CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA vs Guild Wars I et II

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
30 mai 2011 à 21:00:10

Voila je voulais avoir vos avis pour ce jeu (terra) car jai bien envie de l essayer en open beta mais je voudrais pas faire toutes les differentes manip pour le Dl donc cette question
En vaut il la peine? comparer a Guild Wars ou Aion?

Frnc3269
Frnc3269
Niveau 7
30 mai 2011 à 22:45:14

TERA: doit payer a chaque mois.
GW2: doit payer le boitier et aucun paiement a chaque mois.

Etienne[JV]
Etienne[JV]
Niveau 5
31 mai 2011 à 08:01:12

Bonjours à toi .

Tu tien a comparé des choses bien différente. Gw1 est un CORPG donc il ne rentre pas dans le contexte de Tera .
De ce qu'il s'agit de GW2 il n'est toujours pas sortit, donc les avis sont très peut fonder .

Et pour Frnc qui te dit que Tera n'auras pas d'extension payante , comme won ou Aoc .... ^^.

wowdu77
wowdu77
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:43:12

Je sens que ce jeu va vite finir au oubliettes :/ .
Les MMORPGS Coréens ont une très mauvaise réputation .
Je suis un adorateur de Guild Wars 2 et je l'attend depuis 5 Ans et je peux te dire que Guild Wars 2 claque ;) !

PS : Je connais à peine TERA et ce sont mes opinions peut être pas assez argumenté pour vous mais j'ai déjà eu des expériences avec des jeux spécial Bashing .

wowdu77
wowdu77
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:44:02

Et je pense que je vais fermer ma gu****
Car j'ai up un topic : /

• Se cache de honte*
kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
30 avril 2012 à 18:10:56

Xeleko !!

A la rescousse encore un qui accuse à tord un jeu de bashing !!

Alala

davidbarrufet
davidbarrufet
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:12:23

Frnc a tout dit, mais stop avec vos guerre " ... VS ... ".

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:28:50

wowdu77 Voir le profil de wowdu77
Posté le 30 avril 2012 à 17:43:12 Avertir un administrateur
Je sens que ce jeu va vite finir au oubliettes :/ .
Les MMORPGS Coréens ont une très mauvaise réputation .

Pas grave, l'essentiel c'est de prendre son pied quand on y joue, peu importe pour moi si il tient pas la durée, je changerais.

A l'etat actuel j'attends GW2, et pour l'attendre tera fait parfaitement l'affaire tr-ès fun et pex bien plus rapide que sur un coréen classique les quetes rapportent plus!

Gameplay original aussi ca change du classique!

geva
geva
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:48:03

Concernant l'abonnement du jeu.

Tera possède un abonnement mensuel, dit plus haut, que je trouve beaucoup plus sympa qu'un sans et 'cash shop'. On paye tous les mois, mais on a tout le contenu. (ou presque)

Dans GW2 par exemple , 100 gemmes = 1.2 €, pour ouvrir un coffre par exemple il te faut 150 gemmes = 2.15 €, pour avoir un slot de plus, tu paye, pour avoir un perso de plus tu paye, pour avoir un slot de banque tu paye, ... Alors ok , on peut echanger des golds contre des gemmes, mais la on passe au no life.

Bref à mon avis un GW2, fini par couter plus cher tous les mois. Mais c'est mon point de vue.

sleonard60
sleonard60
Niveau 7
30 avril 2012 à 20:06:48

geva je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le système de gemmes car oui tu peux acheter les clefs pour ouvrir un coffre mais celle ci tombe sur des mobs IG "level 15 j'en avais 3 en rab sur moi".

pour ce qui est des slots de perso en début de jeu nous pouvons en créer 5 par serveur ce qui est déjà bien donc je pense que très peu de personnes achèteront un slot supplémentaire .

Pour ce qui est du cash shop j'ai regarder un peu ce que gw 2 propose et mise à part les bonus XP "qu'on loot aussi IG il n'y a pas d'items qui varie sur les stats du perso ou autres donc en résumé le cash shop sert juste au kikoolol je veux un costume ou un skin d'épées ce qui pour moi est franchement bien.

xemxs44
xemxs44
Niveau 6
30 avril 2012 à 20:12:35

je comprend pas comment on peut faire une comparaison entre ces 2 jeux -_-"...

