CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA vs Guild Wars I et II

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:59:00

Oula je peux me permettre ?!

:d) Mais surtout, SURTOUT, leur soit disant "système de combat dynamique", n'a malheureusement rien de dynamique. TERA est le SEUL MMO au MONDE dans lequel on ne peut pas taper en bougeant ! Et ça se veut dynamique ? Oui on esquive les attaques en bougeant (ou pas, vu le nombre de capacités qui permettent de faire ça en appuyant sur un simple bouton), mais on doit rester SUR PLACE pour attaquer. Du coup : Soit on fait le poteau à attaquer, soit on fait que courir comme un lapin en attendant que les techniques qui permettent d'être lancées en bougeant se rechargent. Super le dynamisme.

Ta joué quel classe ? Quel level ?

Tu sais au moins que ta aucun attk speed a bas level hein ?

Tu sais que beaucoup de classes obtiennent un skill pour augmenter leur animation en plus de leur équipements HL ?

Avec quel classe tu reste immobile pour attaquer ?
Sniff Sniff... ça sentirais pas le berseker ou l'archer que ta pas monté au dessus du level 20 ?

Dans TERA les sorts évolue et changent avec les levels...

ch0urm0
ch0urm0
Niveau 6
04 mai 2012 à 20:56:45

voodoo, pour répondre sur mon interprétation du sondage, je vois plutôt ça comme ça :

Oui
Oui, mais
Oui et non ou bof
Non

Maintenant je pense qu'on peut fermer la parenthèse car on va pas épiloguer sur la compréhension de chacun d'un sondage, hein ? ;)

Yamatzu
Yamatzu
Niveau 8
05 mai 2012 à 11:50:51

J'ai joué sorcier jusqu'au level 22 sur l'OBT de TERA et j'ai joué élémentaliste jusqu'au level 25 sur la beta GW2.

Donc j'ai joué mage sur les 2 jeux, le verdict est que je trouve le gameplay de GW2 plus nerveux :

- le gameplay dynamique de TERA devient lent à cause des mobs, très facile à esquiver à part en groupes conséquents. Dommage qu'on ne puisse pas spell en bougeant, ça ruine le gameplay je trouve. Seuls les élites possédaient un peu de challenge malgré qu'ils me 2-shot. J'ai essayé la 1ere instance, a part les boss fight, rien de bien folichon.

- j'ai préféré le gameplay élém de GW2, où on peut cast en bougeant et les mobs sont plus rapide et difficile à esquiver. Dernier point j'ai préféré le système d'évent de GW2, très réussi pour ma part. Par contre point noir sur le repop trop important à certains endroit :x

En résumé, j'ai préféré GW2 à TERA, question de gout je n'ai pas adhéré au gameplay TERA. Cela ne l'empêche pas d'avoir de bonne idées, je trouve juste le système de quêtes "maladroit" et ne permet pas d'utiliser tout le potentiel du système de combat.

blehdina
blehdina
Niveau 4
06 mai 2012 à 01:29:02

@Xeleko :
Je parle pas des sorts, mais de l'attaque. C'est normal qu'il y ai des compétences instantanées, qu'il y ai des compétences canalisées, qu'il y ai des compétences incantées.

En attendant, aucune attaque de base ne permet d'attaquer sans rester cloué sur place. C'est le seul MMO au monde qui fait ça.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
06 mai 2012 à 01:32:38

Peut être que si les AA étaient dynamique, les CaC seraient beaucoup trop avantages par rapport aux distants, car les spell des mages sont avec visé et rendrait les combats trop imbalance

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
06 mai 2012 à 02:15:55

@ Yamatzu :

Oui sauf que Sur gw 2 au level 3 ta déjà tout le gameplay de ton élémentaliste...

Au level 22 avec un sorcier ta pas encore tout tes sorts, ta pas tes skills qui augmente ton attk speed, ta pas d'attk speed sur tes sorts, et ta pas tes gros sorts en instant...

