CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

setzene
setzene
Niveau 7
21 mars 2012 à 18:29:04

Ouai elle m'a beaucoup fait marrer celle la.
Moi j'aurais était plié en quatre a la place de shepard face au "catalyseur". Si seulement j'avais été de l'autre coté de l'écran!

Leromsamoht
Leromsamoht
Niveau 5
21 mars 2012 à 18:39:43

Les ptit gars, l'espoir persiste...

http://blog.bioware.com/2012/03/21/4108/

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
21 mars 2012 à 18:47:58

Leromsamoht :d) Mais quel espoir ? A quoi répondront-ils vraiment ?
Haelstrom ?
Une vraie logique des raisons des moissonneurs ?

Je crains le pire ^^

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
21 mars 2012 à 18:50:24

ça ne peut guère être pire que ce qu'ils nous ont infligé avec la dernière ligne droite de ME3 ...

Leromsamoht
Leromsamoht
Niveau 5
21 mars 2012 à 18:54:04

Au moin savoir pourquoi on a fait tous sa! Si sa a servit ou non et l'état de la galaxie apres! J'espère qu'il vont faire sa avec application!

Pour moi le plus dure a avaler c'est la destruction des relais qui était le coeur de l'univers mass effect! Sans eux j'ai franchement l'impression que rien n'a été sauver!

setzene
setzene
Niveau 7
21 mars 2012 à 19:12:34

moi je n'ai aucun espoir, le jeux est fait, la fin est écrite. Elle est clairement baclé. On sens bien qu'il y a eu un problème par rapport au développement du jeu. Surement la peur qu'une année de développement de plus ferai baisser la note graphique de ce moteur qu'on dit vieux (la note graphique est très importante pour la vente des jeux)
AE a réussi son coup, les vents sont fabuleuse, et vu que c'est le dernières, il n'y a rien a sauvegarder. Une fois qu'il s'est vendu plus rien importe.
Mais l'histoire est complètement irrattrapable. Combien même il jouerait sur "aaaah mais en faite c'etait un rêve". Il se passe quoi?
Des DLC ils vont en sortir plus d'un, on est tous a point pour sauter sur le moindre morceaux d'explication. Mais ils ne pourront que rajouter des missions pour tenter de justifier l'absurdité de la fin.
Je penses que le scénariste lui même ne sais pas vraiment expliquer plus que ce qu'il y a déjà. "Une fin ouverte, pour la magie de l'imagination!" c'est souvent une excuse pour "ah ben finalement on a pas de scénario" (ou plus).

Je ne vois pas trop ce qu'il y a espérer.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:47:44

C'est sur que ce sera rien de transcendant mais bon...

Troll_Lardons
Troll_Lardons
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:03:04

On s'en doutait tous de toute façon qu'EA allait mettre la pression a Bioware pour chacun de ses jeux, on voit c'que sa donne.. :sarcastic:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:03:52

Troll ouais :sarcastic:

Ah un fan vient de demonter la fin en une image

http://img42.imageshack.us/img42/1561/masseffect3comix.jpg

GogoJV29
GogoJV29
Niveau 6
21 mars 2012 à 20:40:30

Je comprends pas trop

http://social.bioware.com/forum/3/topic/349/index/10255443/1

C'est un truc à faire tourner ou quelqu'un à copier l'autre?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:08:36

Un truc a faire tourner :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:09:01

Sickness est sur ce topic aussi et moi sur l'autre (InvIap)

hfgthyrg
hfgthyrg
Niveau 10
22 mars 2012 à 04:26:43

finalement vous l'aurez votre Dlc mais il se peut qu'il soit payant et qu'il n'apporte pas grand chose au final :rire:

inoclas
inoclas
Niveau 8
22 mars 2012 à 08:35:40

C'est ce dont j'ai peur, vu comment ils campent sur leurs positions depuis le début (on ne comprend pas, c'est pourtant le meilleur jeu que l'on ait jamais fait, bla bla bla), ça m'étonnerait qu'ils reviennent sur le final. Ils vont peut-être combler les blancs, tout au plus, même si j'aimerais un remaniement en profondeur.

Enfin, wait & see. Déjà, on aura une correction, aussi minime soit-elle, c'est déjà ça.

raider452
raider452
Niveau 6
22 mars 2012 à 08:53:24

si nos idée vous interesse venez voter :-))) :

les 20 meilleur jeu de survie :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00051049-les-20-meilleur-jeux-de-survie-toutes-boite-a-idees.php0

les 20 meilleur jeu action aventure :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00051039-les-20-meilleurs-jeux-action-aventure-toutes-boite-a-idees.php

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
22 mars 2012 à 09:32:26

Etnah
ben il auraient pu mettre ton/tes perso multi comme ressource de guerre avec update de tes succès et/ou lose.... ça aurait été fun sans être si important.
Lien permanent

C'est déjà le cas :ok: chaque classe promu rapporte 75 Points de war assets :noel:

Cazuwal
Cazuwal
Niveau 6
22 mars 2012 à 11:17:16

Cette soi-disant fuite du script original me semble farfelue et présente trop d'incohérence avec l'histoire des opus précédent. Certes si beaucoup de question reste sans réponse à la fin de Mass Effect 3, la fin offre son lot de réponse sur l'origine et la raison des moissons, à condition de comprendre ce que dit le Catalyseur.

Bref, je ne sais pas comment tout ça va évoluer, mais la fin de Mass Effect 3 en l'état actuel me fait beaucoup penser à la fin d'Evangelion ou même de la trilogie Matrix, c'est à dire énigmatique, mystique et poétique. Probablement trop subtile pour le commun des mortels...

Walden
Walden
Niveau 11
22 mars 2012 à 13:14:47

et tu la comprend comment toi ce que dis le catalyseur??? Non éclaire nous de ta lumière je t'en prie

Cazuwal
Cazuwal
Niveau 6
22 mars 2012 à 13:38:13

Je voudrais bien vous expliquer, mais Platon avec son allégorie de la caverne démontre bien que l'on ne peut apporter la lumière à des aveugles.

Star2
Star2
Niveau 19
22 mars 2012 à 15:37:24

La fin n'est pas du tout subtile au contraire, c'est bourrin et vide de sens.
Le coup de la matière noire aurait apporté un peu d'originalité, mais la c'est une IA qui contrôle les Moissonneurs pour empêché les IA de tué les organiques... Il faut pas cherché plus loin, c’est mauvais et la fin, quelque soit le choix que tu fait est nul, ça suinte le bobo écolo Avatar.

La vidéo du moment