Deux univers totalement différents... Bref Tera aura surment une petite communauté mais ceux qui resteront seront beaucoup plus mature que la communauté GW2 meme si j'attend se jeu aussi.

Mais la force d'un MMO c'est sa communauté avant tout. ( C'est mon point de vue...)

geva
geva
Niveau 7
30 avril 2012 à 21:15:23

Concernant GW2, si tu craft, tu n’as pas d'autres solutions que de passer à la caisse vue le nombre de composants, pour acheter des slots de banque et des persos banque. Pour les clefs des coffres mystiques, alors oui il y en a sur les boss, aussi pendant la quête perso, mais le ratio à mon avis penche du côté des coffres. Tu as eu de la chance. Regarde sur le net et pas mal de monde est dans mon cas. Et pourquoi limiter l’accès au coffre si l’on ne veut pas se faire de l’argent !!!!

L'avantage du cash shop sans abonnement c'est que tu es libre de ne rien acheter, mais en contrepartie du dois accepter les frustrations et les limites.

xemxs44
xemxs44
Niveau 6
30 avril 2012 à 21:18:56

De toute façon les développeur de GW2 faut bien qu'il se face de l'argent ! sinon je vois pas comment il vont suivre leur jeu....

Donc il cible des points stratégique afin que les gens craque a lâcher des sous ^^...

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:28:40

MOUHAHAHHAHAHAH

• Shunpo et coup de cape*

Qui a prononcé le mot "BASH" ici ?! :diable:

Attention a GW2 bien plus décevant que prévu pour le ahemm "messie du MMO".

De très bonne choses parfois très mal mis en valeur... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 01:46:02

Guild wars 1 a toujours été "Un max de pognon avec un minimum de contenu"

La recette a marché... Pourquoi changer la donne pour GW2 ? Je pense qu'un MMO avec un modèle abonnement comme WoW, Rift ou TERA a plus de chance ( en tout cas plus que GW ... ) de voir du nouveau contenu débarquer.

La politique GW l'air de rien est toute bête : Ils ont acheté le jeu... Osef s'ils arrêtent maintenant ! C'est même bien ca libérera des serveurs !

La politique d'un jeu a abonnement est tout l'inverse : On a des serveurs a payer, ils DOIVENT rester, ajoutez du contenu.

J'entends GW2 partout, innovant, parfait, mais il a quoi d'innovant la parce que j'ai vu des vidéos de gameplay et... Ben voila c'est du GW1 ( Avec la même map ? O_O XD ) Enfin voila encore je peux comprendre qu'on peut trouver du plaisir sur TERA ( bien que je n'aime vraiment pas ) autant attendre autant d'un 2eme opus d'une série qui n'a rien de glorieuse je vois pas... Peut être la loi du teasing comme pour GT5...

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
01 mai 2012 à 02:07:18

Le probleme de ton argument, c'est qu'il se casse completement la gueule puisque Guild Wars 1, malgré sa formule, propose un contenu infiniment plus conséquent que Rift ou TERA (pour reprendre des références que tu as citées)... Bien sur, je ne m'avance pas sur wow dont le contenu est vraiment colossal.

Enfin, quand tu parles de GW2 en disant "C'est du GW1", t'es juste en train de montrer que tu ne connais absolument rien de cette licence.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
01 mai 2012 à 02:09:55

Ah et j'avais pas lu la fin, je m'étais arreté au coup du GW1 = GW2, mais j'aurais pas du, la fin vaut vraiment le coup:

"attendre autant d'un 2eme opus d'une série qui n'a rien de glorieuse je vois pas."

:rire:
Guild Wars c'est vrai que c'est un outsider complet dans le monde du rpg en ligne, rien de glorieux en effet :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 02:48:26

@ Zohar-Project :

J'm'y connais assez bien dans GW1 pour avoir l'armure fissure sur 3 persos, connu l'époque glorieuse des glitch et bug exploit (m55 et fissure duo N/M) et pour m'y être emmerdé pendant 1 an a espérer du contenu. Tu parles du contenu HL de TERA, je ne saurai pas discuter avec toi je ne connais pas assez ce MMO ( je ne l'ai pas aimé ^^ ) mais pour Rift je t'assure que le contenu est autrement plus... Grandiose ? Que celui de GW. Il reste dans la bonne moyenne d'un bon MMO.

Ensuite, tes post ne contiennent aucune argumentation construite. Ok GW1 a du contenu... Cite moi lequel, hormis ses looooongues campagnes de lvling (lvl20 lvl max ?) et ses 2 instances 5 personnes. Ah, et ses 3 modes pvp basiques de team deathmatch.

Puis, et surtout, dans mon post je pose une question, sincère, qu'à GW2 de si génial ? Explique moi, sincèrement je t'écoute, enfin je te lis :P. Sincèrement j'suis très ouvert. Peut être me suis-je trompé ?

Tout ce que j'ai vu de GW2 c'est une vidéo faite en 5 min sur toshop par un mec qui a le niveau en graphisme d'un alcoolique anonyme manchot et quelques vidéos ou on voit le côté "cheap" du gameplay ( On reprend les mêmes classes, la même map... J'ai arrêté la, me disant qu'il était inutile que je m'intéresse a un MMO qui recycle sa propre bouse et qui par 3x fait déjà preuve d'un gros "Bon on fait un maximum avec le minimum les gars" )

Sérieusement j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer les studios d'arenanet a ce moment la !

" -Bon les mecs on a 50$, on doit faire un jeu. Ou est le graphiste ?
-Il a demandé a être payé
-Tuez le. Roger ? T'es plus balayeur, t'es graphiste, prends un fanart et fais le bouger, ce sera l'intro
-Ok faut que j'désaoule..
-Pas l'temps j'te paye pas pour dégriser
-Tu me payes pas tout court
-Bon au gameplay. Des idées de classes ?
-Eric est parti chier
-OK on reprend les mêmes classes, pas le temps la, Aion est F2p et NC nous met la pression
-Et pour la zone de jeu et le contenu pve ?
-Moi j'ai fait du café
-Bordel... Bon on reprend la map de base ils y verront que du feu, on retexture le tout, on dit que 500 ans ont passé et que les Charrs sont jouables, on reprend les modèles du 1 bien sûr et on retexture. Ah et vu que j'ai trouvé le scénar, les gars du scénar vous êtes virés. Sans indemnités. J'vais aller m'acheter TERA avec les 50€ tiens et un mois d'abo, la bonne affaire.

Aziel-Exia
Aziel-Exia
Niveau 7
01 mai 2012 à 02:50:05

Comme l'auteur de ce tolpic, j'hésite, entre guildwar2, et TERA.

Je n'ai participé à aucune beta test, donc ce que je sais de c'est 2 jeux, je les eux sur internet.

Tera, sort dans quelques jours, alors que guildwar2 il n'y a aucune date de décider, le jeu peux très bien sortir dans 1 mois que dans 6 mois pour les fêtes.

Graphique: Tera et bien plus beau que guildwar2, mais plus un jeu et beau, plus le joueur doit avoir un PC puissant, donc vérifié la config minimum avant d'acheter.

Payement: Tera demandera un abonnement mensuel, alors que guildwar2 non, mais se renseigner sur les modes de paiement pour tera, et sur les différents bonus à acheter en plein jeu pour guildwar2. Pour savoir ce que vous couteront vraiment ces 2 jeux, une fois installé.

Réputation: Tera à eu un grand sucée en Corée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il sort en Europe. Guildwar2 lui à le premier guildwar comme référence. Donc je dirai que les 2 ont de bonne base pour devenir de grand jeu, après l'avenir nous le dira.

Gameplay: Tera à garder les base des mmo, avec des classe tank, heal, et dps, mais à changer le système du je clique avec la sourie, et je laisse le jeu faire le reste. Ici il faut prendre en compte, la porter la vitesse d'attaque, l'esquive, bref c'est limite du temps réel.

Guildwar2, a fait l'inverse, il a viré, le système du tank, dps, etc... Pour créer un système complètement innovant, bref là c'est soit on aime, soit ont aime pas.

Nouveauté: Tera à créer un système politique complétement original, qui fait que ce sont les joueurs qui peuvent devenir chef d'une région, et donc leurs choix pourront affecter différente chose dans ces régions.

