CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Les devs n'ont pas bâclé la fin.

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:11:50

NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU!!

Je ne veux pas me faire ban pour rien.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Je ne comprends pas les gens qui critiquent la fin de Mass Effect, je trouve que c'est un happy ending, certes Shepard meurt mais pas pour rien, il a sauvé des milliers de milliards d'organiques, les synthétiques et les organiques se comprennent parfaitement, ils reconstruisent leur monde, unis, partagent leur connaissances menant à l'évolution continue, et tout ça dans la paix.

Voir Joker et IDA ensemble :hap:

Voir les Reapers aider à la construction sur Tunchanka :ok:

Les Krogans qui se remettent sur pied tout en évoluant sur le plan téchnologique :ok:

Et dire que j'ai toujours soutenu Cerberus, mais le jeu ne nous laissait pas le choix de soutenir ou non Cerberus (à part dans le 2).

Finalement Shepard s'en rend compte à la fin, c'est frustrant car ça ne m'étonnais pas, c'était logique, on a bien compris que l'histoire se répéterait encore, mais Shepard ne voulait rien entendre (on se demande pourquoi).

Oui vous allez me dire, ce n'est pas en contrôlant les moissonneurs que ça va mettre fin à la guerre, je suis d'accord, l'homme trouble avait quand même raison depuis le début sur le fait que la destruction ne retarderait que le processus ou bien serait remplacé par autre chose (des synthétiques), mais n'oubliez pas que l'homme trouble était contrôlé par les Reapers à la fin, dure à dire si il aurait choisi ou bien le contrôle, ou bien la synthèse. En tout cas l'homme trouble était l'homme le plus censé dans l'affaire.

La guerre est terminée.

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:13:12

Petit oublie de ma part, important pour comprendre:

j'ai choisis la synthèse :ok:

Welda
Welda
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:26:03

Moi aussi j'adore la fin :pf:

Prendre le contrôle des Moissonneurs :pf:

Réduire tout les aliens en esclavage :pf:

Donner toute la force des moissonneurs aux humains pour qu'ils commencent a conquérir des galaxies entières :pf:

preteur1
preteur1
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:28:46

je vais me donner la peine de repondre tres tres rapidement.....

les personnes qui rales pour la fin de la saga se sont les personnes (comme moi) qui ont debuté la saga en 2007 Avec la sortie du jeu... un jeu qu´on a tous bien aimé (il n´y a rien a en dire) et qu´on a refais 1001 pour Explorer tout les choix possibles (apres tout c´est un RPG :sarcastic: ) ce fut de meme pour me2 et au final on se retrouve Avec un me3 ou tous nos choix n´ont aucune importances ca se resumes a quelques Points a la con dans les ressources de guerre et voila. et quant au final, nous etions des adeptes du scenaristes de la saga qui fut jetté au oubbliettes pour me3 pour des Raison x y z et a etait remplace par des bip bip biiiiip je ne dirais rien d´autres... et puis aussi quand bioware nous dis qu´il y a 16 fins differantes :rire: et qu´on se retrouve Avec tout au mieu 3 avec quelques variantes pret alors ====> :ouch: :mort: et enfin la fin du jeu ce resume a Rouge vert bleu avec le vert tire par les cheveux car leurs adn a la con "space Magic" merci.... enfin bref tu as un appercu du pourquoi...

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:38:04

oui j'avoue un peu pour les choix qui n'ont pas vraiment d'impact dans le 3, voir quasiment pas en fat

je peux comprendre qu tu sois déçu par rapport à ça et aussi déçu par tes attentes avec les 16 fins différentes, c'est compréhensible

mais jusqu'à présent j'ai vu des gens qui râlent car la fin est décevante, que le héros meurt, et que personne ne survit, ou presque, et bien non! tous le monde vie avec la synthèse et la fin de la guerre entre organiques et synthétiques, plus de moissons, plus de cycles, cette fin était la meilleure fin possible sincèrement, tu voulais qu'ils trouvent quoi pour un happy ending ?

et ce n'est pas "space magic" c'est tout à fait probable, regarde Shepard, le projet lazare, ça serait même plus absurde que la synthèse, de plus regarde les zombies ou encore l'homme trouble qui avait déjà des yeux étranges :hap:

Welda :d) enfin quelqu'un de satisfait :)

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:01:46

:rire: perso, je n´ai aucun Probleme avec l´idee de sacrifer le Heros pour sauver tout le monde la preuve un autre jeu de bioware Dragon Age origins au quel je joue encore, Attention :spoiler: je choisi toujours la meme fin a savoir le sacrifice de mon personnage et pourtant il y a des Solutions ou on peux eviter de le sacrifier...

tiens, un autre jeu ou on sacrifie encore le personnage, fallout 3, bien qu´il existent aussi des solution pour eviter le sacrifice...

ce qui me derange dans me3 c´est la logique debile de l´enfant de merde (il faut dire les choses comme ils le sont) et les 3 fins en question

Rouge acceptable ici on te force a sacrifier une espece pour en sauver plusieurs (je parle du sacrifice des geths)

bleu, tu ne sacrifie personne mis a part shepinou, bon d´accord c´est acceptable mais la ou ca ne l´est pas c´est qu´on ne sais rien du future de ce qui vas reelement advenir car les soit disant reapers bisounours qui aident tout le monde apres avoir commis des genocides de masses sur les especes evolué de la Galaxie durant plus d´un milliard oui oui un milliard d´aannee, je n´y crois pas une secondes, je ne leurs donnent pas 10 avant que la personalité de shepinou ne s´efface et que le cycle reprenne...

et enfin pour le space Magic c´est du space Magic la fin verte car je ne vois pas dutout comment cet adn est viable ! tu integre des 11 00 10 1 0 1 au sequences ACTG ? j´aimerais bien qu´on m´explique comment... bref mais ce qui me derrange le plus dans tout ca (la fin verte) c´est l´uniformisation (je ne sais pas si ce mot existe ou non :fou: de toutes les especes, tu efface toutes les diversité pour ne les remplacer que par une abomination sans non et ca sans leurs demander leurs avis si il veulent etre transformé ! perso si on me demande je choisi encore la mort´plutot que d´etre transforme en je ne sais quoi ! donc en d´autre terme shepinou devien dieu et choisi ce qui est bien ou non pour toutes les formes de vies... super...

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:07:06

il y a une fin que j´aime plus que les 3 sité plus haut, c´est la fin sans le dlc Extended cut (qui ameliore la fin) ou les ressources de guerre sont insuffisante et qu´on se retrouve qu´avec un seul choix au final, la destruction.... sauf qu´ici la destruction ne se limiite pas qu´au synthetiques mais les organiques aussi y passent, ils sont tous vaporisé :hap:

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:10:48

"perso si on me demande je choisi encore la mort´plutot que d´etre transforme en je ne sais quoi !"

le gosse le dit, les organiques cherchent la technologie, les synthétiques eux, recherchent la connaissance

tu dis que tu ne veux pas que quelqu'un choisisse pour toi, mais rien n'arrêtera notre ambition et ça ne peut finir que mal à long terme, c'est à dire, par la guerre, comme les Geths se sont rebellé contre leur créateurs

synthèse = coexistence, progrès, et pérennité

destruction = renouvellement du cycle, et guerres inévitables

contrôle = guerre (rien n'empêche le renouvellement du cycle, mais sans les moissonneurs...)

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:19:26

qui te dis qu´ils viveron on paix ? pour la fin Synthese il n´y a qu´a voir la tv les info sur ce que l´on fai a nos voisin et pourtant nous sommes tous des humains... mais bon l´un est noire l´autre est blanc ou jaune ou Rouge ou Café au lait.... l´un est cretiens l´autre est juif et l´autre boudiste et l´autre musulman ou athé .... alors si nous on se tappent deja sur la giueule pour ces petites differances ala con alors que sera t´il des abomination que les especes de toutes une Galaxie sont devenue ? de plus rien ne les empeche de construire des synthetiques aussi a leurs tour pour faire leurs sale besoigne comme les quariens l´ont fait avec les geths puis avec le temps et les modification les geths ont eu une conscience et ca malgre que les quariens ont toujours tout fait pour qu´ils ne restent que de simple machine de merde pour le dure labeure....

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:33:37

rien à voir, les geths se sont rebeller contre leur créateurs, car finalement les quariens ne voulaient plus d'eux, ils devenaient trop dangereux, mais maintenant avec la synthèses ça ne sera plus possible, (comme toutes les espèces, les quariens ont créé les synthétiques pour les aider, comme nous avec la robotique, c'est la quête de la monté en puissance, du développement, de l'avancé technologique, et ce pour toutes les espèces, car toutes les espèces évoluent, ou disparaissent)

et pour ce que tu di au début, bien sur qu'il y aura toujours des guerres, des conflits d'intérêts, mais pas au point de tuer des milliers de milliards de vie, pas de moissons ...

Les moissonneurs étaient utiles tant que le cycle continuait, c'était des régulateurs, maintenant avec la synthèse, ils n'ont plus de raison d'exister, si ce n'est d'évoluer, d'aider les autres et transmettre leur connaissances

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:42:19

de plus je te rappel qu'un seul homme a réussi à rassembler sous la même bannière les peuples de toute une galaxie, tout cela afin d’œuvrer dans un but communs: détruire les moissonneurs

après un tel génocide, autant de souffrance, ils ne se battront plus avant un bon bout de temps, ils ont tous souffert, on a réglé les problèmes de chacun (bien que j'ai roulé Wrex pour le géophage :hap: ils risquent d'petre un peu grognon en se réveillant :noel: )

mais voilà, comme nous humains, nous ne sommes pas prêt à utiliser l'arme atomique pour régler un conflit, comme nous humains avons appris du passé et des guerres passées, nous asseyons de ne pas refaire la même erreur

de plus, la destruction ou le contrôle auraient apporter les mêmes ennuis mais en commençant avec un gros désavantage: se préparer à mourir pour laisser place aux autres derrière :ok:

