CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] La Renaissance de Ryze

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 32»
Page suivanteFin
Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 23:55:33

personnellement je ne build plus ces 2 item à la fois dans une game

Pas mal de gens disent que Muramana n'est pas viable parce que l'actif deal en AD, je pense que c'est une fausse idée
Si Ryze avait la possibilité d'avoir ces 2 item full stack une fois qu'il a simplement les gold pour l'avoir (disont 20min), ça serait core sur Ryze vu la quantité de dmg que ça donne

Y'a 1 soucis majeur:
La larme a été nerf, le temps pour en stack une est plus long qu'avant
Avant en faisant proc un glitch sur Ryze (qui marche toujours :fete: ), on pouvait up la larme assez vite 17-20min de jeu. Actuellement c'est plus du tout possible et ça tourne plutôt autour de 25-30min :snif:
Du coup le 2e item arrive très tard dans la game, faut tenir aussi compte du fait que cette 2e larme prend aussi du temps, et là où est le plus gros soucis c'est que tu es full stuff avant de l'avoir up complètement.
Du coup pour continuer de la up, tu prend du farm et des gold inutilement, qui aurait été plus utile pour tes alliés.

Après tu parles de archange+muramana et non seraphin+muramana
Ca reste viable sur Ryze, mais ça fait perdre forcément de la tankiness pour ryze.

Si tu build ces 2 item
Toujours muramana avant archange, absolument toujours :oui: (aucune exception)
Perso le seul moment où je build ça, c'est quand j'ai une très bonne avance dans la game (je suis feed) :pacg:

Mais je rentre ce build dans la même catégorie que le build double sécu, c'est viable mais c'est pas forcément le plus opti en terme de rapport dps/survie

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:12:36

je t'absous de tes péchés mais tu me feras un "je vous salut marie" ce soir s'il te plait :ange:

[]-Morpheus-[] []-Morpheus-[]
MP
Niveau 7
03 décembre 2013 à 18:47:24

amen :ange:

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:41:39

| CaimEmpyr  -  aujourd’hui à 18:58
|
| J'ai une question qui n'a pas rapport au personnage en lui même, mais à ton guide, principalement la parte astuce qui me trouble.
"Je cite ton post sur JVC : "Ce guide n'a pas la prétention d'être le meilleur guide of the universe pour ryze :oui:
Je vous invite à lire la partie "astuce" qui est la meilleure partie du guide :fou: "

J'ai lu cette partie astuce justement, je suis passablement choqué. Comment peut-on penser aussi négativement ? "gagner une partie avec 15/2/8 comme KDA, c'est complètement mauvais et personne ne devrais se satisfaire de ce genre de résultat."
Alors il n'y a pas d'intérêt à jouer, puisque qu'on sera en permanence insatisfait, j'ai pas fait ceci, je suis mort une fois, et ce quelque soit le niveau. Je voudrais bien que tu m'expliques si ces phrases sont réellement à prendre au premier degré."

Faut lire et penser cette phrases comme Tyler Durden :fou:

Sinon pour expliquer un peu, les gens ont tendance à croire qu'ils jouent mal quand ils perdent et jouent bien quand ils gagnent.
C'est pas trop mon état d'esprit :non:

On fait des erreurs dans une loose mais en en fait aussi dans une win (même si c'est dans une moindre mesure)
Juste avoir cet état d'esprit de toujours se remettre en question est important je pense pour progresser au plus vite dans le jeu :oui:

Mais je peux comprendre que ça peut créer un décalage.
Par exemple, il y'a certaine game qui se passe mal, genre les 2 team comment un fight
La team ennemi tue toute ma team, je survie, je tue toute leur team (un triplé, un quadra, un penta peu importe).
A ce moment là y'a un gros décalage en général entre ma team et moi sur le vocal.
Ils me disent "gg ryze" etc
Mais moi c'est tout l'inverse d'un gg puisque je peux pas prendre d'objectif tout seul, et en général ce genre de situation m'agace un peu quand ça arrive.

Et dans tout ça j'ai forcément fais des erreurs, surout mal lead ma team, leur rappeler leur positionnement en TF, les focus, se replacer, disengage, etc
Des choses qui auraient pu faire en sorte que ma team ne meurt pas tout simplement

Mais j'en parle un peu plus sur ces 2 topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4229086-1-0-1-0-reflexion-le-tryhard.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4461255-1-0-1-0-reflexion-le-kda.htm

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:04:33

| GeNeSiSFReeZe  -  le 4 décembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-5193273-1-0-1-0-ryze.htm#message_5193273
| Bonjour, j'avais une question. Ryze est il mieux mid ou top?
|
| merci de vos reponse :)

Il est bien plus à l'aise au mid

Si tu le joues au top c'est uniquement en counterpick

Ryze top a bcp trop d'inconvénients comparé au mid
Les plus gros problèmes:
- longueur de lane
- pas d'escape
- se retrouve souvent face des perso qui push pas involontairement (pas d'aoe)
- Ryze trop blue dependant si tu veux dominer ta lane et perma harass
- les ennemis sont en général suffisament tanky pour tenir ton harass (même quand tu counterpick)

Tous ça le met en difficulté, surtout si la lane se freeze mal et que le jungler ennemi vient te gank

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
05 décembre 2013 à 20:07:29

Tin mais lolking qui plante au moment ou je veux voir :rire:

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:23:19

chez moi ça marche pourtant

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 16:18:24

| Smosco  -  aujourd’hui à 15:41
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-5227507-1-0-1-0-ryze-est-le-mid-le-plus-dur-a-jouer.htm#message_5227507
| C'est pas une blague.
|
| Ryze n'a aucun match up favorable. Vous allez me dire " Ryze counter Ahri, Akali, Nidalee, Fizz... " mais ça c'est une putain de légende. Ryze counter ces persos en late game quand il est fed, mais en early Ryze est un des char les plus weak du jeu :ok: 0 escape, aucune tenue de lane, rien du tout.
|
| De plus il à énormément de MU défavorables : Cassio ( à moins de maîtriser parfaitement votre midlane vous ne pourrez rien faire en début de game ), Orianna, Anivia, Syndra, Malz, Ziggs ect ...
| Tout les mages à range élevée défoncent Ryze :ok:
|
| Il à une petite range, et nécessite un placement parfait en TF pour ne pas se faire dépop :ok:
|
| Ok Ryze est très facile à prendre en main, mais il est extrêmement difficile à jouer au mid car ce n'est pas du tout un pick safe :ok:
|
| Ceux qui osent dire que Ryze est simple à jouer rollface easy penta 1vs5 blabla... sont des gros fils de putain :ok:
|
| allé tchuss

:d) C'est important d'avoir plusieurs pages de runes et maitrises quand vous jouer votre main
Selon moi il faut 3 pages

- 1 page pour MU facile: par facile j'entend les MU où vous pouvez gagner facilement au trade en théorie (contre les CaC, ceux sans réel harass à distance, et sans capacité à venir au cac, gap closer etc): Nasus, singed, akali, etc
21/0/9 + rune offensive

- 1 page pour MU vs AP
0/21/9 + rune MR

- 1 page pour MU vs AD
0/21/9 + rune Ar

Quand vous adapter votre build, ca change radicalement l'issue des MU
Un MU contre une cassio:
- 10/10 si vous avez un mauvais build (build GP5 par ex)
- 6/10 si vous avez un build adapté (build RM)

je vois aussi pas mal d'idée fausse sur les counter. Si vous partez sur l'idée de counter, partez du principe de counter la team adverse et pas forcément votre vis a vis en phase de lane.

L'exemple le plus flagrant c'est kassadin
MU plutôt facile pour ryze en early mais passer le lvl 6, c'est une autre histoire, et en TF tuer Kassadin deviendra bcp plus difficile qu'un autre AP avec son silence + passif (qui est juste broken)
Pour counter un kassadin, vous prenez un AD et pas un AP (question de passif)

Autre exemple:
Nocturne qui sera en jungle sera très efficace contre ryze avec son boubou
Pareil pour sivir (boubou) ou tristana (perma anti heal)

C'et toujours marrant de voir un ryze first pick mais la team adverse prend juste cassio pour counter mais aucun des autres ennemi n'ont de counter :non2:

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:31:42

"Au vu de la nouvelle saison, les maîtrises ont changé, je sais qu'en S3 les maîtrises classiques étaient 9/0/21, mais depuis, la péné magique avec 9 points dans l'arbre offensif et la MS flat en 21 points dans l'arbre utilitaire ont disparu.
Du coup que prendre comme maîtrises depuis tous ces changements? :question:

Merci de ta réponse,

KiwiSamurai."

Je joue en 0/21/9, 90% des points des maîtrises sont broken sur Ryze (broken tout court même)
L'arbre offensif S4 profite moins a ryze que celui de S3, pareil pour l'abre utilitaire
Par contre l'arbre def est encore meilleur que celui de S3, de tres loin

https://www.noelshack.com/2013-50-1387042096-maitrie.jpg
Certain points peuvent être contestable évidemment

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 00:25:54

Hanibal, je t'ai add sur LoL (DarlLight) j'aimerais prendre contact avec toi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 01:39:52

pas mal

[Voltali] [Voltali]
MP
Niveau 9
15 décembre 2013 à 01:56:08

Hahahaha c'est super intéréssant tout ça. Faudrait que je fasse la même avec Anivia. :coeur:

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:36:13

| Ecrit par « CrushFX », 15 décembre 2013 à 00:25:54
| « Hanibal, je t'ai add sur LoL (DarlLight) j'aimerais prendre contact avec toi :) »

Merci mais je préfère que vous me posiez les question ici que par MP ou dans le jeu :)

xszwqa2 xszwqa2
MP
Niveau 9
15 décembre 2013 à 12:37:20

ryze unskilled, pas besoin d'un guide :hap:

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:41:51

| Ecrit par « EasterBunny », via mobile 15 décembre 2013 à 01:56:08
| Salut !

Cette année, je suis en L1 d'Anglais. Les vacances approchent, et n'ayant pas de partiels (c'est dur la fac) j'aurai pas mal de temps libre pendant un mois. Je suis tombé sur ton guide sur Ryze tout à l'heure (je lurk pas mal le forum sans jamais trop poster) et je me suis dit que si tu le publiais également en anglais, tu pourrais gagner pas mal de lecteurs et de fans.

C'est pour ça que je te propose de m'occuper de la traduction. Ce sera un challenge pour moi et aussi un moyen de continuer à m'entraîner en anglais, sans faire des exercices chiants et répétitifs.

Merci d'avance pour ta réponse l'ami !

A la base (lolking ne prennent pas en charge les txt fr comme les accents) je l'avais fais en anglais, mais vu mon niveau en anglais j'ai préféré remettre tous ça en FR dès que c'était possible

Ca devait etre bourré de faute, mais rien ne t'empeche de copier coller le guide sur lolking et de tout traduire en anglais, ca m'importera très peu si tu a plus de like ou autre :)

walkyrie83 walkyrie83
MP
Niveau 8
15 décembre 2013 à 12:58:11

un perso a delete

le seul mid qui rigole si sont bot fail hard,le seul mid qui peut se manger un focus et résisté sans zonya,et enfin le seul perso sur qui le coeur gelé apporte un ratio énorme sur le Q

c'est simple ryze il a les mécaniques du passif de rammus de par son stuff + les degat d'une cassio

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 13:01:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4266570-7-0-1-0-guide-la-renaissance-de-ryze.htm#message_5281911
| Ecrit par « walkyrie83 », 15 décembre 2013 à 12:58:11
| « un perso a delete
|
| le seul mid qui rigole si sont bot fail hard,le seul mid qui peut se manger un focus et résisté sans zonya,et enfin le seul perso sur qui le coeur gelé apporte un ratio énorme sur le Q
|
| c'est simple ryze il a les mécaniques du passif de rammus de par son stuff + les degat d'une cassio »

son dps reste quand meme inférieur a celui d'une cassio mais c'est compenser par la tankiness du perso

walkyrie83 walkyrie83
MP
Niveau 8
15 décembre 2013 à 13:11:09

j'ai joué ryze mille fois aussi,mais faut avouer que c'est légerement broken (voir énormément)

et je dit ça non pas car je perd souvent contre lui (je tombe rarement sur des ryze) mis justement car je le prend souvent .... pour assuré la victoire

hormis un nasus très très feed qui peut poser des souci,j'en ai rien a foutre que ma team gagne ou perd quand je joue ryze,je sais qu'il y a toujours moyen,meme les adc super feed et chiant style ez,vayne,lucian tu les défonces avec 10 kill de moins

en fait ryze une fois que ta pigé que son E est le plus gros burst du jeux et que tu ne fait pas pipi dans ton froc a l'idée dallé dans la melee pour le rendre éfficient,voir carrément de flash in pour double kill l'ap et l adc,une fois que tu fait ça,tu carry toute tes games

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 13:13:56

Quand je dis prendre contact, c'est par skype etc, faire des games avec toi :)

Hanibalecter Hanibalecter
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 13:20:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4266570-7-0-1-0-guide-la-renaissance-de-ryze.htm#message_5282000
| Ecrit par « walkyrie83 », 15 décembre 2013 à 13:11:09
| « j'ai joué ryze mille fois aussi,mais faut avouer que c'est légerement broken (voir énormément)
»

On peut battre 1 fois 1000 ryze mais on peut pas battre 1000 fois 1 ryze :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 32»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment