CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 mars 2012 à 10:30:50

J'ai fini les deux premiers modes de commando, j'ai bien entamé le dernier mode de difficulté et j'ai même entamé une partie campagne en enfer mais j'ai pas réussi à passer l'epreuve chronometree ou on est poursuivi par Rachel pour rejoindre les commandes de l'uav.

J'ai tout recommencé à neuf en facile

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:33:58

Donc tu continues à t'éclater dessus en tout cas ! :-d

Je suis en train de faire un tuto avec des screens pour chaque empreinte de main !

Si ça t'intéresse... :-)))

Moi il ne me manque plus que le Mode Enfer pour avoir bouclé la save à 100% (et les 1.000 missions :fou: ).

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 mars 2012 à 10:34:55
  • tu devrais refaire au moins une tentative au CPP. La maniabilité de base est tellement handicapante à côté... moi c'est l'inverse, il me serait impossible de repasser à celle_ci alors qu'avec le CPP c'est infiniment plus confortable.
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 mars 2012 à 10:35:57
  • et oui je continue de m'éclater dessus, j'y joue chaque soir presque heures. C'est sans doute le meilleur RE qu'on ait eu depuis un moment.
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 mars 2012 à 10:57:07

Le test de Silent Hill Downpour a été mis en ligne sur gameblog .fr

4 étoiles et le grand retour de la trouille, selon Julien C

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:49:18

En même temps, je suis super à l'aise avec les commandes Type A... Mais je me rends bien compte que je pourrais avancer plus vite dans certaines zones... Et surtout, je pourrais fuir tout en continuant de tirer sur mes poursuivants...

Enfin bon pour maintenant j'ai tout fait sauf le Mode Enfer...
Et je crois que ce ne serait pas une bonne idée de faire le Mode Enfer en apprivoisant le CPP :mort:

Et puis... J'aime cette petite liberté de juste sortir ma console de sa pochette et de jouer sans avoir à transporter ou a aller chercher mon CPP.

Et oui, clairement oui ! C'est un excellent Resident Evil !
Même le Mode Bonus me plait alors que je n'aime le style Mercenaries...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 mars 2012 à 12:54:37

Je t'ai aperçu sur le forum du jeu et, pour quelqu'un qui n'est pas très porté sur les TPS et jeux d'action pure, je trouve que tu es super bien entré dans le trip, avec la recherche des armes les plus performantes et tout ce système d'upgrade semble avoir un profond impact sur toi.
Je ne peux que te conseiller de retenter à l'occaze RE4, qui possède déjà tout ça. :-)))

Pour le CPP, je comprends pour ce qui est de l'encombrement supplémentaire, qui rend la nomade beaucoup moins nomade, il faut l'avouer. Mais niveau confort de jeu, y a pas photo selon moi.

Pour le mode enfer, je n'ai pas rencontré de gros problème jusqu'au compte à rebours dont je parlais plus haut. Là, il y a une save juste après l'ascenseur, où, en 1mn, tu dois esquiver les monstres, les pièges au sol, Rachel et le sac-tronçonneur dont j'oublie le nom, pour rejoindre la salle des commandes avant l'explosion fatale.
J'ai échoué à toutes mes tentatives, ça m'a gavé! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:11:29

:d) Bon... Kid Icarius Uprising n'étant pas pour tout de suite... J'ai encore craqué ! :rouge: Me suis pris Tales of the Abyss :bave: Il y en a de nouveau disponible dans toutes les bonnes crémeries françaises ! :-d

J'ai hâte de découvrir cette merveille !

:d) Mode Enfer :diable:

C'est le Scagdead ! LA créature la plus balèze de ce Resident Evil puisque c'est la seule à pouvoir te One-Shoot :mort: Et puis j'adore son Background ^^' C'est l'officier de transmission dont la transformation est dépeinte façon Resident Evil Rebirth dans un Document là où l'on trouve le premier Scagdead !

En ce qui concerne la difficulté moi je vais encore me refaire une dernière fois le Mode Facile histoire d'avoir bien toutes mes ressources au Max et puis je vais attaquer le Mode Enfer... Je te conseille de faire pareil, tourne le 2 ou 3 fois en Mode Facile car c'est le Mode où tu dépenses le moins de munitions... Et tu seras mieux préparé !

Dernier point... Le Chargeur Automatique :bave:

Si tu fais le Mode Facile sans herbe alors tu pourras faire le Mode Enfer avec cet accessoire terriblement puissant !
Par contre faire le Mode Enfer puis le Mode Facile sans herbe n'offre aucun avantage puisque tu ne pourras pas utiliser ton gain (le Lance Roquette Illimité) pour réussir plus facilement le Mode sans herbe...

