CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA vs Guild Wars I et II

trollroyce
trollroyce
Niveau 9
01 mai 2012 à 09:14:35

Mass Effect 3 de merde dit-il....

Bonjour la crédibilité.... :

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
01 mai 2012 à 10:42:09

DonJR , en fait tout t'es le genre de mec aigrie qui post exclusivement pour ramener ta mauvaise humeur ton manque d'objectivité , ta mauvaise fois et tout cela enrober d'un soupçon de manque d'argument?

Non parcequ'à chaque fois que je vois tes posts sur Gw2 ou Tera c'est la même chose .

T'aime des choses dans la vie toi? Bref c'est pas la question...

-Tera absolument pas nul ,
-ceux qui parlent de Bash n'ont a mon avis JAMAIS connu de vrai jeux de Bash ( Aion a sa sortie et surtout en version Kor) , ce n'est pas parcequ'un jeu est Asiat qu'il est automatiquement Bash .
- Niveau originalité je le trouve franchement pas mal et ca change des mmos Habituel
- Super Gameplay

Maintenant GW2 j'accroche moins , et pourtant je l'attendais à l'inverse de Tera

Akaenes
Akaenes
Niveau 8
01 mai 2012 à 11:26:27

Sinon tu joues a tous les mmos qui te plaisent ?

TheHole
TheHole
Niveau 5
01 mai 2012 à 11:40:35

Ca n'empêche en rien qu'il y a un manque flagrant d'argumentation dans ce qui a été dit. Personnelement, j'ai pioché dans les avis de ma guilde hl aion ainsi que mes anciens amis sur wow qui m'affirment que GW2 respire la déception. Pour ma part, n'ayant fait mes preuves que sur TERA, je peux t'avouer que c'est un pur bijou. Je ne parle pas de révolution malgré son gameplay innovateur mais du travail donné aux petits détails.

Donc, au lieu de venir pleurer TERA caca et GW2 pr0, il va falloir explorer tout le jeu et bouffer du contenu HL avant de s'apercevoir qui avait raison ou tort. Je propose que l'on arrête de dire des conneries à présent.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 12:38:22

TrollRoyce
Posté le 1er mai 2012 à 09:14:35
Mass Effect 3 de merde dit-il....

Bonjour la crédibilité.... :

Un rpg qui se finit en moins de 20 heures avec la linéarité d'un call of duty, oui, c'est de la merde. Ce ME 3 n'a pas d'âme, aucune liberté d'action. J'avais adoré les deux premiers ( achetés avec tous les DLC ) et même le côté un peu trop action du 2 ne m'avait pas trop rebuté mais le 3 était une bouse de bas budget. L'exemple qui m'a le plus fait rire ... Attention petit spoil sur ME3

https://images.nonexiste.net/popular/wp-content/uploads/2012/03/Mass-Effect-3-Tali-vs-Stock-photo-Spoilers.jpeg

CQFD ? Quand un jeu respire le recyclage bas de gamme, encore une fois, on voit ici tout le soin et tout le "boulot" apporté au contenu, ils n'ont même pas été capables de modeliser un visage... Celui d'un des persos les plus emblèmatiques de ME.. L'équipe scénaristique était en grève ?

Encore une fois, belle contre-argumentation. "Ce que tu dis c'est de la merde mais j'arrive pas a dire pourquoi car mon avis n'est basé que sur la masse. bêêêêêêê"

Sinon oui forcément que GW2 respire la déception. La dernière fois qu'on a vu un studio faire un teasing aussi poussé ( et malhonnête ) c'était pour GT5 et on voit ce que cela a donné, la moitié des voitures avec une vue cockpit, des dégâts risibles, bref, un jeu arrivant a la cheville d'un forza. Ce sont des jeux "roquet" que j'appelle ca. Comme le roquet ca aboie ca aboie ca fait plein de bruit mais y'a pas de contenu ^^

Encore une fois c'est une recette qui fonctionne et qui sera pratiquée de plus en plus. C'est une technique de "mass-media" qui, via un matraquage médiatique tend a faire croire que le jeu est ultra attendu, ultra populaire et qu'il a déjà rallié les masses, pour justement arriver a le faire.

Après, quand se dit qu'un editeur est forcé de faire un teasing aussi poussé sur son jeu c'est que forcément ca cache quelque chose. Vous avez le cas juste a coté, sur SWTOR qui, d'après les nouvelles, serait déjà en train de se casser la gueule. Pourtant qui n'a pas été emmerdé par les pubs de SWtor partout et la propagande de jv.com pour ce jeu ? ^^

_Sobrain_
_Sobrain_
Niveau 2
01 mai 2012 à 12:55:43

Tera c'est autant de bash que n'importe quel mmo ! On tue moins de mobs que dans SWTOR, je persiste et signe.

L'univers est juste magnifique, les instances donnent du challenge et les outdoor aussi.

Un leveling "presque" trop facile, tellement on prend du plaisir à pex et ça pour ma part, ça fait longtemps que la phase de leveling dans un mmo me gonfle au plus haut point... Sur Tera, ça passe très bien. Le scénario est même sympa pour dire.

Graphisme au top, optimisation certainement le jeu le mieux optimisé depuis des lustres... bref un bonheur complet.

Guild Wars 2 je l'attend depuis très longtemps et croyez moi, que quand j'ai enfin pu y jouer 15 minutes avant de me faire éjecter (comme si je n'avais pas payé ma place pour y participer..) bah, je suis retourné sur Tera.

321iom
321iom
Niveau 35
01 mai 2012 à 14:02:34

@El_voodoo2

Tu disais ne pas trop connaître GW2 donc j'apporte ma pierre à l'édifice, je ne cherche pas à troller ni à convaincre ni quoique ce soit, c'est juste pour te donner mon avis sur les différences fondamentales avec GW1 (dont j'étais un grand fan).

Déjà la patte graphique. Oui ce n'est pas super beau, mais y a une sacrée recherche graphique, qui cherche dans l'artistique. Suffit de voir la façon dont les artworks sont incorporées, la carte du monde, le design de la barre des taches et même des icônes qui est assez rarissime. Ca plait, ou pas, mais ça a de la personnalité, et ça change pas mal du premier.
Ensuite niveau classe, c'est très différent, je m'explique :
Chaque classe peut porter plusieurs set d'armes différents, à savoir fusil, baton, sceptre, épée, espadon etc, et même si toute classe ne peut pas tout porter (le rodeur ne peut pas porter de fusil si je me souviens bien), il y a bien 5 armes par classe si je ne m'abuse.
L'intérêt : les 5 premier skills de ta barre de skills sont entièrement déterminés par ton set (arme a deux mains, ou deux armes a une main), et donc jouer un rodeur à l'arc long et à l'arc court, ou à l'espadon va être complétement différent, et surtout tu peux switcher d'arme pendant le combat ce qui augmente encore les possibilités sans proposer 200skills en même temps. On ne peut en combat compter que sur deux sets d'armes, ils sont donc à choisir avec précaution, par exemple j'utilisais dans la beta un combo arc court espadon pour créer beaucoup de conditions tout en tapant assez fort pour maintenir une pression constante sur l'ennemi.
A ses 5 skills s'ajoutent jusqu'à 5 autres (tu les débloque avec les niveau, le premier au niveau 7 je crois, je me souviens plus, mais en tout cas le dernier niveau 30) qui eux par contre sont intrinsèques à ta profession (voir race). Sur ces 5 sorts c'est plus classique, on les choisis parmis une liste de sorts.
Ce type de gameplay entraine quelque chose que tu pensais ennuyeux dans le sens où pratiquement n'importe quelle classe peut faire du DPS/Tank/AoE etc, alors oui et non, par exemple l'ingé n'est clairement pas un DPS pur et dur, par contre oui la richesse offerte par ce gameplay à l'avantage de proposer une large palette de style de jeu. Je me suis surpris à pouvoir faire beaucoup plus de dégat en rodeur à l'épée qu'en Guerrier, revers de la médaille : résistance moindre donc le gameplay entre un W CaC à l'épée et un R CaC à l'épée est encore une fois différent.
Ensuite tu penses que la carte c'est du réchauffé, ce que je pourrai comprendre vu que c'est "censé" être la même, oui c'est vrai, mais à quelques années près :o))
Du coup l'arche du lion est devenu une HUB immense et magnifique, avec une vraie citée sous marine, le promontoire divin est une énorme citée, la citadelle charr et hoelbrak, bien que moins jolies que ces dernieres villes sont énormes, mais cherchent dans un autre style. En ce qui concerne l'environnement il est très riche, c'est truffé de détails magnifiques qui font comprendre que même si les textures sont pas digne de Crysis ou je ne sais quoi :o)) on arrive à du beau et même sous l'eau où il a été porté une attention assez rare pour un jeu. Il y a notamment des dongeons sous marins.
En ce qui concerne la bande son, le travail est immense, Jeremy Soule à fait un sacré boulot je trouve (le thème Charr et Asura sont renversants). Les doublages [en anglais du moins] sont excellent et l'histoire de chaque personnage est très bien travaillée.
Enfin je terminerai sur les évent dynamique pour le PVE, bien qu'ils puisse paraitre aussi anodins que les quetes, la contrainte d'aller voir le PNJ en moins, j'y vois une belle évolution : la dynamisation de ces événements les rends vivant parce qu'ils évoluent pour tout le monde en même temps. Du genre je suis arrivé en plein milieu d'un event vers Hoelbrak, où il fallait vaincre un Chaman sur la glace, c'était assez bluffant parce que ça bouge vraiment dans tout les sens, des gens venaient donner du renfort comme ça, et la quête évoluait mais en même temps pour tout le monde. Ainsi même celui qui n'y a pas pris part dès le début est plongé au coeur de l'action. Libre à lui de le refaire plus tard depuis le début, ou d'aider ceux déjà présents.

Pour le PVP je ne préfère pas m'avancer, j'ai juste été trop emporté par l'envie d'explorer :o))

Tout ceci ne reflète que mon avis et je comprend qu'il puisse diverger de celui d'un autre, mais bon je tiens juste à faire remarquer que GW2 c'est pas GW1.5 :o))

popoking
popoking
Niveau 5
01 mai 2012 à 16:02:48

Test 2011-2012 avec le même pc portable en plus :

AION : c'est du bash et ça m'a fait saigner les yeux en plus mal optimisé comparé à gw et tera, je dois avoué que je ne suis pas allé au lvl max ça m'a rebuté assez vite..

RIFT : c'est du bash de monstre et j'ai trouvé ça répétitif, mal optimisé aussi, pareille pas allé au lvl max je me suis ennuyé...

SWTOR : j'ai fais la dernière beta test juste avant sa sortie et j'ai pas du tout aimé les graphisme et le gameplay, sa m'a tout de suite donné l'impression d'un jeu seulement fait pour fan en plus très mal optimisé. C'était juste pas fait pour c'est tout.

TERA : ils ont fait un petit bijou graphiquement(qui marche très bien sur mon portable) c'est magnifique et bien optimisé, de plus le design des perso/armures est trop adorable et vivant. Il y a du bash de monstre mais le gameplay est original et puis le max de monstre à tuer c'est 10 alors c'est pas gênant, on est obligé de faire des groupe pour faire certaine quête et c'est super sympa pour rencontré les gens en général sympa.Par contre ça ma saoulé les gens qui parlaient dans le chat général et arrêté pas de comparé tout les mmo ou de faire des remarque grossière sur les pnj sexy.L'artisanat je trouve pas facile à comprendre et plutôt cher.Mais voilà je me suis arrêté au lvl 30 car c'est avec abonnement et que le contenu ne me suffit pas pour le payé tout les mois..franchement y'aurais pas d'abonnement je l'aurais pris j'ai hésité longtemps et puis ce week end j'ai joué à gw2 et là ça a été décisif...

Je fais une parenthèse pour gw1 et ce qui dise que c'est de la merde, ce jeu n'est pas un mmorpg donc si tu t'attendais à ça normal d'avoir été déçu. Je vois ou est le problème que le lvl max soit 20 ça t’empêche de continué à avoir de nouvelle compétence pour amélioré ton perso.Toutes les instance sont praticable en groupe et il y en a une 20 aine dans chaque extension/jeu qui peuvent être refaire en difficile et le pvp de faction est vraiment cool même si c'est basique. Et pour finir il y a toujours des news, des event, des ajustement depuis la sorti de jeu et l'univers et fantastique (surtout faction), très recherché avec une vrai histoire et personnalité/charisme qui lui appartient d’où le fait que ils ont repris la même carte dans gw2.Il n'a aps mal vieilli du tout en plus je m'y retrouve à jouer un peu chaque année.

GW2 : Déjà faut pas s'attendre à un gw1 c'est ridicule, les jeux doivent évoluer et si vous êtes pas près à l’accepté alors ne tentez pas l’expérience, c'est un nouveau jeu qui garde seulement le background et l'univers il suffit de se renseigner un peu avant de jouer et de dire "je suis super déçu dans le 1 c'était pas comme ça blablabla".
Je l'ai test ce weekend comme la plus part, donc oui je l'ai pré-commandé et pour votre information en précommande il est moins cher qu'a sa sorti et on ne paye pas la beta, si on y a accès c'est pour testé le stresse des serveur, il faut un nombre important de joueur pour ça (mais vous pourrez dire que vous avez payé le droit de jouer 5 jours avant la sorti du jeu). Les graphisme sont moins bien que tera ça c'est sur. Mais le design est magnifique et puis ayant joué à gw1 et toute ses extension je suis contente de retrouvé le même univers. Le système de quête est plus immergeant et autant certaines sont chiante autant certaines sont vraiment drôle et originale. Le système évènement est vraiment fun car au debut t'es tout seul puis 15/20 personnes se ramène et on combat ensemble, toujours quelqu'un pour te rez quand t'es à terre, tu te sens vraiment pas seul !(dans les autres mmo y'avais des map ou je me sentais vraiment trop seul..) L'artisanat est très facile à comprendre et à utilisé. Mais on se paume facilement dans villes surtout que t'as 20 marchant de bière (j'en vois pas trop l’intérêt). Quand au gameplay, on adhère ou pas mais c'est vrai que c'est dommage de pas pourvoir changer ses compétences d'arme.Par rapport aux histoire j'ai pas aimé celle de ma norn mais y'avais des instance bien pensé et au contraire j'ai adoré celle de mon humain donc c'est varié. Ce que j'ai apprécié aussi c'est la difficulté/challenge (qui est quasi inexistante dans tera dans les 30 premier lvl et du coup tu te lasses un peu, je suis jamais morte sauf une fois ou j'étais pas de devant mon écran)et du coup quand tu réussit un truc difficile t'es super fière (surtout les "parcours d'obstacle" je les appelle comme ça mais je sais pas si ça à un non, c'est des style d'épreuve qui on besoin de skill et de réflexion pour arrivé au bout). Je dois avoué que j'ai pas testé le pvp c'est un des dernier truc que je test et y'aura d'autres beta. Le WvW est complétement immergeant, t'as l'impression de faire la guerre, de vraiment participé à la conquête des mondes, enfin moi je me suis beaucoup amusé ! J'ai été déçu par la personnalisation sur ce point tera est mieux. Mais le fait de pouvoir choisir LES couleurs de chaque pièces de son armure est vraiment bien. Je conseille surtout de ne pas jouer tout seul.
Pour les remarque "vu que y'a pas d'abonnement y'aura pas d'ajout de contenu", comme tout jeu il va y avoir des modification des maj mais en général quand y'a pas d'abonnement y'a de superbe extension qui sorte, aussi complète que le jeu de base (gw1, pour wow j'en ai aucune idée j'ai arrêté au bout d'1 mois xD).
Par rapport au contenu payant bin payé 10 euro pour un slot de plus veut dire un perso de plus jusqu'au lvl 80 donc + de 20h de jeu, c'est totalement raisonnable surtout que de nos jours tu paye 10 euro pour un jeu de 6h :)
Quand à l'inventaire he bien on verra, tout les jeux ont des défauts mais pour ma part je suis conquise je n'attend que la sortie du jeu.

En attendant Diablo3 va sortir et c'est sans abonnement donc pour patienté c'est parfait ! (bien que pas du tout le même genre de jeu je vous l'accorde héhé)

_Sobrain_
_Sobrain_
Niveau 2
02 mai 2012 à 00:03:07

De la passion, de l'amour, de la trahison, du suspense, du sexe, de la drogue, des cartes graphiques, des Senséo's.. bref tout ce qu'il faut pour nous garder en haleine jusqu'à la fin !!

vlyn
vlyn
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:13:20

Perso j'attendais GW2 comme le messie et en essayant la BETA je l'ai trouvé pourri.
Artistiquement inégal (varie du somptueux au dégueulasse), textures immondes (un vetement étendu = un morceau de plastique raid de couleur)

Temps de chargement entre les zones (pour le 1 ça allait c'etait un COrpg) la base du MMO pur et dur bafoué.

Personnages faisant constament du ski...

Et j'en passe. GW2 je l'ai trouvé RIDICULE.
A mon grand désarrois car du fait qu'il ne demande pas d'abo je comptais jouer au deux. (TERA et Guild wars2)

Je suis agréablement surpris par TERA. Graphisme sublime et optimisé a fond grace aux exelentes possibilités de l'unreal engine, animations au top, musiques changeante en fonction des villages et des zones, zones variés avec un level design correct pour un MMO, aucun temps de chargement, combat dynamique avec visée manuelle...

bref j'en passe et des meilleur. Pour l'instant, dans l'état semi-subjectif de Guild Wars 2 et ce qu'est objectivement TERA, il est selon moi sans conteste que TERA l'emporte haut la main.

vlyn
vlyn
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:14:43

(aucun temps de chargement hors instances/extension)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:29:55

DonJR Voir le profil de DonJR
Posté le 1er mai 2012 à 09:54:28 Avertir un administrateur
tera : nul , un enieme jeu de bash coréen dans des décors colorés,sans contenu,ni originalité auquel on a ajouté es fausses quêtes va tuer x mobs pour que les ocidentaux aient moins l'impression de bash

En fait ton argument ne tient pas car en fait, beaucoup aiment le bashent, j'en fait parti.
Le problème d'un joueur de jeu de bash c'est qu'il sait qu'ils ont mauvaisent réputation se font souvent traité de no brain.
Hors je pense qu'ils y gagneraient a revendiquer haut et fort qu'ils aiment le bash.

Les joueurs de diablo le revendiquent et on leurs fou la paix! Faudrait que les joueurs de mmorpgs de bash le revendiquent aussi qu'ils aiment le bash haut et fort et on arrêterait de critiquer le jeu la dessus, car oui a la base c'est un jeu de bashage et moi qui adore ça je trouve ridicule ton commentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 06:45:25

@321iom

Enfin quelqu'un doté d'une argumentation qui ne lache pas "GW2 sé tro for paskeuh voila tg !"

N'as tu pas peur que cette combinaison de 10 compétences max ne soit un frein aux combos ? Je suis actuellement sur Rift et il y a un max de compétences différentes a combiner pour faire des combos, bien plus que 10. Pour optimiser son perso, son dps, tout quoi.

WoW proposait lui aussi un paquet de compétences et il fut un temps ou elles étaient toutes utiles et combinables ( Si si WoW était dur pendant un moment j'vous l'dis ! )

En parlant de cela, que promet GW2 au niveau pveHL? Parce que GW1 n'était clairement pas un jeu pve, les "campagnes" et "quêtes" n'étaient qu'un vaste prétexte pour vite fait atteindre le lvl 20 et partir en pvp. Selon moi c'est le pve l'essence même d'un bon MMO. Du pvp c'est vite fait tu laches 10 personnes dans une arène avec un objectif du niveau de CE2 et ils seront content vu que l'objectif lui même ainsi que l'arène ne sont qu'un prétexte pour se mettre sur la gueule :p
Ca défoule mais au fond ca n'a pas grand chose dans le slip comme on dit :D

En plus on m'a parlé qu'il y aurait pas mal de temps de chargement. L'anti-mmo par excellence si tout est encore instancié.

Je dis pas que ce jeu a 100% de chances d'être pourri je me demande juste ce que tout le monde à avec cette licence, quand on voit le 1... On dirait que l'expérience GT5 n'a enseigné personne.

Cependant c'est vrai que je me souvenais plus a quel point les musiques sur gw1 étaient cool par contre. Très bon point.

@popoking

"Je fais une parenthèse pour gw1 et ce qui dise que c'est de la merde, ce jeu n'est pas un mmorpg donc si tu t'attendais à ça normal d'avoir été déçu."

J'ai arrêté la. J'ai compris juste a ce moment la que toi tu disais de la merde.

http://www.arena.net/

Je pense que Arenanet est plus capable que toi pour dire si GW1 était un MMO ou non. Or la, on le lit clairement c'est un mmo d'après eux.

Donc si, c'est un MMO, un très mauvais MMO mais un MMO quand même.

Sinon pour tous ceux qui disent que TERA c'est de la merde parce qu'il faut bash je dis deux choses : 1) C'est les mecs qui ont fait Lineage 2. C'est un studio de MMO orientaux ce qui veut dire BEAUCOUP de bash. T'achète pas un MMO asiat en espérant faire du skyrimlike hein ! C'est du bash, c'est leur style de lvling et si il ne fait pas la part belle au skill il le fait a la motivation, détermination et patience.

TERA a des défauts, je n'aime pas ce jeu donc voila mais lui reprocher le bash c'est comme reprocher a une voiture d'avoir des roues, ca fait partie intégrante du gameplay asiatique qui sont plus patients que nous :D

Tain, n'allez jamais jouer a l'excellent Lineage 2, a partir du lvl 50 on a l'impression que la barre d'XP diminue xD.

Chien007
Chien007
Niveau 8
02 mai 2012 à 06:52:32

Perso...
J'ai testé les deux,
Et j'ai finalement choisis Tera car:
- Plus évolué
- Plus beau
- Plus dynamique
- Plus original

Gw2 m'a semblé mou, casualisé a bloc, et pauvre en contenu.

druugaa
druugaa
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:18:26

je pense que tous ceux qui disent que TERa europe = bsh devraient arrêter de venir polluer pour dire de la merde.

TERA c'est tellement nerveux et prenant que en faisant les quetes tu prends 5 lvls sans t'en rendre compte.

Le bash : euh juste lol ? les quetes de TERA te diront : va kill 10 mobs (maximum) ou rapporte moi 30 cornes (avec 2-3 cornes par pack de mobs qui se one shot).

Vous appellez ça du bash ? mais go jouer a tera ou aion version coreen LA vous allez pleurer pour le bash.

Les instances : on les fait et les refait car une fois que vous avez fait un donjon d'autres quetes de ce même donjon apparaissent, du coup on ne fait plus le donjon uniquement pour farmer son loot comme sur aion mais pour un mutlitude de raisons !

la recolte : une chose tres facile à faire.
le craft : on peut monter tous les métiers mais ça couter cher et c'est assez dur sans pour autant être badant comme sur aion.
les classes : elles sont très équilibrées appart pour le mystique qui a un dps de moule car soutien + buff oblige.
le système de visée rend l'expérience de jeu exceptionnelle !
l'IA des elites et des boss est assez bien pensée ça rajoute le petit frisson et la dose d'adrénaline qu'il nous manquait dans tous les MMOs !!

moi qui attendait GW 2 avec hate, je me suis finalement posé sur TERA et je compte bien y rester longtemps si l'avancée du contenu HL est à la hauteur, en attendant prosternez vous devant votre futur Vanarch !! mouhahaha

Bref avant de dire tel jeu c'est de la merde ya pas de contenu (TU ES LVL 30 BOUFFON !!) en phase de'accès anticipé toutes les fonctions du jeu ne sont pas activées gros génie !

moi j'ai pas testé GW 2 mais quand je l'aurai testé assez loin là je donnerai mon avis.

conernant TERA j'ai joué jusqu'au lvl 60 en version KR et en version eu au lvl 28+ et à tous les niveaux on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement ya de trucs à faire.

à bon entendeur salut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 11:49:55

En parlant d'IA "Speelborn" qui a était le seul mmo a vouloir mettre une véritable IA, a la place des bêtes déclencheur de zone d'aggro, fut plus que génial.
Un loup te vois et te prends en chasse et te poursuivra jusqu’à qu'il meure ou soit trop fatigué, chose qu'il n'y a pas sur Tera, ni sur les autres d'ailleurs. Et le système de visé de Speelborn était aussi parfait. Tera n'invente rien, mais par contre reprend les bonne idées.

Les Boss de Tera on bien une IA, pour peut que j'ai pus voir elle est en plus assez agressive. Vous remarquerez sont énervement qui d'ailleurs déclenchera sa colère et tuera deux ou trois du groupe sur un coup de nerf. Par contre, je pense qu'il retoucherons quelques défaut de comportement.

Tera est un excellent mmo, maintenant le choix d'aimer ou pas est tout en chacun.

Younes75
Younes75
Niveau 7
02 mai 2012 à 13:23:00

wowdu77 Voir le profil de wowdu77
Posté le 30 avril 2012 à 17:43:12 Avertir un administrateur
Je sens que ce jeu va vite finir au oubliettes :/ .
Les MMORPGS Coréens ont une très mauvaise réputation .
Je suis un adorateur de Guild Wars 2 et je l'attend depuis 5 Ans et je peux te dire que Guild Wars 2 claque ;) !

PS : Je connais à peine TERA et ce sont mes opinions peut être pas assez argumenté pour vous mais j'ai déjà eu des expériences avec des jeux spécial Bashing .

MDR a mon avis tu n'as jamais toucher TERA... et pour GW2 tu sera décu crois moi..

dragofun545
dragofun545
Niveau 10
02 mai 2012 à 13:29:07

Pourquoi tous les joueurs de Guild Wars pensent que TERA = Bashing :snif2: ...

Younes75
Younes75
Niveau 7
02 mai 2012 à 13:30:39

Je sais pas mais ils se trompent lourdement. A mon avis il en savent peu sur les jeux asiatique...

mrbubulle31
mrbubulle31
Niveau 8
02 mai 2012 à 13:37:04

du bashing il y en a dans tous les mmo. je veut l'armure ultra over tcheater de la mort qui tue et pour la faire il me faut 10 matériaux que je trouve sur des mobs, bon alors je vais les tuer. ho tien il n'en lâche que 1 fois sur 15 et voila on c'est du bashing aussi. je suis sur qu'il y en aura sur guild war 2 aussi. et les quêtes pareil je doit aider la pauvre mémère qui c'est fait voler sont panier de fruit par des gobelins, alors j'y vais et je les dégomme tous pour trouver la panier au fond de la grotte ou ils vivais.
j'ai pas tester guild wars 2 mais comme le gros intérêt du jeu c'est le PvP, le PvE va surement ressembler a ca.

La vidéo du moment