@Sk4ven88
Guildwars ? Un co-rpg ? Ok... Alors tu me diras pourquoi il fait marqué "MMORPG" sur le site d'arenanet, mais c'est sûr, tu t'y connais mieux qu'eux
Rhalala, et c'est moi qui parle sans connaître xD.
Sinon oui, tu fais ta p'tite pub c'est bien, t'es heureux, tu vantes les éloges d'un jeu qui n'est pas encore sorti. Moi je peux faire des éloges sur le futur président de France si tu veux :p
Autant il y a certaines personnes envers qui j'ai pris plaisir a argumenter, autant avec toi cela ne me donne même pas envie. Archétype lambda du "gw 1 sé bi1 kar sé bi1 é ke g jouer lol". Ton post est insipide et sans aucune argumentation hormis un test sorti encore une fois sur une beta... Mais attends, sur ton test que toi, en tant que grand fanboy tu m'envoie dans la gueule je lis quoi ?
"On redoute : Un manque de contenu pour les grands groupes"
Oh ! Tiens... Eux aussi ? Comme c'est étrange... C'est pas justement ce qui manquait au 1 dès sa sortie et ce qui EN 7 ANS n'a toujours pas été amélioré d'un iota ?
@Ryuki
Oui Aion a tellement bien marché qu'il est passé en f2p et 100% de mes potes qui ont arrêté WoW, GW, Rift et d'autres pour Aion sont tous retournés a leurs anciens amours. Ce jeu est un navet aux graphismes éblouissants, comme pour tout le reste, la carrosserie ca n'épate que quand tu n'as pas démarré le moteur. C'est typiquement l'effet Aion "Ouah c'est beau... Putain c'est nul".
Autant pour GW2 je m'attend a une déception en admettant qu'il peut être bon s'il y a du suivi ( ce qui changerait de la part d'arena )
Autant pour Aion je suis catégorique, ca a toujours été, c'est, et ce sera toujours un gros navet vidéoludique. Après, tu peux t'auto-persuader que non en allant le revendiquer sur tous les forums mais je crains qu'il n'y a qu'à tes yeux que l'illusion opère...
j'étais vraiment très chaud pour TERA jusqu'au jour où j'ai pu le tester (tout un week end). j'ai été très déçu, sous son apparence de mmo moderne et joli se cache un jeu axé ultra bashing, banal, et très très lassant. du mmo coréen quoi.
c'est complètement à l'opposé de l'impression que m'a fait GW2 pendant la beta. même si le jeu n'est pas encore parfait, il a un plus gros potentiel, plus divertissant, plus agréable, moins lassant, j'en passe, au bout d'un week end j'avais encore envie de jouer contrairement à Tera. GW apporte clairement son lot de nouveautés, et pas qu'un vieux système de visée...
@El_voodoo2
""Guildwars ? Un co-rpg ? Ok... Alors tu me diras pourquoi il fait marqué "MMORPG" sur le site d'arenanet, mais c'est sûr, tu t'y connais mieux qu'eux
Rhalala, et c'est moi qui parle sans connaître xD.""
Tient mon choux lis ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/CORPG
Tu as l'air d'avoir la rage mec... tu passe ton temps à critiquer tout sur tout... Tout les MMO ont des différences et certains MMO plaisent d'autre plaisent pas... tu as pas la parole de dieu... parce que "t'aime pas" donc toute suite le jeu en question est nul, affreux ect...
Nan c'est vrai je n'avance pas d'argument car tous ce que je pourrai annoncer comme arguments est déjà ecrit dans cette article qui est extrêmement complet et facile à lire... Arguments + video
Pour ta gouverne, car tu n'a pas l'air d’apprécier GW1 ni le 2 d'ailleurs...
-Il y a eu juste 7 millions de comptes GW1 vendu.
-Il y a eu juste 2 millions de préachat (payé le jeu en avance) concernant GW2 alors qu'il n'y a même de date de sorti.
Et je n'ai pas les chiffres exacte mais d'après les critiques sur le retour de bêta j'estime 85 à 90% (non officiel) les joueurs satisfait de la bêta Guildwars, sachant qu'il en développement depuis 2007 et qu'il y avait de nombreuse promesse et donc beaucoup d'attente.
Alors oui tu as raison GuildWars c'est de la merde il vaut rien ect.. ect.. vue que tu à la parole du peuple et un esprit extrêmement ouvert.
J'ai pas envie de débattre d'avantage avec toi vue ton agréssivité t'en vaut pas la peine, car pour le coup c'est toi le fan boy borné...
Chaque MMO est différent, les joueurs débutants comme les confirmés en matière MMO ont des attentes personnel différentes...
Tu as tellement été bercé par le MMO avec abonnement qu'il est pour toi inconcevable d'avoir un MMO sans abo de qualité... et même parfois meilleur que ceux à abo. (mais c'est vrai que pour toi qui à balancer tant de blé sur des abo, j'imagine que cela doit être du à accepter...
TCHOUSS l'ami et bonne chance à l'auteur pour son choix !
Rassurez moi, vous n'êtes pas sans savoir que GW 1er du nom n'avais rien d'un MMo est donc que les 2millions ou je ne sais combien de pré-achat c'est du vent, les mecs se base sur GW1, les 3/4 seront décu.
El_voodoo2 tu es le genre de gars que j'apprécie beaucoup.
Je suis un peu près d'accord avec tes différents post sur ce topic.
Tu n'es pas l'un de ses "mon mmo>All" et sa, j'aime beaucoup.
Tu fais bien la différences des bon et mauvais côté d'un jeu sans tomber dans la généralisation.
Pour terminer, et comme je le dit toujours, à chacun son mmo.
On est des millions et des millions de gamers sur terre.
Bien suffisament pour avoir chacun son mmo et ses propre préférences.
Perso, je suis sur SWToR qui est fort décrié.
Bien sur, il a d'énormes défauts.
Mais il a aussi des côtés plaisant qui me conviennent parfaitement.
Concernant l'abo, je pense avoir le droit de faire ce qu'il me plait de mon argent et je ne m'en plaint pas.
@Younes75
Rassurez moi, vous n'êtes pas sans savoir que GW 1er du nom n'avais rien d'un MMo est donc que les 2millions ou je ne sais combien de pré-achat c'est du vent, les mecs se base sur GW1, les 3/4 seront décu.
Euhh il n'y a pas eu de pré-achat du GW1. les 2millions de pré-achats son ceux de GW2 et c'est les chiffres d'ArenaNet. dont 85 à 90 % de retour positif... donc non les 3/4 ne sont pas déçu même si il est pas exempt de défault...
Il y a deux excès à éviter dans ce topic.
- Premier excès : Le coup du "mon MMO c'est le meilleur, et tout le reste c'est de la daube". Ça, c'est l'attitude du fanboy de base aveugle et borné. Je reconnais personnellement certaines qualités à TERA.
- Deuxième excès : Faire comme si tous les MMOs se valaient. Oui, chacun a le droit d'aimer le jeu qu'il veut, mais ça n'est pas une raison pour passer sous silence les défauts du jeu en question.
Tu prends ton pied sur TERA ? Tant mieux pour toi !
Mais ça n'empêche pas de faire des comparaisons avec les autres MMOs et de considérer que sur certains points, tel MMO est concrètement supérieur à tel autre.
Quand je lis le test de TERA effectué par Pixelpirate, j'ai l'impression très nette que si c'est lui qui fera le test de GW2, il mettra une note supérieure à TERA.
Je suis même un peu surpris que TERA réussisse à décrocher un 16, quand on voit que Pixelpirate passe une bonne partie du test à énumérer les lacunes de TERA : univers peu original, direction artistique "qui part dans tous les sens", "peu emballé" par le scénario, environnements "pas toujours du meilleur goût", zones de jeu "peu inspirées", quêtes très pauvres "qui ont le seul mérite d'exister", raids et champs de bataille pas encore implémentés...
La liste des défauts est assez longue! En plus, Pixelpirate est un joueur très attaché au roleplay ainsi qu'à l'immersion dans un univers et une histoire, et je pense donc qu'il a dû un peu s'autocensurer avant de décerner la note finale de TERA.
Il considère finalement que le système de combat de TERA réussit à sauver le jeu, ce qui peut être éventuellement discutable.
Quand je regarde la patte artistique excellente de GW2, son système d'évènements dynamiques original et entraînant, son système d'histoire personnelle, son lore consistant, son WvW (PvP de masse) élaboré, je me dis que GW2 est largement supérieur à TERA sur ces points-là.
Et le système de combat de GW2 reste très dynamique : n'oublions pas que le ciblage d'un ennemi n'est pas obligatoire pour l'atteindre, et que l'on peut combattre en se déplaçant (ce qui est impossible dans TERA, à quelques exceptions près).
Alors oui, on peut aimer TERA, on peut aussi bien aimer TERA que GW2 d'ailleurs ; mais il est assez flagrant que sur de nombreux aspects GW2 s'en sort mieux que TERA.
Enfin, le plus important reste de prendre plaisir à jouer à l'un comme à l'autre !