Guidwars2, a créé un système de création de personnage super complet, en gros on peut choisir le passé du perso, ce qu'il aime, et j'en passe, avec un système de guilde très complet. Sur ce point, je dirai que c'est guildwar2 qui c'est le plus investie, maintenant est-ce d'excellente idée, ou juste de la poudre aux yeux, je l'ignore.

Pour tera, comme il sort le 3, je dirai qu'on aura le test officiel le 4 ou le 5, on pourra donc se faire une vraie idée du jeu.

Pour guildwar2, il n'y a aucune date officiel, mais ça m'étonnerai que l'équipe marketing, laisse sortir le jeu, pendant les vacances d'été, ni pendant la période de la rentrée scolaire.(ridsur d'avoir trop peux de vente pendant ces périodes) Pour faire simple, si il n'y a pas de date de sortie dans les 2 semaines, ont verra guildwar2 qu'en octobre-novembre, pour les fêtes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 05:23:49

Tera a une lourde rumeur au niveau du fait qu'ils ne sortent pas de contenu pveHL. En tout cas pas assez. Maintenant les rumeurs...

Je serais de toi je regarderais franchement quelques points. Car selon moi les points énumérés dans ton post c'est un peu n'importe quoi.

1) Tu veux jouer tout de suite ou attendre ?

2) Que préfère tu entre les deux gameplay. Tu vas te le taper pendant des mois, des années, tous les jours ! Guildwars a ce que j'ai compris. Tout le monde peut tanker/healer/dps. Ca risque pas d'être relou niveau rejouabilité ?
Le système de combat de TERA est sympa mais t'as déjà joué a un beat'em'all 16h d'affilée sans te fatiguer ? Combien de fois perso je ne me suis pas retrouvé a jouer a une main pour boire/manger/zapper de l'autre. Est-ce possible avec ce nouveau système ?

3) Que propose le jeu en terme de pvp et de pve HAUT NIVEAU ? N'oublie pas que tu passeras 95% de ton temps de jeu au lvl max

4) Préfères tu la stabilité et la sécurité d'un abo ou le côté aléatoire et déséquilibré d'un itemshop qui risque de revenir plus cher si tu n'es pas filou ? ( On les connait tous les "Baaah pour 2€..."

5) Regarde le style, la patte graphique, le look des persos, l'air de rien tu vas l'avoir des centaines d'heures sous les yeux ton character

6) Elargis tes horizons, y'a pas que ces deux jeux. Secret world ( dont on ne sait rien ) va sortir un jour, lui aussi. Puis y'a tous les autres MMO on va pas faire de la pub :p

7) La difficulté : Effectivement la difficulté générale du MMO doit s'adapter a ton niveau de jeu. Un hardcore gamer oufzor ira sur Lineage 2 par exemple, un joueur un peu plus faible ( beaucoup... ) ira sur WoW ou tout est assisté et pensé pour le joueur ne sachant pas jouer. ( No-troll, j'ai connu et adoré WoW a l'époque ou il était dur et il me manque autant qu'à celui qui se révolte de lire cela :p ) A savoir objectivement si t'es un roxxor ou un noob ( sans le côté insultant ) et t'orienter vers le MMO qui a la difficulté adaptée. C'est important pour ne pas t'emmerder ou ne pas être frustré de crever en boucle.

Les points sur lesquels tu ne dois JAMAIS te fier :

Réputation : Bioware a sorti un mass effect 1 et un dragon age 1 de rêve et un dragon age 2 et un mass effect 3 de merde. Ca ne veut RIEN dire. Arenanet a sorti un GW1 de merde, le 2 sera peut être cool... Ncsoft a sorti le puissant Lineage 2 pour sortir la daube intercontinentale nommée Aion par la suite.

Graphismes : Plus un jeu est beau et plus un jeu consomme. FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX. Rift est un jeu beau mais sans plus et il bouffe facilement 33% plus de ressources que TERA qui est somptueux graphiquement. On nomme cela l'optimisation. A titre d'exemple j'ai une GTX 560Ti d'ASUS pré-overclockée d'usine et la carte est une vraie pompe a chaleur sur ce premier ( et j'ai quelques baisses de FPS ) tandis que sur TERA tout passe a l'aise et a fond les manettes.

La vidéo du moment