bon je reponde d'une autre maniere:
Ouin c trop facile faut appuyer sur une touche pour le tuer OUIN.
Bon,il faut sortir de l'epoque ou la difficulté etait de faire bouger son personnage corectement et appuyer sur trois touches pour degainer une arme...
Aujourd'hui,on a la fluidité,pour batman,attraper un mec et l'etouffer,c'est simple,pour nous aussi...Non,le challenge c'est toi qui le crée, eliminer tes ennemis sans jamais te faire reperer,de maniere varié,afin d'augmenter ton xp et d'ameliorer tes gadgets.
Pour etre dans la peau du personnage,il faut des controles adaptés... Batman est un athlete confirmé,se battre et se deplacer souplement,il connais,donc le joueur doit pouvoir effectuer ces actions comme si il etait batman,de maniere naturelle...
Tu cite les mgs aussi, et bien dans le cas de mgs snake est super entrainé,mais reste un homme,pas un super heros... Bcp se sont plaint de devoir jongler ac le bouton de tir et le bouton de choppe pour pouvoir garder un ennemi en otage en tirant, et bien cette difficulté a doser la situation etait le reflet de ce que vivait snake, lui soldat confirmé,devoir ajuster ses tirs tout en maitnenant un soldat devant lui.
Pour moi, MGS comme Batman propose un gameplay Immersif,qui reflete le personnage que l'on joue.
Et puis la il y a 5 ennemis dans la salle,je parie qu'en Hard ac 10 ennemis dans la piece,ça va pas etre une mince affaire d'eliminer tout le monde en silence