CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

ChocoBeenz
ChocoBeenz
Niveau 8
13 octobre 2012 à 12:18:04

riszar :d) D'accord avec toi. ^^

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
13 octobre 2012 à 12:30:53

:hum: "rizar" tu est bien sur d'avoir lu le script? un soucis de traduction?

riszar
riszar
Niveau 4
13 octobre 2012 à 18:27:36

Sandro, c'est justement parce que j'ai bien lu et que je sais juger d'un script (c'est plus ou moins mon métier, donc...) que je dis avec certitude que ce script est réellement mauvais. Ensuite si tu aimes, tant mieux pour toi mais sache que ce script ne colle pas avec Mass Effect, il est clairement H.S. et qu'il n'y a aucune réflexion derrière tout cela.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 octobre 2012 à 19:00:11

Pourtant, il est clair qu'il y a un lien entre les Moissonneurs et l'énergie noire. C'est montré dans ME2 avec la présence d'hérétiques dans le système d'Haestrom (de plus, en lisant le codex, on découvre qu'ils ont de nombreuses stations afin d'étudier ce soleil.)

Pourquoi s'intéresser d'aussi près à ce soleil alors que le fameux "problème" se trouve ailleurs ?

Le script ci-dessus souffre d'erreurs de traductions (je pense notamment au coup des Prothéens qui ont créés les relais. Je pense que dans une correction meilleure, ce serait DES relais.)

De plus, nous n'en entendons plus parler dans ME3. Vont-ils en faire un DLC ? Ont-ils abandonnés l'idée ?

D'ailleurs, je me permet aussi de répéter, mais le conflit synthétique/organique existe-t-il réellement ?

Pourquoi Sovereign amène les Geths à la guerre, les influence-ils si le Catalyseur le "contrôle" ?
Les mécas infectés... Un virus est-il une forme de rébellion ? Un chien qui a la rage se rebelle-t-il contre l'homme ?
Je ne crois pas.

L'IA de la Citadelle. Pourquoi avoir pour but de fuir chez les Geths ? Elle aurait pu très bien s'auto-détruire et amener de nombreuses pertes civiles. Quand Shepard la trouve, il est clair que c'est une IA qui cherche juste à s'en aller.

Overlord ? C'est déjà un truc optionnel. Mais c'est une des conséquences de l'intervention de Sovereign chez les Geths.

Javik et le cycle Prothéen avec les machines qui se sont rebellées ? Optionnel aussi.

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:06:50

HS a Mass Effect 3 tel qu'il est : oui !
HS en tant que suite à ME1 et ME2 : pas du tout !

Je trouve justement que le scénario "original" (si c'est ce qui était prévu ou un fake d'un ado qui a une putain d'imagination) est très bon, et poursuit pas mal quelques mystères laissé après ME2.
Moi j'ai apprécié ce script (que je trouve, perso, meilleur que celui que l'on a), mettre en avant le danger de l'energie noire je trouve ça très bon.
Dans ME1 Sovereign nous dit très clairement que sa raison d'exister est incompréhensible pour nous "humain", alors que dans ME3 c'est seulement pour empêcher des futurs guerres Synthétique VS Organique. Le coup de Moissonner les races pour avoir une nouvelle vue et de possible nouvelle perceptive face au danger de l'energie noire, je trouve ça très bon. Et justement, cela concorde très bien aux dires de Sovereign.

Après comme pour pratiquement tout, c'est une question de goût on apprécie ou pas. Si c'était ce Script qui était sortie, il y aurai quand même des personnes qui gueulerai dessus, c'est inévitable.

Donc pour moi, ce script "original" est très bien ficelé (et les incohérences aurait surement été expliqué si cela aurait été travaillé ensuite) et si cela est un fake, c'est pour moi le meilleur fake que j'ai pu lire.

riszar
riszar
Niveau 4
13 octobre 2012 à 19:14:22

Dans ce cas, je le répète, tant mieux pour toi, c'est le meilleur fake que tu aies pu lire. Et je peux te dire que tu n'as rien compris au discours de Sovereign qui nous parle bel et bien de l'opposition synthétiques/organiques. C'est juste évident :

http://www.youtube.com/watch?v=JvrIFIjTGt0

Et si tu rejoues à Mass Effect 2, tu verras que l'histoire d'énergie noire, c'est pas du tout vu de la même manière que ce script.

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:22:57

Je viens justement de revoir la conversation avec Sovereign en jouant (et désolé mais je ne suis pas bilingue).

Ce que je disais en parlant de cette conversation, c'est que Sovereign était assez flou sur ses motivations (à l'époque on pensaient tous que les Mossoinneurs avaient leurs propres motivations) et que la seule chose qu'il nous disent clairement c'est que c'est incompréhensible pour nous.
Hors, dans ME3 on apprend qu'ils existent seulement pour empêcher une guerre (je ne vais pas répéter mon message)... Bien que ce danger sois effectivement quelques choses d'important, je trouve que le coup de l'énergie noire collait mieux sur ce que dit Sovereign comme quoi c'était incompréhensible pour nous et même pour eux.

