CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Star2
Star2
Niveau 19
22 mars 2012 à 15:44:11

Dsl du double post mais quand j'y pense, il était évident que Javik était beaucoup plus important dans un premier jet du scénar, il suffit de voir l'importance qu'a le personnage par rapport a Zaed dans ME2. Ce dernier n'avait aucun dialogue rien, alors que Javik a plusieurs cinématiques consacré, (dont une "importante" avec Liara), et il a toujours un mot quand on fait une mission su l'objectif en cour. Bref, il est indispensable.

inoclas
inoclas
Niveau 8
22 mars 2012 à 16:09:45

Cazuwal, j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Beaucoup de personnes ont au contraire compris le message, mais l'ont trouvé un peu simpliste justement.

Merci d'avance de ne pas te montrer insultant par ailleurs.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
22 mars 2012 à 16:11:20

En parlant de Javik et tout, je viens de recommencer ME2 et là je suis sur Haelstrom, et je me pose des questions :

1) On débarque à la base pour aider des quariens contre les geths qui ne sorte d'on ne sait pas où, car ce système est loin de leur zone (là c'est censé faire *tilt* dans notre tête).
2) On apprend qu'il y a Tali.
3) Elle nous explique que l'étoile meurt prématurément.
4) Shepard émet une hypothèse :d) Est-ce lié à l'arrivée des Moissonneurs ?

5) On rencontre Legion, il nous apprend que les Geths qui nous attaquent sont en fait des "hérétiques" aux bottes des Moissonneurs.
Là, votre cerveau fait de nouveau *tilt*

:d) Pourquoi les Moissonneurs enverraient leurs pions geths sur un système complètement vide pour empêcher quatre pauvres quariens de chopper des informations sur la mort d'une étoile ?

Je pense de plus en plus que ce script était bien plus lié au jeu, je vais finir par en être convaincu.

inoclas
inoclas
Niveau 8
22 mars 2012 à 16:17:43

C'est pas faux, ceci dit, en quoi le fait qu'une espèce d'organiques enquête sur les effets de l'énergie noire serait néfaste aux Moissonneurs, si leur but ultime est de nous en protéger ?

Que les organiques commencent à s'y intéresser prouverait au contraire qu'ils sont peut-être prêts à assurer leurs arrières tout seuls, non ? Après, ça fait longtemps que j'ai pas joué au 2, je passe peut-être à côté de quelque chose.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
22 mars 2012 à 16:20:17

Bah c'est surtout que ça ne colle pas avec ME3 :noel:

Et Tali ne parle pas d'énergie noire si je ne m'abuse :(
Par contre, c'était sans doute un engrenage pour comprendre pourquoi les Moissonneurs sont dans la galaxie.

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:24:55

" Vous luttez contre l'inévitable. La poussière tente-t-elle de détourner les vents solaires ? " :hap:

inoclas
inoclas
Niveau 8
22 mars 2012 à 16:34:36

Une amorce qui n'a malheureusement pas été suivie en l'état.

Il me semblait qu'elle en parlait justement. Mais je dois me tromper.

tchoukarlab
tchoukarlab
Niveau 7
22 mars 2012 à 16:36:52

"Les Protheens ont donc bel et bien crée les Relais."
Euh non. Dès Mass Effect 1, Sovereign avoue la création des relais pour que "votre civilisation évolue dans le sens ou nous le voulons.

Le script est excellent cela dit. C'est bien mieux que les fins actuelles.

inoclas
inoclas
Niveau 8
22 mars 2012 à 16:39:37

Ils ont pu mentir. Mais je vois mal les Prothéens créer le réseau des relais et la Citadelle, en effet.

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
22 mars 2012 à 16:41:41

Les Prothéens ont juste réussi à reproduire un relais (cf. le relais Ilos > Citadelle) mais La Citadelle et les Relais sont l'œuvre des Moissonneurs et/ou des créateurs des Moissonneurs.

tchoukarlab
tchoukarlab
Niveau 7
22 mars 2012 à 16:43:35

Cet partie est pas crédible. Comme tu dis ils aurait pu mentir, mais les moissonneur avais les capacité de créer ces relais, l'immortalité notamment car les distance entre relais sont monstrueuse et pouvoir survivre à de tel trajet ainsi qu'un projet d'une tel envergure, je voi pas comment les Prothéen aurai pu avoir le temps et les moyen de les faires.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:29:58

Pour mes vdd les incoherences sont expliquees dans le topic et le script de Novembre mentionne que Vigil AURAIT PU ETRE corrompu (c'est note dans le document)

Je ne vois pas le probleme.

Star2
Star2
Niveau 19
22 mars 2012 à 18:24:40

Javik le dit aussi que tout était déjà la il me semble. Moi il me parait clair que les Relais ont été crée par les Moissonneurs. Personne ne parle jamais du fait que les Relais ont été crée pour fuir les Moissonneurs, c'est débile par ailleurs comme idée de fuite...

D’ailleurs la preuve la plus flagrante est le Moissonneur que l'on trouve dans le 2 qui flotte détruit dans l'espace, il ce trouve la depuis plusieurs millions d'année. Et comment a t'il pu ce retrouvé dans cet endroit paumé de la galaxie sans relais?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:22:00

SLM carbure a l' energie sombre.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:52:41

Que sa soit ce script, ou celui appliqué dans le jeu, les deux sont incohérents. Cf: Vigil de Ilos sur ME1. (La citadelle devrait être attaqué dés les premiéres heures, il y a eu d'inombrable cycle avant, normalement les races actuelles, avec le bonus de temps accordé via les prothéens, devrait les avoir rattrapé largement niveaux technologie: comprehension des relais, armes pouvant détruire un moissonneur, etc.)
ME3 est un jeu indépendant de la trilogie, qui ne sera jamais fini.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:53:45

Grunwald95 certaines choses sont incoherentes mais trouvent explication dans le script (Vigil corrompu, retcon de Moissonneur qui croit etre un Protheen, certains signes le montrent)ET Conrad Verner, Tali et le Codex parlant de la carcasse Moissonneur mentionnent l' implication de l'énergie noire (sombre)

Apres on saura avec le DLC de fin (si DLC il y' a)

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
23 mars 2012 à 11:30:42

Mouai, vivement que les DLC arrive au moins on en saura plus et à mon avis sa pourra pas être pire de toute façon^^

Walden
Walden
Niveau 11
23 mars 2012 à 13:17:58

la mauvaise foi des gens qui ont "comprit la fin", je trouve cela égoïste de leur part de ne pas nous dire en quoi cette fin est juste digne du cerveau de Terry Gilliam...et sympa la feinte ^^.
J'ai compris la fin de matrix, c'est pas pour ça que je l'ai trouvé spécialement géniale.
Je demande pas du compliqué, ni du trop simpliste, seulement quelque chose d'approfondit et d'un minimum développé...

leckter01
leckter01
Niveau 10
23 mars 2012 à 13:29:46

La différence est que lorsque les créateurs meurent contre les synthétique bein c'est game over tandis qu'avec les moissoneurs, les organiques continuent de vivre sous une autre forme...

D'ailleurs il y a une quête secondaire avec une IV qui échappe a tout controle (qui ressemble a Mira du premier) qui bute tout le monde, qui infecte les meca ect, comme quoi même si les humains n'ont pas fait de synthétique aussi poussé que les geths, ils étaient en bonne voie.

LostInTheWorld
LostInTheWorld
Niveau 7
23 mars 2012 à 13:38:09

Ils nous ont bien eu quand même, maintenant tout le monde attend le DLC :hap: :sournois:

La vidéo du moment