CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:45:38

C4, c'es tmoi qui le sous entend avec le contraste de voix que l'on peut entendre.

ça confirmerais juste la theorie de l'endoctrinement.

D'ailleurs comment expliquer que shepard se releve apres tout ce sang perdu ?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:49:25

Excuse moi Canni :)

Ouais c'est plausible.

Mais donc que serait le Ghost Kid ? Une simple projection|un outil pour aider l'Augure dans le processus d'endoctrinement ? Un Moissonneur ?

devilreject
devilreject
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:49:30

Donc d'après toi la vraie fin, c'est que Shepart meurt dans l'assaut vers l'Augure ? ^^

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:50:41

C4_Process
Posté le 20 mars 2012 à 16:43:32
Ah ce fameux Harbinger...qu'on n'aura pas pu questionner

Bien d'etre l'un des protagonistes les plus charismatiques et de ne pas avoir une seule ligne de dialogue ? Merci Bio

Max donc tu penses que l'enfant serait une projection de l'augure ?

------------------------------------------

Je crois bien,oui.

Les rêves que Shepard fait durant le jeu sont une façon de le persuader à voir la mort des moissonneurs comme leur propre mort.

L'enfant=l'augure.

Donc, il propose des choix que Shepard voit sous forme de couleur.

Le bleu=Le bon choix=Contrôle des moissonneurs...

D'une certaine façon, l'augure tente de persuader Shepard à faire le même choix qu'il a fait, il y a de ça très longtemps.

Il deviendrait donc son remplaçant...

L'augure deviendrait donc libre d'une certaine façon...

XeX13
XeX13
Niveau 2
20 mars 2012 à 21:51:07

CannibaLecteur2 shep se releve pcq cest Shep :) et qu'il est modifié depuis lintervention de cerberus...
je ne veux pas croire a l'endoctrinement!!

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:53:45

Si vous saviez toutes les références religieuses qui est dans cette fin cacher sous nos yeux...

La fin elle même est un endoctrinement... ^^ :hap:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:53:58

"Mais donc que serait le Ghost Kid ? Une simple projection|un outil pour aider l'Augure dans le processus d'endoctrinement ? Un Moissonneur "

c'est simple l'endoctrinement permet la cration d'illusion, le gosse n'est qu'une illusion^^

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:54:39

Max et Canni et ba dis donc :fou:

devilreject
devilreject
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:56:18

De toute façon ça ne sert à rien d'y croire avant qu'un hypothétique DLC atteste d'une thèse ou en propose une autre. On peut tergiverser comme des enfants qui nient la fatalité de la mort, mais tant qu'on n'a que cette fin, il n'y a que cette fin. Et c'est bien triste, je vous l'accorde.

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:56:18

L'enfant je pense juste que c'est l'IA qui interragit avec le subconscient de Shepard pour prendre une forme familière pour lui parler, si quelqu'un d'autre était à côté, il le perceverait différemment en fonction de ses propres souvenirs.

Un peu comme dans FFVIII ou MGS2. :o))

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:59:23

Libelus
Posté le 20 mars 2012 à 16:56:18
L'enfant je pense juste que c'est l'IA qui interragit avec le subconscient de Shepard pour prendre une forme familière pour lui parler, si quelqu'un d'autre était à côté, il le perceverait différemment en fonction de ses propres souvenirs.

Un peu comme dans FFVIII ou MGS2.

----------------------------------------

Ce qui est étrange, c'est que se serait plus probable que son subconscient lui montre Harbinger et non un petit enfant... :(

Il serait pour moi l'image la plus probable des moissonneurs.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:02:29

euuuh gros truc auquel je pensais a la fin de ME3...
on a shepard avant de s'evanouir, pourquoi il tend la main vers la console ? les portes de la citadelle sont deja ouvertes.
Il reagit au message de hacket qui ne comprend pas pourquoi le creuset ne tire pas, je pense que shepard allait l'actionner pour tirer mais qu'ils 'evanouissait juste avant.

Alor spourquoi la scene avec god-kid-augure et les 3 choix alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton :noel:

sic 'est pas d el'endoctrinement ou le reve d'un futur mort inconscient je sais pas ce que c'est

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:03:51

ouais ça expliquerait l'erreur monstre !

devilreject
devilreject
Niveau 5
20 mars 2012 à 22:05:53

Vous êtes en surchauffe là, Shepard tend les mains vers la console en bafouillant qu'il ne sait pas comment faire. Et il ne l'atteint pas, rien ne dit qu'il fallait utiliser la console pour actionner le creuset.

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:06:38

Shepard plein de santé s'assis au côté de Anderson et perd conscience seulement pour se rendre à la console...

http://www.youtube.com/watch?v=tkZsHJTl7g4&feature=related

:hap:

devilreject
devilreject
Niveau 5
20 mars 2012 à 22:07:59

Plein de santé ? Euh... là c'est de l'aveuglement.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2012 à 22:09:46

Le gamin (mais c'est ma propre vision) est un symbole, Shepard est traumatisé depuis le début de ME3 d'avoir vu un gosse crever, c'est comme si l'avenir était foutu.
Du coup, ça ne m'étonne pas de trouver à la fin, une matérialisation de ses craintes et de sa conscience par un mioche.
Bon après c'est ce qui me parait logique... Mais j'avoue que ça m'aide pas à comprendre.

Là je cherche à savoir pourquoi les Prothéens ont laissé Javik en vie, puisque seul ... il ne va pas reconstruire leur Empire, et vu qu'il n'est pas au courant pour Ilos, pourquoi les Prothéens avaient-ils autant de projets qui en fin de compte, ne servent à rien :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:10:06

Oui mais bon c'est un peu con de l'avoir fait echouer a ce moment, on sent que c'est force.

Je veux dire le type arrive a se trainer jusqu'a la salle de commande apres s'etre pris un rayon moissonneur et s'evanouit devant la console ?

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:10:41

N'empêche la théorie de l'endoctrinement tient la route sur la vidéo d'un de mes derniers VDD, on voit clairement que pile au moment ou il doit prendre la décision de tirer ou pas sur l'homme trouble, l'écran commence à se brouiller autour regarder...

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:11:08

devilreject
Posté le 20 mars 2012 à 17:05:53
Vous êtes en surchauffe là, Shepard tend les mains vers la console en bafouillant qu'il ne sait pas comment faire. Et il ne l'atteint pas, rien ne dit qu'il fallait utiliser la console pour actionner le creuset.

---------------------------------

Conversation:

-Shepard!

-Que voulez vous que je fasse.

-Le creuset ne tir pas, ça doit être de votre coté.

...

Shepard!

-Je ne suis pas sûr de savoir comment...

• Il perd conscience...*
La vidéo du moment