Seul quelques sort reste castables (météore et le rond bleu pour faire dodo, ainsi que les pièges) la grosse boule bleu devant toi deviens faisable en courant a fond avec glyphe level 60.

Le mage dispose de lock on ciblage pendant qu'il court, seulement pour faire d'ENORME dégats il doit reste immobile et ce concentré... Normal imagine la météore en courant... ça OS la météore sur un critique parfois hein... :ok:

Au final un bon sorcier la placera sur un controle, un mauvais sorcier la placera jamais, un bon sorcier ne la placera que en combo safe pour pas se faire punir ^^

@ Bledhina : Les auto attaques sont très peu voir presque plus utilisé HL... Tu as des skils regen mana et même des rune pour ça donc au final tu t'en sert plus trop...

Et puis quand tu te fais emporter par le poid de ta grosse épée ou hache je trouve ça normal. Idem lorsque tu vise un boule de feu ou une flèche, tu te stop une fraction de seconde pour bien la visée. Rien de surprenant...

Dans Gw2 il y a certains animations qui se font également a l'arrêt et t'es totalement immobiliser sur place, notamment pour certains skills de corps a corps qui ne touche jamais a cause de ça... :honte:

Gw2 tu peux avoir tout le gameplay de ton perso lvl 2 en allant dans le coeur des brumes. Mais quand ta les 5skills de ton arme que tu soit level 3 ou 80 rien ne change.

C'est pas le cas de Tera, un gameplay de level 10 et level 60 n'a strictement RIEN A VOIR.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
06 mai 2012 à 05:45:31

GW2

Désole pour le manque d arguments mais flemme !!!!!!!
:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 08:57:45

Bah oui voltaire bonne idée, achetons un jeu pas encore sorti dont on n'a rien vu encore hormis une beta :D

Yamatzu
Yamatzu
Niveau 8
06 mai 2012 à 12:14:00

@Xeleko :

"Oui sauf que Sur gw 2 au level 3 ta déjà tout le gameplay de ton élémentaliste..."

Faux : il m'a fallu plus de 10 level pour tout débloquer, l'élementaliste à 20 sorts de bases avec les affinités et par arme. Et avoir le gameplay final de ton perso est tout autant une qualité qu'un défaut. Ca devient lassant à force mais devoir attendre le lvl max pour jouer le gameplay final peut être tout aussi pénible.

Concernant le sorcier, même si les cast sont rare ils sont présents et te contraigne à rester immobile pendant un laps de temps tellement ridicule (0,5 sec) que je me demande l'utilité de la chose ?

"la grosse boule bleu devant toi"

Si la boule bleu = "Pulsation des arcanes" ? Sort en effet efficace et pratique en Pve, un peu long à charger mais l'animation est tellement lente..

Arprès je ne discute pas le fait que le gameplay s'étoffe en prenant du level, cela paraît logique. Mais que d'erreurs malgré de bonnes idées, ça manque purement de fond.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
06 mai 2012 à 14:41:31

@ El_voodoo2

Qu est ce qu il te faut de plus pour connaitre un jeu avant de l acheter !!! :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 16:31:04

Qu'ils soit sorti déjà, c'est un début pour moi acheter un jeu...

Ensuite dans le cas plus précis j'attend les test, les retours de la communauté. Et puis la période d'essai gratuite. Après tout ca, j'achète le jeu s'il me plait :)

Mais pour 2 millions personnes ( précommandes de GW 2 ) ca se passe plutôt dans cet ordre :

-Teasing
-Promesses
-Achat
-Beta
-Sortie
-Test
-Essai

A partir du moment ou tu places achat avant l'essai c'est qu'il y a un soucis. Je prend l'exemple de Diablo 3, il sort dans une semaine, j'ai fait la BETA, je suis fan de la série j'ai pas peur de le dire... Ben je l'ai pas encore acheté. Pourtant excuse moi du peu mais Diablo 2 a eu légèrement plus de succès et surtout de suivi que GW1... En toute objectivité si je devais faire confiance a un développeur ...

Je sais pas, faire ce que vous faites avec GW2 c'est comme si je me disais "Tiens, je vais acheter une voiture !"

