CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

leckter01
leckter01
Niveau 10
23 mars 2012 à 13:46:31

Pour la quête secondaire je parlais de ME2 :honte: ...

Pour le DLC ce serait bien qu'on cause directement avec l'augure...

Le mieu serait qu'ils fasse comme The Witcher EE, ils ont sortis un jeux puis ils ont refait le jeux avec pas mal de bonus le tout gratos...

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
23 mars 2012 à 13:50:20

Oui mais The Witcher EE est sorti quand même longtemps après :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 mars 2012 à 08:15:28

Il serait peut-être tant de faire un upp :(

Ce script doit circuler.

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
24 mars 2012 à 08:27:09

De toute manière, on sera vite fixé avec ce que BW prépare.
Pour ma part, la fin bien que moyenne, me dérangera moins si les explications sur le scénario sont plus explicatives avec les rajouts. Car une cinématique de 5 min pour tout balancer..faut pas déconner. Je pense sérieusement que si dès le départ on avait droit à des explications solides pour la fin du jeu, la polémique aurait été moindre.

Il n'y a qu'à voir MGS 4; certains ont moins appréciés la fin ( ce qui est normal, chacun a droit d'avoir son avis et ses préférences), mais avec toutes les explications sur l'univers durant le jeu(ME3 s'est planté à ce niveau-là) et surtout à la fin du jeu, quasiment personne ne s'est senti lésé.

Il ne reste plus qu'à espérer que Bioware va réussir à se rattraper!

:-d

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
24 mars 2012 à 14:01:21

Ils peuvent difficilement faire pire de toute façon (pire que la fin je préfère préciser car le reste est super)

etnah
etnah
Niveau 14
24 mars 2012 à 14:33:15

hum non c'est assez facile de faire pire:

rajouter quelques minutes (secondes?) de cinématiques avec juste genre le visage de certains coéquipier qui font "youpi", quelques passages sur plusieurs villes de la terre avec des gens qui font "youpi", des gens dans les vaisseaux qui font "youpi"... le tout pour 10€ :hap: :snif2:

du coup on enlève pas d'incohérences mais on en rajoute et des payantes.....

et sinon je suis quasi sûre que tali (dans le 2) mentionne la probable implication de l’énergie noire dans la mort prématurée du soleil.

TheEconomist
TheEconomist
Niveau 7
24 mars 2012 à 23:00:21

@l'auteur du topic :d) Salut. Pourrais-tu m'envoyer le script ?
Je suis moi aussi sur le BSN (Bioware Social Network) et je n'avais pas entendu parler de cela.
Merci.

napalm02
napalm02
Niveau 7
24 mars 2012 à 23:16:00

Si c'est pas du mytho ça prouve bien que c’est qu'une bande d'escrocs ! A faire les sympa genre "Ah mais non c'était bien prévu comme ça !" On a tout donné... blablabla bullshit comme d'hab. Maintenant tout est une question de business ! Bref l'avenir nous le dira !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 00:35:47

Clic sur le sujet.

Lis le premiers post script

Réaction :d) :ouch2:

Seconde réaction :d) objectif : Poser une bombe au siége D'Ea :-((

Max2484
Max2484
Niveau 10
25 mars 2012 à 00:41:03

Quelqu'un peut m'envoyer le premier post traduit à l'Anglais?(La flemme de traduire...) :hap:

J'ai pas vraiment peur que les modérateurs US supprime mon profil et de plus, je vais faire tout ça discrètement...(une nuit)

Je trouve sincèrement que les gens ont besoin de connaître cette fin de plus que ceux qui n'aiment pas la fin sont injustement traiter et protège Bioware...

Je déteste pas les gens à Bioware..."But the truth need to be know!" :hap:

Max2484
Max2484
Niveau 10
25 mars 2012 à 00:42:23
  • Je trouve sincèrement que les gens ont besoin de connaître cette fin de plus que ceux qui n'aiment pas la fin sont injustement traiter et ceux qui sont pro-fin protège Bioware...

Je parlais du froum BSN US... :hap:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
25 mars 2012 à 03:58:24

Salut Max et salut a tous !

Je vais essayer de traduire le premier post si je trouve le temps, en ce moment c' est la folie avec le travail.

TheEconomist tu as un mail ? Le fichier txt est plus clair car formate.

Sinon c'est bien veridique et comme vous, je suis impatient de decouvrir le fin mot de l'histoire...

napalm02
napalm02
Niveau 7
25 mars 2012 à 09:23:34

C'est quand même scandaleux et navrant. Mais bon si une class action a été lancée la bas je pense que y'a pas que les joueurs mais aussi des investisseurs qui se sont fait duper par le non respect du scénario qui a surement été accepté à la base par eux. Et face à la fronde des joueurs le risque est que les gens n’achèteront pas les DLC en se faisant pigeonner d’où le manque à gagner... mais bon c'est énorme quand même. Ou ets ce qu'il faut en arriver quand même

