CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux qu'Oblivion ?

HommeGrenouille
HommeGrenouille
Niveau 4
03 octobre 2009 à 20:23:50

Vous préférez Risen ou Oblivion ?

Daecyn
Daecyn
Niveau 9
03 octobre 2009 à 20:24:52

Risen, largement :hap:

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
03 octobre 2009 à 20:26:03

Certe :hap:

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
03 octobre 2009 à 20:27:10

Disons que a l'heure actuelle Risen est meilleurs rpg je pense mais bon faut dire que Oblivion ce fait vieux maintenant, donc pas tout a fait comparable...

whyll
whyll
Niveau 39
03 octobre 2009 à 20:29:30

graphiquement et grandeur de la map j'ai une préférence pour oblivion, meme si ce dernier date un peu. Après question immersion, j'en suis qu'au début, je dirai Risen.

Daecyn
Daecyn
Niveau 9
03 octobre 2009 à 20:33:45

Meme Gothic 3 surpasse Oblivion, alors Risen... :hap:

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
03 octobre 2009 à 20:38:35

Risen est plus adulte, propose des quêtes plus fouillées, un univers graphique et une nature plus fouillis. Oblivion est plus beau, plus facile, semble plus épique et est plus gourmand en mémoire aussi. La quête principale d'Oblivion est à la fois débile et grandiose et est connue dès le début du jeu. Avec Risen on s'embarque dans une aventure qui semble pouvoir prendre plein de directions différentes, avec une quête principale qui reste à découvrir. Avec Risen, on reconnait le coup de "patte allemand": Gothic 3 bien sûr mais aussi "Last days of Gaia" au niveau ambiance, gameplay et rythme de jeu. Le jeu Bethesda est plus "suave", plus léché mais aussi assez répétitif. Le plus gros reproche que je ferais à Oblivion (et ses extensions) est son aspect généraliste: être à la fois maître archimage de la guilde des magiciens et aussi maître voleur Renard Gris ne pose aucun souci. Je ne suis pas assez avancé dans Risen pour savoir si les classes de personnage entraînent des changements dans l'aventure à part l'aspect combat. L'ambiance dans les dongeons d'Oblivion est par contre imbattable et l'implication plus forte à la première personne que dans Risen qui se joue à la 3ème personne. Au final, je suis à 270 Heures de jeu avec Oblivion et niveau 41 et je ne sais pas si je tiendrai autant sur Risen... mais ça semble assez bien parti.
PB

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
03 octobre 2009 à 21:07:04

Oblivion est un tres bon jeu tout de meme. :)
Risen est un exellent jeu. :) :)

Mais aucun ne surpasse le mythique et sublissime MORROWIND :content: :coeur: :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=l3jG7GHnjaY&feature=PlayList&p=FF2AA345C651C33B&playnext=1&playnext_from=PL&index=3

Nimrodu31
Nimrodu31
Niveau 5
03 octobre 2009 à 22:13:29

Oblivion et Risen pourquoi choisir??? Ils sont tous les 2 super et très différents!!

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
03 octobre 2009 à 22:15:21

les deux sont trés bons , je préfére risen quand meme , mais c est trés différent

groms
groms
Niveau 9
03 octobre 2009 à 22:20:49

Le meilleur jeu de role du monde pour moi c'est The Witcher,les combats hyper classes,le scenario béton tandis que RIsen est plus lent,moins rytmé mais quand même plus riche que Oblivion

nigthshadow
nigthshadow
Niveau 7
03 octobre 2009 à 23:21:07

Moi aussi je dirais que je suis un peut déçu de Risen il est beau et bien mais le système de jeux me soule un peut en gros tu passe ton temps a parler et a allez d'un pnj a un autres et quand bien même tu sort pour prendre l'air si tu a le mal chance de tomber sur 2 - 3 mobs il te tue a coup sur alors un je ou tu passe ton temps a fuir ça le fais moyen cher moi

Sans parler des quêtes ou tu passe le plus clair de ton temps a chercher ce que tu doigts faire ou elle ne sont même pas dans ton livre de quête et quand tu parle a un mec la quête ce valide et tu te dit tien étrange le nom du gars est même pas le même que celui écrit dans la quête et plusieurs autres petites chose dans le style qui gache un peut le jeux sinon il n'en reste pas moins plaisant

Oblivion oui pas mal enfin plutôt pour la liberté sinon The-Witcher lui c'est a acheter les yeux fermer comme Groms le dit plus haut il est incontournable.

kaylan13
kaylan13
Niveau 7
03 octobre 2009 à 23:44:40

je suis a la fois d'accord avec pbellemare et nigthshadow
le jeu est tres bien et je trouve pueril de comparer oblivion avec risen un prochain"the elder scroll" (donc le 4) quand il sortira pourra tout aussi bien rivaliser avec ce jeu et surement le surpasser, le jeu est bien mais qui comporte de nombreux defaut, je veux bien que tu commence ton type n'a aucun talent mais tu vas pas me dire que de galerer contre un loup, un rat avec des pics, un gnome tout ridicule, ou un poulet geant
soit motivant, epique ou super appreciable je me dis juste que mon perso devrait mieu rester en ville et attendre son tour,bon la j'ai evolué j'ai ma technique je massacre qui je veux, n'empeche que je ne retrouve pas autant l'exitation ou immertion d'un oblivion ou autre production de bethesda (falout 3)

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
03 octobre 2009 à 23:57:49

peut-etre tout simplement les deux ont un public différent ... on pourrait étendre la comparaison aux baldur's , fallout et daggerfall et autres . chaque jeux a son public et a voir les réactions passionnées de certains , risen a trouvé le sien

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
04 octobre 2009 à 00:17:26

sur PC ,je préfère oblivion avec des MODs qui le rend quasi parfait !!!
rien que le moteur physique d'oblivion et le fait de pouvoir tout déplacer, lire ou fouiller est une merveille unique.
que de liberté et découverte dans ce jeux, il est unique (sur PC je précise car sur console ça n'est pas la même histoire !)

pour le moment je suis à une 15ene d'hr de jeu sur RISEN,
et je commence a m y emmerder...

je ne le finirais surement pas

et la vue 3eme imposée ,me gonfle !
aucune immersion possible...
c'est comme conduire une voiture en vue externe dans un simulteur auto .
c'est vraiment d'un débile bien profond :)

bref pour moi c'est oblivion ,avec MODs

Jaycki
Jaycki
Niveau 10
04 octobre 2009 à 00:29:48
  1. nigthshadow Voir le profil de nigthshadow
  2. Posté le 3 octobre 2009 à 23:21:07 Avertir un administrateur
  3. Moi aussi je dirais que je suis un peut déçu de Risen il est beau et bien mais le système de jeux me soule un peut en gros tu passe ton temps a parler et a allez d'un pnj a un autres et quand bien même tu sort pour prendre l'air si tu a le mal chance de tomber sur 2 - 3 mobs il te tue a coup sur alors un je ou tu passe ton temps a fuir ça le fais moyen cher moi

Sans parler des quêtes ou tu passe le plus clair de ton temps a chercher ce que tu doigts faire ou elle ne sont même pas dans ton livre de quête et quand tu parle a un mec la quête ce valide et tu te dit tien étrange le nom du gars est même pas le même que celui écrit dans la quête et plusieurs autres petites chose dans le style qui gache un peut le jeux sinon il n'en reste pas moins plaisant

Oblivion oui pas mal enfin plutôt pour la liberté sinon The-Witcher lui c'est a acheter les yeux fermer comme Groms le dit plus haut il est incontournable.

+1
------------------------------

Risen au debut m'a captivé, mais après je me sUis vraiment lassé je vais poursuivre tout de même mon histoire..

ssethis
ssethis
Niveau 6
04 octobre 2009 à 01:15:15

Pour moi:
- face à oblivion:
aussi beau (les graph moches de Risen sont compensés par le level desing mieux foutu que les éternels forts/grottes/ruines d'Oblivion)
Niveau quete: y'a pas photo, Risen est mieux. Cela dit pas trés dur face a un Oblivion avec une quete principale aussi insipide que répétitive (va fermer les 425 portes d'oblivion, aller!)
Niveau immersion: je préfére Risen.

- Face a Gothic 3: on sent bien la paternité de Risen, c'est aussi dur, aussi fouillé (on explore tout, les batiments ont tous une utilité etc). Plus stable cela dit, mais bien moins vaste que ce dernier.

- Face a Morrowind:
Ben la, je dois dire que c'est, encore, Morro qui tiens le haut du classement, morro c'était tout a la fois: beau (pour l'époque), immersif, vaste, fouillé, avec une vrai quete, un vrai BG. Bref ca reste un des mes RPG bac a sable pref.

- Face a The Witcher:
Bon j'avoue, le PJ dans Risen qui ressemble au ptit mec de Prison Break, ca le fait moyen. Mais bon, qui peut faire le mariole aprés Geralt De Riv? Le sorceleur playboy enterre tout ses concurrents, et de loin. Niveau dialogue, prestance, sexe, c'est Witcher qui gagne (super je tape la discute simplement avec les femmes de petite vertu et je peux meme pas compter fleurette aux fermiéres...)
Cela dit j'aime que l'histoire de Risen soit pas manichéenne (les bons d'un côté et les vilains de l'autre). C'était déjà le cas dans The Witcher. Apres Risen est quand même bcp bcp plus permissif dans son déroulement de quete/progression sur la carte du monde.

Voila pour ma pomme, Risen est un bon RPG, il lui manque juste 2-3 ptit trucs je pense, une vue en 1ere personne, une regen de mana pour eviter de téter la bouteille ap chaque rat, une difficulté mieux dosée, peut être moins de bestioles (ya que ça une fois dans la campagne). Mais ca reste un bon jeu.

A voir avec Dragon Age now!

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:39:39

Risen n'est certainement pas le rpg parfait, mais il a le mérite de proposer autre chose que la concurence.

Oblivion, un jeu vide de sens, plutot sympa au début,devient complêtement nul une fois les portes ouvertes, on peu même plus admirer le beau paysage. Enfin bref, sans parler de ça c'est un rpg de seconde zone fait pour les newbies.

Gothic 3, concurent direct d'oblivion à l'époque, bah franchement il le batait à plat de couture, même graphiquement le côté réaliste de gothic était nettement plus jolie, encore aujourd'hui ça reste relativement beau. Seul bémol, extrêmement buggé, un jeu sorti un peu trop tôt.

The witcher, pour un rpg occidentaux il est beaucoup trop linéaire, ça casse le rythme et l'ambiance (aucune liberté).

Après pour ceux qui disent qu risen est difficile, mouais bof, je trouvais gothic 3 plus dur, puis bon s'est sur que foncer dans une meute de loup... C'est sur que dans risen tu n'es pas un surhomme et ça se voit. A vous de savoir jouer et comprendre toutes les subtilités du gameplay. On accroche ou pas.

roytrash
roytrash
Niveau 7
04 octobre 2009 à 01:51:19

les deux jeux sont assez éloignés, l'un a quelques lacunes techniques (Risen), l'autre propose une progression-rpg en mousse (Oblivion), autant dire Fable 2 tant qu'on y est (humour) ^^

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
04 octobre 2009 à 06:11:16

bon le meme debat sans fin ....

oblivion est une belle carte postale completement vide ou on s'ennuie totalement apres 15h de jeu environ. alors que les gothic que ce soit le 2, le 3, ou risen, sont des jeux qui donnet toujours envie d'aller de l'avant. l'histoire continue, et on agis vraiment sur l'univers de par nos choix.

alors que dans oblivion, on peut faire 100 quetes secondaires, l'univers n'aura pas bougé d'un poil quasiment, seule la quete principale fait un peu evoluer le jeu et encore. bref on a l'impression de jouer a un hack and slash par moment tellement le jeu devient repetitif et ennuyeux.

donc risen sans hesiter pour moi.

La vidéo du moment