CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests jv.com VS tests US.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
22 mars 2011 à 23:44:18

On parle quand même d' un jeu qui faut 8h en solo en mode normal, ce qui est dans la moyenne des fps! Au delà des dernières production: black ops, medal of honor,bulletstorm,killzone 3 , homefront qui de termine entre 4 et 6h! Pour l ia d' accord, c est pas killzone ou half Life mais qui est correct(un des rares défauts du jeu)

Des graphismes et une mise en scène qui en mettent plein la vue! Le meilleur gameplay actuel dans un fps! Super saut,glissade,coup de pied, saisir des objets et les ennemis,assassinat furtif,nanovision,pouvoir de la combinaison, tout y est...dans une prise en main efficace et intuitive! Une très bonne rejouabilité(voir test de jvn.com)

Une bande son orchestré par Hans zimmer,et un doublage réussi!

12 petites map? Les maps ne sont pas trop petites au contraire! Du 6vs6? Tant mieux!
Le Level design des maps est exellent! Le multi est jouissif!

Voilà frenchmetal,

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:46:56
  1. Lesephiroth11 Voir le profil de Lesephiroth11
  2. Posté via mobile le 22 mars 2011 à 23:44:18 Avertir un administrateur

Voilà frenchmetal,

Voila rien du tout, je vois surtout que les joueurs sont de moins en moins exigeant sur le contenu.
Quand au gameplay assistance a la visé/couverture auto linéarité.
Alors certe les destruction scripté sont impressionnante.
Mais on est dans un jeu pas dans un film. J'aurais préféré qu'ils mettent le paquet sur le level design et le gameplay !

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:52:37

8 h mode solo? ok et Cod? Killzone? Battlefield BC? Halo?

IA douteuse? Si on parlait de celle de BFBC2 ou de CoD black ops qui bloque contre les arbres les murs, ou celle de Killzone 3 qui faiut des allez retour inutiles, etc...
le sujet de L'IA on en reparlera le jour ou une IA sur consle defoncera celle de Halo ou de Fear, celle de Crysis est dans la moyenne. Ni plus ni moins.

Le multi: 12 MAP de tailles moyenne en 6VS6 et? Le probleme? Si il est de qualité osef du nombre, l'intensité d'actionne se mesure pas au nombre de joueurs... Tu preferes la campe de COD? OK...

Les modes de jeux classiques? Et ou est le probleme?
Mode de jeu classique ok mais methode de jeu classique non... Crysis se joue en verticalité de gameplay et avec les habiletés. Si tu preferes avoir 150 armes dont seulement 4 qui servent ton probleme...Moi je prefere avoir un gameplay qui change un peu.

En fait tu es content que le test te corresponde et tu crois que ton avis devrait faire office de soleil???

Tu remarqueras que j'ai pas donné mon avis sur Crysis alors pourquoi tu me relou?
Je dis que le test est mal foutu dans son argumentaire comme dans sa notation qui n'est pas représentative...
Quel rapport avec ta réponse?

Tu veux mon avis? Crysis apporte une vague de difference avec ce qui se fait a coté, cchoix, armement, tweaking, gameplay verticale, ambiance qui change du monotone "AMERICA VS X"
Et se permet d'etre soit egal soit meilleur que ce qui se fait a coté, donc oui il merite mieux qui 15/20 A MON AVIS!!!!Ce qui ne veut pas dire qu'il merite une note maximale, mais un bon 17 lui irait tres bien.

Et MON AVIS, t'as rien a en dire...Opinion. Gout. Couleur.

Tu veux causer? Fais le par toi meme, argumente non pas avec le test mais avec ton experience! moi les jeux sur lesquels j'argumente, je les ai, a coté de jeux que je consideres comme de vraies bombes FPS qui meritent eux la note maximale: Borderland, Orange Box, Les Bioshock, Stalker CAP...

Reviens me voir quand tu auras depassé tes emois persos...

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
22 mars 2011 à 23:53:01

J ai pris tous tes points et je les ai resorti avec un avis positif au lieu d' un avis négatif! Tu demande des arguments mais tu n en a AUCUN de valable!

Le Level design est réussi, la verticalité de new york est plus interréssante a jouer que la jungle de crysis 1, quand aux gameplay je voit pas ce qui te faut, c est ce qui a de mieux...

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mars 2011 à 00:04:57

le note de jv.com est tres correcte.

crysis n'apporte rien de nouveau, comparativement à un bioshock ou half life 1 dans le temps. crysis mise sur les graph et jv.com a été tres généreux sur ce sujet et avec raison. mais cest encore un jeux de gun comme tant d'autre.

pour les COD, MEDAL, BATTLe field ils sont overrated un peu partout, ils sotn comme les nhl, de simple mise a jour du précédent.

merde

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:12:15

Frenchmetal

Tu me fais rire...

linéarité c'est un défaut imputable a 95% des FPS d'aujourd'hui.
Et Crysis s'avere moins linéaire que n'importe quel FPS generique console. Battlefield? Linéaire. Cod? GRAVE LINEAIRE. MOH? LOL! Killzone3? Nan arretes toi... En gros pour juger le jeu tu te base sur le concept de FPS utopique et apres tu whine?

Barre de rire!

La visée auto, sans commentaire. TOUS de Halo a Cod en passant par Battlefield ont une visée auto ou semi auto... Killzone se permet meme de rendre plus lethale et efficace la visée au jugé qu'a l'epaule... C'est l’apanage des FPS Console. Point barre.

Pour le level design sur console tu veux quoi?
Trouve moi un FPS au gameplay vertical proposants des passages multiples sur console? Je t'en donne 3: Orange Box, Halo Reach et Crysis 2... Crysis a meme une particularité, tu as une lunette qui te montre les spots interessants du terrain et tu peux marquer les ennemis pour justement les contourner, chercher des muns etc... Tu peux meme te faire des abris de fortunes en kickant des elements du decors ou en grimpant.Donc stop l'argument en bois.

Et en plus il se permet d'etre impressionnant et toi tu transforme ça en pleur.

En fait c'est quoi ton projet?

Tes propos sont aussi incohérents que ceux du test.

Je m'en fout en fait de la note, il a le droite de pas aimer. Mais par contre que le test soitt cohérent et compare le comparable.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:13:48

Setsuvalentine
IA douteuse? Si on parlait de celle de BFBC2 ou de CoD black ops qui bloque contre les arbres les murs, ou celle de Killzone 3 qui faiut des allez retour inutiles, etc...
le sujet de L'IA on en reparlera le jour ou une IA sur consle defoncera celle de Halo ou de Fear, celle de Crysis est dans la moyenne. Ni plus ni moins.

Facile de sortir des jeux ou l'IA bug ! Biensur que tu en trouvera d'autre. D'ailleur sur BC2 j'en ai pas eu de bug IA sur PC... Mais je veux bien croire que tu en ai eu hein...
Donc je peux de trouver des tas de jeu ou l'IA ne bug pas ! Stalker, metro2033, avp etc...
Trouver d'autre jeu ou l'IA bug ne pardonne en rien le fait quel bug et est pas terrible dans crysis 2 !! C'est le meilleur moyen d'avoir des exigeance a la baisse et d'avoir pire sur un eventuel crysis 3. D'ailleur l'IA du est juste bien meilleur en delta qu'en supersoldier ici !

Setsuvalentine
Le multi: 12 MAP de tailles moyenne en 6VS6 et? Le probleme? Si il est de qualité osef du nombre, l'intensité d'actionne se mesure pas au nombre de joueurs... Tu preferes la campe de COD? OK...
Les modes de jeux classiques? Et ou est le probleme?
Mode de jeu classique ok mais methode de jeu classique non... Crysis se joue en verticalité de gameplay et avec les habiletés. Si tu preferes avoir 150 armes dont seulement 4 qui servent ton probleme...Moi je prefere avoir un gameplay qui change un peu.

Non je preferes pas la campe a la COD, j'ai meme jamais parlé de ce jeu, tu prend encore des raccoucis type sophisme.
Mode de jeux classique a 6 vs 6, j'ai rien contre mais aucune originalité = point en moins c'est tout ! On connait ces mods de jeu depuis 10 ans, est ce que sur crysis 2 c'est plus enchanteur que sur UT 2004? biensur que non, UT2004 a bien plus de map de variété de gameplay (avec des maps a vehicule comme sans vehicule) N'a pas de limite idiote a 6 vs 6, avoir le choix de vouloir joué a plus est mieu que de ne pas l'avoir. Encore faudrait il qu'il y est des maps un peu plus grande et la j'en reviens au nombre de maps ridiacule.
Imposé un 6vs6 est ridcule en tout cas. C'est a suit qui cré la partie de le choisir en fonction des maps dans des jeux depuis bien longtemps ici c'est imposé ! Exemple UT2004 on a des maps 1vs1 et des maps 16 vs 16 ! Mais bon on a pas 12 maps qui se court après mais bien plus, idem sur le 2007 meme si le gameplay a perdu en nervosité...

Setsuvalentine
En fait tu es content que le test te corresponde et tu crois que ton avis devrait faire office de soleil???

Du tout mais je trouve vos critiques envers ce test injustifié. Dans son test il souligne pourquoi il a mis cette note, je le plussoie et de moi j'aurais mis 14/20 a ce crysis 2 pour toutes les raisons sucitter.
Je le defend car les critiques envers ce test sont injustifié le jeu mérite pas plus en étant objectif !

Setsuvalentine
Tu veux mon avis? Crysis apporte une vague de difference avec ce qui se fait a coté, cchoix, armement, tweaking, gameplay verticale, ambiance qui change du monotone "AMERICA VS X"
Et se permet d'etre soit egal soit meilleur que ce qui se fait a coté, donc oui il merite mieux qui 15/20 A MON AVIS!!!!Ce qui ne veut pas dire qu'il merite une note maximale, mais un bon 17 lui irait tres bien.

Crysis 2 c'est tout le contraire, ils ont retiré toute la fraicheur qu'avait apporté le un !
Pas de mod tactique en multi comme powerstuggle !
Pas d'objectif secondaire en solo, et un jeu lineaire, au gameplay vite repetitif.
Tout est misé sur le script pour le solo pour en mettre plein la vue.
La couverture auto est juste mal implémenté.

Si le jeu vous plais tant mieux.
Mais si vous regarder les forums vous verrez des avis partager.

Pour vous le jeu vous plais dans l'etat tant mieux pour vous. Mais ne venez pas refleter une note de jeuxvideo.com alors que pour une fois elle est assez representative des avis partagé des different forum...

D'ailleur va voir sur mycrysis, c'est des deceptions a tir larigaut par raport au note des magasine US ca tranche assez
http://www.mycrysis.com/forums/viewforum.php?f=21

Donc en gros je crois que ce test de JV.com est juste de bon aloi, et poarfaitement representatif des avis tranché !

Alors stoppé de ragé pour un test que beaucoup approuve !

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:35:36

Donc tu compares un jeu "moddé" exclusif PC avec un jeu out of the box de moins 2 jours avant sa sortie?

Tu me fais rire...
Un mod tu sais ce que c'est? Tu as deja vu le multi de Crysis 1 sans mod? Remets toi en question... Tu crois que Crysis a toujours été comme tu le vois aujourd'hui?

Le seul vent frais de Crysis c'est son moteur graphique et physique. Le jeu reste scrypté dans le sens ou tu dois faire les choses dans l'ordre meme si des fois comme d'autres FPS tu as le chois d'effectuer les missions dans l'ordre de ton choix. Et les habileté on en reparlera quand tu auras touché a des jeux comme Deus Ex, Stalker, et bien d'autres jeux PC.
Pareil pour le repetitif...

L'IA n'etait et n'est toujours pas magique que se soit dans Warhead ou Vanilla. Retourne voir les tests tu verras.

C'est Crysis, un FPS ou tu as le choix de buter en etant invisible ou pas... et de te servir des decors en fonction, et de tweaker tes guns. C'est toujours le cas dans une moindre mesure. Multi plateforme oblige, et quoi qu'il en soit c'est toujours mieux que ce qui se fait a coté, seul Halo dans le genre generique se permet d'etre aussi inventif.

De plus Crysis en qualité n'a jamais été le FPS a abattre, ni n'a été referentiel,contrairement a un Half Life. La force de Crysis c'est son moteur 3D et physique.

Pour le deux
Les avis sont partagés parce que les amateurs du 1 pleurent les changements(ce qui m'a l'air d'etre ton cas vu que tu parles de Mods) et que les Fanboys viennent faire leurs malins, ceux qui n'y trouvent aucun interet sont deja passés a autre chose.

On ne t'impose rien au niveau de ton avis...Tu peux dire que le jeu te déplait, ou t'a déçu. Mais ne sors pas des arguments a deux balles pour le descendre. Tes critiques trouvent echos sur 95% des jeux actuels, ou parfois sont memes en désaccord avec la réalité de ce qu'est le jeu...

Serieusement...

JE l'ai dit, la note je m'en fout, mais au moins que le test soit cohérent, compare le comparable, et surtout le mette en opposition avec sa vrai concurrence: le marché en "général".

Le comparer juste a Crysis 1 c'est stupide, des fonctionnalité en moins ou une orientation differente n'en font pas un mauvais jeu, tout comme le fait d'etre libre et tutti Quanti ne faisait pas du 1 un titre exceptionnel.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
23 mars 2011 à 00:41:19

Rappelle toi que Crysis 2 est un jeu multiplateforme mec... C'est sensé te donner une optique differente du jeu...

Crysis 2 ne pouvait pas etre comme le premier. Hardware oblige.

Il se permet tout de meme d'etre un titre aux features interessantes, au graphismes impressionnants, et au positionnement et gameplay qui si il ne revolutionne rien est particulierement bon.

