Jour 7 :
Je me réveille à 5 heures. Je sors alors de la cabane. Le ranch est calme. Pas un bruit. La majorité des habitants doivent encore dormir. Je me mets en marche quand j’aperçois une silhouette dans la nuit. Je la croise arrivé à la sortie du ranch. C’est une bonne sœur. En me voyant, elle a l’impression de me reconnaître. Elle m’appelle John Marston et dit qu’elle vient de Las Hermanas. Elle dit que des bandits ont attaqués le couvent et qu’elles ont besoins d’argent. Je lui dis que je ne m’appelle pas John Marston mais je lui donne quand même quelques dollars. En partant, elle dit que je suis un saint.
Je sors du Ranch et marche. Le terrain est assez dégagé. Ma prochaine destination sera Thieve’s Landing. Une ville de bandit à ce qu’on dit. De nombreuses personnes évitent cette ville comme la peste. Pas moi. Je sais me défendre. Et puis je ne suis pas vraiment une jeune fille de 40 kg. Le soleil se lève et une douce chaleur s’installe.
Soudain, je vois une petite forme courir dans l’herbe. Un raton laveur ! Il paraît que ça a des bienfaits ces bêtes là. Je sors mon couteau et m’accroupit. Je tue la petite bête et la dépèce. Ca me fera de la viande en plus. Je lève la tête et voit les chemins de fer juste devant moi. Super ! Je n’aurais qu’à les suivre pour me retrouver à proximité de Thieve’s Landing.
J’entends des coups de feu et voit un homme sur son cheval tirer sur des animaux que je n’arrive pas à identifier. Je me souviens de mes longues heures de chasse avec mes amis quand j’étais plus jeune. Un autre homme passe à cheval mais s’arrête et en descends. Il cour vers un rocher et…pisse. Je l’entends d’ici.
Il est 6 heures. Je m’arrête devant une petite rivière et m’y baigne. Etrangement, l’eau est bonne. Je m’y enfonce jusqu’aux épaules. Je n’en sors qu’à 7 heures. Je continue de suivre les rails. J’entends le train derrière moi et me retourne, pourtant, je ne le vois pas. Bizarre. Les rails passent au-dessus de la rivière dans laquelle je me suis baigné.
L’air s’humidifie. On entre dans la zone « Thieve’s Landingienne ». Une zone assez marécageuse. Mes bottes sont très sales, couvertes de boue. Soudain, je vois une silhouette animale un peu plus loin devant moi. Je sors lentement mes jumelles et regarde. Un sanglier. Je m’accroupis et décide de le contourner. Il ne me jette même pas un coup d’œil. Dès que je l’ai passé, je soupir. Je regarde au-dessus de moi et remarque que le ciel s’obscurcit. Va-t-on avoir droit à la pluie ? Ce sera la première fois de mon périple qu’il pleuvra. J’en aurais été content si je me trouvais en plein Mexique mais là il ne fait pas spécialement chaud.
Je continue de suivre les rails. Puis je les quitte et continue tout droit. Je rejoins un chemin qui zigzague. Il m’amène à Thieve’s Landing. Il est 9 heures. Je salue deux hommes qui sortent de la ville. Il fait assez sombre. Un homme est mort devant le saloon avec la pancarte « tricheur ». Sympa. Je m’apprête à aller me reposer quand j’entends un cri de femme. Ni une ni deux, je me retourne et vois un homme courir avec une femme attachée sur son épaule. Je sors mon couteau et l’appelle. Aucune réaction. Tans pis. Un coup de couteau et il tombe par terre. Je détache la femme. C’est une prostituée. Elle m’enlace en me remerciant. Puis elle retourne dans le saloon. Je hausse les épaules.
Je vais chez le tailleur et sors des dollars. Je dois passer par Tall Trees pour aller à Blackwater. Et il y fait très froid. J’achète donc un cache poussière que je ne mets pas tout de suite. Je sors de chez le tailleur et vais louer une chambre. Elle est spacieuse. Je m’allonge sur le lit et m’endors.
Quand je me réveille, il est 16 heures. Je sors de Thieve’s Landing et prend un pont qui m’amène à West Elizabeth. La dernière partie de mon périple. Il fait beau maintenant et l’eau sur mes vêtements a séchée. Je décide d’aller à Pacific Union.
Je marche, marche… Je vois avec mes jumelles un shérif appeler à l’aide. Je la connais celle là. Un shérif incompétent a laissé s’enfuir des malfrats et il appelle quelqu’un pour l’aider à les rattraper. On me l’a déjà faite. Je passe mon chemin.
J’arrive à Pacific Union en même temps que le train. Il est 18 heures. Des gens montent, d’autres descendent. Je reste à Pacific Union pour faire des bras de fer jusqu'à 19 heures. Quelques dizaines de dollars en poche, je sors de Pacific Union et m’en éloigne un peu pour faire un petit feu. Je m’endors en pensant aux ours que je vais devoir affronter à Tall Trees.