"J'ai testé la démo et ce qui m'a choqué principalement est la simplicité du jeu.
Exemple: un simple bouton pour éliminer silencieusement un ennemis par derrière avec une IA complètement à la rue qui ne réagit pas du tout naturellement et ne nous entend jamais arriver (à croire que les 9X kilos de Batman et sa cape trainante ne se font point ressentir)."
=> C'est vrai, néanmoins si tu cours derrière eux, les ennemis te repèreront et un coup de fusil à pompe ou une rafale de mitraillette à bout portant ça n'est jamais très agréable 
Et puis Batman c'est Batman : il est l'un des super héros les plus furtifs même si cela n'est pas réaliste du tout et cela n'est pas uniquement valable pour ce jeu mais aussi pour les films et les comics... mais c'est ce qui fait en grande partie le charme de Batman
"Mais que dire des boutons apparaissants en permanence à l'écran pour dicter au joueur la façon de procéder (ils nous prennent pour des idiots incapables de retenir les bases du gameplay, simpliste gameplay qui plus est ?)"
=> Je pense que les touches disparaissent au bout d'un certain moment dans l'aventure ou peut être qu'on pourra les enlever dans les options du jeu... je l'espère en tout cas
"Et puis le sens de Batman lui permettant de distinguer les éléments d'interactions avec le décor notamment, RI-DI-CU-LE. Que devient l'esprit de déduction du joueur ?"
=> Cet élément ne dépend que du joueur, rien ne l'oblige à utiliser le mode détective (sauf quand on doit s'agripper à la gargouille pour la toute première fois)
"Voilà, très déçu par les éléments que m'ont offert la démo du jeu. Je ne parlerais même pas de l'IA complétement débile ni du manque de charisme des ennemis de base."
=> C'est également valable pour les films et les comics non ? les sbires du Joker sont généralement des malfrats assez cons et sans véritable charisme
"Seuls la qualité graphique et de mise en scène sauve le soft du désastre à mon sens.
=> Là je pense qu'on est tous d'accord : les graphismes et la mise en scène sont excellents !
"Pour conclure, Je conseille ce genre de jeu à un public jeune où occasionnel. Pour eux, la partie reste intéressante.
Pour les joueurs à la recherche de challenge, passez clairement votre chemin.
En tout cas, ce jeu ne sera pas mien, et j'espère vraiment que les futurs jeu d'action ne suivront pas l'esprit de BAA dans un gameplay de plus en plus ennuyant et simpliste."
=> Même s'il me semble clair que le gameplay sera assez simple, je pense qu'il ne faut pas aller trop vite : il ne s'agit que du début du jeu et les ennemis deviendront certainement plus coriaces au fur et à mesure, sans parler du fait que l'on débloquera de nouvelles "armes" et de nouvelles techniques, que l'on découvrira de nouveaux décors et qu'il faudra trouver des astuces pour éliminer les boss ! De plus, je pense qu'on pourra choisir différents niveaux de difficulté
Voilà, pour moi cette démo est vraiment très bonne et me donne encore plus envie de tâter au jeu, de découvrir le jardin botanique (probablement sublimissime !), l'extérieur (zone de jeu probablement immense) et les zones les plus insalubres de l'asile