CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Beaucoup trop simple !!!

joaquin62
joaquin62
Niveau 5
09 août 2009 à 14:14:12

J'ai testé la démo et ce qui m'a choqué principalement est la simplicité du jeu.
Exemple: un simple bouton pour éliminer silencieusement un ennemis par derrière avec une IA complètement à la rue qui ne réagit pas du tout naturellement et ne nous entend jamais arriver (à croire que les 9X kilos de Batman et sa cape trainante ne se font point ressentir).

Enfin, vous me direz Batman est un symbole de furtivité et il est logique que ces adversaires soient transits de peur à l'idée de l'affronter, ce qui explique par conséquent leur relative immobilité (sic) ...

Mais que dire des boutons apparaissants en permanence à l'écran pour dicter au joueur la façon de procéder (ils nous prennent pour des idiots incapables de retenir les bases du gameplay, simpliste gameplay qui plus est ?)

Et puis le sens de Batman lui permettant de distinguer les éléments d'interactions avec le décor notamment, RI-DI-CU-LE. Que devient l'esprit de déduction du joueur ?

Voilà, très déçu par les éléments que m'ont offert la démo du jeu. Je ne parlerais même pas de l'IA complétement débile ni du manque de charisme des ennemis de base.

Seuls la qualité graphique et de mise en scène sauve le soft du désastre à mon sens.

Pour conclure, Je conseille ce genre de jeu à un public jeune où occasionnel. Pour eux, la partie reste intéressante.
Pour les joueurs à la recherche de challenge, passez clairement votre chemin.
En tout cas, ce jeu ne sera pas mien, et j'espère vraiment que les futurs jeu d'action ne suivront pas l'esprit de BAA dans un gameplay de plus en plus ennuyant et simpliste.

Merci de respecter mon avis et d'argumenter en cas de désaccord.
Bonne journée à tous.

Destroys_Years
Destroys_Years
Niveau 10
09 août 2009 à 14:14:37

J'ai qu'une chose à dire :

C'est qu'une démo ;)

krillin_kienzan
krillin_kienzan
Niveau 10
09 août 2009 à 14:17:02

Et de plus c'est surement en mode facile.
Et meme si c'est en mode normal et bien lorsque le jeu sortira (ALLELUIAH) tu mets la difficulté en difficile et puis c'est tout.

joaquin62
joaquin62
Niveau 5
09 août 2009 à 14:17:12

Tu sais tout autant que moi que la simplicité du soft dans sa version finale ne variera que très peu de ce qu'on a pu voir dans la démo.

Shadows-Night
Shadows-Night
Niveau 10
09 août 2009 à 14:18:41

Lol mais mdr le gars ^^
L'IA est intelligente pour un mode facile de plus quand tu testeras le jeu en mode difficile tu vas chialer que c'est trop dur mdr
et comme dit destroys c'est qu'une démo

Destroys_Years
Destroys_Years
Niveau 10
09 août 2009 à 14:18:59

Tu juge le jeu sur une démo de 10minutes?

C'est un peu court, non?

joaquin62
joaquin62
Niveau 5
09 août 2009 à 14:21:08

Vous allez me dire que dans la version finale les boutons n'apparaisseront donc pas à l'écran ? qu'il ne suffira pas d'appuyer sur un seul bouton pour éliminer un ennemi par derrière ?

Shadows-Night
Shadows-Night
Niveau 10
09 août 2009 à 14:23:44

Non on ne dit pas sa mais le jeu doit etre accesible pour tout le monde de plus c'est pas de "vrais" défauts ^^

Sinedd
Sinedd
Niveau 10
09 août 2009 à 14:27:00

Ok alors a çà je répondrais en te disant:
En général dans une démo les touches reviennes souvent pour t'expliquer comment jouez etc ....
Ta jamais joué à une démo ou quoi ? Ta des démos qui te donne tout les touches à faire et ensuite dans la version final non.
Regarde dans les vidéos de gameplay qu'on voit ils ne leur disent pas qu'on doit contrer avec triangle ni attaquer avec carré. Dans le jeu définitif sa sera pareil.
Ensuite tu dis une touche pour éliminé discrètement alors déjà pour moi y'en à deux. Ensuite tu voulais faire quoi ? Devoir t'excité sur tout les boutons pour assommer le mec et que sa fasse un boucan d'enfer ?
Prend Mgs par exemple pour assommer un garde y a qu'une touche et pourtant personne sans plaint. Ensuite les ennemies n'entende pas Batman bah oui encore heureux. T'imagine t'arrive en rampant et là il se retourne tous et te mitraille. Bah ouai sa serait largement mieux à la place des oreilles ils auraient un sonar T_T.

Ensuite comment mais comment peux-tu jugez de la simplicité d'un jeu sur une séquence de 10 min avec un seul niveau de difficulté. Là faut que tu m'explique
Et puis ton conseil à la fin je vois pas pour qui tu te prends pour dire çà. Tu travail pour un magasine ou un site de jeux vidéos pour reprendre les expressions des magasines ?
Franchement c'est ton qui devrait "passer ton chemin"

joaquin62
joaquin62
Niveau 5
09 août 2009 à 14:28:11

Pour des joueurs comme moi, qui prennent à plaisir dans une certaine difficulté de jeu, c'est plus qu'un défaut! C'est une faute rédhibitoire qui ne me fera pas acheter le jeu.

Mais comme je l'ai expliqué, BAA reste un très bon jeu pour un certain public.
J'exprime simplement ma déception personnelle par rapport à ce que j'attendais du soft.

Shadows-Night
Shadows-Night
Niveau 10
09 août 2009 à 14:29:21

Lol cette argumentatio ndu tonnerre de Sinedd =)

darksnake5224
darksnake5224
Niveau 7
09 août 2009 à 14:30:20

Dans Splinter Cell il est aussi indiqué lorsque tu peux attraper un ennemi par derrière.

http://ps3trophycard.com/profile/darksnake

Sinedd
Sinedd
Niveau 10
09 août 2009 à 14:30:46

Mais arrête sérieux tu t'enfonce tu parle d'un niveau de difficulté dont on sait rien. Qui te dit que c'est pas le niveau le plus facile du jeu ? Sérieusement en plus faire une erreur dans un jeu sa arrive souvent et là en 5 balles maxi tes mort donc on doit être en facile vraiment tu mets le mode difficile et avec une balle tu seras probablement mort.

krillin_kienzan
krillin_kienzan
Niveau 10
09 août 2009 à 14:30:52

Surtout que c'est juste les 15 premieres minutes du jeu donc forcément les plus simple du soft.

darksnake5224
darksnake5224
Niveau 7
09 août 2009 à 14:32:41

En meme temps dans les tutos je pense que c'est normal si les touches sont affichées.

http://ps3trophycard.com/profile/darksnake

Shadows-Night
Shadows-Night
Niveau 10
09 août 2009 à 14:33:09

On critique pas un jeu sur sa démo =)
Un jeu ne se limite pas a sa démo ^^

joaquin62
joaquin62
Niveau 5
09 août 2009 à 14:34:02

Sinedd les boutons seront dans la version finale, confirmé par une vidéo circulant sur le net.

Et il faut un juste milieu sur l'attitude des différents ennemis (ah oui tiens différents moi je trouve qu'ils se ressemblent tous, avec leur charisme de nouille), non ils ne faut en effet pas qu'ils aient un sonar mais qu'ils aient un minimum d'intelligence; à ce propos je laisse le bénéfice du doute sur la niveau de difficulté de la démo qui doit surement être facile.

Sinedd
Sinedd
Niveau 10
09 août 2009 à 14:34:31

Mdr Shadows
C'est vrai quoi le mec à joué à la démo dont on connait pas le niveau et il critique l'IA. Mais va joué à Mgs en facile et en extrême tu vas comprendre. En facile tu passe 2 mètres devant le gardes qui regarde vers toi et que tu passe en courant ou au ralenti il te voit pas. Alors que en extrême tu fais un tir trop proche de lui et tes vu, en courant accroupi à 10 mètres il t'entend donc arrête toi de critiquer un truc dont tu connais rien. Et pour moi le vrai truc qu'on pourrait peut-être lui reprocher c'est la caméra qui est trop proche de Batman du coup pour voir faut la mettre de coté. Moi je joue habituellement avec la caméra derrière le perso et surélevé et la quand on joue comme sa la tête et le corps de Batman cache un peu trop.

Shadows-Night
Shadows-Night
Niveau 10
09 août 2009 à 14:36:17

Je pense qu'en la caméra est génante mais c'est un nouveau genre plutot bien pensé dans certaines situation =)

Sinedd
Sinedd
Niveau 10
09 août 2009 à 14:37:23

Ouai et puis c'est qu'une question d'adaptation au bout de la première demi-heure je pense que on y est habitué ^^

La vidéo du moment