A bon entendeur :-)))

NB : Resident Evil 4 me chatouille, c'est vrai ! Mais pas le temps en ce moment... J'y viendrai malgré tout !

:d) Et oui, les upgrades j'adore ça ! J'ai presque toutes les armes Niveaux 50 ! Et je me suis bien éclater à jouer au Mode Commando !

En ce moment je cherche les Meilleurs Upgrades du Mode Campagne ! Bien plus chaudes à avoir ! Comme la cartouchière de 200 munitions pour le Magnum :bave: Pour info la première cartouchière Magnum ne peux contenir que 10 cartouches :mort:

Le top du top pour moi étant le Chargeur Automatique :bave:
En même temps c'est le plus chaud à avoir avec le Lance-Roquette Automatique !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:15:31

Tient ! Je viens de penser à un truc en me relisant...

Si tu n'as que la cartouchière de 10 balles pour le Magnum...
Alors tu en as forcément chié...

- Si tu chopes la cartouchière de 200 balles de Magnum.
- Puis trouver 200 balles de Magnum (long et chaud ^^').
- Puis 9 Grenades paralysantes.

Alors tu trouveras le Mode Enfer presque Facile :ok:

J'ai remarqué depuis le début que tu pouvais trouver un cheminement pour tout faire sans trop de difficulté pourvu que tu y passes du temps...
Tu peux devenir surpuissant en jouant en boucle au Mode Facile...

NB : La cartouchière 200 balles Magnum se trouve dans le Mode Enfer par contre :mort:
Et en plus il faut avoir trouvé toutes les autres cartouchières de Magnum pour la trouver !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:29:26

J'ai fini RE ORC.

Sur le test ils ne racontent que des conneries sur la durée de vie:
Je l'ai fini en 11 heure en mode pro.

Le gameplay est sympa même si j'aurai apprécié pouvoir tourner encore plus vite (c'est trop lent pour un joueur de FPS que je suis avec la sensibilité au maximum).
Les persos ont chacun différentes capacités (5 par perso) qu'on peut acheté et améliorer jusqu'au niveau 3 (max), Au niveau des armes:
4 catégorie comprenant chacune 5 armes différentes pour un total de 20 armes.
Fusil d'assaut
Mitrailleuse
Fusil à pompe
Fusil sniper

On dispose d'une seule arme par catégorie au début, il faut acheter les autres (chacune légèrement plus chères que la précédentes).
+Des armes spéciales: Lance grenade-Lance flamme

Les phases de shoot sont bien sympa, surtout contre les zombis qui partent en charpies sous les tirs nourris: J'ai déjà laissé un zombi en vie sans aucun de ses bras pour le fun.

Les zombis ne sont relativement pas dangereux, ils attaquent généralement avec des coups de griffes. Ils peuvent mordre, pour ce faire ils doivent t'attraper mais comme on peut les repousser facilement je n'ai jamais été mordu. En revanche si on est mordu, on perd énormément de vie, on est infecté et peut être même en hémoragie.

Maintenant le spoil sur les prochains ennemis

:spoiler:

On va combattre Nemesis, équipé d'une mitrailleuse, avec en plus plein de zombi et de spec ops, c'est relativement chaud, ça pète de partout.

Des Hunter (les plus redoutables, rien à voir avec ceux de REvelation, là ils sont bien plus dangereux, plus féroces, ils t'attaquent en priorité si tu es seul, les carapaces de leur dos sont extrêmement résistantes et tu dois impérativement les attaquer par devant.

Retour des Crimson Head!! Ils sont appelé V-ACT par les USS, seuls ils sont facile à tuer, mais quand il y en a 20 sur toi qui reviennent à l'infini, c'est tout de suite moins facile (en pro tu meurs en 2 seconde si tu restes immobiles, ils arrivent de partout et peuvent même t'infecter).

Des zombis et des chiens, des parasites qui peuvent prendre le contrôle d'un zombi.

Tyran (on va même en combattre 2 en même temps) qui sont les ennemis ultime.

La forme ultime de Tyrant avant qu'il n'attaque Leon dans le scénario Leon B de RE2.

Ada, Leon, Claire et Nicholaï seront de la partie.

D'ailleurs à la fin on a le choix entre tuer Leon, et le protéger d'Umbrella qui nous a trahi."

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:32:18

Sinon je rejoins GS, la narration n'ets pas terrible même si parfois interessnte. Le labo de Birkin ne lui ressemble qu'à 10%

Les mecs qu'on bute dans le premier niveau sont des UBCS Sephi :ok:

Le Commissariat ressemble à 90% à celui de RE2 pour le petit quart qu'on visite.

C'est 11heure de shoot, mais 11heure auxquelles je ne me suis pas ennuyé.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:51:16

Je viens de (re)visiter le Beffroi dans ORC, je ne l'avais pas reconnu lors de ma première partie (surement car on ne visite que 2 pièce à l'intérieur. Mais une fois dedans on a le droit à la moonlight Sonata :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:25:45

Il a l'air d'y avoir pas mal de bons éléments qu'on retrouve :-d rien que ça ça peut le faire ! T'es sûr que ce sont des UBCS dans le niveau 1 ?? Ils ont pas du tout la même tronche que les mercenaires :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:43:40

Je l'ai vu tourner ce RE-ORC en allant acheter mon Tales of the Abyss... Graphiquement ça fou une claque ! Surtout moi qui suis habitué à la Wii... Par contre je suis certain de ne pas pouvoir accrocher au style de jeu... Vraiment pas mon truc... Mais la vache graphiquement :bave:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:54:33

Guybrush => Le 6 devrait être encore plus beau :D

Sephi, oui j'en suis sûr, Hunk lui même le dit. Quand on regarde de plus prêt ils ont le logo UBCS, le même pantalon (sauf la couleur qui est plus foncée), la même veste. La prochaine fois ne zappe pas la vidéo :noel:

Puis oui, y a pas mal de zone qu'on revisite, quand je parlais du beffroi, il y a aussi tout ce qui est autour.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:24:42

"Graphiquement ça fout une claque ! Surtout moi qui suis habitué à la Wii..."
:d) Justement non les graphismes sont tout juste moyens, c'est juste que t'es pas passé à la prochaine génération graphique. Et je dis ça sans mépris, évidemment.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:28:40

"Graphiquement ça fout une claque ! Surtout moi qui suis habitué à la Wii..."

:d) oui car tu n'es pas habitué aux jeu de la ps3 :-))) forcement entre la wii et la ps3

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 mars 2012 à 03:20:38

1h30 pour faire le deuxième niveau du jeu, bien trop répétitif et environnement plutôt banal, je ne donne pas cher de la peau du jeu :(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 mars 2012 à 08:28:36

Guy : sur ma précédente partie, j'ai fait le mode facile une fois et je suis passé au mode normal, qui est du coup parfaitement abordable. Je pense me faire le mode facile et après faire tourner le mode normal quelques parties avant d'attaquer le mode enfer.

J'avais essayé le mode normal en direct et je sais pas pourquoi, mais j'ai coincé au passage de Keith devant éliminer les chiens et les hunters quand Quint doit se connecter à la base de données! Je l'avais fait une première fois, et je me souviens pas d'en avoir autant chié! Là j'ai carrément pas réussi!

Pour ce qui est de ORC, je vais pouvoir le tester gratuitement mais il ne me donne vraiment pas du tout envie, celui-là. Je changerai peut-être d'avis en m'y essayant, mais pour l'instant ce que j'en ai vu me laisse penser qu'on est en pleine régression au niveau conceptuel, où on est dans un jeu de shoot où ça pète de partout, tu te fais agresser de partout et c'est à fond dans l'adrénaline constante et sans temps mort... j'ai beaucoup de mal avec ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2012 à 10:49:53

Ah ah ! C'est l'un des passages les plus chauds je trouve mais avec l'astuce de Yoshi :bave: ça devient simplissime... Vraiment ! Ultra facile ! Je l'ai mis dans mon Guide de RER.

Par contre je viens de penser à un truc...
Est-ce qu'on peut cumuler autant de Lance-Roquettes ou autant de Roquettes que l'on veut ?
Là je viens de finir à nouveau le Mode Facile et j'ai gardé je n'ai pas utilisé mon Lance-Roquette chopé au moment du Scagedead quand Rachel nous poursuit...

Mais si je fini encore une fois en chopant le Lance-Roquette et en ne l'utilisant pas ? J'en aurais 2 pour ma partie encore d'après ? Ou 2 Roquettes peut être ?

Si c'est ça on peut théoriquement arriver à stocker 10 voire 100 Roquettes avant d'attaquer le Mode Enfer :fou:

Surtout qu'on peut porter sur soit 3 Lance-Roquette en même temps (contre le Malacolada, l'hélico nous balance jusqu'à 4 Lance-Roquette dans des caisses mais on ne les garde pas pour la suite...).

M'enfin à mon avis, Si on a déjà un Lance-Roquette dans le coffre, au moment de ramasser celui près du Scagdead lors de la seconde rencontre contre Rachel Infectée, on ne peut pas ramasser le nouveau Lance-Roquette, comme quand on est déjà full en munition pour une arme... Ca met le symbole « Y » dans un petit panneau sens interdit.

La vidéo du moment