Apres les gouts, les couleurs, ceux qui attendaient un truc précis... Tout cela est subjectif.

policestudent
policestudent
Niveau 4
23 mars 2011 à 00:57:11

Moi je me fie à jeuxvideo.com et a M.Net, une émission diffusée au Québec ou ils critiquent des jeux. Ce sont des sources bien plus fiables à mon avis. Vous avez pas déja remarqué que sur les sites américains a peu pres tous les jeux ont la même note? Et pourtant dans le monde des jeux video y'a autant de navets que de bijoux.

tarteret91
tarteret91
Niveau 6
23 mars 2011 à 01:02:24

Crysis 2 ne pouvait pas etre comme le premier. Hardware oblige.

ici ils savent pas ca je crois, c est pas de ma faute a critek de vouloir gagner plus d argent , tous le monde ferait ca suir console c est un tres bon marché pour vendre des jeux. vous etes pas content passez votre chemin ou restez sur le 1 on peux rien faire pour vous désolé

et tous les fps ont les memes modes de jeux, solo c est deja plus long que cod ou killzone et plus interessant,UNE IA bonne t en a deja vu ou?bref stop la critiques fausses qui sert a rien, juste a vous rassurez

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
23 mars 2011 à 01:09:41

Police students

Euh fait un tour sur IGN, Gamespot, Gametrailers fait le tri des jeux par note et reviens me voir pour me dire qu'ils note les jeux QUE de maniere dythirambique

Les sites FR sont aussi vendus que les autres, simplement pas aux memes acteurs que les ricains, c'est tout.
Arrete de croire que le plus populaire webzine francophone est indépendant.XD

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
23 mars 2011 à 01:11:29

j aime bien car maintenant ign est plus un bon site pour les test? mdr ici cool de jugé un jeu sur un test de jvc :honte:

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
23 mars 2011 à 01:16:22

ntmnooby
+1

Foofur81
Foofur81
Niveau 6
23 mars 2011 à 01:25:30

Plop j'interviens juste pour dire que sur les sites US, il ne faut pas regarder la note mais lire les tests. Par exemple IGN a généralement des tests très bien écrits mais surnote la plupart des jeux (suffit des faire une recherche sur les reviews pour avoir un listing, c'est édifiant).

Ce que je dis pour les sites US vaut aussi pour les sites FR, pas la peine de s'exciter sur une note car elle très subjective au final. Surtout que 15/20, c'est assez honorable.

UnPosteur
UnPosteur
Niveau 5
23 mars 2011 à 01:33:05

D'après ce que j'ai testé, c'est à dire juste la démo, je pensais à un 16/20 de la part de Jv.com... Je suis pas si loin.

Le jeu n'a rien d'extraordinaire. Au contraire, il est ordinaire... et je rajouterai même un mot, il est TRES ordinaire.

Quand je me souviens ce que je lisais à propos des développeurs, je me dis que c'est bien fait pour leurs gueules. Car quand on en a une grosse (de gueule), on l'assume jusqu'au bout.

Puis même s'il n'avait rien dit, le jeu ne vaut pas un 18 et encore moins un 19. Enfin, je pense.

Mais bon, c'est pas une daube non plus...

Ps : "tu parl alr ke ta Tsté kla Dmo PFFF!!!" Une démo, c'est pas comme si c'était carrément un autre jeu hein. Certes, je ne peux pas juger la durée de vie et etc, mais le gameplay, le plaisir de jeu et etc (encore) ne diffèrent pas.

JMblue
JMblue
Niveau 9
23 mars 2011 à 01:51:45

Dragon Age 2 est une daube pas possible, JV.com a même été gentil sur la note.

Et Crysis 2 fait un gros bide comme le 1 d'ailleurs, attendu comme le jeu d'une génération et vlan tout fout le camp quand il sort.

Repars jouer à son Uncharted 2 de 2009 bien plus beau que ce Crysis 2 de 2011 niark niark

ovalav
ovalav
Niveau 5
23 mars 2011 à 02:05:14

@jm blue : aucun rapport et crysis est une reference fps sur pc mais dommage si tu n'a pas aimé , c'est ton choix

Mais a la limite ca me rassure... car la profil du consommateur console se rapproche de plus en plus du pc ... en plus evolutif pour ce dernier ^^

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
23 mars 2011 à 03:37:42

"Dragon Age n'est pas si mauvais, il a juste perdu son coté rpg"

Quand un RPG perd son coté RPG il reste quoi ?

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
23 mars 2011 à 03:43:25

A l'auteur du topic:

Tu connais les pots de vins?

L,industrie marche comme sa, faut pas se le cacher. La meilleur pub c'est des bonne notes sur le webs, quand on voit les jeux pourie, mais avec beaucoup d'argent derriere,avoir des bonnes notes. Faut pas se leurer...

Pourquoi jv non? Il se sont pas fait donner de pots de vint pour crysis 2/DA:O

La vidéo du moment