CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande augmenter FPS

[JV]OnchOnche
[JV]OnchOnche
Niveau 38
14 juillet 2012 à 16:18:46

lysander051 Voir le profil de lysander051
Posté le 14 juillet 2012 à 15:52:48 Avertir un administrateur
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm

voila tout est dit votre théorie ne tien plus la route.
comme dit activer le v-synch augmente la fluidité perçue et en plus réduit la charge matérielle donc la vous l'avez dans le c*l

[JV]OnchOnche > je t'est dit toi tu est complètement écarter du tropic 15ans et en plus joueur de cod :D

xDDD va jouer à cod4 avec 250fps. vas-y juste une fois

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 16:35:19

déjà fait sur css à 300 fps mais bon tu as surement raison tu doit surement mieux connaitre le fonctionnement d'un pc.
au passage va lire le sujet que j'ai poster tu comprendra peut-être.
en attendant sa sert à rien d'essayer de te faire comprendre quelque chose qui te dépasse visiblement.

[JV]OnchOnche
[JV]OnchOnche
Niveau 38
14 juillet 2012 à 16:41:02

je n ai jamais dis connaitre mieux le fonctionnement d'un pc que toi , juste vas sur cod4 si tu en a l occasion , block à 250 fps et dit moi que c'est pareil qu'avec 60 par exemple.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 16:52:06

Entre guillemets la dernière phrase.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:06:56

non non ne le mais pas entre guillemets. je ne sais plus comment te faire comprendre j'ai beau expliqué en long large et travers tu ne comprend pas même en t'envoyant des liens.

pour info c'est pas parce qu'un pgm n'active pas le v-sync qu'il à raison il ne c'est surement pas pencher sur le coté technique de la chose tout comme toi.

c'est pas parce qu'un pilote de voiture ou moto et au championnat du monde qu'il comprend le fonctionnement mécanique d'une moto ou voiture.
la c'est pareille avec les pgm il ne connaisse pas forcement le fonctionnement d'une moto.

pour info sa m'empéche pas le v-sync de faire du 31-2 sur call of les peu de fois ou j'y est jouer mdr donc cela viens bien de toi.

de plus même si il y avait une mini-latence (se que je ne crois pas avec l'activation du v-sync) cela aurais très très peu d'importance face au lag, problème serveur, problème d'encodage... et aurais donc une très faible implication.

de plus shootmania ne demande pas de faire des hs ou autre une rockette n'importe ou est c'est bon donc ta soit disant mini-latence même si elle exister n'aurais aucun impacte dans ce jeu.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 17:10:55

"pour info c'est pas parce qu'un pgm n'active pas le v-sync qu'il à raison"

UN pgm. D'accord.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:16:34

quand je dit un pgm je parle des pgm en générale mais si tu n'est pas capable de comprendre sa je comprend pourquoi tu ne comprend pas mais explication.

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 17:18:04

Je cite :"Idée reçu N°2: Mon jeu est plus fluide avec 400images/s qu'avec 60
Réponse: Faux, pour commencer l'écran ne peut afficher qu'un nombre limité d'images par seconde, ensuite l'œil perçoit de façon beaucoup plus fluide une image entière plutôt que des fragments d'images. Essayez sur un vieux jeu d'activer le V-sync vous verrez." fin de citation.

Heu ok, le mec qui a fait ce test ne joue pas à cs ou css ou même un autre fps nerveux. Chacun son avis sur la chose, si vous êtes insensible à la latence bah prennez une souris 125hz et un écran TN 8ms et activez donc la synchro verticale. La réactivité entre 60 et 125 se sent, pareil pour le passage de 125 à 250 sur cod4 en promod.

ps: si tu es un humain qui souhaite me contredire, ne le fais que si tu as testé toi même ses différences pendant minimum 15minute chacune. Si tu ne sens pas de différences, passes ton chemins, tu es insensible et on s'en fout de ton avis sur la chose car on ne demande pas l'avis d'un aveugle par rapport à une affiche de cinéma ou a une peinture.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:26:21

j'ai déjà tester et je n'est ressentie aucune différence et j'ai essayer bien plus de 15min.
au contraire le jeux et même plus fluide visuellement avec le v-sync et plus agréable à regarder.

mais je pense juton que techniquement tu peu expliqué pourquoi tu as cette sensation de fluidité si oui j'attend que tu m'explique car depuis 5 page aucun n'as sue m'expliqué techniquement comment leur théorie et plausible, j'attend développe si tu ne peu pas je pense que c'est toi qui devrai passer ton chemin.
le coup du essaye depuis 5 page je me le tape et je le contredit théoriquement et pratiquement.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 17:44:48

On ne peut pas l'expliquer. Rien que de décrire ce phénomène est compliqué, mais il est bel et bien présent. Libre à toi de penser que ce n'est que dans notre tête et dans celle de la grande majorité des PGM. Pour moi, c'est une connerie sans nom d'activer la v-sync quand on joue aux FPS en compétition, parce qu'on est tout simplement moins performant.

Je me fous de ne pas pouvoir te le prouver techniquement ou scientifiquement. Je sais ce qui est mieux pour la compétition. Réfuter qu'il est plus agréable de jouer à 120 fps plutôt qu'à 60 sur un écran 60Hz me prouve que tu n'y connais absolument rien.

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 17:51:01

lysander051 c'est assez simple, en fait moins tu as d'images par secondes dans un jeu, moins ta souris sera réactive. Tu ne le ressens peu être pas mais c'est le cas. Tu joues surement avec une sensi très élevé. Joues-tu avec le poignet ou le bras?

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:52:22

voila tu viens de prouver toi même que t'est connaissance ce limite à la pratique et que tu n'as aucune connaissance théorique merci tu viens de conclure cette longue explication par la preuve de ton ignorance.
tu essaye de me prouver des croyances (comme on peu en trouver partout vampire, loup-garou... cette parenthésé et pousser mais c'est un exemple) qui reste des croyance que la théorie démontre comme totalement fausse.

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 17:54:45

et la réponse a mon post? :)

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:59:05

juton > je joue parfois même avec mes pied. -_-'

je vais te donné un exemple si tu donne 10 planche de bois à découpé à une personne en 1 heure, elle va les faire proprement.
si tu lui en donne maintenant 100 elle va les faire plus rapidement (on peu comparer très très grossièrement au déchirement de l'image et à la charge matérielle plus intensse)

maintenant si au bout d'une demi-heure tu lui dit d’arrêter dans les deux cas il va s’arrêter aussi rapidement (on peu comparer sa au mouvement de la souris)

donc voila c'est fort imager mais c'est comme sa que sa se passe dans la réalité loin de vaut rêve ou avoir plus d'image seconde augmente la rapidité d’exécution

Spyflo007
Spyflo007
Niveau 9
14 juillet 2012 à 18:00:27

Juton > Les FPS ne correspondent pas juste à "l'affichage" et non à la prise de commande de la souris ?

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 18:01:13

J'adore les parallèles que tu fais avec les voitures, motos et vampires. Amusant.

"et que tu n'as aucune connaissance théorique merci tu viens de conclure cette longue explication par la preuve de ton ignorance."

Donc tous les PGM sont ignorants et stupides de jouer sans la v-sync parce qu'ils trouvent ça beaucoup plus agréable souris en main. Encore une fois, je me fous de pouvoir te l'expliquer ou non. C'est pas les 15 minutes que tu as joué sur css avec 300 fps qui vont me convaincre que tu as réellement testé quoi que ce soit.

C'est toi qui est ignorant pour moi. Je me fous de savoir si je t'ai convaincu ou non.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:10:35

15 min tu te trompe j'ai jouer longtemps sans connaitre le v-sync et comme je ne voyer pas de différence (car la différence visuellement et quand même minime) je le désactiver. après par la suite j'ai compris l'utilité est je les activer sans voir de différence.

les pgm franchement je m'en fou, la plus part ne fond que jouer et ne connaisse pas vraiment le fonctionnement d'un pc, comme la plupart des joueurs.

oui je fait des métaphore car tu ne comprend pas quand j'explique techniquement je me dit que sa passera mieux comme sa.

si tu t'en fou de mon avis et que tu me trouve ignorant alors que je te prouve techniquement que j'ai raison, que fait tu encore la, retourne dans ton monde de kikoo ignare que veut tu que je te dise.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 18:15:10

"les pgm franchement je m'en fou, la plus part ne fond que jouer et ne connaisse pas vraiment le fonctionnement d'un pc, comme la plupart des joueurs. "

Et pourtant avec les milliers d'heures qu'ils passent à jouer, ils savent certainement mieux que quiconque ce qui est mieux pour leurs performances in-game.

I'm done here.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:20:05

encore une métaphore, une moto avec un pot d'échappement fait plus de bruit n'est pas plus performante si il n'y as pas de nouvelle cartographie et filtre à air, mais les gens pense gagné en puissance. cela ce passe dans la tête comme les gens avec le v-sync il voit un plus gros chiffre et se dise que sa va mieux.

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 18:24:07

Spyflo007 lances fraps sur battlefield 3 en ultra, tu comprendras que ta souris est moins réactif lorsque les fps sont bas. Les joueurs de cod4 nomod bloquent volontairement leur fps en dessous de 400/300 fps car au delà la réativité de leur souris est trop grande.

lysander051 je comprends ce que tu veux dire mais tu te bases bien trop sur la théorie. Dans ce cas là les 25% de perfs en plus sur skyrim grâce la nouvelle mise à jour d'ati sont réelle? C'est juste DEBILE de ne se voilé la face à cause de la théorie.
Tu n'es visiblement pas doté de cette sensibilité donc c'est pas la peine d'essayer de comprendre vu qu'en plus d'être insensible tu ne prends aucun recule sur ta propre façon de pensé vis à vis de celà.

ps: ce que je voulais dire par : "tu joues avec ton poignet ou ton bras?" c'est que je pense qu'on ressent beaucoup mieux la différence lorsqu'on joue avec une sensi très faible, perso je joue avec une sensi 1 sur css avec 800dpi. Sur cod 4 je suis à 0.6 ou 0.4 sa dépend de sensi avec les mêmes dpi.

La vidéo du moment