1) Je mate l'annonce
2) Je l'achète
3) Je me renseigne sur le modèle ( BETA en somme )
4) Je contacte le proprio pour connaitre l'entretient
5) J'essaie la voiture
6) Je regarde le kilométrage et ses tares.
7) Je me demande si elle me plait

Combien de MILLIONS de personnes n'ont pas été déçus de SWTOR ? Combien d'éditions collector de ce truc n'ont pas été mis en vente en occaz une semaine après la sortie du jeu ? Et pourtant Bioware c'est un autre calibre qu'Arenanet donc on était en droit d'espérer du bon...

Moi quand je vois le nombre ahurissant de gens qui claquent leur argent par les fenêtres a acheter des jeux pas encore sortis ( ou d'autres choses mais ce serait du HS ) je me dis que finalement la crise, c'est qu'à la télé et que le porte monaie des gens se porte bien assez pour se permettre des inepties de ce genre, qui défient toute logique.

Pareil ici même sur ce forum de TERA, combien de gens ne l'ont pas précommandé, séduits par [Rayez la mention inutile] le gameplay/les graphismes/les nanas/les promesses/le pve/le pvp et qui vendent leur jeu pour rien 2 jours après la sortie.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
07 mai 2012 à 05:02:53

Oui je suis d accord avec toi acheter, GW2 est un peu un pari, je ne l ai pas encore preco mais je l ai un peu testé chez un ami, je me suis pas mal renseigné, d apres tout ce que j ai pu en voir je suis près a parier qu il va etre très bon ! diablo||| pareil

Mika_03
Mika_03
Niveau 4
07 mai 2012 à 07:49:48

" @Xeleko

Et vu la réputation de NC Soft sur la radinerie pour l'achat de serveur... :sarcastic:

Là ils ont encore du pain sur la planche. "

On voit que tu connais pas frogster, suffit de jouer à Runes of Magic qui leur rapporte masse de fric pour comprendre le peu de sérieux de cette boîte. Serveurs en mousse, assistance en jeu inexistante, assistance par mail où quand on te répond tu as l'impression qu'on se fous de ta gueule et au final ben 3 mois après tu attends toujours une solution à ton problème qui en plus touche des centaines de personnes.
De plus, si tu n'es pas sur serveur allemand tu ne passes pas en prio. Et frogster a tellement une réput de merde que ça me prendrais trop de temps répertorier tous leurs défauts.

PS : ce dont je parle c'est du vécu donc je sais de quoi je parle

Enfin bon, vous verrez par vous même en temps voulu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 15:41:51

Voltaire, diablo 3 j'hésite encore. Leur système d'HV contre du fric réel c'est quand même très limite... On dira que c'est la partie Activision de activision-blizzard :D

Je trolle p'tet trop la ?

M'enfin, ce que je m'évertue a dire partout c'est que GW2 n'a pas 100% de chances d'être mauvais hein. Hé ca tombe je serai p'tet dessus si y'a un vrai PVE ( J'ai dit un vrai avec le mot DIFFICULTE ! Oui c'est a toi que je parle Blizzard ! Je me vengerai ! xD ).

Je dis juste que les gens qui viennent dire "GW2 > All, allez venez sur GW2 et quittez vos jeux de merde" sont dans l'erreur. Sur le forum de Rift on en a aussi deux ou trois du genre.

Je suis très confiant et très impatient de découvrir le TES online, je viens pas la ramener partout... Quoi que... :D

Mika_03
Mika_03
Niveau 4
07 mai 2012 à 17:12:01

Pkoi continuer à comparer des jeux qui ne sont pas comparables ?

Nous vivons dans un monde où chaque personne a des gouts différents et on doit les respecter. Chacun trouve son interet dans le jeu auquel il joue et c'est l'essentiel.

Stop vouloir imposer ses goûts et idées aux autres.

Pour ma part, j'ai essayé les 4 derniers mmo en date et j'irais sur GW2 qui répond le plus à mes attentes, et ça s'arrête la.

La vidéo du moment