CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:37:14

OM : Ziani ne veut pas partir
17/11/2007 - 18 h 50 - Seb_nonda

L’un des gros transferts de l’été (8M€) se révèle pour le moment être un flop retentissant.

Si brillant la saison passée sous le maillot sochalien, Karim Ziani est actuellement méconnaissable. Pression phocéenne, méforme, blessures chroniques, les raisons pour lesquelles l’international algérien déçoit, sont nombreuses.

Interrogé par La Provence, il avoue ne pas vouloir se prendre la tête sur sa situation et espère que le meilleur est à venir « Je ne me pose pas de questions sur ma situation. Pour le moment, une seule chose me préoccupe : me remettre de ma blessure au genou. Sinon, moralement, tout va pour le mieux. Il n’a jamais été question d’un éventuel départ au cours de la trêve hivernale. La difficulté ne m’a jamais fait peur. Et puis, je voulais absolument venir à l’OM. Si j’ai signé ici, ce n’est pas pour partir au bout de six mois. »

De quoi rassurer les supporters olympiens qui pourront compter, espérons le, sur le vrai Ziani, capable par ses dribbles de provoquer le décalage et d’enflammer un match. Un profil qui n’est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, celui de Franck Ribery parti depuis au Bayern Munich et qui manque cruellement à l’OM cette saison.

Allez Karim, je crois en toi. :noel:

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:53:27

Bah il faut croire en l´équipe entière en ce moment,pas à certains joueurs...

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
18 novembre 2007 à 02:16:16

Voici un peu de lecture sur le mercato de l´OM, cet article plutôt long a été trouvé sur un blog de football.fr néanmoins l´auteur cite une source plus fiable (à vérifier)

:d) OM : Quel mercato d´hiver ? :g)

Par WEBMASTER, samedi 17 novembre 2007 à 10:24 dans Actualités / Marseille

Après 4 mois de compétition, le constat sportif est sans appel. L´effectif marseillais est à la fois déséquilibré ( pas de latéral droit de métier par exemple) et inadapté ( Ziani ou Zenden par exemple). Les dirigeants, avec l´aide d´Eric Gerets, semblent enfin en avoir pris conscience.

L´escroquerie Matt Moussilou a d´ores et déjà pris fin. Il ne faudra pas oublier les couleuvres ( boas ?) qu´ont voulu nous faire avaler Messieurs Diouf et Anigo à ce sujet en Aout dernier. Certaines personnes ont du tirer bénéfice de ce transfert mais certainement pas l´OM.

Quels sont maintenant les autres départs potentiels ?

Tout d´abord Taye Taiwo. Peu apprécié par Eric Gerets et inexistant depuis l´échec de sa prolongation de contrat avec l´OM, il est officiellement placé sur la liste des départs. Le FC Valence est comme cet été intéressé, bien que Taiwo n´y fasse pas l´unanimité. L´OM a fixé le prix à 7 millions d´euros alors que Valence en aurait proposé 10 cet été. Valence serait disposé à mettre cette somme mais pourrait faire diminuer le montant en incluant un joueur dans la transaction. Il pourrait s´agir d´un jeune milieu de terrain gauche du nom de Jaime Gavilan ( 22 ans).

Autre dossier chaud: celui de Djibril Cissé. Il ne fait aucun doute que Gerets ne l´apprécie guère et que le divorce avec le public est proche. Un départ est donc clairement envisagé ( malgré les dénégations de son agent) et des clubs anglais se sont positionnés: Manchester City, Portsmouth et West Ham. L´un de ces clubs aurait même proposé 8 millions d´euros.

L´une des autres grandes déceptions de ce début de saison se nomme Karim Ziani. Acheté à prix d´or à Sochaux, il peine à trouver ses marques, la faute notamment à une absence totale de professionnalisme, jamais sanctionnée par le club d´ailleurs. Là encore, des clubs anglais sont intéressés ( Newcastle, Bolton, Portsmouth) ainsi qu´un club espagnol dont l´identité est inconnue.

D´autres dossiers moins "médiatiques" sont aussi en suspens. Fabrice Fiorèse et Wilson Oruma sont placés sur la liste des transferts mais leurs monumentaux émoluments ( près de 100 000 euros mensuels) les poussent à aller au bout de leur contrats respectifs ... Vincent Gragnic avait émis des velléités de départ pour retrouver du temps de jeu mais s´est vu opposé un veto de la part du staff et devrait donc rester. Salim Arrache envisagerait lui aussi un départ. Là encore, une grande réussite made in Anigo, qui n´a pas du faire passer l´intérêt de l´OM au premier plan dans ce transfert ...

Coté arrivées, Eric Gerets souhaiterait un ou deux attaquant, un arrière latéral droit et un milieu de terrain, a priori gauche. Quelques pistes commencent à émerger.

En attaque, après s´être intéressé à Vagner Love, l´OM s´est tourné vers l´argentin German Denis ( 26 ans) qui a marqué 17 buts en 16 matchs de championnat argentin cette saison. Le prix de la transaction serait estimé entre 6 et 7 millions d´euros. La piste Rodrigo Palacio ( citée par RMC) parait farfelue car estimée à 18-20 millions d´euros.

D´autres sources affirment également que l´OM serait intéressé par la venue ( sous forme de prêt ?) de l´attaquant irakien Younis Mahmoud ( 24 ans) qui évolue au club d´Al Gharafa. Il fait partie de la liste des 50 nominés pour le ballon d´or et a remporté la coupe d´Asie des nations avec l´Irak en 2007. Lille et Lens seraient également intéressés par sa venue.

Les pistes Guillaume Hoarau et Tulio De Melo seraient explorées mais plutôt dans l´optique de compléter l´effectif la saison prochaine.

Coté arrière latéral, l´OM s´est renseigné sur le camerounais Benoit Angbwa ( 24 ans), en fin de contrat cet hiver avec son club russe de Samara. Mais rien de concret pour le moment même si le joueur confirme les contacts avec Marseille et Lens. Autre piste, celle menant au latéral droit tunisien Saber Ben Frej ( 28 ans), qui évolue au sein de l´Etoile du Sahel. Le Mans et Auxerre sont également sur les rangs.

Coté milieu, comme cité ci dessus, l´OM serait intéressé par le jeune milieu gauche du FC Valence, Jaime Gavilan, agé de 22 ans. Il joue peu ( 3 matchs cette saison) et ne serait pas contre un départ. D´autres sources évoquent également la venue de Rio Mavuba, très peu utilisé à Villaréal.

Enfin, l´OM serait intéressé par le défenseur central islandais de l´IFK Goteborg, Ragnar Sigurdsson, agé de 21 ans. Plusieurs clubs européens et français ( Bordeaux et Monaco) sont sur les rangs pour engager ce prometteur défenseur.

Dernière chose, l´option d´achat de Steve Mandanda qui s´élève à 2-2.5 millions d´euros devrait être levée mais les dirigeants marseillais ne veulent pas se précipiter ...

Il n´y a donc rien de formel pour le moment mais plusieurs sources affirment que l´OM va frapper un grand coup dans ce mercato d´hiver. Plus de détails, espérons le, dans les semaines à venir ...

(Source: "omlive.com")

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:13:21

Mouais...
Ca me dit rien de bon tout ça. ^^

Ayew
Ayew
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:19:13

Faut arretez de pensez qu´on va vendre et recrutez a tout vas :ok:

Si on vends taiwo par exemple il faudrat achetez deux arriere droit et un arriere gauche

pareille pour cissé,on devra achetez 2 attaquant minimum

:(

Et je l´aime pas ce texte style gerets il aime ni cissé et ni taiwo :(

Je pense que meme diouf ne sait pas qui Gerets aime ou pas alors bon :)

King-Of-Prunes
King-Of-Prunes
Niveau 9
18 novembre 2007 à 11:25:21

pour taiwo, et surtout cissé gerrets est lucide :(

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
18 novembre 2007 à 12:12:33

Moi j´dis faut tout garder et récupérer Pagis^^

Ziani j´ai toute confiance en toi,t´es un boss montre nous de quoi t´es capable!!!!!!!

