CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impériaux / Sombrages

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 63»
Page suivanteFin
nepka nepka
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 03:48:29

Faut jouer RP (jouer un rôle) donc aucun scrupule à jouer un mec pas forcément "gentil" , qui se fou de la politique ...ect :-)
Au contraire , faire un mec bien pourris c'est assez sympathique :rire2:

nepka nepka
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 03:50:03

et je précise que les pourris on peut les faire aller dans les deux camps aucun soucis :rire2:

[PC]Vic [PC]Vic
MP
Niveau 9
27 novembre 2011 à 03:54:35

en général je fais un premier perso "gentil" et ensuite je joue plus RP sur mes persos suivants

mais meme quand je joue un pourri je suis trop gentil j'arrive pas a tuer des innocents :rire2:

Brooklyn_Davies Brooklyn_Davies
MP
Niveau 7
27 novembre 2011 à 11:05:05

Alors y a plein de trucs qui vont pas, là...
1. Faut pas comparer la Légion de Skyrim et la Légion de FNV, c'est pas du tout pareil. La Légion c'est plutôt l'équivalent de la RNC, hein. :-)))
2. J'ai lu quelqu'un qui comparait le rapport Empire-Bordeciel au rapport Angleterre-USA... C'est pas pareil ils étaient pas sous pression au moment de la rébellion (qui n'était pas non plus la plus violente de l'histoire...), c'est 150 ans plus tard seulement que les nazis ont attaqué : le Thalmor n'attendra pas 150 ans.
3. Arretez de traiter l'Empire de nazis : s'ils coopèrent avec le Thalmor, c'est uniquement parce qu'ils sont affaiblis et ils l'ont fait pour sauver les restes de l'Empire.

[SPOIL]

d'ailleurs quand tu avances dans la Légion, les dirigeants disent qu'ils sentent que ça va péter avec le Thalmor

[FIN DU SPOIL]

Bref, arrêtez de vous voiler la face, le Thalmor est bien trop puissant pour que les humains puissent lui survivre en étant divisés : l'union fait la force. :ok:

[PC]Vic [PC]Vic
MP
Niveau 9
27 novembre 2011 à 11:50:28

L'union ne fait pas la force quand à l'intérieur un peuple veut se révolter

Tu parles de qui quand tu dis "ils n'étaient pas sous pression au moment de la rébellion" ? des sombrages ou des etats-unis :ouch: ?

Bref, à part pour ton 1 (car j'en sais rien j'ai pas joué a Fallout) et à ton 3, je ne suis pas d'accord :-p

Brooklyn_Davies Brooklyn_Davies
MP
Niveau 7
27 novembre 2011 à 13:18:41

1. Justement le but c'est que le peuple arrête de se révolter :hum:

2. Des Etats-Unis bien sûr. Je veux dire par là que les nazis étaient pas en train d'oppresser le monde en 1776, je me trompe ? :(

Voilà, faut voir les choses en profondeur avant de réagir, pas dire "trololol ils ont voulu me coupay la tayte je vay lay butay lol". :-)))

[SPOIL]

Si tu regardes bien tu vois que Ulfric Sombrage est le plus ripoux des Nordiques, c'est un traître de la Légion devenu agent du Thalmor.

[FIN DU SPOIL]

En plus si tu compares Vendeaume, le fief de Sombrage (côté rebelles), et Solitude, la capitale de Bordeciel (côté Empire), tu vas voir que Vendeaume ressemble à une ville de nazis, avec le racisme envers les races autres que Nordiques. :ok:

OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:23:45

Attention :

ENORME SPOIL ! SI VOUS N'AVEZ PAS FINIS LA QUETE PRINCIPALE NE LISEZ SURTOUT PAS CA !

DERNIER AVERTISSEMENT !

ATTENTION !

Je n'aime pas trop Ulfric mais m'est avis que ça n'étais pas non plus le pire nordique de Skyrim. C'était un pur nordique, avec ses défauts et ses qualités. On ne peut nier qu'il est raciste, violent, dominateur, mais aussi courageux, héroïque, amoureux de son peuple.
Pourquoi je pense ça ? Parce que j'ai fait la quête principale après l'avoir tué, et que je l'ai croisé en Slovengarde. Si il y est apparu c'est que c'était un guerrier d'honneur, luttant pour les nordiques, autant que n'importe le quel d'entre eux !
Après je le préfère là bas que sur Bordeciel.

...

FIN DU SPOIL

-crix- -crix-
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:24:09

En gros tu as l'empire qui est totalement corrompu et qui est dirigé indirectement par les Thalmor (elf noir).
Et de l'autre côté tu as les sombrages qui se révoltent contre le règne elfique et pronnent la race nordique en bordeciel.

D'un côté les méthodes pourries et d l'autre les idées pourries. Les idées laissent moins de tracent que les méthodes, j'ai choisis sombrage.

Brooklyn_Davies Brooklyn_Davies
MP
Niveau 7
27 novembre 2011 à 13:32:03

[SPOIL]

En effet tu le croises à Sovngarde si tu l'as tué, mais tu remarqueras qu'il n'a pas été appelé au panthéon des héros : il est à Sovngarde au même titre que n'importe quel guerrier nordique, pas en tant que héros :ok: (d'ailleurs y a un simple "Soldat des Sombrages" qui est avec lui... :hum: )

[FIN DU SPOIL]

Et crix, déjà le Thalmor c'est pas des Elfes Noirs mais des Altmers, des Hauts-Elfes, et en plus la Légion est loin d'être dirigée par le Thamor, au contraire elle a perdu la Grande Guerre, et a été obligée de capituler pour sauver son peuple. Ils ont encore une chance de battre le Thalmor si ils présentent un front uni rapidement. :-)))

KOMTBAN-2011 KOMTBAN-2011
MP
Niveau 6
27 novembre 2011 à 13:35:00

Légion :oui:

drezty drezty
MP
Niveau 7
27 novembre 2011 à 13:43:53

Je cite :

" C'est un choix effectivement loin d'être facile.

On peut comprendre le désire d'indépendance des nordiques du fait que la politique de l'empire s'est peu à peu éloignée de la leur. On nous dit que l'empire a notamment interdit le culte de Thalos, ce qui n'a pas plus du tout à une partie de la population.

Mais d'autres part, je vous invite chaudement à lire le livre "La grande guerre", dispo dans le foyer des GriseBarbes si je ne me trompe. Le livre détaille tout l'après Oblivion, et la grande guerre qui en a résulté et qui a embrasé tout Tamriel et rongé l'empire. C'est vraiment bien foutu, parce qu'on en vient à comprendre clairement la position de l'empire, et pourquoi ils ne peuvent absolument pas faire l'impasse sur Skyrim. Et perso, moi qui n'entendais que des témoignage sur l'oppression de l'empire au début et qui m’apprêtais à rejoindre la resistance pour le meilleur de Skyrim, et bien ce livre a remis beaucoup en perspective, au point que d'un point de vue rationnel, je pense que je vais finalement me joindre à l'empire.

sur ce qu'on apprends du livre:

Il s'avère que la crise d'oblivion a suffisamment affaiblit l'empire pour que l'Archipel de l'automne (renommée je ne sais plus comment plus tard), une terre de Haut-Elf qui s'en est mieux sortie contre les armées deadra, en a profité pour annexer des territoires et a finalement déclaré la guerre à l'Empire suite au fait que celui-ci refusa la liste d’exigence qui se soldait, entre autre, par l’annexion de l'Enclume et l'abolition du culte de Thalos en Bordeciel (du fait que les hommes se disent seulement créés par les divinités, alors que les haut-elf se disent descendant de ces divinité et que donc tout autre culte que le leur est blasphème).

