CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
12 décembre 2018 à 23:36:24

Et dieu seul sait que la meilleure partie de FF13 n'est pas la partie libre. :hap:

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
13 décembre 2018 à 01:08:51

Le 12 décembre 2018 à 18:43:43 9-S a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 18:34:44 OswaldLunaire a écrit :
Du coup, on fait péter le Champomy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528649287-sticker-sora-blague-drole-by-oswaldlunaire.png

C'est ouf à que point le sora de kh2 était un branleur
On est passé d'un gosse mature dans chain of mémories à un p'tit con dans la suite :-(

Pour le coup mon sticker provient de KH3D, mais c'est vrai que Sora était vraiment relou dans KH2. Ayant commencé avec le 2, et donc avec Roxas, j'ai eu vachement de mal à me faire à Sora qui a une personnalité très différente de Roxas. :(
J'espère que dans KH3 ils ne vont pas le rendre chiant à nouveau, dans 3D il était moins abruti globalement.

Celui du 2 rendait hautain en fait. Mais c'était peut-être voulu, le gars venait de sauver le monde, alors peut-être qu'il avait pris la grosse tête. Y'a qu'à espérer que son ratage dans 3D l'ait remis dans le droit chemin. :hap:

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
13 décembre 2018 à 03:29:28

Vu la fin de KH2.8, cherchez pas on aura toujours le guignol. Le seul perso de toute la saga qui n'a pas eu la moindre évolution depuis CoM.

Même Demyx est plus abouti, Demyx quoi... Le perso le plus Random de la licence.

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
13 décembre 2018 à 04:09:11

C'est peut-être sa manière de faire pour tout intérioriser ? :hap:
Vu tout ce qu'il vit, il joue peut-être le noeud nœud pour ne pas finir en grosse dépression à cause de tout ce qui repose sur lui. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 10:48:51

Je me demande si c'est symptomatique du fait que Nomura s'identifie pas à lui.
Du coup c'est devenu avec le temps une espèce de caricature de lui-même, alors que dans KH1 il était innocent mais avait du caractère.

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
13 décembre 2018 à 11:40:53

Mais dans CoM aussi il était pas mal !

Par contre je l'ai détesté dans KH3D, j'ai rarement trouvé un perso aussi insupportable.

J'trouve qu'il force trop le côté "vous êtes mes copains, mes amies sont ma forces, je veux aider tout le monde"

Dans les premiers KH c'était fait plus subtillement, j'avais jamais la sensation que c'était forcé.

Jamais il a été voir Alladin ou Tarzan et leur a sortie "on est copain maintenant", c'était plus fait de manière logique.

Y'a un procès chelou qui se passe ? Je suis pas d'accord, j'interviens car c'est contre mes valeurs et je connais la vérité.

Je suis perdu dans la jungle ? Ok je fais équipe avec l'homme singe.

C'est la merde à agrabah ? Ok je vais ramener le mec dont on m'a parlé !

Etc...

Alors que depuis KHII c'est :

Sora : Hello y'a un soucis ? On est copain désormais, je vais t'aider car je suis le ton amis.😁
Perso : "Je veux pas de ton aide, on se connait pas"
Sora : MAIS ON EST COPAIN MAINTENANT !! 😥😱😭

SoraEnVrai
SoraEnVrai
Niveau 9
13 décembre 2018 à 12:06:58

Ca c'est le grand souci de Kingdom Hearts : Sora & co restent trop naïfs alors que le public lui, grandit et le personnage semble vieillir également. Ses décisions deviennent assez idiotes du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 12:23:37

Le 13 décembre 2018 à 12:06:58 SoraEnVrai a écrit :
Ca c'est le grand souci de Kingdom Hearts : Sora & co restent trop naïfs alors que le public lui, grandit et le personnage semble vieillir également. Ses décisions deviennent assez idiotes du coup.

Je pense pas que ça soit que ça, vu que même en rejouant à KH1 et CoM c'est pas aussi marqué, et ça peut pas vraiment être que la nostalgie qui nous influence. C'est surtout qu'ils savent pas trop quoi en faire la moitié du temps, donc se raccrochent à une "vague idée" de comment il agirait, et sûrement aussi lié au fait que les visites de mondes sont (dans KH2 surtout) trop décalées du scénar global, donc faut accélérer chaque rencontre et Sora en pâtit.

