CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Oméga : Avis

YODAB
YODAB
Niveau 5
19 janvier 2013 à 17:16:41

Bon, moi je lui mettrais un petit 12/20 à ce DLC : certains décors sont réussis (notamment la mine), mais pas assez exploité (le passage dans le noir aurait mérité que les Adjudants surgissent de temps en temps histoire de nous faire frémir un peu, à la place de ce grognement qui ressemble juste à celui de mon chat quand il est en rogne ....), trop de couloirs c'est certain - les nouveaux mécas sont plutôt sympas, les adjudants réussis mais pas assez présents, la Turienne très chouette mais pas exploitée à sa juste valeur.
Le pire étant bien sûr le côté maîtresse de Aria. Connaissant mon Shepard, il aurait dû lui en coller une depuis longtemps mais non, son stoicisme m'a laissé pantoise. J'ai bien essayé de la cogner mais pas possible .... enfin bref, aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux si on avait pas eu un petit côté grosse feignantise chez les développeurs.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:14:44

Malheureusement, tant que les gens acheterons ils n'auront aucune raison de se bouger le cul.

Cousland
Cousland
Niveau 10
20 janvier 2013 à 10:12:05

Normal YODAB, Bioware nous a volé notre histoire et notre héros.
Tu incarne le héros des développeurs.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
21 janvier 2013 à 18:24:39

"Tu incarne le héros des développeurs"

Je pense que cette phrase résume bien ME3 malheureusement...
(Même si le côté EPIC est quand même là, ça m'a suffis pour adorer le jeu ^^)
En tout cas il est vrai que c'est encore plus flagrant dans ce DLC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 16:07:03

Cousland
Posté le 20 janvier 2013 à 10:12:05
Normal YODAB, Bioware nous a volé notre histoire et notre héros.
Tu incarne le héros des développeurs.

Je n'ai pas DU TOUT eu cette impression pourtant :doute:

J'suis peut-être plus tolérant que vous j'sais pas :doute:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
23 janvier 2013 à 16:51:01

C'est pourtant une triste vérité.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
25 janvier 2013 à 21:55:31

Si :pf:
Mes Shepard en sont la preuve.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:52:03

Help:
Si c'est TES Shepards c'est que ce ne sont pas LEURS héros :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 janvier 2013 à 08:08:48

Rien à foutre. Je vois pas pourquoi on devrait remplacer MON Shepard par le Shepard d'un autre et qu'il soit imposé tout au long de l'aventure :pf:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:09:41

Moi perso j'ai eut ma shepard à moi, elle a pas tirer sur Mordin parce que je l'ai voulut, elle a choisit les quariens plutôt que les geths. Je n'ai pas abbatut Kaidan et je l'es laissé rejoindre Hackett. Peut-être que ces choix t'étaient imposés :pf: mais pas moi :content:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:56:35

En fonction des dialogue, réputation, pts de pragmatisme/conciliant... tellement de contrainte que à chacune de mes parties j'ai un évènement aléatoire en condensé, je n'est jamais la même chose et c'est peut-être ÇA la force de Mass Effect :-)

Je sors de ma grotte :-)

Cousland
Cousland
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:17:45

Quand j'ai commencé ME 3 j'ai direct été extrêmement choqué par le tout premier dialogue : Shepard parle tout seul !

Aucun choix de dialogue !

Tu en as juste quelques un à la fin histoire de dire "ouais tu vois, tu peux faire ton aventure ololol !"

Quand tu vois ça, tu as cette sinistre impression de d'être fait enfler comme il faut et la suite donne raison à ce sentiment.

Shepard n'est plus une marionnette que tu peux faire bouger dans tous les sens et parler mais une sorte de jouet de basse gamme : Un truc qui se plie pratiquement pas (j'entends par là : peu d'articulation) : Il est dans cette position et il le restera : peu importe tes actions !

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:58:19

Une chose dérangeante dans ce jeu est principalement l'incapacité d'envoyer chier tes coéquipier.

C'était une chose qu'à la base, tu pouvais faire dans tout jeu biowre : kotor, DAO...

Dans ME1 et ME2, c'était assez bien gérer, mais dans ME3, quoi que soit ton choix de dialogue, tu iras toujours du côtés de ton commando...

Et comme l'a dit Cousland, les choix de dialogues sont ridicule, dans l'ensemble Shepard dit quasiment la même chose.

Cousland
Cousland
Niveau 10
28 janvier 2013 à 16:34:05

Oui.

Obligé d'être copain avec Liara alors que dans le 2 tu peux l'envoyer sur les roses, lui mettre tous tes malheurs sur le dos et ne pas l'aider dans sa quête du courtier...

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:50:04

après ce pavé, plus personne n'a envie de se ramener... :hap:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:27:42

Faut dire c'est un sacré pavé, c'est pas tout le monde qui a le courage de lire ça.
Rajoute des smileys, glisse une ou deux blagues par ci par là et ça devrait aller :o))

Talquor
Talquor
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:12:08

T'as foutrement rien compris à ce qu'on reproche à Mass Effect 3

Outre la fin, ce qu'on lui reproche, c'est juste d'avoir un système de dialogues pourrave comparés aux autres.
Je ne trouve pas ça normal que Shepard dispose d'une tonne d'auto-dialogues et n'a plus de choix de conversation neutre, comme c'était le cas dans les deux autres opus. C'était trop compliqué pour Bioware de rajouter cela ?

Bien sur qu'on est au courant que le scénario de Mass Effect se déroule sur le même fil, quelque soit tes choix. C'est d'ailleurs le cas de pleins d'autres jeux qui basent leur politique sur les choix à prendre pour le joueur, The Witcher ou The Walking Dead ont aussi une trame scénaristique commune. Tu t'imagines toi avoir 5 jeux différents en fonction du choix que t'as fait avec le pecno que tu rencontre dans la prison ? Ca demanderais vraiment une tonne de boulot avec tout les choix à prendre en compte et aussi un financement monstre avec tout les dialogues qui changeront !
Mass Effect dispose donc de la même trame que les autres jeux à choix du marché, mais comme je l'ai déjà dit, ce qu'on reproche à Mass Effect 3, c'est la pauvreté des dialogues...

On nous imposent un Shepard, et non pas le Shepard que l'on a créer avec les deux derniers opus, rien que les dialogues qui restent sensiblement tous les mêmes à cause de l'avortement de choix de réponses pour Shepard est une conséquence de ce qui que Mass Effect 3 est bien pourrave !
Explique moi pourquoi dans Mass Effect 1, Shepard pouvait choisir CHAQUE réponse ainsi que dans Mass Effect 2 (avec quelques auto dialogues bien placés) et plus dans Mass Effect 3 ?
Et Omega confirme encore mes dires, y'a de moins en moins de dialogues ! Et quand on voit que c'est ces petits cons de Bioware Montréal qui développent ME4, ca fait peur pour la suite

Y'a eu une énorme couille dans le potage comme le dirait Jacob :pf:

Et vu que j'en ai marre de parler à des sourds qui s’obstinent à trouver Mass Effect 3 un excellent Mass Effect, voilà une vidéo pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=8M-jtGoYX_Q

Et si vous ne parlez pas anglais, rien à foutre, fallait apprendre la langue :nah:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:27:34

"Et vu que j'en ai marre de parler à des sourds qui s’obstinent à trouver Mass Effect 3 un excellent Mass Effect"

C'est mon cas, et si t'es pas content j'en ai rien à foutre comme tu le dit si bien.
ça s'appelle "avoir des goûts différents" monsieur je braye et j'abboie parce que les autres ne sont pas de mon avis.
T'es pas content de parler à des sourds? Ben qu'est ce que t'as à pondre un pavé alors :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 janvier 2013 à 19:06:03

Houlà, le film devient enfin intéressant là !

Talquor
Talquor
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:02:49

Ce qui à fait la force de Mass Effect, c'est son univers et ses dialogues.
Bioware à toujours fait de très bon dialogues et des univers cohérents avec le monde réel (ME) ou respectant les piliers d'autres mondes (DA). Déjà la fin de Mass Effect 3 ruine l'Univers, et vu que les dialogues sont détruits, il ne reste pas grand chose à récupérer du jeu... Un nouveau système de combat ? Bordel si je veux jouer à un TPS, je m'achète un Gears of War, mais par pitié pas un Mass Effect :hum:

Et toi t'as pas lu mon post non plus, tu dis que Shepard se résume à un Shepard conciliant et un autre Pragmatique, je ne suis pas d'accord, dans ME1 et ME2, le construisait via chaque dialogue. Construire son Shepard, c'est pas seulement une question de choix lors des moments importants, mais c'est surtout ton opinion sur CHACUN des PNJ du jeu ! On en reviens au même point sur le système de dialogue, vu que maintenant Shepard, car il n'as plus de choix neutres et une tonne d'auto-dialogues, tu n'as plus ton opinion sur un personnage mais tu as l'opinion de Bioware... Je reprends l'exemple de Dass, pourquoi on ne peux plus envoyer chier son Commando ? C'est ça qui construisait Shepard, et pas seulement les choix à faire à des moments précis, c'est une vision très étroite ça !

Alors pour ta phrase :
Alors me faites pas croire que vous reconnaissez plus votre perso car, oh, malheur ! Je peux pas envoyer chier ce vendeur à la Citadelle à chaque phrase qu'il débite..

Bah ouais, c'est ça qu'on reproche à Mass Effect 3, c'était ce qui faisait la force de ME1 et ME2 pour se reconnaître dans Shepard. Si t'as pas remarqué ça, c'est soit que tu rush les jeux, soit que tu fais toujours les mêmes choix de dialogues durant tes parties...

La vidéo du moment