Durant les 5 années de guerre (ça aura été l'équivalent de nos guerre mondiale), L'empire se consummera, au point que la citée impériale elle-même sera prise par l'ennemis et ses habitants subiront toute une série d'atrocités. Finalement, par une alliance ultime entre ce qui restera de l'armée de l'empire, l'armée de renfort de Borderciel et l'armée de l'Enclume, L'empereur réussira à reprendre la capitale et infliger un coup dure à l'ennemis, et par ce fait l'occasion se présenta pour que l'empereur appelle à une armistice, puis à un traité de paix.

Mais ce traité de paix ne fut pas sans condition, l'empereur finit par signer une liste d'exigence quasiment semblable à la première qu'il avait refusé 5 années plus tôt, dont l'annexion de l'Enclume et l'abolition du culte de Thalos. Mais personne ne se serait soumis à la liste d'exigences 5 années plus tôt et si l'empereur l'eut signé a l'époque, c'est une guerre civile qui aurait embrasé l'Empire, alors qu'après une guerre aussi coûteuse, tout le monde était juste content que ça se finisse....

Mais l'Enclume s'opposa évidemment fermement à son annexion, et l'empereur n'eu d'autre choix que d'abandonner la contrée des Rougegardes en la reniant de l'empire pour ne pas relancer une guerre dont celui-ci, à bout de souffle, n'aurait jamais pu s'en remettre. Inutile de dire que les Rougegarde se sont sentis trahis par l'Empire, ils ont continué les combats pendant 5 autres années encore.

Certains ont notamment reproché à l'empereur que si toutes les armées restante de l'empire s'étaient alliées après coup pour un ultime assaut, ils auraient pu bouter les Haut-elf jusqu'à les acculer à leur terre natale, et mettre un terme définitif à la menace. Mais personne ne peut dire si ç'aurait marcher.

Reste que, détail plus important, l'empire n'est désormais plus que l'ombre de lui-même, il ne se résume principalement plus qu'à Borderciel et Cyrodile; Quant à l'Archipel de l'automne, ses dirigeants voient sur le long terme et l'Empire ne peut pas se permettre de baisser sa garde.

Dans un tel contexte, on comprends pourquoi l'Empire ne peut se permettre de perdre encore Bordeciel. Ce serait ouvrir la porte grande ouverte à l'archipel qui aurait tôt fait d'envahir Cyrodile, puis Bordeciel, et les nordiques finiraient sous le joug de dirigeant bien plus dures et irrespectueux que ceux actuels."

En gros moi j'ai fait le choix de l'empire et en lisant le texte ci dessus :

J'ai l'impression que l'empire vos mieux que les rebelles après c'est mon choix mais bon..

[PC]Vic [PC]Vic
MP
Niveau 9
27 novembre 2011 à 13:49:04

Brooklyn_Davies : suite à ta réponse :

1. c'est pas parce que tu mattes une révolte en tuant ulfric que les nordiques seront dociles et n'auront plus d'idée de rébellion.

2. tu avais mal formulé ton idée dans le post précédent c'est pour ca que je n'avais pas compris. Je pensais que tu voulais dire que les EU n'étaient pas oppressés par les anglais.

Et stop de prendre un air condescendant genre "zetes des sous merdes ceux qui rejoignent les sombrages vous avez rien compris, moi j'ai une analyse politique fine parce que je suis intelligent", alors que ce n'est qu'un jeu et que le futur est imprévisible puisqu'aux mains des développeurs. De plus le fait que Skyrim soit indépendante ne prédit pas forcément sa perte

OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:52:48

SPOIL

SPOIL

Brooklyn : Si Ulfric est devant c'est à cause d'Alduin. J'ai aussi croisé Kodjack qui est quand même un grand héros à mon sens (le vrai libérateur de la malédiction des compagnons, plus que le perso qu'on joue), et qui est exactement dans la même situation.
Non pour moi Ulfric, c'est le nordique à l'état pur, avec ses qualités et ses défauts. Il rejoindra le panthéon des héros après la mort d'Alduin.

Brooklyn_Davies Brooklyn_Davies
MP
Niveau 7
27 novembre 2011 à 14:02:51

Si tu regardes bien ce qui s'est passé avec le Thalmor, tu te rendras compte que si l'Empire est encore plus divisé qu'il ne l'est aujourd'hui, les Thalmor n'en feront qu'une bouchée :-(

L'armée des Altmers a annexé Valenwood et vassalisé Elsweyr en 30 secondes... En 5 ans de guerre, ils ont vaincu l'armée de l'Empire et pris la Cité Impériale.

Un baroud d'honneur a été effectué par l'Empire pour récupérer la Cité Impériale, mais après cela ils étaient compètement crevés.

Le Thalmor en a profité pour leur faire signer un traité humiliant...

L'Empire a encore une chance de survivre et de repousser le Thalmor, mais seulement si les dernières provinces de l'Empire, à nouveau menées par un Fils de Dragon s'unissent sous une même bannière, et cela n'est possible que par l'intermédiaire de l'Empire, et c'est pour ça que je les ai aidés.

Là je vais devoir y aller mais essaye de te renseigner sur les guerres et ce qui s'est passé entre la fin de la dynastie des Septims et la Grande Guerre (si c'est pas déjà fait) :-)))

Quoi qu'il en soit c'est un plaisir de débattre avec vous. :oui:

[PC]Vic [PC]Vic
MP
Niveau 9
27 novembre 2011 à 14:05:31

Je pense aussi que c'est mieux que l'empire soit unifié et que bordeciel reste dans l'empire ; donc tu as tout a fait raison.

Je dis juste qu'il ne faut pas exclure le fait que l'indépendance de Skyrim peut être bénéfique à long terme ; cela dit le long terme risque de ne pas exister avec les thalmors pas loin ...

homerS homerS
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:40:02

mais osef des problèmes de l'empire, c'est pas a nous peuple du nord de supporter le poids d'une guerre qui ne nous concerne pas !
et si les elfes décidaient d'envahir Bordeciel, le dragon born est avec nous !

:hap:

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 07:20:32

Un homme seul contre une des plus puissantes armées de Tamriel, wouhou ~ :hap: ~

Toute façon le Dovakhin subira le même sort que le Nérévarine et le Champion de Cyrodiil => Disparition mystérieuse :noel:

Triiadeur Triiadeur
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 08:22:13

Moi perso y'a pas photo, le simple mot "Empire" ça évoque l'empire de Star Wars ... donc méchant. Puis les sombrages me font délirer, on dirait une bande de paysans ^^ Ca fait un peu irréductibles gaulois de Asterix et Obélix ^^ donc sans hésiter j'ai pris Sombrage :P

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:37:40

Meme si j'ai pas (encore) le jeu (et que ca va pas tarder :ange: ), je vais prendre les imperiaux d'apres ce que vous dites.

Voici pourquoi:
-90% de chance que je fasse un breton!
- j'aime pas les racistes!
-je veux ramener l'ordre et la securité dans l'Empire (Palpatine p0waa)
-je pense que sombrage n'est qu'un opportuniste qui, une fois au pouvoir tyrannisera les habitants de Skyrim.
- Pour le culte de Talos, je m'en fous, j'ai toujours plus mis ma croyance dans les divinités daedra que Aedra.
-je veux faire de l'Empire une terre libre, ou toutes les races seront libres de se deplacer, d'aller, de profiter des richesses inombrables des contrées.
-Si Sombrage gagne, les hauts elfes (que je n'aime pas trop) pourrons alors en profiter et conquerir tamriel.
-imaginons que les akavirois attaques, sombrage serait incapable de les repousser car les divisions sur le continent le rende faible!
-meme s'ils veulent "raccourcir" le heros au debut, comme on dit, le pardon est divin!

CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:42:03

Espritlubrique: le champion de cyrodiil, heros de kvatch, defenseur de bruma (y'a plus court comme titre... disons le CCHKDB? Lol) n'a pas disparu. Il reigne sur les shivering isles, il a été elevé au rang de divinité daedea en prenant la place de sheogorath (en devenant le nouveau sheogorath donc) apres l'arrivée de l'Ordre.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment