plaisant et qui les tiendra longtemps en haleine. Vous êtes tous entrain de kiffé Crysis 2 pour ses graphismes (comme le premier crysis au moment de sa sortie) mais dans quelques semaines/mois plus personne en parlera et le multi sera certainement mort (comme le premier) ^^ Sans parler des jeunes qui veulent se rassurer de l'avoir acheter.

Et arrêter de dire Crysis 2 a une meilleur campagne que Halo Reach ou que BC2. Une campagne de 8h que personne a envie de refaire ça reste une campagne merdique point! Les FPS depuis bien des années n'ont que seul intérêt le multijoueur, sauf si ca vous plait de buter des soldats qui respawn a l'infini avec une intelligence artificielle daubé... Façon regarder un joueur de Halo reach ou BC2 va jouer 7h en solo et 500-2000 heures en multi, bon ben la y a pas photo. Alors les arguments "Mon crysis 2 a une meilleur campagne + longue d'une heure alors il est meilleur que vos jeux >_> )

chamaeleon
chamaeleon
Niveau 4
23 mars 2011 à 10:24:36

MAIS DE TOUTE FACON, pourquoi vous vous inquièté regarder un peux en bas du test, il est marquer Dinowan! Sa veux bien dire ce que ça veux dire... (dinowan est un exellent testeur mais quand LUI dit 15/20 sa veux dire que le jeux en vaut réellement 18-19/20 :a)

chamaeleon
chamaeleon
Niveau 4
23 mars 2011 à 10:26:50

Par contre ce qui m'a cchoquer c'est DA2 Car Pixel lui est toujour prompt a mettre des bonnes cotes aux RPG qui le méritent... je ne l'ai aps encore acheter mais je doute ...

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:20:00

Les testeurs de JV.COM manquent de temps et de sérieux.
Le testeur de homefront n'a pas testé le multi par exemple...
C'est comme testé un CoD sans le multi...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
24 mars 2011 à 14:43:55

Les tests américain : peut-on encore appeler celà des tests ?

La vidéo du moment