J'ai fini RE ORC.
Sur le test ils ne racontent que des conneries sur la durée de vie:
Je l'ai fini en 11 heure en mode pro.
Le gameplay est sympa même si j'aurai apprécié pouvoir tourner encore plus vite (c'est trop lent pour un joueur de FPS que je suis avec la sensibilité au maximum).
Les persos ont chacun différentes capacités (5 par perso) qu'on peut acheté et améliorer jusqu'au niveau 3 (max), Au niveau des armes:
4 catégorie comprenant chacune 5 armes différentes pour un total de 20 armes.
Fusil d'assaut
Mitrailleuse
Fusil à pompe
Fusil sniper
On dispose d'une seule arme par catégorie au début, il faut acheter les autres (chacune légèrement plus chères que la précédentes).
+Des armes spéciales: Lance grenade-Lance flamme
Les phases de shoot sont bien sympa, surtout contre les zombis qui partent en charpies sous les tirs nourris: J'ai déjà laissé un zombi en vie sans aucun de ses bras pour le fun.
Les zombis ne sont relativement pas dangereux, ils attaquent généralement avec des coups de griffes. Ils peuvent mordre, pour ce faire ils doivent t'attraper mais comme on peut les repousser facilement je n'ai jamais été mordu. En revanche si on est mordu, on perd énormément de vie, on est infecté et peut être même en hémoragie.
Maintenant le spoil sur les prochains ennemis
On va combattre Nemesis, équipé d'une mitrailleuse, avec en plus plein de zombi et de spec ops, c'est relativement chaud, ça pète de partout.
Des Hunter (les plus redoutables, rien à voir avec ceux de REvelation, là ils sont bien plus dangereux, plus féroces, ils t'attaquent en priorité si tu es seul, les carapaces de leur dos sont extrêmement résistantes et tu dois impérativement les attaquer par devant.
Retour des Crimson Head!! Ils sont appelé V-ACT par les USS, seuls ils sont facile à tuer, mais quand il y en a 20 sur toi qui reviennent à l'infini, c'est tout de suite moins facile (en pro tu meurs en 2 seconde si tu restes immobiles, ils arrivent de partout et peuvent même t'infecter).
Des zombis et des chiens, des parasites qui peuvent prendre le contrôle d'un zombi.
Tyran (on va même en combattre 2 en même temps) qui sont les ennemis ultime.
La forme ultime de Tyrant avant qu'il n'attaque Leon dans le scénario Leon B de RE2.
Ada, Leon, Claire et Nicholaï seront de la partie.
D'ailleurs à la fin on a le choix entre tuer Leon, et le protéger d'Umbrella qui nous a trahi."