CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] La Renaissance de Ryze

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 32»
Page suivanteFin
NitroGun NitroGun
MP
Niveau 5
15 décembre 2013 à 16:37:11

je t'ai add, c'est pour voir comment tu joues IG pour te spectate :-)

sinon muramana ou seraphin sur ryze ?
ou les deux ? :noel:

PtiJambon PtiJambon
MP
Niveau 4
20 décembre 2013 à 16:33:27

Tu fais Muramana ou Seraphin ? (ou les deux ?)

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:34:49

Seraphin la plupart du temps (90% des game) :oui:
C'est une valeur sûr, best in slot pour ryze

Je pars sur la muramana first (puis archange par la suite) si je me sens très bien dans la game et que je veux que la game se finisse vite :hap:

Je ne fais jamais muramana seule, autant partir sur archange dans ce cas

SandCiel SandCiel
MP
Niveau 7
23 décembre 2013 à 00:42:31

Je m'étais demandé si rush l'archange en first item dans certains cas était possible ? Ca permet d'avoir le séraphin vers 15 minutes de jeux non ? Mais le roa met plus de temps à stack aussi... Tu pourrais m'éclaircir ?

gigi_gaimz gigi_gaimz
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:56:55

par curiosité, j'ai maté le guide rapidement, et qu'est-ce que je voit? W 1st... :honte:

muramana est inutile sur ryze mnt

| SandCiel Voir le profil de SandCiel
| Posté le 23 décembre 2013 à 00:42:31
| Je m'étais demandé si rush l'archange en first item dans certains cas était possible ?

:d) c'est tjr mieux d'avoir 1 RoA ou 2 avant d'acheter l'archange, car c'est le RoA qui te permet de snowball

EpicLLOYD EpicLLOYD
MP
Niveau 12
23 décembre 2013 à 01:29:21

Yo !

Voila, je me suis récemment interessé à Ryze, et j'ai décidé de le jouer mid. :)

Je me suis fait déchirer par un Gragas, je ne pouvais pas m'approcher de lui sans me prendre un coup de bidon + tonneau. J'ai donc arrêté de jouer Ryze ( pendant 3/4 jours :hap: ) avant de le ressortir au top.

1ère game, Riven top, elle n'a rien pu faire, j'ai récupéré un kill sur le Lee Sin ennemi. :hap:

2ème game contre Zed, lane vachement ennuyante puisque on dealait quasi les mêmes dégats, mais en late il pouvait rien faire. :hap:

Tout ça pour te demander ton avis sur Ryze top. :(

Krepo Krepo
MP
Niveau 9
23 décembre 2013 à 01:39:47

hanibalecter c'est un spéciment comme meme, si Riot delete Ryze je crois qu'il arrete le jeu, ca doit etre lassant de jouer toujours le meme champion... :malade:

Prevo51 Prevo51
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 10:15:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4266570-8-0-1-0-guide-la-renaissance-de-ryze.htm#message_5347832
| Ecrit par « gigi_gaimz », 23 décembre 2013 à 00:56:55
| « par curiosité, j'ai maté le guide rapidement, et qu'est-ce que je voit? W 1st... :honte: »

Si tu apprenais à lire, il met en note juste en dessous:

"Z first si invade, sinon A first"

GT0hGT GT0hGT
MP
Niveau 5
23 décembre 2013 à 10:29:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4266570-8-0-1-0-guide-la-renaissance-de-ryze.htm#message_5347832
| Ecrit par « gigi_gaimz », 23 décembre 2013 à 00:56:55
| « par curiosité, j'ai maté le guide rapidement, et qu'est-ce que je voit? W 1st... :honte:
|
| muramana est inutile sur ryze mnt
|
| | SandCiel Voir le profil de SandCiel
| | Posté le 23 décembre 2013 à 00:42:31
| | Je m'étais demandé si rush l'archange en first item dans certains cas était possible ?
|
| :d) c'est tjr mieux d'avoir 1 RoA ou 2 avant d'acheter l'archange, car c'est le RoA qui te permet de snowball »

En plus la plupart des bon Ryze start Z quand ils invade

gg l'invade foiré a cause d'un ryze qui a pas pris son Z et du coup l'ennemi peut flash tranquil :honte:

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:36:57

Sandciel :d) si tu rush litteralement l'archange (cad ne pas acheter ni botte ni catalyste), tu risques d'etre bcp trop squishy en phase de lane.
Après quel est l'objectif que tu veux en voulant rush l'archange ?
Les 3% de la mana en AP de l'archange ?
archange first item, ryze doit avoir au alentour de 1k mana; soit un gain de 30 AP

Le bouclier de seraphin a avoir le plus tôt possible ?
Seraphin a 15min de jeu, ryze a environs 2k mana, soit un boubou de 550HP
En terme de survie un catalyste est déjà bien meilleur, 200HP de base +150 HP chaque lvl et tu l'aura bcp plus tot

De toute facon seraphin et seculaire c'est core sur ryze
Faire seculaire puis seraphin me semble bcp plus safe que seraphin puis seculaire

EpicLLOYD :d) Sur ton MU vs Gragas, faudrait que tu me donnes tes rune maitrise et starter pour que je vois ce qui n'allais pas

Après faut faire attention au fausses idées, c'est pas parce qu'on gagne ou perd un MU qu'on peut en tirer certaine conclusion
Pour Riven, meme si tu as gagné, je pense pas que le MU soit avantageux pour ryze (c'est même un MU difficile pour ryze)
Elle a un boubou, qui va réduire les dgt de ton A, on peut éventuellement le bait avec l'aa mais ca reste pas évident. Mais tu risque de finir oom assez vite a cause de ça en early.
Au niveau des trade, elle domine normalement avec son A
Il faut toujours se demander "est ce que mon vis a vis a bien joué ?"

Ryze top c'est risqué simplement à cause de la présence du jungler ennemi (qui est plus facilement gérable au mid), ryze n'a pas d'escape, et pas de mobilité suffisante pour survivre facilement a un gank.
Le simple fait que la lane reset au milieu est déjà compliqué pour ryze
Si la lane est freeze du mauvais coté, ryze est vraiment mal
Ryze coté redteam me parait pas du tout viable, 2 bush a gérer pour les gank + pas de bleu
Y'a aussi pas mal d'autre raison qu j'avais déjà cité sur d'autre post

En tout cas Ryze mid me parait bcp plus facile à jouer qu'au top

ninja76 ninja76
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 13:01:24

Bon je joue souvent Ryze mais clairement je n'y arrive pas.
En gros si je foire les 5 première minutes de game je foire ma game.
Je trouve juste IMPOSSIBLE d'etre bon sur un lane solo (mid ou top).
Si je vais au bot ou au top et qu'on est deux je déchire en 3v 2 ou pas OSEF du moment qu'on me tank les dégats plus de 0.2sec je part pour etre feed.

Mais sérieusement jouer Solo Top je n'y arrive PAS.
3 fois que je Tombe sur un Jax c'est juste IMPOSSIBLE.

N'IMPORTE quelle action quelle qu'elle soit demande de se mettre a portée de son Jump et donc de crever comme une grosse merde DIRECTEMENT.
Résultat tu foire ton farm tu foire tes items et ta lane est foutue.
Comment faire ?

Au Mid j'me suis retrouvé contre Teemo ben pareil tu doit te mettre ap ortée et avant d'etre a hauteur de le toucher il t'as mit mid life......

Comment résoudre ce problème de range sérieusement ?

(Ps: Bon après en Teamfight je les poutre)

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 13:11:46

Soit problème de rune, maitrise
Soit problème de placement ou de dynamique de trade en phase de lane et tu te commit trop pour pas grand chose ou tu trade au mauvais moment

Du coup tu risques de te faire out-trade si un de ses facteurs n'est pas bon

GT0hGT GT0hGT
MP
Niveau 5
24 décembre 2013 à 12:48:46

le guide est assez long, j'ai pas eu le temps de tout lire, la partie astuce est très fun :rire:

aluka_le_retour aluka_le_retour
MP
Niveau 5
26 décembre 2013 à 00:00:12

D’où te viens cette envie de spammer que ryze ?

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:16:55

Quand j'ai commencé LoL il y'a qq années, je jouais mage arcane sur WoW, je ne sais plus quel extension (BC ou WotLK) et forcément pour pas trop perdre mes repères je voulais un perso qui soit sensiblement proche du mage arcane: on m'a conseillé Ryze et ça été le coup de coueur :coeur:

Pourquoi je spam ryze, je suis plutôt casu comme joueur, et me dire que je dois faire au moins 100 game avec un perso pour commencer à comprendre le perso, je me dit que c'est trop long et je m'ennuie terriblement quand je test un nouveau perso, meme si je fais du 10/0/10 et qu'on win.

Sachant qu'en ce moment je suis très loin de maîtrise ryze a 100% de ses capacités.

bebouh-jr bebouh-jr
MP
Niveau 6
26 décembre 2013 à 15:11:56

salut!
Tu m'a donner encore plus envie de poursuivre mon entrainement sur mon Ryze!! je ne joue que lui !! c'est toi qui m'a donné envie de le jouer!!

j'ai juste quelques questions;

les items indispensable sur ryze ?
Quel skin de Ryze ? :p
au niveau du Spellwamp privilégié quel item ?

bebouh-jr bebouh-jr
MP
Niveau 6
26 décembre 2013 à 15:49:30

:up:

et pour les masteries ? c'preferable 0/21/9 ou 9/0/21 ou encore 0/9/21

easterbunny easterbunny
MP
Niveau 12
27 décembre 2013 à 14:38:40

Salut !

J'ai commencé à traduire ton guide en anglais, mais certains passages sont coupés par la mise en page lolking, je pense. "vous permettra de lancer vos sort à la...." par exemple. Tu aurais un fichier texte avec les phrases complètes ?

Merci d'avance, je t'enverrai la traduction dès que je l'aurai finie. :p)

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:25:19

bebouh-JR:
:d) indispensable = core = seculaire + seraphin + Void Staff

:d) skin = humain le best :bave: , sinon les autres sont tous biens (j'aime pas torp le pirate et le professeur mais c'est une question de gout)

:d) spellvamp = t'a que 2 item, WoTA ou Gunblade
Avant de partir sur le spellvamp, faut déjà se poser qq question:
- debuff heal en face ?
si t'a une tristana tu oublie le spellvamp
1 ignite: c'est largement gerable
2 ignite: kiff kiff, ca va dependre d'autre facteur
3 ignite: evite le spellvamp

- Comment tu es dans ta game
en retard: evite le spellvamp
normal: kiff kiff, ca va dependre d'autre facteur
feed: le spellvamp va te rendre imbutable

- la compo adverse et la tienne qui vont avoir une consequence sur la durée des TF
TF tres court basé sur le burst ou le all-in (veigar en face ou des assassin): evite le spellvamp
TF normal/équilibre: kiff kiff, ca va dependre d'autre facteur
TF long (bcp de tank offtank): spellvamp

———————————————————————————————————————————

Pour conclure: les HP offert par le spell vamp sont plus rentable que les HP normaux si et seulement si on respecte ces 2 conditions:
- faire plus de 1000 dmg (ou équivalent en AoE) avec les sort sans mourir
- ne pas être full HP pendant ce laps de temps (et ne pas mourir)

Si tu respectes pas ces conditions, prendre du spell vamp était clairement un mauvais choix

———————————————————————————————————————————

Mais en ce moment j'aime bien prendre le revolver hextech a partir du mid game, je le up soit en Wota (game normal) soit gunblade (si je suis totalement feed)

Par contre en ultra late game (50min+) j'ai tendance a revendre le spellvamp, car les TF ont tendance a se raccourcir niveau durée, du coup je sors des conditions cités précédemment. En effet si un perso se fait catch a ce niveau la de la game (hors tank), ils se fait normalement insta-depop (même ryze), j'aime bien prendre le zhonya dans cette situation :-) (ca bait bien et temporise bien)

Et en ultra ultra late game, quand la game va se jouer sur un seul TF, il m'arrive de revendre mes botte pour un abyssal (mais c'est tres tres tres risqué de faire ça :fou: )
https://www.noelshack.com/2013-52-1388161417-sans-botte.jpg

Prevo51 Prevo51
MP
Niveau 5
27 décembre 2013 à 18:08:23

tu joue quoi en masteries ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 32»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment