CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:07:18

J'avais oublier que les quariens avaient tenté de les exterminer.

:d) Si, dans Mass Effect 1, la planète Klencory nous met sur la piste. Et Vigil sur Ilos nous dit que les prothéens n'ont pas découvert tous les secrets de la citadelle et qu'une zone leur est encore inconnue (ce qui désigne implicitement l'emplacement de l'I.A.). Ensuite, ça aurait été dommage de tout savoir dès le début.

Vigil, je veux bien mais ce qu'il a dit pouvait signifier tout et n'importe quoi^^
La planete Klencory...heu, je m'en souviens absolument plus du tout.

Shad17
Shad17
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:28:28

Je connaissais pas (ou j'avais jamais fais gaffe) la planète Klencory.

Pour ceux comme moi qui ne connaissait pas, j'ai trouvé ça :
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Klencory

massman29
massman29
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:39:16

J'avoue que cette planète (et ce qui se trouve dessus) m'a beaucoup intrigué, et ce dés le 1er Mass Effect :oui: ...

La question que je me pose surtout, c'est "Qui sont ces êtres de Lumière ?" :( ...

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:45:49

Encore un mystère dont on aura jamais la réponse... Ou bien, on aura une réponse fumeuse dans ME4, mais j'en doute fortement... Peut-être s'agit-il d'hologrammes?

massman29
massman29
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:49:53

Oui peu-être : des souvenirs d'une civilisation ancienne stocké dans des banques de mémoires peut-être, à la façon des Anciens chez les Quariens avant la Guerre de l'Eveil ? :question:

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 46
15 octobre 2012 à 01:40:17

Non, à mon avis les êtres de lumière sont juste un moyen d'enrichir un peu plus la mythologie de la saga. Comme cette histoire d'arme électromagnétique sur Klendagon. Ou encore les autres races mentionnées par Javik.

riszar
riszar
Niveau 4
15 octobre 2012 à 06:53:08

Lol, sympa ton pseudo, incertitudes.

Pour klencory, dans Mass Effect 1 on a ça (désolé pour les non anglophones):

http://masseffect.wikia.com/wiki/Klencory

et dans Mass Effect 3, ce qui a été posté plus haut.

Dans Mass Effect 1 on a donc déjà "These entities were supposedly created at the dawn of time to protect organic life from synthetic "machine devils."" C'est-à-dire une entité créée (donc l'I.A.) à l'origine des temps pour protéger la vie organique des "méchantes machines" (les guillemenets sont là pour rapporter un point de vue, celui des organiques). On peut supposer que cet être supérieur qui donne cette indication au Volus sous la forme d'une vision (c'est très important cet aspect énigmatique pour ne pas donner réellement la soution), ce serait le Léviathan (grâce au dlc, on sait maintenant qu'ils existent toujours, mais c'est accessoire).
En faisant Mass Effect 3 et en lisant la description de Klencory, le jeu nous confirme que Mass Effect tourne autour de cela.

riszar
riszar
Niveau 4
15 octobre 2012 à 07:17:21

HelpingFR, j'ai trouvé ça :

http://pikigeek.com/2012/03/22/controversy-erupts-over-mass-effect-3-writers-forum-post-name-release/

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:14:58

Le problème riszar, c'est que (si je me souviens bien), les Leviathan ne peuvent pas te donner d'indications via l'endoctrinement. Ils ne font que te contrôler et la victime est plongée dans les "ténèbres", ce qui est l'opposé de la lumière. De plus, ils n'ont pas été créé pour protéger les organiques des méchantes machines, mais les ont créé. Je continue à penser que ces êtres de lumière sont des hologrammes, à la manière de Vigil (après tout, les hologrammes sont lumineux).

Ces êtres seraient une des premières espèces moissonnées, d'où le "à l'aube des temps". Et, à l'instars des Prothéens, ont réussi à laisser des traces de leur existence.

riszar
riszar
Niveau 4
15 octobre 2012 à 15:38:15

C'est ce que j'ai dit. Si tu regardes le lien que j'ai posté, on parle d'être supérieur qui crée donne cette vision au volus où il serait question d'êtres de lumière. Or les Leviathans ont créé une I.A. qui a une apparence de lumière. Cet être de lumières a été créé à l'origine des temps pour trouver une solution au problème organique/synthétique.
La description de Klencory nous offre la piste en utilisant des inexactitudes liées à la forme (la vision) et peut-être au récepteur aussi. Ensuite que les Leviathan peuvent réellement faire cela ou pas, peu importe. La thématique centrale, la clé de tout le jeu est dans Mass Effect 1 avec cette description.

riszar
riszar
Niveau 4
15 octobre 2012 à 15:41:52

Ah oui, effectivement en me relisant, c'est vrai qu'on dirait que j'associe l'être de lumière à l'être supérieur, du coup ça paraît confus, ce que j'ai écrit, désolé. Mais regardez la description de la planète, c'est essentiel. Sans ça, on ne peut pas vraiment dire qu'on a joué à Mass Effect ! ;)

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:59:07

Ah oui d'accord, de ce point de vue... :ok:

Mais le problème, c'est qu'il parle d'êtres de lumière, or il n'y a qu'un Catalyseur... :( Et personnellement, j'associe les machines diaboliques aux Moissonneurs, ce qui serait en contradiction avec l'existence même du Catalyseur. Peut-être que le Creuset a été créé par des IA semblables au Catalyseur? En ce cas, une espèce aussi intelligente que les Leviathan aurait créé cette (ou ces) IA(s) pour court-circuiter les Moissonneurs? Eéées auraient ensuite passer les plans du Creuset à une espèce les ayant découvertes, et ensuite on sait ce qui se passe: le Creuset se passe de cycle en cycle et se fait améliorer.

Banir
Banir
Niveau 7
20 février 2013 à 14:52:33

:up:

massman29
massman29
Niveau 10
20 février 2013 à 14:53:33

Pourquoi un tel up ? :(

Banir
Banir
Niveau 7
20 février 2013 à 20:12:14

:up: :up: :noel:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
20 février 2013 à 20:16:51

:sors: :sors: :hap:

Banir
Banir
Niveau 7
20 février 2013 à 21:52:57

j'aime bien le post :hap:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
20 février 2013 à 22:03:55

Et tu t'es donc tout naturellement dit que t'avais le upper juste pour le plaisir de upper... ... ... ...

Banir
Banir
Niveau 7
20 février 2013 à 23:40:39

oui parce que le scénario de base permet d'épargner les Geths :hap:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
21 février 2013 à 03:01:32

Très bon le script, mais si j'ai bien compris a la fin Shepard survie c'est Jaavik qui se sacrifie pour sauver la galaxie? Sa aurais été beaucoup mieux! Etant donner que (SPOIL)
Lors d'une conversation Jaavik compte mettre fin a ces jour après la guerre il aurait eu une mort honorable et digne de lui... Foutu Bioware!!!

La vidéo du moment