CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande augmenter FPS

SQNT
SQNT
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:09:47

Quelqu'un pour me synthétiser les 2 pages ?
Histoire que m’immerge dans votre débat afin de le pourrir.

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:11:12

En gros, y a un site sur les FPS qui dit nimporte quoi et faut donc raconter n'importe quoi sur le sujet :noel:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:13:17

"je ne dit pas le contraire mais si tu me dit que tu vois une différence sur un écran 60hz entre 60 et 120 fps la tu as un problème puisque l'écran ne peu pas afficher plus de 60 image/seconde."

ON NE LA VOIT PAS MAIS ON LA RESSENT ! :-((

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:13:42

j'ai déjà jouer à 300fps mais cela n'as rien changer lol tout sa c'est dans la tête

SQNT > en gros ta les mec qui pense qu'avoir le plus de fps possible sa augmente la fluidité et de l'autre t'as les mecs qui on rien a faire comme moi et qui du coup essaye de leur apprendre un truc (jamais je ne veut être prof si c'est comme sa).

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:15:35

@lysander051, Sur quel jeu ? Tetris, Sims, FIFA, Need for Speed ?!
Essaye sur un FPS ou autre jeux ou les mouvements doivent être rapide et précis. :ok:

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:16:49

On ne peut ressentir des images par seconde, on les voit :)
Sauf si on est drogué.
Ou alcoolisé.
Mais il y a bien une notion de fluidité, mais ça n'a rieeeeen à voir avec les FPS, c'est issu de plein de facteurs différents issues directement non de votre écran mais du code du programme.
Disons que les FPS sont là pour profiter de la fluidité logicielle, mais il ne faut pas confondre les deux.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:16:58

explique moi mécaniquement comment tu arrive à ressentir ce (soit disant) lag en moins avec plus de fps. si tu ne peu pas l'expliqué le débat s’arrête la car cela veut dire que je parle à quelqu'un qui veut me prouver quelque chose qu'il ne c'est pas prouver à lui même.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 03:17:14

"et de l'autre t'as les mecs qui on rien a faire comme moi et qui du coup essaye de leur apprendre un truc (jamais je ne veut être prof si c'est comme sa). "

Mais y a rien à nous apprendre. Je sais par expérience que je ressens une grosse différence entre 60 fps et 150 fps sur un même jeu, même avec un écran 60Hz.

SQNT
SQNT
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:17:50

Je vois. Ainsi je propose mon analyse :

1 : Beaucoup de FPS (120+) bousille la carte graphique.
2 : 60 = Sync avec l'écran, au dessus c'est inutile mais ça peut pour certains jeux alléger les paquets clients et donc améliorer le ping.
3 : Avoir plus de 24 FPS n'exclut pas des saccades (Puisque par exemple une moyenne de 30 peut flancher plus bas dans des zones moins fluides).

[JV]OnchOnche
[JV]OnchOnche
Niveau 38
14 juillet 2012 à 03:18:11

Venez jouez à cod4 avec 250fps bloquer , et venez me dire que le jeux est aussi fluide qu'avec 60.

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:19:01

SQNT, tu es un miraculé dans ce no man land.
Mais je doute que tes dires trouvent des oreilles adéquates. Essayes le charabia pseudo informatique, ça marche mieux :D

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:19:14

j'ai essayer sur cs 1.6.

oui sa se passe dans la tête sa fait 2 page que je le dit mais comme dit avant tu veut me prouvais une chose qui technologiquement tu ne peu pas prouvais toi même alors que moi si je peu te prouvais le contraire ce que j'ai fait depuis le début.

zekryw
zekryw
Niveau 3
14 juillet 2012 à 03:21:03

si vous jouez avec 120 fps constant et 120 hertz c'est le pied, le 60hz avec un oeil entraîné c'est abominable niveau sensation (essayez avec un CRT vous allez voir une énorme différence)

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:21:06

Je propose que les nazis soient directement cités comme ça on passe directement au point Godwin et le débat trouve une issue heureuse dans l'accomplissement d'une conclusion brutale et immédiate.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:21:48

[JV]OnchOnche oula une analyse pousser d'un gamer de cod4 techniquement je dit bravo la je n'est plus d'argument

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:23:15

Mr-Glacial tu m'as tuer XD
par contre il vont te traiter de facho il ne doivent pas connaitre le point godwin.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:23:18

@lysander051, Je peux pas l’expliquer, c'est pas moi qui fait les moteurs de jeux, tout se que je sais c'est qu'il y a une différence. Et tous ceux qui jouent pour être compétitif diront la même chose. :ok:

Et c'est facilement prouvable, il suffit que tu ailles dès maintenant jouer sur un de tes FPS. Tu mets la Vsync sur OFF, /com_maxFPS 60, tu joue 10 minutes puis tu passe à 150. Si t'es pas aveugle tu verras la différence. :ok:

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 03:23:30

Putain, ton orthographe...

Et pourtant il a tout à fait raison. Le feeling en jeu n'est absolument pas le même à 60 qu'à 250 fps, même avec un écran 60 Hz.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:24:05

"tu verras la différence"
Ressentira plutôt. :hap:

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:25:35

lysander051 : Un risque à prendre mais au pire un coup de wikipédia sera un petit plus pour la culture des plus ignares :)
Quels altruistes nous sommes à tenter d'ouvrir l'esprit de ces gens à la vérité :noel:

La vidéo du moment