Bon jeu à tous !
@cpt_usop
"Tu n'es pas l'un de ses "mon mmo>All" et sa, j'aime beaucoup.
Tu fais bien la différences des bon et mauvais côté d'un jeu sans tomber dans la généralisation."
Effectivement je tente toujours d'être ouvert. Perso' je suis actuellement sur Rift, jeu n'étant pas exempt de défauts mais je viens pas la ramener en hurlant sur tous les forums que Rift > all. Déjà car ce n'est pas vrai et puis parce que je ne suis pas ici pour recruter des gens ou m'auto-persuader que mon choix était le meilleur.
Un MMO que j'attend beaucoup c'est bien The Elder Scrolls Online, même si on en a rien vu encore, Bethesda a toujours eu l'art de placer la barre très haut et même si il va aller de rumeurs en rumeurs lors des prochaines semaines, je suis confiant et impatient. En espérant qu'il y ait un beta ouverte.
C'est pareil pour TERA, je n'aime pas mais si un jour du contenu HL commence a arriver en masse, ce que je doute un peu puisqu'il a déjà eu des soucis en corée a cause de cela... Hé bien je pourrais m'y essayer. Je ne me cache d'ailleurs pas d'admirer que contrairement a Aion, TERA a l'avantage d'être somptueux et extrêmement bien optimisé.
Pour ma part, un MMO il ne faut jamais se jeter dessus a sa sortie, il faut voir comment les devs gèrent l'argent apporté par l'abo ou l'achat du jeu. Voir s'ils font vivre leur MMO ou s'ils se contentent de mettre les sous dans leur poche ( C'est entre autres ce qui m'a dirigé vers Rift, au passage et ce qui me fait pester contre Arenanet )
@ Sk4ven88
Allez on va démonter un petit post pour se mettre en forme.
1) Ou je rage ? Je discute avec d'autres personnes adultes, c'est toi qui viens rager sur moi la :P
2) Un lien wikipedia ? J'espère que tu sais que wikipedia est une encyclopédie libre et donc loin d'être une source de vérité absolue ? Mais bon, encore une fois, si ce mec qui ni toi ni moi ne connaissons a écrit cet "article" de 2 lignes, c'est qu'ils en savent mieux que GW que Arenanet... Ceux qui l'ont fait... As tu au moins été lire leur site ? Rhalala...
3)" -Il y a eu juste 2 millions de préachat (payé le jeu en avance) concernant GW2 alors qu'il n'y a même de date de sorti. "
Il y a donc juste 2 millions de personnes qui, comme toi, sont in love d'un jeu dont ils n'ont encore rien vu. J'ai déjà dit que c'était une erreur de sortir un MMO a sa sortie, je le dis encore une fois et je dis même que c'est encore plus fou d'acheter un jeu avant qu'il ne sorte ou même qu'il ne soit terminé...
4) "Et je n'ai pas les chiffres exacte mais d'après les critiques sur le retour de bêta j'estime 85 à 90% (non officiel) les joueurs satisfait de la bêta Guildwars, sachant qu'il en développement depuis 2007 et qu'il y avait de nombreuse promesse et donc beaucoup d'attente."
Et moi j'estime a 90% mes chances de gagner au lotto aujourd'hui... Tain mais t'es en forme aujourd'hui la hein :D
5) J'ai pas envie de débattre d'avantage avec toi vue ton agréssivité t'en vaut pas la peine, car pour le coup c'est toi le fan boy borné...
Ok je suis un fan boy de... Quel jeu ? Nan car la je me le demande... Contrairement a un certain jeune homme qui vient d'on ne sait ou pour lacher le sempiternel "GW2 > GW1 > ALL omg"
"Tu as tellement été bercé par le MMO avec abonnement qu'il est pour toi inconcevable d'avoir un MMO sans abo de qualité... et même parfois meilleur que ceux à abo. (mais c'est vrai que pour toi qui à balancer tant de blé sur des abo, j'imagine que cela doit être du à accepter... "
Tu sais, je sais pas pour toi mais perso' je gagne UN PEU plus de 13€ par mois, et il y a d'excellents jeux multi sans abonnement... Je prends de tête... Diablo 2... Mais c'est trop vieux pour toi alors je dirais... Battlefield 2, ok, c'est pas un RPG, c'est triste hein ... Puis c'est peut être un peu trop vieux pour toi aussi... Minecraft ! Minecraft lui il est gratuit après l'achat, et contrairement a Arenanet, Notch publie du nouveau contenu tous les mois... Donc non, ce n'est pas "du" ( Du ? Oo ) à accepter qu'un jeu sans abo puisse valoir le coup.
Mais bon, après tout je suis un fanboy de *Jeu mystère* donc je le dis, mon jeu > All, quelqu'il soit, ca c'est a toi de me le dire, cite donc une source wikipedia qui me l'apprendra ( XD )
...
Bon allez pour le fun :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_ligne_massivement_multijoueur
" Années 2010 :
Le 31 août 2010 : Guild Wars dépasse les 6,5 millions d'exemplaires vendus."
Tiens, un autre article disant que guild wars est un MMO... C'est wikipedia qui l'a dit, et vu que c'est toi qui prétends que c'est une source fiable... T'es un peu coincé... Je pense que tu n'as plus qu'à revoir tes sources et ton état d'esprit...
A bon entendeur, en espérant lire un post valable de toi la prochaine fois.
@Younes75
Euhh il n'y a pas eu de pré-achat du GW1. les 2millions de pré-achats son ceux de GW2 et c'est les chiffres d'ArenaNet. dont 85 à 90 % de retour positif... donc non les 3/4 ne sont pas déçu même si il est pas exempt de défault...
je te conseil vivement de lire le post avant le mien... je parlais bien des pré co sur gw 2 ...
Je comprend même pas que des gens s'amusent a comparer Guild Wars 2 et TERA, les deux jeux n'ont pas grand chose a voir a moins d’être massivement multijoueur...
Perso je trouve la direction artistique de Guild Wars ratée, donc je m'étendrais pas sur celle ci, car je comprend qu'on puisse l'aprécier aussi, mais pour le reste, que ce sois au niveau gameplya/ambiance/attente, les deux jeux n'ont rien a voir. Et je comprend encore moins l'interet de venir littéralement casser les couilles en présentant ce jeu comme le Messie et sans comprendre que quelqu'un peut OBJECTIVEMENT le trouver moisi. Perso j'ai test les deux, j'ai vraiment pas accroché a GW2 et beaucoup a TERA, un de mes bons potes c'est le contraire, je vais pas aller lui casser les couilles ^^
Puis il y a quand même que dans les MMORPG que les gens font une corrélation directe entre qualité du jeu et popularité du jeu, alors que de mon expérience cela n'a pas vraiment de rapport...
Sk4ven88 n'a pas complètement tord sur les avis après le béta test du week-end pour guild wars 2.
Ca vaut ce que ça vaut (plus de 1200 votants quand même), mais sur ce sondage de jeuxonline : http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1177286 , on voit que 85% de ceux qui ont participé au béta test sont satisfaits du jeu.
sur un week end logique ils attendaient le jeux depuis 5 ans mais perso même sans y avoir jouer je suis décu pourtant gros fan de gw1
Justement, en général plus on a d'attente pour quelque chose, plus on a de chance d'être déçu.
Là, il y avait beaucoup d'attentes des fans ou autres et il y a quand même 85% de satisfait. Je trouve que c'est prometteur.
Sur ton sondage je vois quand même moitié des "votants" qui restent sur leur faim. Je ne vois pas 85% de satisfaction, j'en vois 43 moi.
Puis 1200 votants il ne faut pas oublier que c'est une tranche extrêmement réduite de la population totale du MMO français, encore plus infime du MMO mondial et n'est pas du tout représentative du niveau de satisfaction général car les chiffres ont pu et ont certainement été biaisés par les fan-boys et les trolls. Il n'y a qu'à voir la note des lecteurs sur ce site qui n'est qu'une guerre de 1/20 vs 20/20, troll vs fanboy en réalité.
Mais ce serait de la mauvaise foi de ne pas admettre que 43% de satisfaction globale c'est pas mal. Mais ce n'est pas 85%. vu que les autres 40% affirment qu'il y a "du chemin a faire" ce qui veut dire qu'il y a encore du boulot.
Ce sondage en réalité prend le schéma de réponse suivant :
Satisfait ?
-Oui
-M'ouais bof ca passe
-Pas trop non
-Non pas du tout
Mais encore une fois, 40% c'est pas mal ^^
Le "chemin à faire" c'est pour noter que c'est encore au stade de béta. Le 3ème choix est un avis ni à l'avantage du plus, ni à l'avantage du moins et donc à mi-chemin, ce qui montre bien que les 40 autres pourcents sont quand même dans la satisfaction.
Les messages du thread le montre d'ailleurs.
Les premiers 43% sont ceux qui sont "aux anges".
Finalement, de mon point de vue, il y a bien 85% de satisfaits.
nan mais votre sondage ne signifie rien! Vous extrapolez l'avis de 1000 mecs a des millions. Surtout que les votants ne sont pas selectionnés, ce qui rend le sondage pas trop représentatif.
Aprés ce genre de sondage jvois pas a quoi ca peut nous servir a nous consommateurs? Perso j'aime bcp ce jeux et c'est pas l'avis du voisin qui va me faire changer d'avis.
Héhé justement chourmo, tu en vois souvent des sondages du type :
êtes vous contents ?
Oui
Oui
Oui et non
non
?
Moi pas, on lit clairement dans la première réponse "Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis"
Les quelques soucis sont une références explicite aux soucis inhérents a la beta. Je pense que tu déformes un peu ce qui est écrit en ajoutant deux réponses pour n'en faire qu'une. Attention a ne pas virer dans le sophisme sinon on peut carrément dire ceci :
Ceux qui ont voté mitigé admettent être EUX AUSSI partiellement satisfaits et donc on peut additionner les 3 résultats, ce qui ferait 4.59% de gens insatisfaits donc 95% de gens satisfaits.
Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. S'ils ont mis 2 indices de satisfaction, ce n'est pas sans raison et je pense en toute sincérité qu'arranger les résultats a sa sauce est tout sauf objectif.
Pour répondre à l'OP : "en vaut-il la peine ?", la réponses est non.
J'ai joué de très longues heures pendant la beta, toutes les classes, toutes les races. Le constat est accablant et sans appel : Ils veulent faire passer des vessies pour des lanternes.
1 : On commence TOUJOURS au même endroit, la suite de quêtes est la MÊME pour tout le monde.
2 : Il n'est que question de farm et rien d'autre. Tuer X mobs, ramasser X objets c'est tout.
3 : Rien de plus original qu'un MMO asiatique comme on en voit depuis des années.
4 : Mais surtout, SURTOUT, leur soit disant "système de combat dynamique", n'a malheureusement rien de dynamique. TERA est le SEUL MMO au MONDE dans lequel on ne peut pas taper en bougeant ! Et ça se veut dynamique ? Oui on esquive les attaques en bougeant (ou pas, vu le nombre de capacités qui permettent de faire ça en appuyant sur un simple bouton), mais on doit rester SUR PLACE pour attaquer. Du coup : Soit on fait le poteau à attaquer, soit on fait que courir comme un lapin en attendant que les techniques qui permettent d'être lancées en bougeant se rechargent. Super le dynamisme.
Depuis les première apparitions de Gw 2 en test fermé, presse ou il montrait du WvW qui lagguait et cette bêta a moitié fermé ou le WvW lag toujours...
Faut pas se leurrer nan plus les gars, j'aime Gw 2, mais ta beau faire le meilleur jeux au monde s'il est injouable
ça me fait déjà penser au trailer de Archeage magnifique avec son moteur en cry engine 3 et qui même dans leur trailer qui font tourner des jeux sur des PC de la nasa pour montrer le jeu sous son meilleur jours et ben on vois du mass cliping, et du lag dès qy'il y a 50 joueurs... dans un trailer quoi... :x
Gw 2 Pareil...
Vous pensez vraiment que vous allez faire des batailles a 200 VS 200 ?
C'est une blague quand on vois déjà que beaucoup trop de classes on des pets/clones/invoc/double...
Sur un simple combat 5v5 on peux se retrouver avec 5 ennemis et 20 cibles a target.
Alors en World VS World vous y avez pensé ?
Va y avoir du 50 VS 50 maintenant tu rajoute 2-3 clones par envouteur, des pets au nécromant, la guilde des voleurs, des invoc d'élémentaliste, des transformations en tornade et autres.
sur un simple 50 vs 50 ( ce qui tout juste correct ) Tu peux te retrouver avec +300 cibles a l'écran...
Et vous pensez qu'il n'y aura AUCUN Lag ?
Je pense qu'a un moment faut évité de trop rêver car la chute fais mal.
S'il y arrive TANT MIEUX je serais le premier heureux, mais doucement pour proclamer un MMO non sortie le futur messie...
Et vu la réputation de NC Soft sur la radinerie pour l'achat de serveur...
Là ils ont encore du pain sur la planche.
De plus pour la notion CORPG... Avec autant de builds et donc autant de déséquilibre, je vois mal ça en ESL qui cherche a priviligié le skill...
A quoi bon être fier de son super build crée soi même qui colle un dot a 5000 en 3sec si le mec a côté fait 2 x 4000 en direct ?
Donc finalement ça restreint vite les choix si on veux être performant.
Après il y a les builds team mais là c'est différent encore ^^
Enfin