Après, c'est vrai que l'on voit peu cette fameuse énergie noire dans ME2, mais ça n'a pas été placé la pour rien (à la base) alors que au final si. Une pauvre planète dont on ne sait rien ce qui à provoquer ce danger qui peut s'avérer un danger pour toute la Galaxie. Cela créé un mystère à part entière, alors que dans le ME3 que l'on a, ça a été tout simplement oublié (enfin on en entend plus du tout parlé).

Talquor
Talquor
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:33:01

En rejouant le début de ME2, sur Freedom's Progress avec le Quarien Veetor qui à étudier les Récolteurs, il parle de l'énergie Noire :doute:

Cousland
Cousland
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:36:57

Bien sûr, les Quariens en parlent car c'était censé être le vrai scénario de ME3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 19:38:35

J'ai lu le script original et il ne me plait pas tant que ça.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 octobre 2012 à 19:59:47

riszar
Posté le 13 octobre 2012 à 19:14:22
Dans ce cas, je le répète, tant mieux pour toi, c'est le meilleur fake que tu aies pu lire. Et je peux te dire que tu n'as rien compris au discours de Sovereign qui nous parle bel et bien de l'opposition synthétiques/organiques. C'est juste évident :

http://www.youtube.com/watch?v=JvrIFIjTGt0

:d) La seule chose qui est dite, c'est que Sovereign se considère comme supérieur aux organiques, que leurs buts ne peuvent être compris par les organiques (et c'est le cas, vu qu'il n'y a que les Geths hérétiques qui s'y intéressent, à l'énergie noire)

Et si tu rejoues à Mass Effect 2, tu verras que l'histoire d'énergie noire, c'est pas du tout vu de la même manière que ce script.

:d) En quoi ?
Au contraire, l'énergie noire a un effet néfaste sur le soleil, elle est modifiée par tous les rejets d'ezo, partant de diverses sources (relais cosmodésiques (tiens, mais n'est-ce pas ce qui donne nom à la série ?), vaisseaux, technologie) mais on en est tellement friand.

Les geths hérétiques l'étudient, ce qui montre que les Moissonneurs s'y intéressent, en aucun cas les Geths se diraient "Tiens, si on étudiait le soleil for the lulz" et les Moissonneurs répondraient "Faîtes vous plaiz..."

Gianna Parasini nous dit que beaucoup de monde s'intéresse subitement à l'énergie noire (endoctrinés ?)
Cerberus semble aussi étudier une étoile qui semble similaire (dans le système où se trouve la base de l'homme Trouble. Celui-ci ayant étudié les Moissonneurs, il a peut-être sans doute trouvé des pistes vers les motivations des Moissonneurs.)

true-toshin
true-toshin
Niveau 8
13 octobre 2012 à 20:39:12

Dat scénario :ouch: Je viens de le lire et WOAH ça aurait été tellement EPIC d'avoir une fin comme ça :bave:

Mawar
Mawar
Niveau 5
13 octobre 2012 à 22:22:51

Le scénario, je suis hésitant avec celui-là. C'est vrai que comparé à la fin de Mass Effect 3, il est 100X mieux mais est-ce que si on avait eu juste cette fin, on serait aussi content. Je ne sais pas car ils comportent quand même des défauts comme de ne pas vraiment apporter de fin à la trilogie. Je vais sans doute paraître kikoo ou autre mais je pense qu'il aurait fallu juste rester simple, dans le style du 2. On dirige les forces sur le combat spatial, on fait notre discours épique et on détruit Harbinger ... avec pourquoi pas un combat contre notre romance ou meilleur pote qui serait endoctriné et choisir de le tuer pour continuer la mission ou tenter de la réveiller et alors, soit on meurt et la mission est échoué ... soit on se sacrifie pour que l'autre personne puisse vivre. C'est ce qu'il manque en fait je trouve, une fin forte qui apporte une fin à la saga, qui possède un happy ending, un happy ending pour les méchants et une bad ending. Rien de plus compliqué.
Non parce que dans le 1 et le 2, on se sentait vraiment satisfait une fois qu'on les avait fini. La, peu importe notre choix, ça se finit mal et je ne suis pas sûr qu'une fois cette fin faite, on se sentirai vraiment satisfait comme si on avait fait un exploit

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
13 octobre 2012 à 23:56:52

Totalement d'accord. La possibilité d'un compagnon endoctriné aurait été une astuce qui aurait rendu l'atmosphère terriblement tragique et désespérée. Ce scénario a pour lui une superbe mise en forme mais il reste peu convaincants sur certains points (comme la fin actuelle d'ailleurs).

Mawar
Mawar
Niveau 5
14 octobre 2012 à 00:09:00

Ben, avoir sa romance endoctriné, c'est un véritable rêve pour moi car il aurait vraiment représenté la perfection.

Déjà, bon, ceux qui s'en fichent des romances auraient pu se mla jouer comme un boss. " Non mais il croit quoi Harbinger, qu'un endoctrinement va m'arrêter. Allez hop, c'est fini mec :cool: "

Et ceux qui n'auront pas fait ça en général se seront attaché à la romance donc rien que le contexte aurait été fort émotionnellement et puis, devoir choisir entre tuer la romance pour sauver la mission ou alors tenter de la sauver au risque de faire échouer la mission ... mais tenter de sauver la romance, se faire tirer dessus mais grâce à ce sacrifice, on lui permet de sortir de l'endoctrinement et on a un dernier dialogue émouvant alors que l'on meurt puis elle nous venge et détruit ce que l'on a commencé. Ben je suis sûr que l'on aurait pu avoir un dialogue exceptionnel qui aurait ridiculisé celui contre Wrex sur Virmire

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:21:09

Scénario ou fake, on saura jamais, néanmoins, il reste tres bon et mieux que celui de Ea.

Car, lorsque sovereign parle de ses motivations comme incompréhensible pour les humains et qu'au final ça se résume en "on massacre les civilisation avancé tous les 50000 ans pour évitez une guerre organique/sinthetiques.".....euh.lol ><

Le scénario proposé, bien qu'elle comporte des incohérence puisque la citadelle est un relais cosmodésique, est bien plus serieux et insultant envers le joueur.

Apres pour le compagnon endoctriné, je suis pas chaud car je vois pas comment il aurait pu etre endoctriné.Mais si ça avait été bien fait, ça aurait été intéressant.
Mais j'ai bien aimé la discussion (et le suicide) de l'homme trouble^^.

De plus, cette histoire de genes expliquerais pourquoi shepard survit a la balise d'eden prime. Mis a part l'explication " shepard, votre esprit est fort".

Mawar
Mawar
Niveau 5
14 octobre 2012 à 00:31:47

Je te rappelle qu'en tant que Shepard, on a vu des tas d'artefacts moissonneurs. Dans le 2, à deux reprises on a été dans un moissonneur et il faut aussi prendre en compte que les moissonneurs ont peut-être réussi à utiliser le "mind-control" du thorien. Nos compagnons ont tout ce qui est requis pour être de parfaits sujets à l'endoctrinement. D'ailleurs, je peux me tromper mais je crois que le Normandy a des parties moissonneurs ( au moins le relais d'identification )

ChocoBeenz
ChocoBeenz
Niveau 8
14 octobre 2012 à 00:44:03

Ca me fait doucement rire, d'un coté les gens se plaignent des jeux bidons et sans scenario comme COD, et après ça vient pleurer sur un fake ou mauvais script/script beta qui n'a absolument aucun fond et aucune réfléction. Tout le contraire du script actuelle de Mass Effect.

Dans le 3 on parle aussi d'energie noire de toute façon, pour les armes des moissonneurs nottament. De toute façon, les dev on bien fait comprendre que les jeux ont étaient développés une fois le script final écrit!!! ce qui fait que tout ce qui a été réalisé l'a était dans le sens de ME3 comme du 1 et du 2, donc arrettez de fantasmez et de dire que le script a changé en cours de route, c'est IMPOSSIBLE, ce genre de chose n'arrive jamais dans le milieu pro, avant de réalisé, il faut script + storyboard final pour pouvoir assurer la réalisation, jamais un script ne change en cours de route.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:19:31

Mass effect 3, un scénario avec un fond incroyable une réflexion avancée? Je crois qu'on a pas joué au même jeu ChocoBeenz :noel:

Je ne vois pas pourquoi le changement de scénario n'arriverait pas, puisque je crois que les producteur/concepteur de ME3 ont avoué que la fin de ME3 avait été changé et écris par un mec de EA.....Mais ça n'arrive pas dans le milieu pro :ok:

ChocoBeenz
ChocoBeenz
Niveau 8
14 octobre 2012 à 02:14:08

ninjaofpersia :d) En effet, on a pas joué aux même, ou alors tu n'a pas fais attention a tout les thèmes abordés par la série qui sont toujours présent dans le 3. Mais je ne t'en veux pas, vous êtes nombreux a ne pas avoir compris les trames philosophiques et tutti cuanti abordés par la série.

Sinon je ne sais pas d'ou tu sort cette info, vu qu'ils ont dit le contraire et que le scenario du 3 ainsi que la fin ont était écrit en même temps que le 1...

La vidéo du moment