Même si bon ça expliquera jamais sa rencontre avec Neku :noel:

Message édité le 13 décembre 2018 à 12:23:50 par Pseudo supprimé
OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
13 décembre 2018 à 12:55:57

En gros, c'est juste un héros lambda typé shounen.

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
13 décembre 2018 à 13:27:03

Pas vraiment, les Goku*/Luffy/Naruto ont vraiment du développement en même temps que les autres personnages.

Alors que Sora stagne vraiment comparé aux autres personnages qui ont tous vraiment évolué.... (Je parle personnage prope à KH)

( *sauf pour DBS ou Goku a régressé :hap: )

SoraEnVrai
SoraEnVrai
Niveau 9
13 décembre 2018 à 14:35:28

Le 13 décembre 2018 à 12:23:37 Alpha21 a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 12:06:58 SoraEnVrai a écrit :

Je pense pas que ça soit que ça, vu que même en rejouant à KH1 et CoM c'est pas aussi marqué, et ça peut pas vraiment être que la nostalgie qui nous influence. C'est surtout qu'ils savent pas trop quoi en faire la moitié du temps, donc se raccrochent à une "vague idée" de comment il agirait, et sûrement aussi lié au fait que les visites de mondes sont (dans KH2 surtout) trop décalées du scénar global, donc faut accélérer chaque rencontre et Sora en pâtit.

Même si bon ça expliquera jamais sa rencontre avec Neku :noel:

Bah c'est pourtant précisément ça que tu pointes : une écriture qui tourne en rond. KHI et CoM c'est précisément l'exemple de l'écriture assez bien vu qui évolue naturellement. Sora de CoM est plus mature (et plus au fait des choses) que celui de KHI et c'est normal. Celui de KHII revient à une forme de naïveté assez agaçante et la plupart de ses décisions sont impulsives et ne donnent pas l'impression que le personnage réfléchit réellement à la situation qui l'entoure (il agi plus qu'il ne réfléchit car il remplit un rôle, cela ne permet pas de créer une empathie avec le personnage qui n'est qu'un vecteur de l'histoire. Des années que je l'explique, il faut soigner ses personnages :hap:.). Face à ce Sora de CoM qui évolue avec l'idée perpétuelle (qui devient peu à peu une obsession et finalement une cause qui se suffit à elle-même puisque sa mémoire est peu à peu rayée) que trouver c'est perdre et perdre c'est trouver, on a le Sora idiot utile du scénario qui ne se demande pas une seule seconde si les similis sont des êtres vivants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 16:54:32

Je parlais du fait que nous on vieillisse, comme étant pas à mon avis la source principale du truc.
Mais sinon oui on est d'accord.

Message édité le 13 décembre 2018 à 16:54:43 par Pseudo supprimé
Klokumonus
Klokumonus
Niveau 4
13 décembre 2018 à 21:26:27

On évolue pas tous, hein.
Certains reste des enfants. :hap:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
13 décembre 2018 à 21:59:43

Je dois être le seul, ici, à bien aimer Sora dans KH2 :noel:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
13 décembre 2018 à 22:00:14

Le 13 décembre 2018 à 21:59:43 Lilty501 a écrit :

+1 :hap:

misterbel
misterbel
Niveau 14
13 décembre 2018 à 22:09:30

Je l’aime aussi. :noel:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
13 décembre 2018 à 22:17:26

Celui que je supporte pas c'est celui de 3D: niais + tête à claque :malade:
Et fragile en plus, le gars il tombe dans les pommes à 3 putains de reprises :rire:

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
13 décembre 2018 à 22:24:57

Le 13 décembre 2018 à 21:59:43 Lilty501 a écrit :

C'est mon préféré :hap:

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
13 décembre 2018 à 23:59:25

Le 13 décembre 2018 à 22:17:26 Mariokart3 a écrit :
Celui que je supporte pas c'est celui de 3D: niais + tête à claque :malade:
Et fragile en plus, le gars il tombe dans les pommes à 3 putains de reprises :rire:

C'est pas de sa faute roh, il se tape un putain de bad trip à cause d'un savant mélange de rêves et de Ténèbres. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 11:22:55

J'aime bien le fait que KH3D le descende au plus bas à Illusiopolis, c'est assez satisfaisant :hap:
Puis c'est le plus de développement personnel qu'il ai eu depuis CoM.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment