NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU!!
Je ne veux pas me faire ban pour rien.
Je ne comprends pas les gens qui critiquent la fin de Mass Effect, je trouve que c'est un happy ending, certes Shepard meurt mais pas pour rien, il a sauvé des milliers de milliards d'organiques, les synthétiques et les organiques se comprennent parfaitement, ils reconstruisent leur monde, unis, partagent leur connaissances menant à l'évolution continue, et tout ça dans la paix.
Voir Joker et IDA ensemble
Voir les Reapers aider à la construction sur Tunchanka
Les Krogans qui se remettent sur pied tout en évoluant sur le plan téchnologique
Et dire que j'ai toujours soutenu Cerberus, mais le jeu ne nous laissait pas le choix de soutenir ou non Cerberus (à part dans le 2).
Finalement Shepard s'en rend compte à la fin, c'est frustrant car ça ne m'étonnais pas, c'était logique, on a bien compris que l'histoire se répéterait encore, mais Shepard ne voulait rien entendre (on se demande pourquoi).
Oui vous allez me dire, ce n'est pas en contrôlant les moissonneurs que ça va mettre fin à la guerre, je suis d'accord, l'homme trouble avait quand même raison depuis le début sur le fait que la destruction ne retarderait que le processus ou bien serait remplacé par autre chose (des synthétiques), mais n'oubliez pas que l'homme trouble était contrôlé par les Reapers à la fin, dure à dire si il aurait choisi ou bien le contrôle, ou bien la synthèse. En tout cas l'homme trouble était l'homme le plus censé dans l'affaire.
La guerre est terminée.