CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande augmenter FPS

flopehjz
flopehjz
Niveau 7
13 juillet 2012 à 15:25:27

Bonjour,

Actuellement, je suis bloqué à 142fps et je voudrais connaitre ou savoir si il y a une commande afin d'augmenter cette limite? Sachant que je voudrais les mettres a au moins 240 voir 300 car je joue sur un écran 120hz.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 15:35:58

Est-ce que tu sais que au dessus de 60 fps,ton oeil ne distingue plus la différence ?

Et a mon avis,si tu es bloqué a 142 fps,c'est que ton ordi peut pas supporter plus...

[JV]OnchOnche
[JV]OnchOnche
Niveau 38
13 juillet 2012 à 15:36:33

142 c'est le max , j'ai pareil :)

flopehjz
flopehjz
Niveau 7
13 juillet 2012 à 15:37:49

Est-ce que tu sais que au dessus de 60 fps,ton oeil ne distingue plus la différence ?

Va faloir vous le dire combien de fois que c'est n'importe quoi ça?

J'ai 142,83FPS qui ne varie pas et sont donc fixe.

Quelqu'un de compétant pourrait répondre s'il vous plait? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 15:41:26

Sur un 120Hz ça se voit,mais pas tant que ça hein...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 15:44:36

@TortuRlutte, C'est pas parce que ça ne se voit pas qu'il n'y a aucune différence, la fluidité est bien meilleure à 100+ qu'à 50.

Sinon pour l'auteur, quand tu ouvre ManiaPlanet, tu va dans Configurer, Avancé, Affichage, Compatibilité. :ok:

TheLittleRobear
TheLittleRobear
Niveau 10
13 juillet 2012 à 15:44:57

Putain y'a vraiment des autistes.

Si tu as un écran 120Hz, avec 120FPS ou 1000FPS il n'y aura AUCUNE DIFFERENCE.

Donc tu fais pas chier et tu restes sur tes 142FPS.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 15:47:42

Aucune différence à l'oeil.
Mais on gagne en fluidité IG. :ok:

Sephis
Sephis
Niveau 9
13 juillet 2012 à 15:49:26

Whosdabombz Voir le profil de Whosdabombz
Posté le 13 juillet 2012 à 15:47:42 Avertir un administrateur
Aucune différence à l'oeil.
Mais on gagne en fluidité IG. :ok:

Merci.

flopehjz
flopehjz
Niveau 7
13 juillet 2012 à 15:55:39

The LittleRobear, sait tu que des hertz c'est un oscillation d'une valeur se qui veux donc dire que tu veux avoir la performance maximal il faut la doubler? Tu apprendra ça en 3eme. ^^

Whosdabombz merci man! :D

Sephis
Sephis
Niveau 9
13 juillet 2012 à 15:57:06

TheLittleRobear Voir le profil de TheLittleRobear
Posté le 13 juillet 2012 à 15:44:57 Avertir un administrateur
Putain y'a vraiment des autistes.

Si tu as un écran 120Hz, avec 120FPS ou 1000FPS il n'y aura AUCUNE DIFFERENCE.

Donc tu fais pas chier et tu restes sur tes 142FPS.

Le mec se permet de dire de la merde et nous insulte en plus. J'adore.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
13 juillet 2012 à 16:24:45

flopehjz
Posté le 13 juillet 2012 à 15:55:39
The LittleRobear, sait tu que des hertz c'est un oscillation d'une valeur se qui veux donc dire que tu veux avoir la performance maximal il faut la doubler? Tu apprendra ça en 3eme. ^^

Whosdabombz merci man! :D

Parles pas de ce que tu connais pas :hap:

coiL-
coiL-
Niveau 10
13 juillet 2012 à 17:13:57

Bon la dernière fois on a eu 3 pages de débat sur les fps, faites pas chier encore svp :pf:

flopehjz
flopehjz
Niveau 7
13 juillet 2012 à 21:52:03

Explique moi, va-y beckolebeau. J'attends que d'apprendre de ta sagesse.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 00:56:34

-bon on va faire un cour informatique aujourd'hui les enfants. un écran à une vitesse d'affichage fixe que l'on définit en hertz (image par seconde). un écran ne peu donc pas afficher plus d'image par seconde même si la source en envois plus.
-monsieur, cela veut donc dire que si mon écran et un 60hz et que mon pc peu afficher 142 image par seconde finalement mon écran en affichera quand même seulement 60?
-oui exactement mon petit, beaucoup de joueur pense qu'avoir beaucoup d'image par seconde améliore la vitesse d'affichage de l'écran mais c'est complètement faux. avoir plus d'image par seconde que l'écran induit même un problème d'affichage du jeu que l'on appelle le déchirement de l'image.
-c'est quoi monsieur?
-en faite quand le joueur va tourné de droit à gauche la souris l'image va changé tellement rapidement que l'écran va afficher des portion de chaque image, ce qui va avoir comme effet une image déchirer en mouvement horizontale.
-mais c'est horrible monsieur comment on va faire.
-et bien la mon petit on va m'être un coup dans les c*****e de cette idée reçue qu'il faut avoir le plus d'image par seconde possible pour avoir un jeu super fluide. on bloque tous simplement le nombre d'image par seconde que peu envoyer la source à la vitesse de l'écran
exemple:60hz le jeu ce bloquera à 60 image par seconde maximum.
à partir de la l'effet de déchirement et supprimer et la fluidité et toujours la même. (pour cela on utilise la synchronisation horizontale.

donc non avoir plein plein de fps ne sert à rien, mieux vaut bloqué ce chiffre à celui de l'écran et si vous ne voulais pas faire ce que je dit je m'en fou c'est votre problème, moi je sais comment fonctionne un pc et je ne suis pas un kikoo qui cherche à avoir le plus de fps possible en pensent avoir un jeu fluide.

pour info les film au cinéma passe en 28 image/seconde (à confirmer et on voit pas le manque de fluidité alors sur un écran de 60hz et un jeu à 60 image seconde si vous voyer un manque de fluidité vous êtes des champions.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 01:03:39

flopehjz > les hertz en gros c'est quelque chose qui ce répété plusieurs fois en 1 seconde. la valeur et donc représenter par le nombre de fois que cette chose à était répéter en 1 seconde.

par exemple toi tu fait du 10 hertz, tu débite 10 connerie à la seconde, la l'unité et correctement utiliser XD

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 01:28:34

"pour info les film au cinéma passe en 28 image/seconde (à confirmer et on voit pas le manque de fluidité alors sur un écran de 60hz et un jeu à 60 image seconde si vous voyer un manque de fluidité vous êtes des champions. "

Mais personne n'affirme VOIR une différence de fluidité entre 150 fps et 60 fps. C'est juste que tu la sens. J'ai environ 70 fps actuellement et je sens bel et bien que ça manque de fluidité quand je joue.

Je ne force personne à débloquer ses fps (je m'en fous complètement d'ailleurs), mais on aura jamais vu un gros joueur sur un FPS locker ses fps à 60 parce que c'est suffisamment fluide.

Ah et en plus de 10 ans de jeu sur mon PC et en n'ayant jamais activé la synchronisation verticale, je n'ai jamais constaté de tearing sur un FPS.

Si vous souhaitez poursuivre ce débat, faites le donc sans prendre de ton hautain ou insultant...

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:02:17

10 ans de jeu mais pas 1 jour à essayer de comprendre le fonctionnement.
si ton ecran est en 60hz tu ne peut pas dépasser 60 image par seconde, au dela de 60 image par seconde tu as juste une impression c'est comme les gens qui on mis un ligne d'échappement sur leur moto est comme sa fait du bruit il pense que la moto marche mieux, mais c'est faux parfois il perde même de la puissance.
tu est dans ce cas tu as juste l'impression d'avoir une meilleur fluidité mais c'est faux tout sa c'est dans la tête.

pour le déchirement de l'image il faut vraiment être attentif c'est pas facile à voir.

les gros joueur de fps comprennent le fonctionnement d'un écran bloque surement leur fps si il le peuvent le reste des gros joueur qui le font pas sens foute surement ou pense aussi gagner en fluidité (ce qui est faut je le rappelle car leur écran à lui aussi une limite d'affichage comme les notre).

aresic
aresic
Niveau 7
14 juillet 2012 à 02:09:13

Mdr les explication technique sont bien jolie et même si je suis amplement d'accord pour dire qu'a l'oeil on ne vois pas de différence , il y en a pourtant une clairement ... j'enregistre des séquence de gameplay sous fraps , sans fraps j'ai plus de 100fps avec fraps j'ai 60-70 FPS ... la différence ce sent très nettement . n'importe qui avec un peut d'expérience dans le fps pourra confirmé . Alors oui si tu joue une fois tout les 4 ans effectivement peut être tu ne vois aucune différence ... la fluidité du mouvement n'est pas du tout la même entre 120 et 60fps entre 30 et 60fps le mouvement de souris est ressenti comme si il y avait du lag , un temps de réponse au mouvement de la souris , effet qui n'est plus du tout ressenti a plus de 100fps ...

Alors oui a l'oeil on ne le vois par car quand je record a 60fps une fois en videos je ne vois rien mais on ne me feras pas joué a 60fps !

le débat est vieux comme le monde c'était déjà le cas sur CS a l'époque ou on désactiver la synchro verticale justement pour ne pas avoir cette sensation de latence ...

BobbyDempsey
BobbyDempsey
Niveau 8
14 juillet 2012 à 02:10:30

aresic, merci.

lysander051 Voir le profil de lysander051
Posté le 13 juillet 2012 à 20:02:17 Avertir un administrateur
10 ans de jeu mais pas 1 jour à essayer de comprendre le fonctionnement.

. . .

La vidéo du moment