ALLEZ L´OM :content:

[PariSianO]
[PariSianO]
Niveau 7
18 novembre 2007 à 12:13:32

chaud le topic de gay :(

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
18 novembre 2007 à 12:14:42

Et pourtant tu viens y poster :(

[PariSianO]
[PariSianO]
Niveau 7
18 novembre 2007 à 12:15:24

Bah ouais . :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:20:05

Ptain, l´article qui fait trop peur ^^

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:01:47

[PaRiSiAnO] Cogloss :-(

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:37:23

Marseille / Niang : « Beaucoup de chemin »
Rédaction Football365 - lundi 19 novembre 2007 - 18h19

Même si la belle victoire de l´OM à Gerland a permis à Mamadou Niang d´apprécier les progrès de son équipe par rapport aux matchs précédents, l´attaquant marseillais garde les pieds sur terre.

Mamadou Niang, il y a peu de temps vous aviez déclaré que les résultats de l´OM vous faisaient honte. Après la victoire à Lyon, cette honte est-elle atténuée ?
Oui, elle est un peu atténuée, même si c´est encore difficile pour nous, car nous sommes toujours mal classés en championnat (Ndlr : 17eme). Nous avons beaucoup de points de retard. Pour sortir de cette mauvaise passe, il faut savoir enchaîner des séries. Nous avons réussi à prendre trois points à l´extérieur, il va falloir confirmer ça à domicile. Après nos prestations à Porto et à Lyon, nous savons maintenant de quoi nous sommes capables, nous savons ce que nous pouvons faire et il faut continuer comme ça. Nous ne pourrons nous en sortir que par le jeu, donc nous allons essayer de jouer au maximum.

A Gerland, dans quel(s) domaine(s) avez-vous réellement senti une différence par rapport à vos sorties précédentes ?
J´ai vraiment senti une différence dans l´investissement de chacun par rapport à la tâche qu´il avait à faire. J´ai également vu du mieux dans le mental, l´état d´esprit et la qualité de jeu. Nous avons tenté, osé, percuté, joué. Nous nous sommes découverts, Lyon aussi, mais nous avons été plus efficaces. Ce match aurait pu se terminer avec un plus grand nombre de buts. Mais nous avons tenté. Et au final, nous avons mérité cette victoire.

Pensez-vous sincèrement que l´OM soit sur la bonne voie ?
Non, c´est clair qu´il ne faut pas s´enflammer. De toute façon, nous n´avons pas de quoi nous enflammer, car si on plonge notre tête dans le classement, nos pieds retombent tout de suite sur terre. Ce match contre Lyon, nous l´avons gagné avec beaucoup de difficultés et en y mettant beaucoup d´énergies. Mais ce n´est pas par rapport à ce match-là qu´il faut s´enflammer : il nous reste beaucoup de chemin à parcourir et de points à prendre.

Papin
Papin
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:28:16

L´objectif d´Eric Gerets à Djibril Cissé
« Quand il est revenu, la saison dernière, il a inscrit plusieurs goals. Certains ont oublié qu´il a eu deux longues périodes d´indisponibilité, il les paie en ce moment. Avec les mêmes mésaventures, d´autres auraient arrêté leur carrière, lui est bien revenu. J´attends de le voir donner 10 % de plus pour l´aligner, car ce garçon mérite le respect », déclare Eric Gerets au sujet de Djibril Cissé dans un long entretien à La Provence.

Dans cette interview, l’entraîneur belge revient également sur son expérience turque, ses méthodes au quotidien, et ses premières semaines à la tête de l’équipe. A lire, sur Laprovence.com

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
20 novembre 2007 à 10:23:28

Pour le championnat des Tribune ont a eu une note de 2/6 a ambience et l´OL a eu 6/6

alors qu´a la télé en entendez plus les marseillais :(

2 poids,2 mesure? :(

Interrogé sur les propos du président Pape Diouf il y a 10 jours qui avait sous entendu que Ziani n´avait pas le rendement attendu, le joueur se défend : "Je préfère ne pas polémiquer au risque de compliquer davantage la situation. Tout ce que je peux vous dire est que je n’ai pas été plus mauvais que les autres. En plus j’ai été blessé depuis mon arrivée au club."

