CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 14:34:25

Le 12 décembre 2018 à 14:30:29 Mariokart3 a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 14:26:04 Alpha21 a écrit :
La décision d'en faire un open world reste une des plus grosses conneries pour moi. Ils auraient pû faire les choses tellement mieux en gardant une world map et en se concentrant sur d'autres choses.

+1
Surtout que l'OW du jeu est vraiment dégueulasse (0 interaction, 2 villes, peu de monstres sur la map)
Ça fait tâche quand on voit que BOTW est sorti quelques mois après...:peur:

Sans parler de l'échelle utilisé pour les distances.
On fait genre on est loin de notre royaume...ils sont tombé en panne à littéralement 10 minutes à pieds de chez eux :rire:

On en parle de la texture dégueulasse de la map ? :hap:
(je parle de la texture quand tu affiches la map monde hein)

Message édité le 12 décembre 2018 à 14:35:22 par Cloud_Slash
Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
12 décembre 2018 à 14:34:55

Le 12 décembre 2018 à 14:33:11 Alpha21 a écrit :
Faut qu'ils arrêtent de vouloir faire les choses uniquement parce qu'ils pensent que c'est ce qui plait dans les AAA en occident, c'est un piège à con.

Je préfère 100 fois une aventure linéaire mais bien construire comme FFX qu'un OW fade et qui n'est pas utile dans l'histoire comme FFXV :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 14:42:25

Surtout qu'un jeu plus linéaire, ou au moins concentré sur des points clés, aurait permis de créer une histoire ficelée où tu obtiens les bonnes informations en temps et en heure, où la moitié de l'exposition se fait pas dans des dialogues random qui sont interrompus par les combats et perdus ensuite.

Message édité le 12 décembre 2018 à 14:42:40 par Pseudo supprimé
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 14:52:06

"On est pas mieux qu'à dos de cho....cobo" :hap:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
12 décembre 2018 à 14:53:32

Le 12 décembre 2018 à 14:52:06 Cloud_Slash a écrit :

https://m.youtube.com/watch?v=WWP_ULWHFFY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 14:59:22

En vrai j'aime bien ce côté barré de Prompto perso. En VF surtout.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 15:02:59

Le 12 décembre 2018 à 14:53:32 Mariokart3 a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 14:52:06 Cloud_Slash a écrit :

https://m.youtube.com/watch?v=WWP_ULWHFFY

Je connaissais pas celle là :rire:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
12 décembre 2018 à 15:12:59

La décision d'en faire un open world reste une des plus grosses conneries pour moi. Ils auraient pû faire les choses tellement mieux en gardant une world map et en se concentrant sur d'autres choses.

Pas d'accord. Ca aurait été reproché au jeu. Les FF sont désormais attendu pour être des OW.

Oui, au final, l'OW est plus que moyen mais au moins ça aura permis à l'équipe du jeu de progresser dans ce domaine pour leur futur jeu. Un mal pour un bien.

Et à Cloud, non, Tabata a vraiment sauvé le projet FFXV, sans lui, y avait rien de concret. Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de conneries ( j'oublierai jamais le mensonge sur le combat contre Titan à un mois de la sortie du jeu ) mais faut pas non plus lui faire que des reproches sur FFXV.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
12 décembre 2018 à 15:14:41

Le 12 décembre 2018 à 14:59:22 Alpha21 a écrit :
En vrai j'aime bien ce côté barré de Prompto perso. En VF surtout.

Pareil. Je trouve qu'il apporte c'est un des aspects où FFXV gère plutôt bien.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 15:22:03

Le 12 décembre 2018 à 15:12:59 Lilty501 a écrit :

Pas d'accord. Ca aurait été reproché au jeu. Les FF sont désormais attendu pour être des OW.

Oui, au final, l'OW est plus que moyen mais au moins ça aura permis à l'équipe du jeu de progresser dans ce domaine pour leur futur jeu. Un mal pour un bien.

Et à Cloud, non, Tabata a vraiment sauvé le projet FFXV, sans lui, y avait rien de concret. Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de conneries ( j'oublierai jamais le mensonge sur le combat contre Titan à un mois de la sortie du jeu ) mais faut pas non plus lui faire que des reproches sur FFXV.

D'accord, je veux bien te croire mais dis moi :
Qu'est ce qu'il a fait ?
Pourquoi sans lui il n'y a rien de concret ?

Il(s) nous a(ont) vendu le(ur) jeu par des fausses scènes de gameplay/ciné et par des beaux discours lors d'interview.

Le problème pour l'OPEN WORLD c'est la manière dont il est traité.
Un FF on lui demande pas d'être OW.
On lui demande une map monde entre des villes vivantes.

Ce que faisait FF VII, VIII, IX, XII.

Zexion
Zexion
Niveau 7
12 décembre 2018 à 15:23:51

Je vois pas en quoi on reprocherait à FF de ne pas être un OW, surtout que ça n'a jamais été le cas dans la série mais bon. Même si le principe d'OW est devenu un standard depuis ces dernières années ce n'est pas une obligation, on veut juste une histoire, des persos, une OST et un gameplay qui tiennent la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 15:29:00

Si c'était reproché qu'il soit pas Open World ça aurait été par une minorité de gens qui sortent ça toutes les deux secondes, comme ceux qui veulent un jeu pokémon avec toutes les régions, un fantasme plus qu'autre chose.

En vrai les FF ont tellement eu des modes de progression variés que le public général aurait juste accepté autre chose tant que c'était bien géré.

C'est justement limite en en faisant un mal géré qu'ils ont ouvert une sorte de boîte de pandore où les gens vont s'attendre à ce qu'ils reproduisent ça à partir de maintenant, même si c'est pas forcément approprié.

Les normes de ce genre c'est plus un effet de mode et s'y plier par principe est assez restrictif d'un point de vue créatif, surtout si c'est pour le forcer alors que c'était pas prévu à la base.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 16:26:38

Sa dépasse l'entendement :hap:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 16:29:24

Non j'ai du mal me faire comprendre.

C'est ta connerie qui dépasse l'entendement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 16:30:02

J'en ai vraiment marre de vous ! Cette fois, je m'en vais pour de bons ! J'ai plus envie d'entendre parler d'aucun de vous. Vous m'énervez, et je ne laisserai personne gâcher mon Noêl, là c'est clairement vous qui me faites perdre mon temps !

Je jure sur mon Cendrillon que jamais de ma vie je riposterai sur ce forum sinon je ne suis pas digne des vraies et belles princesses disney !

AU REVOIR ET A JAMAIS !

Moi j'aurai un superbe noël avec cadeaum fois gras et champagne et je regarderai Cendrillon et tous les disants que je veux loin des gens négatifs comme vous

je ne vous aime pas ! aucun de vous ! maintenant changez de sujet

Cendrillon aurait honte, tu respectes pas ta parole.

Message édité le 12 décembre 2018 à 16:32:09 par Pseudo supprimé
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 16:32:03

Le 12 décembre 2018 à 16:30:02 Alpha21 a écrit :

J'en ai vraiment marre de vous ! Cette fois, je m'en vais pour de bons ! J'ai plus envie d'entendre parler d'aucun de vous. Vous m'énervez, et je ne laisserai personne gâcher mon Noêl, là c'est clairement vous qui me faites perdre mon temps !

Je jure sur mon Cendrillon que jamais de ma vie je riposterai sur ce forum sinon je ne suis pas digne des vraies et belles princesses disney !

AU REVOIR ET A JAMAIS !

Moi j'aurai un superbe noël avec cadeaum fois gras et champagne et je regarderai Cendrillon et tous les disants que je veux loin des gens négatifs comme vous

je ne vous aime pas ! aucun de vous ! maintenant changez de sujet

Cendrillon aurait honte, tu respectes pas ta parole.

Je viens d'avoir un appel de Nomura.

Apparemment suite au non respect de sa parole, Cendrillon refuse de jouer de jouer son propre rôle dans Kingdom Hearts.

Cette journée est une journée noire dans l'histoire de l'humanité...
...
..
.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 16:34:54

Faut la comprendre en même temps, servir de référence pour la rhétorique royaliste-FN d'une gourde intolérante ça déprime.

Message édité le 12 décembre 2018 à 16:36:09 par Pseudo supprimé
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
12 décembre 2018 à 16:39:12

Bordel

Et AT va encore nous censurer/delete au lieu de supprimer ce - troll / insérer la réponse de votre choix -.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 16:40:12

Et ta soit-disant tristesse envers les victimes d'un massacre, elle est où ? ça te passe comme ça, tout seul, parce que t'es bien coiffée ? Putain que tu peux être superficielle.

Message édité le 12 décembre 2018 à 16:40:37 par Pseudo supprimé
VanitasX
VanitasX
Niveau 10
12 décembre 2018 à 16:40:19

OK c'est bon. C'est un troll. De très très haut niveau, du jamais vu pour moi. Mais la ce message wallah c'est trop j'y crois plus.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment