CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande augmenter FPS

aresic
aresic
Niveau 7
14 juillet 2012 à 02:11:15

Après oui 142fps c'est effectivement inutile de monté plus haut là je suis assez d'accord ...

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 02:21:01

"n'importe qui avec un peut d'expérience dans le fps pourra confirmé . Alors oui si tu joue une fois tout les 4 ans effectivement peut être tu ne vois aucune différence ... la fluidité du mouvement n'est pas du tout la même entre 120 et 60fps entre 30 et 60fps le mouvement de souris est ressenti comme si il y avait du lag , un temps de réponse au mouvement de la souris , effet qui n'est plus du tout ressenti a plus de 100fps ... "

This

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:21:40

dans ce cas la explique moi ou tu mais les 100fps alors que ton écran ne peu en afficher que 60. comme dit avant l'impression de lag et ressentie car le joueur à l'impression, mais en vrai il n'y en as pas. c'est juste une impression rien de plus comme l'exemple que j'ai donnée avant avec une ligne d'échappement sur une moto la personne à l'impression de gagner en puissance mais en faite elle ne gagne rien.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 02:22:40

Il y a une différence entre voir 100 fps et ressentir 100 fps souris en main.

Relis le passage que j'ai cité.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:25:46

oui l'impression de gagner en vitesse seulement.
enfin bon moi je vais dormir.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:29:23

C'est pas parce que l'oeil ne peut pas voir un affichage à plus de 24 hz que tu sens pas la différence avec un affichage à plus haute fréquence.

La preuve, change le rafraîchissement de ton écran (sur le panel de contrôle de ta cg) de 60 à 50hz, tu vas saigner des yeux et vite remettre ça comme c'était au bout de quelques minutes.

De même je te conseille un jour d'essayer un bon écran 120hz (du vrai 120hz) et je te promet que tu vas halluciner, ça n'a rien à voir.

Finalement une petite question pour vous, qui avez l'air si intelligents :hap:

Pourquoi est ce que lorsque on monte en fps sur la plupart des jeux, la sensibilité de la souris change?

Alors que pourtant ça devrait avoir aucun impact.

Votre argument comme quoi 60fps suffisent n'est pas forcément vrai mais pas faux non plus.

Dans le passé j'ai fais pas mal d'esport que ce soit sur cs ou sur bf et c'est aussi une question que peu de gens arrivaient à répondre, mais dans toute l'expérience que j'ai eu. J'ai pu remarquer que les très bons joueurs n'utilisaient que très rarement la synchronisation verticale, voir jamais.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 02:32:00

"Pourquoi est ce que lorsque on monte en fps sur la plupart des jeux, la sensibilité de la souris change? "

Je n'ai jamais remarqué ça.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:49:25

ça dépend des jeux, sur certains tu le ressens pas beaucoup, mais par exemple si je me souviens bien sur cod, la différence de fps se sent bien au niveau de la souris.

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 02:51:44

C'est amusant de lire tout ça. La différence entre ressentir les FPS et voir les FPS me semble complétement new age.
En tt cas, il y a une différence notable entre 50 et 120 FPS mais de tte façon au dessus de 120 c'est complétement c*n, l'écran ne peut pas suivre. C'est bel et bien l'écran qui limite l'affichage, il n'est pas capable physiquement de suivre le rythme du software.
La mythologie gamer veut que chacun s'imagine avec des réflexes subsonique et que, conséquemment, on voit vraiment la différence et que le jeu est BCP plus fluide avec bcp de fps mais ça, c'est juste une tas de c*nnerIe :)
J'ai programmé que 3 logiciels dans ma vie mais je sais néanmoins que c'est absolument absurde.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:54:44

lysander051 est complètement à l'ouest... :rire:
Et ton dernier paragraphe ruine toute ta crédibilité. :ok:

Bref, laissez les ignorant entre eux, ceux qui veulent avoir confirmation je vous invite à tester vous même. Bloquez vos FPS à 60, jouez 10 minutes puis refaites de même à 150. :ok:

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 02:55:05

Au dessus de 120 fps, la différence doit être minime, je dis pas, mais c'est pas parce que ton écran n'affiche que 60Hz que tu ne ressentiras aucune différence entre 60 et 120 fps.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 02:56:56

Puis de toute façon: http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Bonne lecture. :ok:

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 02:59:06

Dans ce cas, ça tient de la gestion du software mais ce n'est plus que virtuellement une histoire d'image par seconde. Qui plus est les nombres indiqués ne sont pas forcément fiables si des sujets potentiels de laggs viennent s'ajouter, c'est le cas de Fraps par exemple.
La chose est compliqué et je suis trop fatigué pour développer :)
En tt cas, si avec ton écran, tu verras une différence entre 60 et 120FPS. Plus, je ne pense pas. Donc te fait pas de bile pour ça :D

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 03:01:45

Je ne m'inquiète pour pour ça. Plus j'ai de fps, mieux c'est, point.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:02:19

Whosdabombz > pourquoi dit tu sa parce que j'ai dit vitesse? la vitesse de traitement d'un ordinateur tu connais? parce que ce qui fait le lag à 30fps c'est le manque de vitesse de traitement, l'ordi à du mal à afficher le jeu et en même temps gérer les commande donc lag à 30 fps.

beckolebeau > je n'est pas contredit le fait que passer sur un écran 120hz ne fessais aucune différence et quand je dit 60fps c'est parce que je parle des écrans les plus rependu. après pour un écran de 120hz il faudra que le pc sorte 120 fps pour suivre l'écran, au dessus sa ne servira à rien comme avec l'écran 60hz qui ne peu pas afficher plus de 60fps.

pour ce qui est de passer le pc en 50hz, j'ai déjà vue ce que sa fessais et c'est normale car le pc tourne en dessous de la vitesse d'affichage de l'écran, mais la c'est encore un autre sujet.

Sephis
Sephis
Niveau 9
14 juillet 2012 à 03:05:19

coiL- Voir le profil de coiL-
Posté le 13 juillet 2012 à 17:13:57 Avertir un administrateur
Bon la dernière fois on a eu 3 pages de débat sur les fps, faites pas chier encore svp :pf:

:noel:

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:06:51

Nt: le site indiqué par Whosdabombz parle de l'effet phi et de la nécessité de motion blur. C'est joli mais heureusement que c'est nimporte quoi sinon la programmation serait un vrai calvaire et tous les anciens jeux rameraient comme des buffles ...
Il ne faut pas tt croire sur internet :p
mais à défaut vous pouvez surement trouver des recherches d'universitaires vraiment intéressantes et surtout véridiques contrairement aux études d'un journaliste gamer non qualifié et surement de seconde zone :/
On ne plaisante pas avec la science, Dr.Doom !

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:06:52

double poste mais Whosdabombz ton lien prouve seulement que l'oeil peu avoir une plus grande fluidité avec plus d'image par seconde reçue (je ne dit pas le contraire mais si tu me dit que tu vois une différence sur un écran 60hz entre 60 et 120 fps la tu as un problème puisque l'écran ne peu pas afficher plus de 60 image/seconde.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 03:09:36

@lysander051, "pour info les film au cinéma passe en 28 image/seconde (à confirmer et on voit pas le manque de fluidité alors sur un écran de 60hz et un jeu à 60 image seconde si vous voyer un manque de fluidité vous êtes des champions."

C'est complètement stupide... au cinéma c'est une suite d'image...
Un jeu c'est du live, c'est toi qui contrôle le machin, ça n'a strictement rien à voir.

Je parie que tu n'a jamais joué à plus de 60FPS, même si l'écran n'affiche pas plus et que l’œil ne voit pas plus, tu ressens largement la différence dans les mouvement IG entre 60 & 100+.
Bref, lis voir l'article sur NoFrag, test toi même IG et reviens dire que ça sert à rien d'avoir plus de 60. :ok:

Mr-Glacial
Mr-Glacial
Niveau 8
14 juillet 2012 à 03:09:45

Je me permet de faire de la pub pour le doute méthodique de Descartes qui est à mon sens la méthode ultime du scientifique.
Ainsi personne de censé ne pourra admettre tel quel les dires du site précédemment énoncé dont les fondements sont transparents par leur inexistence :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Descartes

La vidéo du moment