CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
21 février 2013 à 18:20:35

le script original mentionne beaucoup de chose, mais il s’arrête a l'attaque du QG de l'HT (écrie par le scénariste), au delà tous n'est que spéculation.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056563-le-scenariste-de-mass-effect-quitte-bioware.htm

le reste de l'histoire nous le devons a Troll HUDSON, :malade:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
04 mai 2013 à 16:41:02

:up:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
05 mai 2013 à 11:30:18

]sandro[ :d) Je commence à détester ce mec pour ce qu'il a fait :diable:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:16:13

HUDSON ! AU BÛCHER ! :-(( EA ! A MORT ! :-((

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
06 mai 2013 à 20:43:24

l'avantage du "script original" c'est qu'il était cohérent , le prothéen n’était pas en option :gni:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
06 mai 2013 à 20:52:50

Exact, cela aurait été sympas :hap:

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
06 mai 2013 à 22:08:53

eh bien si en fait :gni: il fallait poster ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-339547-1-0-1-0-incoherence-enorme-sur-toute-la-saga.htm

pour ces incohérences ce ne sont pas les seules, bien plus que cela, ce sont nos choix twister qui me paraisse plus incohérent

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
06 mai 2013 à 23:20:18

En effet, Hudson a fait de la merde...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
07 mai 2013 à 07:32:50

Et après on dit que c'est moi qui troll... :pf:

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:36:30

D'accord désoler pour le HS.

MassMan29 :d) Déjà vu ton poste, j'ai bien vu juste, elle veut un gamin, je suis d'accord avec toi, j'aurais du refuser, mais vois tu, depuis le premier ME, je ne cesse de la rembarrer à la moindre occasion, et la, la dernière mission, au moment des adieux, elle souhaite me faire un ultime cadeau, jme dit

"bon, jpasse mon temps à la traiter comme de la merde, mais elle reste à mes coté, c'est la moindre des choses d'être sympa avec elle au moins une fois, puis peut être que j'aurais le droit à une mega arme rare, un bouclier asari invincible, ou bien un nouveau pouvoir biotique ancestral de la mort qui tue..."

Mais non, à la place, elle m'agrippe pour être sur que je ne m’échappe pas et met en route son processus qui dure à peine 10 secondes en me fixant, et pouf elle est enceinte, jusqu'au bout, Liara m'aura emmerder, quel dommage de ne pas pouvoir la virminisé... :-(

Bon, il ne me reste plus qu'a recommencer la mission, hors de question que je ramène un bébé bleu à Miranda, elle risque de ne pas comprendre et se posera des questions. :noel:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:40:55

Virmirisé Liara ? :ouch2: :ouch: Au buchay ! :sors:

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:16:59

Ba déjà, ça ne reste toujours qu'une fabulation et je trouve le script plutôt bof aux niveaux des choix, certes ils ont plus d'importance mais restent toutes néanmoins mauvaises car tout ce que tu fais ne sert à rien si ce n'est qu'à recommencer un cycle ou détruire les moissonneurs. Aucune fin "heureuse" où au moins montrant un côté plus bénéfique aux niveaux des personnages, dans les 3 cas ils meurent presque tous. Donc au moins avec le conflit/orga, tes coéquipiers survivent avec ce qui leurs arrivent plus tard même si c'est extrêmement léger.
Après l'histoire du moissonneur sortant cette raison pour nous protéger de l'énergie noire est encore moins crédible que la guerre synthé/orga si il n'y avait pas la paix quarien/geth. Il y a l'énergie noire, je comprends pas donc je te zigouille pour prendre ton adn pour "comprendre mieux le problème" pour au final recommencer. Au lieu de perdre du temps et des ressources à nous moissonner, focalise toi plus sur le problème et arrête de faire chier l'univers mais là tu aurais plus de raison de ME3.
Accepté ce script, reviendrais juste à supprimer tous tes coéquipiers pour juste recommencer un cycle et pour une raison de merde qu'est l'énergie noire. Donc certes troll hudson à ponder une fin de merde mais avec l'énergie noire, ça aurait pas fait mieux. Néanmoins, l'histoire du tu rencontres tes coéquipiers et le 1h30 de combat contre augure sont des pertes monstrueuses pour ce jeu. Au final manquer peut être juste ça pour être meilleur et mieux accepter mais non sur un coup de tête du développeur pour faire plus rapide et avoir plus d'argent, ça fait à la va-vite.

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:59:15

Moi aussi je déteste les différentes fin, mais grâce au mod happy ending, j'ai eu le droit à une fin ou Shepard est bien vivent dans le normandy prêt à rejoindre sa romance, une fin qui n'enlève pas les différentes incohérences (sauf le goss qui n'apparait plus) et qui introduit encore moins le scénario de l'énergie noir mais mine de rien cela change assez grandement ma perception vis à vis de ME car après une centaine d'heures sur les différents ME, j'ai le choix d'avoir la possibilité d'avoir un Shepard en vie, et cela change tout, en tout cas pour moi.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:19:30

Liara enceinte? :ouch: arrêtez de fumer, c'est pas parce qu'il y a une lumiere bleue (ou rouge) qui vous enveloppe lors de cette scène qu'elle est enceinte. Ce serait imposer une romance. Si vous commencez à spéculer sur des détails pareils, on va las s'en sortir.

Btw, les relais sont pas détruits, ils sont endommagés, seuls leurs anneaux est détruit.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
08 mai 2013 à 09:38:20

DarkAllen66 :d) je trouve le script plutôt bof aux niveaux des choix, certes ils ont plus d'importance mais restent toutes néanmoins mauvaises car tout ce que tu fais ne sert à rien si ce n'est qu'à recommencer un cycle ou détruire les moissonneurs. Aucune fin "heureuse"

la preuve en est que tu ne sait pas de quoi tu parle , puisque le script original n'allai que jusqu'au QG de HT , ce dont tu parle sont juste des spéculations émise par les fans rien de plus.

Welton
Welton
Niveau 7
03 juillet 2013 à 13:45:39

:up:

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:40:56

Et sinon il y a une preuve que c'est bien le "script original" :hap: ?

C'est bien inventé mais j'écris des histoires à mes heures perdues et je peux écrire quelque chose de similaire, le poster et dire que ça vient de Bioware pour me faire mousser hein.

Ce qui est à mon avis ce qu'a fait l'auteur (sauf si il y a des sources à l'appui x)

Welton
Welton
Niveau 7
03 juillet 2013 à 19:47:59

Oui, le BSN :hap:

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:51:05

Bah oui j'ai bien compris que l'auteur prétend que ça vient du BSN mais j'ai regardé les deux premières pages (pas les soixante quinze évidemment x) et j'ai vu aucun lien menant vers une source donc j'ai interrogé c'tout.

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
04 juillet 2013 à 06:51:26

Le topic sur le BSN

http://social.bioware.com/forum/Mass-Effect-3/ME3---Discussion-sur-lhistoire/Voil-se-qui-aurait-pu-tre-la-fin-de-Mass-effect-3---scnario-de-base---changer-par-Bioware--10255443-1.html

La vidéo du moment