:rire2: Je pense pas que de dire j´ai pas etait plus mauvais que les autres est une excuse

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:18:32

OM: Ziani désobéit à ses dirigeants
20/11/2007 - 14:59 Ecarté des terrains depuis plusieurs semaines, Karim Ziani, le milieu de terrain de l´OM, avait pour consigne de ne pas rejoindre sa sélection après sa participation à un match de la réserve du club, samedi. L´Algérien a pourtant fait le contraire et s´explique dans les colonnes du journal Le Buteur: "L´entraîneur (de l´OM) m´a demandé de faire l´impasse sur le stage de l´équipe nationale jusqu´à mon rétablissement total. Cependant, après le match que j´ai joué avec la réserve, je n´ai senti aucune douleur. A partir de là, j´ai décidé de venir en stage. Le médecin de mon club m´a dit que je peux jouer 90 minutes intenses et je suis prêt à le faire mardi. Cela me sera utile même pour mon club." A son retour sur la Canebière, jeudi, Ziani doit s´attendre à la fronde de Pape Diouf.

:d) Haaaaan Ziani le rebelle , haaaaaan. :noel:

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:22:00

MARSEILLE / MAMADOU NIANG :
« Beaucoup mieux dans l’axe »
mardi 20 novembre 2007 - 14 h 00 - Aurélien CANOT
« Beaucoup mieux dans l’axe »

Abonné aux ailes depuis qu’il est à l’OM, Mamadou Niang, reçu dimanche par Football365, a prouvé sur les derniers matchs qu’il n’était jamais aussi fort que lorsqu’il évolue en pointe.

Mamadou Niang, votre doublé contre Lyon est venu couronner votre montée en régime depuis plusieurs matchs…
Personnellement, je n’ai pas non plus de quoi m’enflammer après ces buts, même si ça fait toujours plaisir de marquer. Surtout sur un terrain aussi complexe que celui de Gerland. Mais si j’ai réussi à marquer ces buts, c’est aussi grâce à mes partenaires qui m’ont servi dans les meilleures conditions. Les passes ont été beaucoup plus précises que les matchs passés, et nous avons été mieux techniquement. Nous nous sommes beaucoup plus appliqués et quand la passe que vous faîtes à votre partenaire, vous la faîtes avec beaucoup d’application, ça devient beaucoup plus facile.

Même si vous n’avez pas souvent débuté dans l’axe cette saison, vous avez confirmé contre Lyon que c’est bien dans ce rôle que vous vous sentiez le plus à l’aise…
Oui, je suis bien dans l’axe. J’essaie surtout de m’adapter aux consignes du coach. Qu’il me mette à droite, devant ou à gauche, j’essaie de donner le maximum de moi. Depuis quelques matchs, il me demande de jouer dans l’axe. C’est ce qui fait que je suis bien en ce moment car je ne m’épuise pas inutilement. Je fais juste ce que l’on me dit de faire, en essayant d’être le plus utile possible à l’équipe.

Avez-vous gagné en lucidité devant le but depuis que vous ne faites plus ces efforts inutiles ?
Oui, c’est clair que je suis beaucoup mieux quand je suis dans l’axe, car je fais moins d’efforts. Je n’en fais pas non plus plus du tout car il ne faut pas oublier que toute l’équipe défend, et que la défense part de l’attaque. Mais c’est sûr que je laisse moins d’énergie à jouer en pointe que sur un côté.

Et concernant vos problèmes de lucidité par moments alors ?
Quand vous faites un gros effort défensif et que la seconde d’après, vous devez faire un effort offensif sur soixante mètres… Et ce pendant 90 minutes… Si vous n’avez pas été formé à ce poste-là, ça devient beaucoup plus difficile car on gère moins bien les efforts. Moi, j’ai été formé toute ma jeunesse en tant qu’attaquant. Alors être repositionné à gauche ça ne me dérangeait pas du tout, au contraire. Mais je faisais parfois des efforts qui ne se justifiaient pas et qui me faisaient perdre un peu de lucidité et de jus. C’était dû au fait que je n’ai pas été formé à ce poste-là.

