CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande augmenter FPS

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 18:28:15

Spyflo007 je précise juste que quand je dis "lances fraps" c'est lances l'enregistrement de fraps :)

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:37:53

c'est normale que la souris et moi réactive car elle n’atteint pas la vitesse de ton écran donc le pc à du mal à traité ce qu'il doit afficher et les commandes envoyé par le joueur après je dit oui si tu as 120fps ton ordi réagi plus vite que si ta config peu en afficher 60 mais si tu bloque ta config qui peu en afficher 120 à 60fps elle garde la rapidité qu'elle à quand tu ne bloque pas car tu ne bride que le nombre d'image et non la performance.

donc oui avoir un pc qui va à 120 fps à une plus grande réactivité et non le fait de bloqué fps ne réduit pas cette réactivité.

je ne me base pas que tu la théorie car je les déjà dit j'ai eu l'occasion de tester longtemps sans la v-sync

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 18:49:22

Bah la preuve que tu es visiblement insensible, ne dépenses pas des fortunes en souris 500hz car si tu es effectivement réellement insensible tu ne sentiras aucunes différence entre 125hz et 500hz. Idem pour les écran, si tu ne ressens pas la différences entre 60 et 125fps n'achètes pas des écran avec dal th à 2ms, une 5ms te suffiras.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 19:06:07

tu vois la tu me sort des caractéristiques technique et je suis d'accord qu'il y as des différence, mais pour l'instant personne ne m'as apporter la preuve technique du fait de désactiver la v-sync et meilleur car c'est faux cela ne rend pas le jeu plus fluide.
en attendant moi j’arrête de perdre mon temps si tu peu me le prouver fait le maintenant sinon le débat sera clos pour manque de preuve d'une théorie complètement fausse.

sur ce à moins d'avoir une preuve dans ton prochain message tchao.

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 19:41:53

Je cite " Lorsqu'une nouvelle image est prête dans le frame buffer, on attend la fin de l'envoi de la dernière image avant d'envoyer la nouvelle ainsi l'écran n'affichera toujours qu'une seule image à la fois. Le problème c'est que n'ayant que deux emplacement dans le frame buffer, le GPU doit attendre que l'emplacement de l'ancienne image soit libéré (c'est-à-dire qu'elle soit complètement envoyée à l'écran) avant de pouvoir commencer à travailler sur la prochaine image, ce qui va engendrer une perte de performance. C'est là qu'intervient le triple buffering (triple mise en mémoire tampon): dans ce cas le frame buffer peut contenir trois images, celle actuellement affichée à l'écran, la suivante prête à être affichée et celle actuellement en calcul par le GPU. Ainsi le GPU peut prendre de l'avance car il n'a pas besoin d'attendre que l'affichage de l'image en cour soit terminé pour commencer ces calculs, malheureusement cela ce fait au détriment d'un temps de réponse entre un mouvement de souris et l'affichage de son résultat. Ce temps est relativement faible (33 ms en 60hz), mais peu parfois être gênant dans certains FPS très rapides. "

c'est dans http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-synchronisation-verticale-sujet_889053_1.htm dans la solution 2, lis au moins la dernière phrase.

On perd en temps de réponse (perdre dans le sens où le temps d'agrandi).

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:34:12

seulement en triple buffer, en générale tu as le choix de l'activer ou non.

juton
juton
Niveau 7
14 juillet 2012 à 21:01:47

Peu être que c'est mieux d'avoir la v-sync activé, je ne pense pas celà. Moi ce que je t'expliquais c'était la différence de fps sans v-sync car je n'ai pas encore testé avec. On peut tout de même noté sa : "-Le V-sync introduit un temps de latence entre une interaction utilisateur et son affichage, ce problème est surtout présent lorsque le triple buffering est activé. "
C'est dans "inconvenients".
"Surtout" sa veut dire avec le triple buffering mais sa arrive même sans triple buffering...

LeeRz
LeeRz
Niveau 6
14 juillet 2012 à 21:17:56

[HS] Sm tourne avec cette config? :

Ordinateur portable avec écran 15,6" LED - Processeur Intel® Core™ i5-2450M - Mémoire 4096Mo - Stockage 500Go - Carte vidéo NVIDIA® GeForce™ GT 525M 1Go dédié - 4Go RAM

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
15 juillet 2012 à 09:21:46

jouer a un fps avec la V-Sync ptdrrrrr, etajv s'truc de casu ! ; )

Maska2k
Maska2k
Niveau 5
15 juillet 2012 à 09:58:07

Don dieu y'en a un paquet qui ne comprennent rien a l'utilité d'une certaine framerate :honte: Si dans un jeu on a besoin de par exemple 100fps, ou 125/250 c'est pour les strafes car le moteur physique réagi en fonction d'une certaine framerate... Ca n'a rien n'a voir avec notre vision seulement avec le gameplay

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:12:08

@Maska2K, C'est encore à part de se qu'on essaye de dire sur se topic, 125/250/333 sont des valeurs "glitch" qui réagissent au moteur Quake ou autres jeux dont le noyau est à base d'idEngine comme le moteur COD.

Là se qu'on essaye d’expliquer à certaines têtes de mules c'est que plus t'as d'FPS plus la sensation de fluidité est accentué, non pas sur l'image mais dans les mouvements IG.
Personne n'a d'explication sur le phénomène mais il est bel et bien là, que les détracteurs casuals pro-théorique machin chose le veuillent ou non. :ok:

Sephis
Sephis
Niveau 9
15 juillet 2012 à 16:17:55

Laissez couler.

Sephis
Sephis
Niveau 9
17 juillet 2012 à 19:49:40

A défaut d'être un connard borné, j'ai bien voulu tester avec la v-sync pour voir si c'était effectivement plus fluide et agréable à jouer qu'entre 80-110. Ce qui suit sera une réponse tout ce qu'il y a de plus objective. J'ai testé pendant plus d'une heure sur un écran 60Hz.

C'est tout simplement horrible. Je ressens une latence dans les mouvements de caméra de donc de visée, je touche beaucoup moins au rail contre des bons joueurs, je rate des enchaînements de roquettes. Les mouvements m'ont eu l'air un peu plus lourds également, comme si j'étais plus collé au sol, mais je ne peux pas me prononcer catégoriquement sur ce point.

Allez, je vire cette merde dès à présent. Tu as beau me balancer tous les liens et explications que tu veux, pour moi (et objectivement, encore une fois) ce sont des foutaises.

Ah et c'est étrange, j'avais la même impression quand j'avais testé ça sur CoD 4. :)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:08:11

@Sephis, Input-lag tout simplement. C'est connu et confirmé par quelqu'un dans les pages précédentes. :ok:

Sephis
Sephis
Niveau 9
17 juillet 2012 à 20:48:11

Non mais mec, c'est dans notre tête tout ça. :ok: :ok:

La vidéo du moment