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:43:34

désolé pour les erreurs de vocab' :hap:

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:43:54

ils pouvaient le faire sans la Synthese en agissant comme mediateur et on intervenant quand un conflic eclate entre organique et synthetique... mais ils ne l´ont pas fait. au contraire ils encourage les guerres synthetique organique pour appuier leurs These debile qu´une paix n´est pas possible entre ces deux especes et ainsi justifier leurs existance et leurs fonction... par contre ils oublie clairement de dire a tout le monde que la moisson sert un autre objectif la reproduction chez les reapers car sans ca il n´y a pas de repers de cree...

donc au final sythetique ou organique ou abomination... ils ont tous leurs Agenda et le suivent aveuglement sans se poser de question et tant pis pour les autres... c´est la politique de je m´enfou de ce qui leurs arrivent tant que je ne suis pas concerné.

bref il se fait tard, et je me reveil de bonheure... alors bonne nuit tout le monde :)

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:49:05

je sais pas si tu as fait les DLC, mais les Prothéens ont créé les moissonneurs dans le but à une réponse pour un problème posé (celui des orga et des synté)

mais pour répondre à se problème, ils devaient aussi être impliqués dans la solution pour régler le problème (d'être eux même moissonnées) en plus le prothéen Javek le dis lui même, ils soumettaient tous les autres peuples, et donc, ils créaient déjà un problème d'équilibre, les moissonneurs ont donc un rôle clé dans l'histoire

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:50:59

prothéens = impérialistes

et ils se sont rebellé contre les moissonneurs car ils n'ont pas accepté d'être à leur tour moissonné (pour équilibrer la balance)

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:53:23

tu fais une erreur, ce ne sont pas les protheens qui ont cree les moissonneuses galactiques mais les calamars geant nommé Leviathan... maintenant je me sauve bonne nuit...

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
08 juin 2014 à 01:03:25

oui désolé Javik n'a rien à voir :hap:

"Les Léviathans ne perçurent pas l'Intelligence comme étant une menace, ils estimèrent en effet que ce n'était rien de plus qu'un outil créé pour atteindre un objectif fixé. L'Intelligence chercha les moyens de remplir son objectif. Elle commença par créer une armée de serviteurs pour recueillir les données génétiques des espèces à travers la galaxie, de la même manière que les Récolteurs utilisés par les Moissonneurs dans les temps modernes. Finalement, l'Intelligence est venue à la conclusion que les Léviathans étaient eux-mêmes une partie du problème à résoudre et se retourna contre eux.

La trahison de l'Intelligence envers ses créateurs fut soudaine et dévastatrice. Ses serviteurs massacrèrent la plupart des Léviathans et l'Intelligence se servit de leur matériel génétique pour créer le tout premier Moissonneur, l'Augure, qui a été physiquement conçu d'après l'apparence des Léviathans eux-mêmes. "

de plus c'est de toute façon le même problème avec les prothéens :ok:

tout le monde doit être moissonné, ils finiront tôt ou tard par développer un IA

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 juin 2014 à 01:28:24

C'est pas "un peu" tard pour parler de la fin ?
Je reste ouvert à toute discussion sur celle ci, mais là, le jeu est sortit il y a 2 ans... il serait temps de passer à autre chose. Surtout que chaque débat sur la fin prend toujours la même tournure car au final tout à déjà été dit.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
08 juin 2014 à 01:46:50

"preuve un autre jeu de bioware Dragon Age origins au quel je joue encore"

:d) Dans Dragon Age Origins on te dit très clairement que tu doit crever et en fin de compte tu peut survive dans trois des quatre fins.
Dans ME3 on t'en parle jamais et tu crèves dans deux fins sur trois :o)) .

Dans Origins on a un assez long épilogue ou on a la possibilité d'avoir une dernière conversation avec chacun des nos compagnon si le héros survit.
Dans ME3 on a une scène de 5 seconde avec un mec qui respire :pf: .

Et après qu'on vienne me dire que ME3 n'est pas baclé :pf: .

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
08 juin 2014 à 03:01:59

kingomcome

Tu es bien courageux pour soutenir (et surtout arriver à croire) en de tels propos.

"la fin n'est pas bâclé" : dur dur à lire.

Mon ennemi juré, incarné par une débilité, me demande de me cambrez, un peu plus à gauche, un peu plus à droite, ou bien tout droit. Je peux même garder mon froc et l'envoyer chier. :pf:

Super ! Youpiii !
Exactement ce dont je rêvais pour un Space Opera sûr lequel j'ai passé plus de 600 heures ! :bravo:

:pf:

La vidéo du moment