CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

DouglasAlavanil
DouglasAlavanil
Niveau 6
04 novembre 2007 à 11:00:44

j´en est tro mare je rend mon abo lé joueu se fouten de nou c d crevar

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:15:34

C´est p

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:16:17

C´est pas possible on diré qu´ils se mettent au niveau de l´equipe adverse :honte: *

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:34:33

Bah encore un mauvais match à ce que je vois...je l´avais prédit ce match nul,et à Porto on va...gagner.Oui vous pouvez téléphoner à votre bookmaker lol...

Mais faut qu´ils se bougent en L1 là,on peut pas continuer comme ça,dans cette médiocrité absolue.Allez,l´OM!

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:19:28

Embourbé dans les profondeurs du classement et encore tenu en échec samedi face à Lorient, l’Olympique de Marseille vit une saison douloureuse. Entre rares coups d’éclat et sérieux coups de pompe…

Les raisons d’espérer
Le potentiel existe
A l’orée de la saison, tous les pronostiqueurs plaçaient l’OM parmi les équipes de tête. Les plus kamikazes osaient même ériger les Phocéens en favoris capables de damer le pion à Lyon. Le potentiel, Marseille le possède sans aucun doute. Il l’a dévoilé à quelques reprises cette saison, notamment à Liverpool. Cette prestation ne peut pas rester sans lendemain. Et les Marseillais savent le chemin qu’ils doivent emprunter pour renouer avec les succès.

Le travail de Gerets porte ses fruits
Depuis son arrivée, Eric Gerets a tout repris à zéro ou presque. Il a imposé sa griffe, défini de nouvelles règles et misé sur la discipline. Un changement dont avait besoin le groupe marseillais. « On avait besoin d’être recadrés », assurait récemment Lorik Cana. Féru de tactique, le technicien belge impose de longues séances à ses ouailles afin de leur faire ingurgiter ses principes. A Liverpool, cela a porté ses fruits. C’est également le cas à certains moments. Gerets a également su remobiliser la quasi-totalité du groupe. Précédemment, certains bénéficiaient de passe-droits. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. La place dans le onze de départ se gagne désormais à l’entraînement.

Une série changerait tout
Le principal écueil auquel se cognent les Marseillais se nomme continuité. Ils ne parviennent pas à enchaîner les résultats positifs en championnat. Jusqu’ici, la seule série positive réalisée l’a été entre la 4eme et la 5eme journées. L’OM a empoché quatre points face à Nancy et Caen. Le reste du temps, le club a été rattrapé par une inconstance chronique et presque maladive. Et pourtant, une série changerait tout. Elle ramènerait l’OM à la surface. Les plus optimistes estiment que la troisième place, pourtant distante de treize points, reste envisageable.

Un mental fort à peaufiner
A Sochaux, l’OM a terminé la partie avec le moral dans les chaussettes. Les troupes de Gerets se sont battues elles-mêmes et ne sont pas parvenues à tenir le score après l’avoir ouvert. Contre Metz, trois jours plus tard, elles auraient pu sombrer, d’autant que leurs tentatives se sont longtemps heurtées sur un Marichez omniprésent. Mais Cissé et compagnie n’ont jamais renoncé et ils se sont battus. Même lorsque Metz a égalisé dans le dernier souffle de la partie, ils n’ont pas baissé la tête et ont trouvé les ressources pour s’imposer aux tirs au but. Certains y voient un signe.

Les raisons d’être inquiet
Un calendrier chargé pour un effectif limité
Samedi face à Lorient, l’OM a disputé son cinquième match en deux semaines. Le marathon est loin d’être terminé puisque jusqu’au 11 novembre et le déplacement à Lyon, deux autres rencontres jalonneront le calendrier provençal, dont une partie sans doute décisive et éreintante de Ligue des Champions mardi à Porto. C’est beaucoup trop pour un tel effectif qui tire la langue à la moindre répétition des efforts. Si certains postes sont doublés, ce n’est pas le cas de tous. Et à la moindre avarie (blessure de Rodriguez par exemple), le bel édifice se lézarde. La prolongation contre Metz n’a rien arrangé. « On aurait pu éviter cette fatigue vu les échéances qui nous attendent », déplore Lorik Cana.

La poisse leur colle aux basques
Des buts marqués contre leur propre camp, des penalties ratés… L’OM est actuellement happé dans une spirale négative. Tous les éléments se liguent contre le club phocéen. Et malheureusement, lorsque rien ne sourit, la tendance reste souvent la même. Le match contre Metz, en Coupe de la Ligue, en est la parfaite illustration. Mais cette fois-ci, il s’est soldé par un résultat positif. Cette poisse, les Marseillais doivent la chasser afin d’entamer un cycle positif. A eux de provoquer la réussite.

Trop attendre que ça tourne
A l’issue de la rencontre de samedi dernier à Sochaux, Frédéric Hantz a résumé l’opinion générale : « L’OM ne descendra pas en Ligue 2. La qualité des joueurs et le jeu qu’ils sont capables de proposer font qu’ils vont se reprendre. Ils ont pris trop de retard pour terminer dans les cinq premiers mais ils termineront dans les dix. » Un sentiment largement partagé mais qui peut se révéler dévastateur. Croire que l’on ne peut pas descendre revient à négliger la réalité (« On n’est pas à notre place », entend-on fréquemment à la Commanderie) et à consentir moins d’efforts. Dans cette situation, le talent ne suffit pas. L’aspect mental est primordial.

Des tensions au sein du groupe
Le groupe marseillais n’est pas le plus bel exemple d’une union sacrée. Ainsi, les mauvais résultats aidant, des tensions naissent régulièrement. Lors d’une rencontre avec une partie des supporters il y a quelques semaines, Lorik Cana a admis à demi-mot que l’ambiance au sein de l’effectif était loin d’être exceptionnelle. Tous ne tirent pas dans le même sens. Les ego se révèlent forts, les prises de bec également, ce qui produit des étincelles. Seules les victoires pourraient les éteindre.

De l’un de nos correspondants à Marseille, Fabrice LAMPERTI (But! Marseille)

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:23:27

Y´a une lutte acharné avec Lens pour la relégation la :) ALLEZ PARIS :ok:

Balancix
Balancix
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:07:03

Je pense qu´il faut foutre cissé sur le banc et mettre le jeune ayew titulaire.

---------------Mandanda

Bonnart-----Rodriguez----Faty-----Zenden (car taiwo :malade: )

-------------Cana---------Cheyrou

Valbuena------------Nasri----------Niang

------------------Ayew

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:21:46

non non non la tactique d´hier était la meilleurs pour qu´on réussise,même s´il ont pas réussi a marquer ont a quand même mieux jouer avec cette tactique!

----------- Mandanda ------------

Bonnart--Rodriguez--Givet--Taiwo

------------ Cana ---------------

-- Ziani ------------ Cheyrou -------

------------ Nasri ----------------

-------Cissé(Ayew?) ------- Niang ---------

Taiwo nul mais bon pas le choix, a moin qu´on mettent Faty a droite et Bonnart a gauche?,ensuite ont fait rentré Valbuena a à la place de Ziani et Zenden par Cheyrou et Ayew par Cissé

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:51:23

On a bien acheté mais on a mal vendu. On aurait du garder Olembé, Bocaly, Bamogo et Pagis et vendre Oruma.

pes-vs-fifa
pes-vs-fifa
Niveau 8
04 novembre 2007 à 15:57:04

_____0_____ Mandanda
_0__0_0__0_ Bonnart,Rodriguez,Givet,Taiwo
____0_0____ Cana,Cheyrou
_0___0___0_ Ziani,Nasri,Valbuena
_____0_____ Niang

Quelle con ce gerets à liverpool c´était presque la meme sauf qui y avais pas nasri mais zenden c´était celle la, la meilleur equipe pour moi

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
04 novembre 2007 à 19:32:54

Ouais c´est vrai que cette tactique était aussi pas mal...mais Geret veut jouer en 4-4-2 j´pense!

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:07:10

Pape Diouf est pas content et il le fait savoir :

La mise au point du Président, avant Porto

04/11/07 - Porto-OM

Présent à l’aéroport avant le décollage pour Porto, Pape Diouf a expliqué avoir réuni le groupe afin d’évoquer les récents résultats. «La part des joueurs est prépondérante dans les échecs d’aujourd’hui» dit-il, en attendant de l´équipe qu´elle se «rebiffe».
Toujours convalescent après son opération au dos, Pape Diouf s´est entretenu avec le groupe olympien au lendemain du nul contre Lorient (0-0) lors du décrassage à la Commanderie. Puis il a accompagné l´équipe jusqu´à l´aéroport où il a expliqué devant la presse le sens de son intervention.

Pape, vous avez rencontré le groupe ce dimanche, quel est le message que vous souhaitiez faire passer ?
Il était temps de mettre les joueurs en face de leurs responsabilités. On a beau prendre en compte le contexte et essayer d’expliquer de différentes manières les résultats, pour ma part, je persiste à penser qu’il en relève d’abord de la responsabilité des joueurs. Dans l’infortune qui était la mienne (Pape Diouf a été hospitalisé pour une opération au dos), j’ai pu prendre le recul nécessaire et revoir tous les matches depuis mon opération. Et, ce que je peux dire aujourd’hui d’après mes observations, c’est que la part des joueurs est prépondérante dans les échecs d’aujourd’hui. Au vu de l’effectif déjà existant et des recrues qui sont arrivées, moi-même comme tous les observateurs, pensions qu’il s’agissait d’une équipe qui devait disputer le haut du tableau. Ce n’est pas le cas aujourd’hui et mon devoir de président est de rappeler à chacun quel est leur devoir et leur place. Et de leur dire aussi qu’après le départ d’Albert Emon, pas un joueur ne l’a appelé, ils l’ont oublié. Et si Eric Gerets partait demain ce serait rebelote… Il était donc temps de mettre le doigt sur la plaie et, pour moi, la plaie c’est d’abord les joueurs.

"Qu’on arrête le cinéma et qu’on mette le bleu de chauffe"

Quels sont les griefs vis-à-vis des joueurs ?
La seule chose que je retiens, c’est que certains joueurs qui sont au sein de notre effectif aujourd’hui étaient ceux-là mêmes qui hier s’empressaient pour battre l’OM et nous rentrer dedans. Aujourd’hui, je ne vois plus cette fougue quand ils ont revêtu la tunique olympienne. Cela n’était plus supportable et il fallait en revenir à des choses plus simples. Plutôt que de chercher des excuses, il faut dire les choses comme elles le sont.
On peut comprendre la peur mais pas dans un contexte comme celui dans lequel ils évoluent et dans un stade comme le Vélodrome où les gens sont prêts à s’enflammer avec nous. J’ai connu des périodes bien plus houleuses à l’OM, alors qu’on arrête le cinéma et qu’on mette le bleu de chauffe.

Concrètement, avez-vous pris des mesures pour les prochains jours ?
J’ai donné très clairement consigne à l’entraîneur et à la direction technique d’aller très fortement contre ceux qui n’adhèrent pas au projet et qui ne s’investissent pas totalement pour permettre à l’équipe de s’extirper de cette situation inconfortable et inadmissible.

Y a t’il eu une réaction de la part du groupe ?
Je n’attendais pas de réaction à vrai dire. Ce qui m’importait, c’est qu’ils entendent la voix du président, que nous ne pouvons pas accepter ni tolérer cette 18ème place qui est honteuse. Il faut quand même le dire. Quand on voit des équipes dont le budget est loin du notre et qui caracole en tête avec des joueurs a priori moins cotés, c’est qu’il y a un problème.
Ce problème tient à la manière dont les joueurs abordent les matches. Il y a un manque de confiance certes et on peut me dire que le Vélodrome peut être paralysant mais on ne peut pas rester sur ces explications désuètes.

"Je leur ai fait comprendre que j’étais là"

Le but était-il aussi de les provoquer pour les faire réagir ?
Je n’ai pas voulu les vexer mais j’ai cherché à les réveiller sur la situation car on ne peut pas continuer sur ce tempo et occuper les profondeurs du classement alors que nos objectifs nous conduisaient plutôt vers le haut.

Est-ce que cette intervention est aussi une façon de marquer votre retour ?
Les circonstances m’ont contraint à m’éloigner un tout petit peu alors que nous étions habitués à faire bloc avec le staff. Avec en plus tous les mouvements autour du club, certains ont pu penser qu’il y avait du laisser-aller mais je leur ai fait comprendre que j’étais là.

Peut-on s’attendre à du mouvement pour le mercato hivernal ?
On verra. Il est évident que si les choses restent en l’état, cela pourrait nous amener à revoir l’effectif et à le remanier au moins en partie pour offrir à cette équipe l’équilibre dont elle a besoin de manière à occuper une place plus conforme à notre standing.

"J’attends que l’équipe se rebiffe"

A présent, quels sont les objectifs du club ?
Il s’agit tout d’abord d’avoir le comportement le plus honorable possible dans toutes les compétitions nationales que nous allons jouées que sont la coupe de France et la coupe de la Ligue. Ensuite, il s’agira de revenir le plus rapidement possible en haut du classement et enfin d’essayer de transformer l’essai de la Champions League en une qualification pour les huitièmes de finale.

Qu’attendez-vous du match de mardi à Porto ?
J’attends que l’équipe se rebiffe et montre ce qu’elle a dans le ventre comme elle l’a fait à Liverpool. Il est quand même étonnant que cette équipe n’ait pas eu peur à Anfield mais qu’elle ait eu peur au Vélodrome ou à Sochaux. Il faut que les joueurs sachent que ce match à Anfield n’était pas un rêve ni une invention mais bel et bien une partie qu’ils ont livrée.

+10000 Pape les joueurs sont nuls à chier

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
04 novembre 2007 à 22:11:32

Trop heureux de cette intervention,

+10000000 Pape Diouf.

geddoe
geddoe
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:07:13

Y a t’il eu une réaction de la part du groupe ?
"Je n’attendais pas de réaction à vrai dire. Ce qui m’importait, c’est qu’ils entendent la voix du président, que nous ne pouvons pas accepter ni tolérer cette 18ème place qui est honteuse."...

19eme place ce soir Pape! :rire2:

Barthez
Barthez
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:42:17

Quels sont les griefs vis-à-vis des joueurs ?
La seule chose que je retiens, c’est que certains joueurs qui sont au sein de notre effectif aujourd’hui étaient ceux-là mêmes qui hier s’empressaient pour battre l’OM et nous rentrer dedans. Aujourd’hui, je ne vois plus cette fougue quand ils ont revêtu la tunique olympienne.

C´est vrai que ça c´est passablement énervant. :(

Barthez
Barthez
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:52:49

Mandanda : "Il faut trouver une solution"
"Je me suis retrouvé deux fois en face à face avec les attaquants adverses. Cela s’est bien passé, tant mieux car on a réussi à tenir derrière même si malheureusement on n’a pas concrétisé les occasions devant. C’est dommage. Je pense que c’est un tout qui donne cela : un manque de confiance, la fatigue qui rentre en jeu... Il va falloir trouver une solution car on n’est pas bien au classement. Il faut prendre un maximum de point pour remonter au classement".

tapiokaka
tapiokaka
Niveau 8
04 novembre 2007 à 23:55:14

Barthez Posté le 04 novembre 2007 à 23:42:17 Quels sont les griefs vis-à-vis des joueurs ?
La seule chose que je retiens, c’est que certains joueurs qui sont au sein de notre effectif aujourd’hui étaient ceux-là mêmes qui hier s’empressaient pour battre l’OM et nous rentrer dedans. Aujourd’hui, je ne vois plus cette fougue quand ils ont revêtu la tunique olympienne.

C´est vrai que ça c´est passablement énervant.

alors la si ziani ce sent pas viser...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:06:16

Moi en tant que supporter lensois j´espere que l´OM (ainsi que Lens) se relevera car même si je n´aime pas ce club, ca m´attristerait de les voir descendre :-(

ps: Néanmoins ca rabatterait le caquet aux pseudo-wesh supporteurs de l´OM qui se croient interessants :rire:

Mais l´OM va surement se relever, ils en ont largement les moyens :ok:

:)

Barthez
Barthez
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:10:29

"alors la si ziani ce sent pas viser... "

Clair moi aussi j´ai direct pensé à lui...

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:15:13
  1. -AsSuRaNcE- profil
  2. Posté le 05 novembre 2007 à 00:06:16 avertir modérateur
  3. Moi en tant que supporter lensois j´espere que l´OM (ainsi que Lens) se relevera car même si je n´aime pas ce club, ca m´attristerait de les voir descendre :-(

ps: Néanmoins ca rabatterait le caquet :d) aux pseudo-wesh supporteurs de l´OM :g)

les vrais, ce sont les centaines de milliers de sudistes et ceux des autres régions qui supportaient déjà l´OM quand on gagnait tout et quand ensuite on s´est retrouvé en D2, les autres sont des footix :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe