Qu'ils soit sorti déjà, c'est un début pour moi acheter un jeu...
Ensuite dans le cas plus précis j'attend les test, les retours de la communauté. Et puis la période d'essai gratuite. Après tout ca, j'achète le jeu s'il me plait
Mais pour 2 millions personnes ( précommandes de GW 2 ) ca se passe plutôt dans cet ordre :
-Teasing
-Promesses
-Achat
-Beta
-Sortie
-Test
-Essai
A partir du moment ou tu places achat avant l'essai c'est qu'il y a un soucis. Je prend l'exemple de Diablo 3, il sort dans une semaine, j'ai fait la BETA, je suis fan de la série j'ai pas peur de le dire... Ben je l'ai pas encore acheté. Pourtant excuse moi du peu mais Diablo 2 a eu légèrement plus de succès et surtout de suivi que GW1... En toute objectivité si je devais faire confiance a un développeur ...
Je sais pas, faire ce que vous faites avec GW2 c'est comme si je me disais "Tiens, je vais acheter une voiture !"
1) Je mate l'annonce
2) Je l'achète
3) Je me renseigne sur le modèle ( BETA en somme )
4) Je contacte le proprio pour connaitre l'entretient
5) J'essaie la voiture
6) Je regarde le kilométrage et ses tares.
7) Je me demande si elle me plait
Combien de MILLIONS de personnes n'ont pas été déçus de SWTOR ? Combien d'éditions collector de ce truc n'ont pas été mis en vente en occaz une semaine après la sortie du jeu ? Et pourtant Bioware c'est un autre calibre qu'Arenanet donc on était en droit d'espérer du bon...
Moi quand je vois le nombre ahurissant de gens qui claquent leur argent par les fenêtres a acheter des jeux pas encore sortis ( ou d'autres choses mais ce serait du HS ) je me dis que finalement la crise, c'est qu'à la télé et que le porte monaie des gens se porte bien assez pour se permettre des inepties de ce genre, qui défient toute logique.
Pareil ici même sur ce forum de TERA, combien de gens ne l'ont pas précommandé, séduits par [Rayez la mention inutile] le gameplay/les graphismes/les nanas/les promesses/le pve/le pvp et qui vendent leur jeu pour rien 2 jours après la sortie.