Comme l'auteur de ce tolpic, j'hésite, entre guildwar2, et TERA.
Je n'ai participé à aucune beta test, donc ce que je sais de c'est 2 jeux, je les eux sur internet.
Tera, sort dans quelques jours, alors que guildwar2 il n'y a aucune date de décider, le jeu peux très bien sortir dans 1 mois que dans 6 mois pour les fêtes.
Graphique: Tera et bien plus beau que guildwar2, mais plus un jeu et beau, plus le joueur doit avoir un PC puissant, donc vérifié la config minimum avant d'acheter.
Payement: Tera demandera un abonnement mensuel, alors que guildwar2 non, mais se renseigner sur les modes de paiement pour tera, et sur les différents bonus à acheter en plein jeu pour guildwar2. Pour savoir ce que vous couteront vraiment ces 2 jeux, une fois installé.
Réputation: Tera à eu un grand sucée en Corée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il sort en Europe. Guildwar2 lui à le premier guildwar comme référence. Donc je dirai que les 2 ont de bonne base pour devenir de grand jeu, après l'avenir nous le dira.
Gameplay: Tera à garder les base des mmo, avec des classe tank, heal, et dps, mais à changer le système du je clique avec la sourie, et je laisse le jeu faire le reste. Ici il faut prendre en compte, la porter la vitesse d'attaque, l'esquive, bref c'est limite du temps réel.
Guildwar2, a fait l'inverse, il a viré, le système du tank, dps, etc... Pour créer un système complètement innovant, bref là c'est soit on aime, soit ont aime pas.
Nouveauté: Tera à créer un système politique complétement original, qui fait que ce sont les joueurs qui peuvent devenir chef d'une région, et donc leurs choix pourront affecter différente chose dans ces régions.
Guidwars2, a créé un système de création de personnage super complet, en gros on peut choisir le passé du perso, ce qu'il aime, et j'en passe, avec un système de guilde très complet. Sur ce point, je dirai que c'est guildwar2 qui c'est le plus investie, maintenant est-ce d'excellente idée, ou juste de la poudre aux yeux, je l'ignore.
Pour tera, comme il sort le 3, je dirai qu'on aura le test officiel le 4 ou le 5, on pourra donc se faire une vraie idée du jeu.
Pour guildwar2, il n'y a aucune date officiel, mais ça m'étonnerai que l'équipe marketing, laisse sortir le jeu, pendant les vacances d'été, ni pendant la période de la rentrée scolaire.(ridsur d'avoir trop peux de vente pendant ces périodes) Pour faire simple, si il n'y a pas de date de sortie dans les 2 semaines, ont verra guildwar2 qu'en octobre-novembre, pour les fêtes.