Certains d'entre-vous ne semble pas comprendre pourquoi on trouve que le système de dialogue est amputé par rapport aux 2 précédents. Je vais tenter de vous l'expliquer
...
C'est très simple en fait : ce n'est pas la finalité du dialogue qui importe dans les 3 choix, mais la PSYCOLOGIE de notre Shepard que l'on façonne. D'accord que lors de la rencontre avec le Conseil dans ME1, Shepard donne la même réponse finale, mais ce n'est pas la finalité qui importe ici
mais ce que PENSE Shepard
...
Il y a aussi le fait que dans ME1, il y avait des nuances dans nos choix parce que je tiens à rappeler que "Conciliant =/= Gentil" et "Pragmatisme =/= Méchant". C'est ça qui était intéressant dans ME : ce n'était pas vraiment des choix "manichéens" comme on le retrouve dans Star Wars par exemple, rien n'était tout blanc ou tout noir, il y avait des nuances. Ors, dans ME3 avec seulement 2 choix, on est limité à "Gentil" ou "Méchant"
...
Les interruptions dans ME3 renforce ce côté "manichéen". Par exemple, lors de la mission dans le Monastère Ardat-Yakshi : pourquoi peut-on abattre Falère alors qu'il n'y a plus rien à craindre ? C'est uniquement de la violence gratuite, pourtant le pragmatisme ne fait pas dans la violence gratuite mais dans l'utilité : quand on abat quelqu'un, ça doit servir à atteindre son objectif, pas juste butter quelqu'un "comme ça". Pourtant, quand on la tue avec l'interruption pragma, on a le sentiment de tuer quelqu'un sans raison (je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre
) ...