CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Les devs n'ont pas bâclé la fin.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 juin 2014 à 22:14:25

kingomcome Voir le profil de kingomcome
Posté le 8 juin 2014 à 21:44:50 Avertir un administrateur
et pour preteur1 qui a dit:

"et au final on se retrouve Avec un me3 ou tous nos choix n´ont aucune importances ca se resumes a quelques Points a la con dans les ressources de guerre et voila."

non, rassembler des forces contribue à avoir plus de choix pour la décision finale, donc ça sert grandement, de plus ça sert aussi à sauver plus de monde et épargner la terre d'une destruction:

http://fr.masseffect.wikiwikia.com/wiki/ME_3_-_Les_fins

:d) Ouais génial, plus tu fais de bons choix (choix conciliants, c'est à dire, du côté des gentils) plus t'as de chance d'avoir plus de choix. Génial pour les gens qui la jouent pragmatique de façon intelligente.

De plus, résumer tant de parties de ME à de vulgaires chiffres est un véritable doigt d'honneur.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 juin 2014 à 22:59:57

Posté le 8 juin 2014 à 21:55:45 Avertir un administrateur
tenez regardez, ceux qui sont frustrés sont juste ceux qui ont fait les mauvais choix :rire:

par exemple: trouvé sur un blog connu:

"Il n'est fait absolument aucune mention de la suite des évènements, de la manière dont les espèces vont réagir après la destruction des relais cosmodésiques et des actions de Shepard. Mais pire que cela, aucun instant n'est accordé pour montrer l'impact du sacrifice de Shepard, que ce soit auprès des forces armées mais surtout de ses anciens compagnons. Alors que Bioware a focalisé la majeure partie de son attention sur l’interaction entre Shepard et ses alliés, la manière d'impliquer le joueur émotionnellement dans un univers, comment est t-il possible de conclure une telle immersion d'une manière aussi abrupte ? Bioware ne pouvait qu'avoir conscience de la frustration qui allait découler, non seulement du sacrifice de Shepard mais également de cette interruption brutale avec l'univers."

il dit clairement de la merde, il ment carrément, c'est entièrement faux, ils nous montrent comment ça se passe pour la suite ... si on choisi la synthèse :ok:

et ouais les mecs, vous avez peut être fait les bons choix tout le long de la trilogie, mais faudrait peut être prendre la bonne décision à la fin :rire2:

ce n'est pas BioWare qui s'est planté, c'est vous! :rire:

:hap:

:d) Ouais, génial. A quoi ça sert de donner un choix de trois fin si c'est pour n'avoir qu'une seul fin qui en soit vraiment une...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 juin 2014 à 23:01:53

Posté le 8 juin 2014 à 22:01:14 Avertir un administrateur
tenez une autre :rire:

"pourquoi les Moissonneurs avaient t-ils si peur de la fusion entre organiques et synthétiques ? Pourquoi l'hologramme prenait la forme de l'enfant de la démo ? Comment les différentes races de l'univers peuvent continuer à vivre sans pouvoir circuler dans l'univers alors que tous les échanges galactiques se faisaient grâce aux relais cosmodésiques ? Que va t-il advenir de toutes les races qui restent bloquées sur Terre ? Et les Quariens qui venaient juste de retrouver leur monde ? Pourquoi le Normandy a t-il quitté subitement la Terre pendant la bataille ? Pourquoi Liara et Garrus étaient aussi dans le vaisseau alors qu'ils combattaient avec moi sur Terre ? Quelle est la planète où le Normandy a atterri ?"

Le gars qui n'a rien suivi et qui se plaint :rire:

toujours les mêmes qui râlent et qui n'ont rien écouté, vous zappez les dialogues en fait ou bien ? :hap:

:d) Et tu t'es pas dit que ce post pouvait dater d'avant l'Extend Cut ? (Quoique, l'EC a juste rajouté un enrobage joli. C'est pas pour autant que la merde à l'intérieur va se transformer en mars.)

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:02:41

Posté le 8 juin 2014 à 21:44:50 Avertir un administrateur
et pour preteur1 qui a dit:

"et au final on se retrouve Avec un me3 ou tous nos choix n´ont aucune importances ca se resumes a quelques Points a la con dans les ressources de guerre et voila."

non, rassembler des forces contribue à avoir plus de choix pour la décision finale, donc ça sert grandement, de plus ça sert aussi à sauver plus de monde et épargner la terre d'une destruction:

http://fr.masseffect.wikiwikia.com/wiki/ME_3_-_Les_fins

perso, je m´enfou de ce que peux dire le wiki.... ils peuvent raconter ce qu´ils veulent...

quand j´ai joué a me3 pour la premiere fois, ái aime le jeu durant tout le Long et je trouvais que cette Opus etait plus triste que les autres car j´avais Importe une Sauvegarde ou mon shepinou etait un hitler en puissance assassin froid calculateur meurtrier .... .. .. donc ce fut l´hecatombe dans les coequipiers de shepinou ou de leurs remplacant... .. ..

puis j´arrive a la fin et la :ouch: je me suis dis c´est une fin ca ? je n´avais meme plus envie de retoucher a me tellement j´etait decu...

puis quelques mois plutard, ayant marre des autres jeux je me suis dis, tiens je vais importer une autre Sauvegarde ou mon shepinou est different et je vais regarder les differances (mais sans me faire d´illusion) et a ma grande surprise aucune differances mis a pars que tel ou tel survie quelques differences donc des Points de guerre et au finale 5 seconddes ici et la de differances dans les scinematiques de fins du jeu et rien d´autre.

puis quelques mois plutard encore n´ayant rien d´autres a faire je me suis force importer mes 2 autres shepinou different (au Niveau de l´evolution des choix) et la encore rien nada walou niet que dalle...

et puis depuis tout ce temps je n´ai plus touche a me3 et a chaque fois que je reussia prendre mon courrage a 2 mains ou pattes appel ca comme tu veux je n´ai pu depasser le stade de la creation du Profile ou de son importation que je retourne a Windows pour ouvrir Internet et aller surffer sur le net a la recherche de mods pour mes autres jeux...

donc je me repete encore une fois je me moque completement de ce que peux dire le wiki, j´ai Importe 4 profiles totalement differents dans mes choix dans mon allignement..... et mis a pars des differances de Points minim ridicule et 5 secondes de plus ou de moins en scinematique de fin, il n´y a rien.

preteur1
preteur1
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:13:40

juste une petite precision, pour qu´on ne s´y Trompe pas ! la saga me est magnifique j´ai adore, aime.... mais les 5 dernieres munutes du jeu m´on totalement degouté. ...

et pour prendre une methafore je dirais ceci : aller dans votre Salon ou je ne sais ou et prennez le Vase le plus beau ou le plus precieux au yeux de vos parents et cassez le... puis pour vous faire pardonner essayez de recoller les morceaux et apres ca aller le leurs montrer et venez me dire ce que sera leurs reactions...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 juin 2014 à 23:49:12

"c'est Mass Effect mais ils vont pas faire 50 fins différentes pour tester toutes les possibilités, ils ont écris un scénario et ça devait se passer telle qu'elle, pourquoi ? car ils étaient en face d'un paradoxe et qu'il n'y avait que 3 choix logiques possibles à cette fin, pas 15 ... "

Il y avait un max d'autre possibilité et des biens meilleurs, si tu crois vraiment qu'il ont fait les seul choix possible c'est grave, et lire ça c'est juste du fanboytisme.

Là ils ont clairement choisi la facilité en plagient Asimov à leur sauce.
Si au moins ils l'avaient bien fait je dis pas mais là en plus c'est juste mal utilisé.

"tenez regardez, ceux qui sont frustrés sont juste ceux qui ont fait les mauvais choix "
"et ouais les mecs, vous avez peut être fait les bons choix tout le long de la trilogie, mais faudrait peut être prendre la bonne décision à la fin :rire2:

ce n'est pas BioWare qui s'est planté, c'est vous! "

Mais de quoi tu parles? Qui se plains du résultat des choix qu'il a fait ici? T'es un peu hors sujet là :hap:

On est pas entrain de parler du contenu des choix et de ceux qui l'on eu dans l'os mais de leur nombre et de leur impact sur les fin :hap:

Toi non plus tu ne sembles ne même pas savoir de quoi on parle :hum:

Au pire HelpingFR à très bien remis en place se système bien pourri.

Mais bon puisque tu en parles, pour rebondir sur ce qu'il a dit, plus de fin aurai pu être attribuer au pragma sans être les fins pourri, de même que des mauvaises fin aurai pu être attribuer au conci.
D'autan plus que les dév ne semble pas vraiment savoir ce que veux dire pragmatisme, car je crois qu'on est tous d'accord pour dire que pragma =/= connard.

