Je vous met une inteview d´Antoine Kombouare, paru sur le site d´eurosport. Il y présente la saison:
Comment s´est passé le stage de préparation du Racing à Munster ?
A.K : Tout s´est très bien passé au niveau du stage en lui-même et de la qualité du travail. Maintenant, quand on débute une saison, tout paraît beau, tout est nouveau. Les joueurs sont motivés, ils sont frais dans leur tête, donc tout se passe bien. Après, on va voir avec les matches qui vont venir. Il y aura la concurrence, les difficultés que certains vont connaître... J´en saurai plus sur la valeur de mon groupe après un mois de compétition.
Cette année vous avez recruté des joueurs qui ont beaucoup à prouver comme Mickaël Pagis, Rémy Vercoutre ou dernièrement Pascal Johansen ?
A.K : Le recrutement est bouclé, et il me paraît bon sur le papier. On a allié la jeunesse et le talent avec les recrutements de Vercoutre, 24 ans, Boka, 21 ans, et le jeune Hagui, 20 ans, qui a gagné la Coupe d´Afrique avec la Tunisie. Et puis, à côté de ça, on a l´expérience avec Cassard, notre deuxième gardien, Pagis, 31 ans, qui connaît bien le championnat de France. Et puis, pour boucler notre recrutement, on a pris Johansen, qui connaît bien le club. Donc on a un groupe solide et homogène, mais j´attends les premiers matches de compétition pour juger réellement la valeur de mon groupe.
Quels sont vos objectifs avec le Racing cette année ?
A.K : J´en ai trois. Le premier, c´est de continuer à pratiquer du beau jeu, marquer des buts, car c´est important pour que les gens viennent à La Meineau. Tout en étant plus efficaces et plus solides que l´année dernière, où on a pris trop de buts. Le deuxième objectif sera de faire mieux que la saison dernière, mais à la seule condition, et c´est mon troisième objectif, d´avoir les points pour le maintien le plus vite possible. Après seulement on pourra faire mieux que la saison dernière et faire plaisir aux gens en pratiquant du beau jeu.
Vous reprenez la saison à Bastia, où vous aviez fait match nul 0-0 la saison passée. Est-ce que vous seriez satisfaits du même résultat ?
A.K : Le premier objectif sera de ne pas perdre. Ça permet de lancer l´équipe et de donner confiance au groupe. Après, on y va pour gagner, mais c´est bien de ne pas perdre. Ce serait très bien pour nous, surtout que beaucoup de joueurs vont découvrir la L1 et que ce n´est jamais un cadeau d´aller jouer Bastia sur l´Ile de Beauté.
Quel est votre favori pour la saison qui vient ?
A.K : J´en mets trois, parce que dans l´ordre ce n´est pas évident. Toujours Lyon, même si son équipe est un peu rajeunie. Les Lyonnais en sont à trois championnats d´affilée, c´est énorme. Je vais quand même mettre le PSG, et puis Monaco. Après, il y a toujours une équipe qui peut créer la surprise, et je pense que Marseille ne sera pas loin.