« Djibril est de tout cœur derrière moi »

En arrivant à l’OM, aviez-vous pour but de retrouver ce poste d’avant-centre auquel vous avez été formé ?
Non, mon objectif premier à moi est de jouer le maximum de matchs et de faire le maximum pour ce club. Après je le répète : quand on est footballeur, on apprécie toujours quand on joue. Donc je n’ai pas à me plaindre, je n’ai pas non plus à me plaindre des coachs que j’ai connus par le passé et qui ont eu l’idée de me mettre sur le côté. Car à un moment ça réussissait. Mais c’est tellement un bonheur de jouer pour ce maillot, pour ce club et de pouvoir pratiquer son métier qu’à partir du moment où je suis sur le terrain, je prends le maximum de plaisir et je donne le meilleur de moi-même.

Comment vivez-vous le fait de jouer à un poste qui était en début de saison celui de votre ami, Djibril Cissé, aujourd’hui sur le banc ?
Djibril le prend aussi avec beaucoup d’intelligence. Il sait que ce sont les choix du coach qui ont fait que je suis à ce poste en ce moment. Il faut toujours respecter les choix du coach, et il le sait. Il fût un temps où j’étais moi aussi sur le banc. Mais cela ne m’empêchait pas d’être de tout cœur avec mes coéquipiers, qui étaient eux sur le terrain. C’est la même chose aujourd’hui pour Djibril, même si cela doit être un peu difficile pour lui. Quand je suis sur le terrain, il est de tout cœur derrière moi, et ça se ressent. Sur mon deuxième but à Lyon, j’ai vu tout le banc se lever et tout le monde était content, lui compris. C’est difficile pour lui mais il travaille pour revenir au plus vite.

Avez-vous abordé cette troisième saison à l’OM d’une manière autre que les années d’avant ?
Non, c’est juste une question d’entraînement. On ne peut pas savoir à l’avance. Parfois, on fait une bonne préparation et ça capote quand même en début de saison. Et parfois au contraire, la préparation se passe moins bien et vous êtes en pleine bourre en début de saison. Moi, je me dis simplement que je me suis donné les moyens pour être bien physiquement en ce début de saison. Cela n’a pas été facile, loin de là car il y a des matchs où je suis passé complètement au travers, où je n’étais pas dedans. Quand c’est comme ça, il faut tout de suite se remettre en questions et penser au match suivant.

Avez-vous le sentiment de réaliser cette saison le meilleur début de championnat de votre carrière ?
Je ne me suis pas posé la question. L’année dernière, mon début de saison avait été bon aussi. Je ne pense pas à ça.

Barthez
Barthez
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:13:18

Taiwo buteur avec les Super Eagles
Le défenseur olympien Taye Taiwo a marqué le but vainqueur de la rencontre amicale entre la Suisse et le Nigéria, mardi soir à Zurich. «Goldorak», comme on le surnomme dans les rangs marseillais, a offert la victoire aux siens à la 79ème minute de jeu.
Suisse - Nigeria 0-1 (0-0)
Zurich, Letzigrund: 12 700 spectateurs
Arbitre : Bebek (Cro)
But : Taiwo (79e)
Avertissements : 53e Magnin. 85e Tico
Suisse: Benaglio; Philipp Degen (9e Lichtsteiner), Djourou (82e Grichting), Eggimann, Magnin (76e Spycher); Gygax, Fernandes, Inler, Barnetta (46e David Degen); Yakin (76e Ziegler); Nkufo.
Nigeria : Ekide; Ifeyani, Nwaneri, Shittu, Taiwo (87e Afolabi); Dickson, Ayila (71e Olofinjana), Tico; Odemwingie; Ikechukwu (78e Nsofor), Makinwa (68e Manasseh).

Mystic
Mystic
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:14:17

Il devrait plutôt le surnommer "gueule de rat".

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
22 novembre 2007 à 19:58:28

c´toi la "gueule de rat"

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table