11/04/2008 15:44
Foot - ANG - Liverpool - Guerre au sommet
Les deux patrons de Liverpool ne se supportent plus. Entretenant depuis déjà un moment des relations glaciales, les deux directeurs généraux, Rick Parry et Tom Hicks, ont une nouvelle fois échangé courriers et paroles peu amènes. Dès après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions acquise aux dépens d'Arsenal, le second avait demandé avec insistance par lettre le départ du premier, celui-ci ayant été ensuite confirmé à son poste, vendredi, par George Gillett, l'un des deux propriétaires des Reds.
«Je n'ai pas vu cette lettre et j'ai appris son existence à la télévision. C'est offensant pour les joueurs, le manageur et les fans que l'on lave notre linge sale en public au lieu de célébrer notre victoire. Cela montre qu'il y a un manque d'unité à la tête du club. Mais je continue mon travail», s'est exclamé Parry sur Sky Sports News.
De son côté, M. Gillett a déclaré au Liverpool Echo : «Rick Parry possède tout notre soutien. La décision de le révoquer ne peut venir que d'un vote à l'unanimité des six membres du conseil d'administration. Nous n'avons pas vu cette lettre, nous n'avons rien à voir avec elle». (Avec AFP).
Belle ambiance en coulisses