Car au final se système ne nous permet pas vraiment de faire des choix. Soit t'es conci et tu sais quoi prendre, soit tu l'est pas et tu sais aussi, et le résultat est connu par avance. J'appelle pas vraiment ça des choix, mais UN choix, que tu fais dès le début de ME1 entre être concilient ou pragmatisme.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
09 juin 2014 à 01:25:38

Quant on remplace les scénariste original par le mec chargé de lui faire ses cafés, faut pas s'étonner que ce soit raté :pf: .

Mais rassurez vous, ils l'on gardé pour ME4 :o)) .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 juin 2014 à 01:55:24

"Quant on remplace les scénariste original par le mec chargé de lui faire ses cafés"

:rire:

Tout est dis.

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:47:59

"Ouais génial, plus tu fais de bons choix (choix conciliants, c'est à dire, du côté des gentils) plus t'as de chance d'avoir plus de choix. Génial pour les gens qui la jouent pragmatique de façon intelligente."

Alors toi tu n'a rien compris, si pour toi tu joues en étant soit full pragma soit full concil ... limite tu joues pour jouer quoi, n'importe quoi ... :honte:

être Renegade dans la vie ça engendre ça, tu as moins d'allies forcément car tu butes tout le monde, faut être logique un peu, tu pousses au conflit au lieu de raisonner, vous avez vraiment rien compris en fait, vous critiquez sans comprendre

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:59:51

"je retourne a Windows pour ouvrir Internet et aller surffer sur le net a la recherche de mods pour mes autres jeux..."

dans ce cas mec, ajoute un mod pour ME et fais pas chier :hap:

"J'appelle pas vraiment ça des choix, mais UN choix, que tu fais dès le début de ME1 entre être concilient ou pragmatisme."

encore un qui n'a rien compris ...

Le jeu vous le jouez à votre sauce, vous faites les choix à VOTRE sauce comme si vous incarniez le commandant Shepard, pas pour avoir tel ou tel résultat suivant les choix que vous avez fait. Vous êtes graves! ... à demander des fins pour pragma, une autre fin supplémentaire pour conciliant .. bordel, l'histoire est faite comme ça, peut être qu'ils ont tout simplement pas voulu vous laisser le choix ? Peut être que Shepard devait mourir pour passer à autre chose dans ME 4 ? j'en sais rien, mais ça perdrait TOTALEMENT le peu de réalisme si on avait par exemple 2-3 fins heureuses/moyen/catastrophiques différentes! Le truc qui faut que vous compreniez c'est que c'était un vrai paradoxe, et il DOIT y avoir un sacrifice à faire! et ça on vous le rabâche sans cesse dans ME3, vous ne remarquez pas beaucoup de détails j'ai l'impression. Cette fin devait finir comme ça il faut vous y faire, ça m'a pincé le coeur aussi la première fois, et finalement c'est une belle fin, même avec la mort de Shepard, rien est éternel, même les héros finissent par mourir.

kingomcome
kingomcome
Niveau 10
09 juin 2014 à 03:04:40

vous voulez que chaque choix fait durant la saga implique une fin différente

si je vous dit que demain on va tous crever comme ça ... sans raison, la terre va imploser, est ce que tous vos choix dans votre vie auront eu un impact sur ce qui va se passer demain ? Non. Et bien là c'est pareil, tout le monde doit crever car nous n'étions pas les premiers et nous ne seront pas les derniers, les moissonneurs vont continuer leur moisson, voilà ... sauf pour la synthèse :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 juin 2014 à 09:19:32

Posté le 9 juin 2014 à 02:47:59 Avertir un administrateur
"Ouais génial, plus tu fais de bons choix (choix conciliants, c'est à dire, du côté des gentils) plus t'as de chance d'avoir plus de choix. Génial pour les gens qui la jouent pragmatique de façon intelligente."

Alors toi tu n'a rien compris, si pour toi tu joues en étant soit full pragma soit full concil ... limite tu joues pour jouer quoi, n'importe quoi ... :honte:

être Renegade dans la vie ça engendre ça, tu as moins d'allies forcément car tu butes tout le monde, faut être logique un peu, tu pousses au conflit au lieu de raisonner, vous avez vraiment rien compris en fait, vous critiquez sans comprendre

:d) Toi, t'as compris que dalle à ce que j'ai dit. Oui, j'ai joué des parties full conci et full pragma pour découvrir le jeu. Puis ensuite je me suis fat des parties full rp. En ces parties, j'ai découvert de nombreuses façons de jouer à ME1 et ME2. Et j'ai pas retrouvé ça dans ME3.

Et Pragmatique signifie Sens des affaires. C'est faire les choix nécessaires au détriment des sentiments voire de la morale. Il aurait d'ailleurs été plus logique de voir que plus de choix pragmatiques engendreraient une meilleure fin que les choix conciliants.

dans ce cas mec, ajoute un mod pour ME et fais pas chier :hap:

:d) On dirait que pour trouver un mod qui corrige les conneries scénaristiques, de ton point de vue, faut faire juste quelques clics.
T'es un rigolo toi.

Le jeu vous le jouez à votre sauce, vous faites les choix à VOTRE sauce comme si vous incarniez le commandant Shepard, pas pour avoir tel ou tel résultat suivant les choix que vous avez fait. Vous êtes graves!

Généralement, quand on fait un choix dans un RPG, c'est pour avoir une conséquence spécifique. Et refaire un choix, c'est pour regarder ce qu'il y avait comme autre résultat.

... à demander des fins pour pragma, une autre fin supplémentaire pour conciliant .. bordel, l'histoire est faite comme ça, peut être qu'ils ont tout simplement pas voulu vous laisser le choix ? Peut être que Shepard devait mourir pour passer à autre chose dans ME 4 ?

:d) ROFL. Shepard qui doit mourir pour ME4 ! Merci pour la tranche de rire encore. Shepard avait pas spécifiquement besoin de crever. Pour ME4, il aurait suffit de mettre dans un futur lointain, ou juste faire crever Shep de vieillesse pour plus qu'on en parle.
Et je te rappelle que ME est un jeu de choix, et ce depuis le début. Donc d'après toi, les mecs ils ont fait les choix au pif ? Genre : Là oui, là non ?

j'en sais rien, mais ça perdrait TOTALEMENT le peu de réalisme si on avait par exemple 2-3 fins heureuses/moyen/catastrophiques différentes! Le truc qui faut que vous compreniez c'est que c'était un vrai paradoxe, et il DOIT y avoir un sacrifice à faire! et ça on vous le rabâche sans cesse dans ME3, vous ne remarquez pas beaucoup de détails j'ai l'impression. Cette fin devait finir comme ça il faut vous y faire, ça m'a pincé le coeur aussi la première fois, et finalement c'est une belle fin, même avec la mort de Shepard, rien est éternel, même les héros finissent par mourir.

:d) Parler de paradoxe et mettre réalisme pour la fin de ME3.
On devrait t'envoyer à la coupe du monde. Quitte à y envoyer des comiques, autant y envoyer des pros.

Posté le 9 juin 2014 à 03:04:40 Avertir un administrateur
vous voulez que chaque choix fait durant la saga implique une fin différente

si je vous dit que demain on va tous crever comme ça ... sans raison, la terre va imploser, est ce que tous vos choix dans votre vie auront eu un impact sur ce qui va se passer demain ? Non. Et bien là c'est pareil, tout le monde doit crever car nous n'étions pas les premiers et nous ne seront pas les derniers, les moissonneurs vont continuer leur moisson, voilà ... sauf pour la synthèse :hap:

:d) Jeu vidéo =/= Vie réelle.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 juin 2014 à 09:25:39

Mais c'est qu'il y croit ma parole ! :rire:

Çà se voit/lit/sent que tu n'était pas sûr Mass Effect 1 en 2007 :-)
Tu n'as pas vécu l'aventure en temps réel, sautant sûr les opus dès le jour de leur sortie :noel:

Tu aime les métaphores ?
Si demain en te levant tu te retrouve avec un sex de la taille d'une mini-saucisse à servir à l'apéro...
:noel:

Tu seras frustré ou non ?

riszar
riszar
Niveau 4
09 juin 2014 à 09:47:37

"Quant on remplace les scénariste original par le mec chargé de lui faire ses cafés, faut pas s'étonner que ce soit raté ."

Mac Walters était sur Mass Effect depuis le 1. Il a par ailleurs été co-lead writer sur le 2 avant d'être lead sur le 3. De plus Drew Karpynshyn est très largement surestimé. Et je rappelle que le type derrière Mass Effect n'est pas Drew Karpynshyn c'est Casey Hudson! C'est lui qui valide ou non les possibilités narratives émises par le lead (qui lui-même impose et valide les possibilités narratives émises par les autres écrivains).
C'est bien beau de raconter n'importe quoi mais faut peut-être se renseigner sur la manière d'écrire dans ce type de travail ou même qui est Mac Walters qui bosse à Bioware depuis quelques années déjà et a été co-Lead sur Jade Empire.

Et pour les amateurs d'Asimov, qui le pense être un auteur populaire, une petite citation très claire :

"Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that my ignorance is just as good as your knowledge."

le rageux élitiste ;)

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
09 juin 2014 à 11:42:58

Ça n'empêche pas la possibilité que la plupart des bonnes idées viennent de Drew :hap:

Et les trois livres Mass Effect qu'il a écrit sont très cohérents avec l'univers ME alors que pour le quatrième, il suffit d'un changement d'écrivain et BOOM, ramassis de conneries :hap:

Casey a peut être validé les idées, il n'empêche que certaines proviennent bien de l'imagination de Drew :(

Et comme par hasard, quand il n'est plus là, l'histoire part furieusement en couille :(

riszar
riszar
Niveau 4
09 juin 2014 à 12:26:54

L'histoire part en couille dès le départ de Drew? Mass Effect 3 n'est que la conséquence logique de ce qui a été mis dans Mass Effect 1. Même avec Drew, on aurait eu une fin similaire.
La théorie de l'énergie noire à laquel il avait pensé, bien que ridicule, n'aurait pas plus plu que la fin actuelle. Elle aurait frustré les joueurs autant que la fin que nous avons.
De toute façon, l'énergie noire n'a pas été retenue, à juste titre, ce qui signifie qu'elle n'aurait pas été retenue.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 juin 2014 à 13:33:43

kingomcome

"tu as moins d'allies forcément car tu butes tout le monde, faut être logique un peu, tu pousses au conflit au lieu de raisonner, vous avez vraiment rien compris en fait, vous critiquez sans comprendre"

Je crois que c'est toi qui n'a juste rien, mais alors rien compris a ce que veux dire pragmatisme :ouch:

Dans la réalité quand tu es pragmatique tu ne tue pas forcément tous le monde, tu ne fais pas toujours des combats au lieu d'une discutions, tu ne te met pas forcément tous le monde à dos.

Être pragmatique c'est préféré le résultat a la moral, mais l'un n’exclue pas forcément l'autre de même qu'être immoral n'arrange pas toujours plus vite uen situation.

Quelqu'un de pragmatique c'est quelqu'un qui saura tuer quand il faut le faire, et être concilient quand ce sera nécessaire.

Je trouve ça dingue d'en être à expliquer ça :hum:

A oui et au passage : renégat =/= pragmatisme.

"Le jeu vous le jouez à votre sauce, vous faites les choix à VOTRE sauce comme si vous incarniez le commandant Shepard, pas pour avoir tel ou tel résultat suivant les choix que vous avez fait. Vous êtes graves!"

Si tu crois vraiment que tu as des choix a faire dans ce jeu c'est toi qui est a la ramasse, et bon dieu pas qu'un peu mon gars.

Il me semble qu'il a déjà été démontré plain de fois que la majorité des choix n'avais aucune influence sur quoique se soit.

Faut vraiment vraiment être aveugle pour considéré que ME est un jeu à choix. Quoique tu fasses visuellement c'est toujours une ligne droite à quelque élément près.

"peut être qu'ils ont tout simplement pas voulu vous laisser le choix ?"

Ah! Enfin tu commences à te réveiller.

"Le truc qui faut que vous compreniez c'est que c'était un vrai paradoxe, et il DOIT y avoir un sacrifice à faire!"

Ou tu vois un paradoxe? Il n'y avais aucun sacrifice a faire, on aurai juste du perdre et ils ont inventés un truc foireux pour que son sacrifice nous sauve. Le sacrifice est hyper mal amener, mais d'une violence...

Mais encore une fois tu est totalement hors sujet, personne ne c'est plain de la mort de shep ici.

C'est dingue à quel point tu ne pige pas du tout les problèmes. Tu contredis n'importe quoi pour défendre des point qui n'ont pas été attaquer. J'ai jamais dit que la fin heureuse devait le faire survivre.

Quand est-ce que tu comprendras qu'on ne critique pas que la fin? On s'en balance royalement que la fin tel quel est ne pouvait mener autre chose (se qui est faux) le fait est que ME est censé être un jeu a CHOIX, alors c'était a eux de se démerder pour que la fin du jeu en propose, et il ne l'ont pas fait.

Et puis franchement, vu le manque d'imagination dont tu fais preuve, heureusement que tu n'es pas scénariste :ouch2:

riszar

"Mac Walters était sur Mass Effect depuis le 1."

Oui c'est bien ce qu'il a dis mais... pour lui faire ces cafés.

De plus, comme l'a dis Jona1995 on voit ce que ça a donner quand Mac a arrêter de faire du café pour continuer les romans de Drew :hap:
Le truc est en réécriture depuis un bout de temps et ne sortira peut être même pas.

"De plus Drew Karpynshyn est très largement surestimé"

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi.

"Et je rappelle que le type derrière Mass Effect n'est pas Drew Karpynshyn c'est Casey Hudson! C'est lui qui valide ou non les possibilités narratives émises par le lead"

Et toi tu savait que c'est a cause de ça que Drew est parti car son scénario a été refusé?
Tu vois j'en sais plus que toi.

Et j'ai envie de dire : et alors? Bien sur que quelqu'un d'autre les valides, Drew est un employer, tu nous prends pour des cons ou quoi?
Au final c'est bien Drew qui écrivait les scénarios.

"Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that my ignorance is just as good as your knowledge."

Et? Tu veux prouver quoi avec ça?
Ça ne change rien à ces compétences, Michael Jackson aurai pu être pédophile que ces musiques serai toujours aussi bonne.

Et ce mec est infiniment plus intelligent et cultiver que Drew. Il se la pète c'est vrai, mais lui il en a les moyens.

"Mass Effect 3 n'est que la conséquence logique de ce qui a été mis dans Mass Effect 1."

What? Comme dis plus haut Drew est parti après s'être fait refuser un scénario, et puisque tu en parle tu as bien sur entendu parler du fameux "scénario originel" et de la mission de ME2 qui si rapporte.
Ça prouve par A+B que ce n'est pas du tout ce que voulais faire Drew au début du 1 et même du 2.

Que se scénario aurai été pourris ou pas il n'en reste pas moins que le scénario actuelle n'est pas ce que voulait Drew et que par conséquent, il n'est pas la suite logique du 1.

Une fois leur vrai scénariste parti, celui qui avais des idée un peu plus original, les autres on du se replier au dernier moment (comme le prouve l’apparition tardive du creuset) sur une simple adaptation d'Asimov, histoire de rester profond, mais ça a lamentablement foiré.

Parfois je me demande si ME2 n'a pas juste été la pour gagner du temps et trouver une fin.

"De toute façon, l'énergie noire n'a pas été retenue, à juste titre, ce qui signifie qu'elle n'aurait pas été retenue. "

C'est vrai que celui qui a été retenu a tellement mieux marcher :sarcastic:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
09 juin 2014 à 15:44:56

Comme dit Alzaynor, les choix de ME servent juste à l'enrobage, le coeur du scénario restera toujours le même. C'était déjà le cas sur KOTOR, Dragon Age, surement sur Jade Empire (j'ai pas finis donc je sais pas) alors arrêtez d'espérer trop.

Et vu que maintenant avec EA ils vont vouloir faire toujours plus de ME pour se faire de la tune, les choix seront de plus en plus inutiles pour permettre pleins de suites.

Sinon pour la fin, pour donner mon avis, la seule chose qui me gêne (scénaristiquement parlant, après y'a quelques conneries de gameplay/game design que j'aime pas aussi) c'est cet espèce de délire de tout mettre sur le dos des synthétiques.

Je préfère me dire que c'est contre la tendance qu'ont les organiques de toujours se battre entre eux que luttent les Moissonneurs et qu'ils viennent les faucher au moment où ils sont au niveau technologique suffisant pour créer des armes trop dangereuses au niveau galactique. Du genre des atomiseurs de soleil (clin d'oeil à Haestrom), ou des synthétiques vicieux, etc.

Wala, C T ma vi lol ^^'

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
09 juin 2014 à 15:47:33

"Parfois je me demande si ME2 n'a pas juste été la pour gagner du temps et trouver une fin."

Je me demande la même chose, vu comme le scénario "global" de la trilogie n'avance pas énormément dans cet épisode et les errances de la fin du 3

DBZUT
DBZUT
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:54:52

Ceux qui se plaignent de la saga sont ceux qui sont frustrés de voir un héros mort à la fin et qui se sacrifie pour la paix galactique ... Bah oui les jeans-kevins préfère de loin un héros survivant avec une flopée de mioches :hap:

Et je joue à ME depuis la sortie du premier opus donc ne me dites pas que je n'ai rien compris au scénario ou quoi que se soit d'autre pour l'avoir termine aujourd'hui pour la 38e fois je pense pouvoir donner un petit avis ...

La vidéo du moment