CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Oméga : Avis

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 novembre 2012 à 19:58:30

Bonjour.

Etant donné que le DLC Oméga est sorti, j'ai décidé de créer ce topic afin de prévenir les prochains topics donnant des avis sur Oméga.

Ainsi, vous partagerez ici vos avis sur ce DLC, peut-être même débattre sur celui-ci, et même, si vous en trouvez, des Walkthrough.

Il n'est sans doute pas utile de vous préciser que ce topic contiendra du spoil.

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:03:26

Je demanderais même un épinglage de ce topic, comme c'était le cas pour le topic sur les avis du DLC Leviathan :oui:

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:09:30

Voila un avis assez intéressant que j'ai trouver sur les fofos de Mass Effect saga, pour l'instant les premiers avis que j'ai pu voir ce révèlent plutôt positifs.

Nastumi :

Voici un premier avis à chaud sans spoilers :

Alors les plus :
- très bonne durée de jeu (5 heures pour ma part, et à la fin j'ai rushé les combats en charge/nova).
- immersion totale dès les premières minutes, le scénario démarre au quart de tour, pas de longueur
- personnages ultra charismatique, entre Aria et Nyreen c'est le jour et nuit, mais les deux ont sacrément de prestance
- des missions bien ficelées et qui changent du traditionnel "traverser la zone"
- des environnements soignés ; je me suis souvent arrêté pour admirer le paysage
- des choix qui ont une véritable influence sur la perception des coéquipières.
- Bioware a l'écoute des fans qui nous glisse ce qu'on osait pas secrètement demander.
- Don't fuck with Aria !

Les moins :
- pas de coéquipiers du Normandy, c'est expliqué, mais ça manque (Garrus... Kaidan...)
- Oleg Pretovsky qui apparaît bien plus diabolique que dans Invasion, même s'il est assez respecté par les protagonistes pour son sens de la stratégie et du combat.
- les devs nous ont mentis, impossible de retourner sur Omega une fois le DLC bouclé (dans ma partie du moins)... Pour ça je suis deg...

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
27 novembre 2012 à 20:18:38

"- les devs nous ont mentis, impossible de retourner sur Omega une fois le DLC bouclé (dans ma partie du moins)... Pour ça je suis deg..."

Dans une interview, il a été clairement dit qu'on ne pourrait pas retourner sur Omega après le DLC.

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:25:16

Ca va peut être paraître très rêveur, mais est-ce que cette musique est présente dans le DLC ? :o))

http://www.youtube.com/watch?v=razxf3G4Zmw :bave:

We'll Bang OK ?

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
27 novembre 2012 à 21:07:55

J'ai envie de grimper sur Nyreen :hap:

^^'

Natsumi494
Natsumi494
Niveau 5
27 novembre 2012 à 21:37:41

Oui c'est rêveur, cette musique n'a absolument pas sa place dans l'ambiance du DLC... Peut-être quand l'Afterlife ré-ouvrira ses portes XD !

Sinon l'avis que tu as posté loup-des-landes est un avis à chaud sans spoilers, si vous voulez une critique plus complète je vous renvoie là (attention gros pavé tout de même^^) http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,1050.msg13439.html#new.

Et ici aussi si vous voulez éviter les gros spoilers : http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,1050.0.html

Pour ma part, j'ai donc adoré ce DLC ! Vous l'aurez compris !

Mais ce dont je voudrais vraiment discuter avec vous, c'est les conséquences des différents choix. Moi je joue renegade, donc j'ai désactivé les champs de force -en tuant pour le coup des milliers de civils...- J'ai eu une cinématique avec une musique au piano toute triste, montrant des civils mourir et d'autres en rébellion contre Cerberus.

Mais surtout ma grande question est : est-ce que chez quelqu'un Nyreen a survécu ???

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:45:21

On parle de choix entre Aria et Nyreen...

Sans spoiler la mort de Nyreen il doit être possible de faire survivre ma Turienne préférée si on en croit l'Interview de Condominas de la semaine dernière :o))

Par contre, si c'est obligé qu'elle meure, je porte plainte à BioWare ! Ruiner tout le potentiel d'un personnage aussi charismatique :nah:

Wily01
Wily01
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:49:21

on en profitera aussi pour qu'il fasse en sorte qu'on puisse retourner sur oméga après !
...
bha quoi ? c'est bien de rêver ! :rire:

Natsumi494
Natsumi494
Niveau 5
27 novembre 2012 à 21:49:31

Chez moi elle s'est sacrifiée et j'ai pas eu le choix, sinon je l'aurais sauvé bien sûr ! La seule Turienne de la galaxie voyons, je pense à mes amis Turiens XD !

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:51:06

Je pensais surtout à moi qui en avait MARRE d'avoir les mêmes romances favorisées (Achieuse/Liara) façe aux autres complétement foirées sur la fin (Tali/Garrus) un peu de nouveauté n'aurait pas fait de mal :nah:

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 novembre 2012 à 00:07:49

vu comme çà se passe,je vois pas comment Nyreen peut s'en sortir
en tous cas grâce à çà ,le méchant (ou pas) survit à la fin :hap:
question romance,il est évident que les 2 ont des sentiments entre elles
la réaction d'Aria et son comportement à la fin le prouve (surtout la larme à l'oeil en parlant de Nyleen)

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
28 novembre 2012 à 00:28:31

Je suis fort déçu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 00:51:00

Pour répéter ce que j'ai dit dans le topic à spoil.

Si il y avait bien un truc que je voulais pas, c'était bien la mort de Nyreen.

Il semblerait que sa mort soit inévitable, j'ai vraiment l'impression que BioWare prend un malin plaisir à tuer presque tous les Turiens importants. Nihlus, Saren (j'avais espoir de le "désendoctriner", à la place j'ai eu un rage quit), Pallin, Victus et maintenant Nyreen ?

J'ai failli chialer, elle n'aurait pas dû mourir. J'ai même quitté le jeu avant de finir complètement le DLC tellement ça m'a miné le moral.

Vu son potentiel, c'est vraiment un énorme gâchis.

A part ça, j'ai apprécié, mais c'est LE truc qui m'a tué l'envie de rejouer à ce jeu, à l'image de la fin.

Svanus35690
Svanus35690
Niveau 5
28 novembre 2012 à 01:12:37

DLC trop court

Peu ou pas de réel impact dans nos choix (sauf le général et quelques civils...)

Aucun apport sur le relais oméga 4 ou les moissonneurs ou sur la trame principal comme le DLC Léviathan

Cinématique bonnes et ambiance bien retranscrite

Conclusion : bon DLC mais très loin de Léviathan ou Du Courtier de l'ombre

Prix non justifié ...

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
28 novembre 2012 à 01:55:00

Non seulement elle meurt Nyreen mais en plus c'est une des morts les plus bidons que j'ai jamais vu ...

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
28 novembre 2012 à 02:05:56

Franchement je comprend pas comment on peut dire que Leviathan est superieur.

Je comprend pas, le seul intêret du Leviathan c'est le lore, alors ok, c'est cool le lore, et j'ai aimé le Leviathan, mais les decors sont largement moins inspiré (les decors sous-marin ca fait mouche toujours mzid c'est pas original pour 2 sous), le dlc rst 2x moins long, aucun nouveau perdonnage interessant, aucun nouvel ennemi, des gun-fight franchement loins derrière.

Nan décidement je comprend pas.

Autant le CdO je peux comprendre même si je le trouve pas incroyablement superieur, le retour de Liara, tout le mystère autour du courtier, y'avait de nouveau ennemi, des boss, des decors somptueux,

Mais Le Leviathan et tout les autres "gros" dlc sont au dessous du CdO et Omega.

Et franchement pour le fait que le dlc ne soit pas centré autour des moissonneur et d'autre revelation : tant mieux et heureusement, un peu d'air frais autour d'un des meilleurs lieu de la saga qui etait franchement sous-exploité, ca fait pas de mal.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:55:50

Il n'y a VRAIMENT aucun moyen de la sauver ?
Si c'est le cas, ouais c'est assez relou... :pf:

Wily01
Wily01
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:53:00

j'avoue que c'est fâcheux de ne pas pouvoir sauver Nyreen !
c'est ce qui m'a le plus déçue avec le fait de ne pas pouvoir retourner sur la station !

donc , je trouve le DLC bon , mais trop cher pour ce que c'est !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 novembre 2012 à 12:57:35

http://www.youtube.com/watch?v=yFczvLJVW8w&feature=youtu.be&t=4m41s

:d) WF Français pour les intéressés.

La vidéo du moment