phil727
phil727
Niveau 4
25 mars 2012 à 12:26:12

je me marre quand meme,il y a des gusse sur ce topic qui pensent que parce qu'ils ont fait un peu de philo,ils comprenent la pseudo portée metaphysique de la fin,ça pretend comprendre, et ça en proffite,pour limite, dire que les autres sont des cretins ,et n'ont rien compris.
a ceux la ,je repond, arretez de croire que vous avez la science infuse !!!
tout le monde la comprise!!!!c'est pas le fond du probleme !!!
ce que l'on veut ,et qu'il n'y a pas dans cette fin c'est une logique !!!!
ok!j'admet c'est de la SF!!mais!!!! la SF fait qd meme appel ,a une certaine logique,ex ou dans star wars on t'explique les elements qui constituent un sabre laser,ça te parait cohérent comme explication dans l'hitoire!!
mais la t'est au beau milieu de l'action dans le jeu,et boum rideau de fin!!!!,il n'y a rien qui ammene la fin,a la limite tu aurait pu la coller nimporte ou dans le jeu!!!
et niveau reponse je m'excuse ,mais les motifs developpés pour la moisson sont totalement bidons,,ça me rappelle skynet dans terminator,et la portée vaguement philosophique de la fin,est absurde,je voit pas en quoi la synthése éviterai les guerres meme sur une seule planete!!!dés lors que chaque entité a un libre arbitre,elle n'est pas obligatoirement de l'avis de ses contemporains,et donc par extension divergence de points de vue =sources de conflits eventuels,c'est imparable!!

manuthebest12
manuthebest12
Niveau 5
25 mars 2012 à 12:32:38

Le pire, c'est que même l'IV prothéenne sur la base de cerberus nous parle de l'énergie noire en disant que le cataliseur (donc la citadelle) a pour rôle de capter l'énergie noire. Et finalement, rien. Le catalyseur n'en fait même pas mention.

phil727
phil727
Niveau 4
25 mars 2012 à 12:40:09

bref!!
-la moisson n'as pas de sens,et ne se justifie pas!!
-la synthése n'est pas une solution,tant que chacun a son libre arbitre!!
-le controle des moissoneurs,n'arretes pas pour autant le cycle!!ils vont se faire bien ch... si ils ne peuvent plus moissoner et donc je voit pas l'interet de les garder vivants!!
-la destruction !!mouais mais t'en sait toujours pas plus!!qui les a crées,n'y a t'il pas un moyen de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur et que la vie doit trouver seule sa voie au rique des guerres!! personne ne peut dire je vais controler l'ordre ou le desordre universel,car l'univers est ainsi: soit une succession d'evenements aléatoires,ou alors établis selon une loi physique et mathematique precise!!2 théories s'opposent!!
il n'y a pas de logique dans cette fin,ce qui est le contrepied de l'aventure de shepard depuis le debut,(lisez les romans)qui elle fait appel a une certaine logique cohérente!!!

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:49:02

Je viens de finir le jeu. J'avais laissé ce topic pour l'après-fin ...
Bon, me concernant la fin ne m'a pas autant déçu que la plupart des gens, bien qu'elle laisse beaucoup d'inconnues, et est bien plus simple que celle que décrit le post original !

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par MP le fichier dont je vois tant de gens parler dans les premières pages ? J'en ai fait défiler pas mal mais je ne vois pas de lien pour le télécharger, s'il vous plaît ! :)

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
25 mars 2012 à 17:04:15

Sniffff...

Tu viens de donner le script d'un scénario...parfait :s

Mais pourquoi ils nous pas sortit ça ?
Ca aurait été indéniablement le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo, le meilleur scénario et le meilleur univers.

C'est maintenant quelque chose qu'un DLC ne pourra pas changer, à cause du discours avec le catalyseur.

Quand je pense qu'ils nous ont sortit un truc tellement plus bidesque tel que "nous devons tuer les organiques pour que les synthétique ne tuent pas les organique". Je m'attendais à tellement plus.

etnah
etnah
Niveau 14
25 mars 2012 à 18:10:59

phil727 demandes leurs simplement de t'expliquer puisqu'ils sont si intelligents, tu verras aucun ne le fera....

définition de la vision artistique:

un philosophe voit un tableau blanc dans un musée il s’écrit oh génie! il décrit en long en large une théorie en disant que c'est une métaphore sur le vide que peut ressentir un être humain....

un religieux passe et voit le même tableau blanc, il s'écrit oh miracle quelqu'un qui a pu transmettre l'illumination et se lance dans une réflexion biblique sur la signification profonde de la couleur blanche.

un critique d'art passe et voit le même tableau blanc et s'écrit oh génie, il cite plusieurs autre grande œuvre pour argumenter que celle-ci renvoie habillement à d'autre et qu'au fond c'est une réflexion intelligente sur l'art lui même.

.... et au fond de la galerie, le peintre se fend la poire en se disant que finalement c'était pas si grave de manquer de peinture pour son dernier tableau :hap:

j'ai fait de l'histoire de l'art donc je peux vous dire qu'on peut en faire dire des chose à une œuvre, et qu'elles sont souvent à des kilomètre de la volonté de l'artiste XD

butz1906
butz1906
Niveau 13
25 mars 2012 à 18:20:02

Ceci dit, il est fait mention depuis le tout début de ME que la création d'IA est interdite car elles créerait le chaos dans l'univers (même dans le 1er bouquin c'est dit).

La vidéo du moment