CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux qu'Oblivion ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
07 octobre 2009 à 21:04:56

Pinaise Oblivion est déjà à chier alors si Risen est encore moins bien et que certains l'aiment, alors l'industrie du jeu vdéo est en crise : ils pondent de la merde et vous aimez ca

Les jeux se simplifient : Colin Mcrae est devenu arcade
Elder Scroll est devenu trop simple avec trop d'aide et un level uping pour idiots

Ca me désolle tout ca :-(

Oblivion le merdique est devenu une référence
Colin Mcrae est la seule licence de sois disant rallye encore en vie et c'est devenu trop simple arcade, ya eu Sega rally mais c'est le même genre

La merde se vend bien c'est connu, Peugeot se vend bien alors que c'est un constructeur de merde

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
07 octobre 2009 à 21:09:57

lol
n'insulte pas sega rally, c la tradition

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
07 octobre 2009 à 21:14:32

Le dernier Sega Rally est arcade, je sais pas comment etaient ses prédécesseurs

tout ce que je sais c'est qu'il n'y a plus le moindre VRAI jeu de rallye simulation avec de vraies spéciales

Le rallye est actuellement mort en jeu vidéo

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
07 octobre 2009 à 21:30:27

ah mais sega rally ça a toujours été la tradition de l'arcade
sinon ouais, fini les jeux de rally avec des spéciales
justes des merdes bourrées de hdr à la dirt
triste époque

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
07 octobre 2009 à 21:32:12

on est sur le fofo de risen^^

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:54:03

risen est sympa mais je trouve oblivion irremplaçcable. je m'explique:

oblivion est "vraiment" ouvert et onirique, et ne force pas le joueur à suivre une voie precise. A vous de creer votre propre experience, pour moi c'est le must. comme dans la vie, on s'adapte et on opte pour un ou plusieurs groupes d'amis (factions quoi!)les quetes principales sont longues et sympa, les sous quetes sont légions egalement avec quelques surprises completement barrées.

choix des armes, armures, potions, magies, talents....enormes.ainsi que la carte.
Enormements de parametres d'evolution à prendre en compte.
Ma 1ere partie: 115h de jeu dont 2h de quete principale.(je n'ai donc pas fini)

Et je m'emerveille encore sur la finesse et la richesse des graphismes.

Contrairement à ce que certains disent, je trouve risen facile pour l'instant. meme les combats.

On a aussi une fausse impression de liberté je trouve.
Les quetes sont simples et assez scriptées, l'interface est chiante au possible pour gerer les quetes, et les graphismes sont à tomber....d'horreur (xbox360)

Mais l'histoire tiend debout, on a envie d'avancer pour en savoir plus.

Il me manque vraiment ce sentiment de liberté de mouvement, d'evolution, et la difficulté dont vous parlez constement ne me saute pas aux yeux pour l'instant

jeanrage_2009
jeanrage_2009
Niveau 6
07 octobre 2009 à 22:57:00

Comment on peut passer 200h sur un jeu :ouch:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
07 octobre 2009 à 23:40:31

petit a petit, heure apres heure. quand on aime on ne compte pas. je plaisante mais ce jeu est tres fouillé, plus fouillé qu'on ne le pense, et on ne vois pas le temps passer. c'est sur, quelques dimanches ont disparus dans les méandres du virtuel!

j'ai refait une partie recement, j'en suis à 40h et j'ai juste un peu avancé sur la quete principale, et quelques nouvelles quetes secondaires (que je n'avais pas fait dans la 1ere partie, comme quoi ce jeu est immense!!!)

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
07 octobre 2009 à 23:47:33

"quand on aime on ne compte pas" :coeur:
c'est vrai :gni:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
07 octobre 2009 à 23:58:44

En plus j'ai eu oblivion version GOTY pour 26€ alors que risen m'a couté 60€ (en sachant que les graphismes sont en option et ne seront disponibles "eventuellement" que le 15/10, je trouve ça un peu chero!)

jeanrage_2009
jeanrage_2009
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:00:49

Perso j'ai à peine commencé Risen, je suis à 9h de jeu, soit 7 de plus que le temps que j'ai passé sur Oblivion....

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:06:37

comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. T'as pas accroché sur le concept d'oblivion?

Encore mieux, bien qu'un peut different quand meme,mais avec moins de liberté mais un skin qui me correspond mieux: fallout 3.j'attend avec impatience la version GOTY.

C'est le seul jeu que j'ai regretté d'avoir revendu (torché presque de long en large). on peut aisement le comparer à oblivion (que je ne revendrais pas, lui, pas 2 fois la meme erreur!)

jeanrage_2009
jeanrage_2009
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:10:19

Oblivion je l'ai trouvé bien trop vide. Il est grand certes mais pas du tout immersif et cette interface... mon Dieu...

Fallout 3 est bien pour le coté exploration, j'ai du y passer une vingtaine d'heure mais la quête principal est vraiment mauvaise.

Risen est immersif, plaisant à jouer, plutôt mignon, y'a pas mal de découverte même si l'air de jeu est particulièrement petite. Disons qu'au moins ça vie !

morgan712
morgan712
Niveau 3
08 octobre 2009 à 00:13:52

pour ma part jai fini oblivion et fallout e javoue ke graphiquement c nikel, mais risen c otre chose c un pe kom une fille ke tu trouve pa tro belle kan tu la rencontre e plus tu passe de temp avec elle e plus tu laprecie !!!lol!! c plus profon kom jeu!!!!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:21:18

d'accord pour fallout, mais je ne l'ai pas fait/ apprecié pour sa quete principale, mais pour tout le reste, le monde post apocalyptique, les musiques retro (j'adore meme si il y en a peu), les flingues (nouveau pour un rpg next gen) et l'originalité de l'ambiance en general: 80h environ de jeu.

La grandeur et le "vide" d'oblivion fait parti du concept (pour moi en tout cas).

On se ballade, on entre dans des grottes, des maisons, des ruines... au gré de nos errances. et puis il y a le voyage rapide quand on en a marre.

On peut certe etre troublé par tant de liberté et d'espace, mais il y a une foultitudes de choses à faire pour remplir les blancs.

Par contre c'est vrai que ça fait 1an que je l'ai, je ne l'ai toujours pas fini, et je ne pense pas le finir de suite.

Mais regulierement il me manque et je m'y replonge quelques heures (1 jour ou 2 on va dire)

Pour risen, j'ai toujours quelques doutes avant de mettre la galette dans la box

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
08 octobre 2009 à 00:21:28
  1. HommeGrenouille Voir le profil de HommeGrenouille
  2. Posté le 3 octobre 2009 à 20:23:50
  3. Vous préférez Risen ou Oblivion ?

---------

Mieux que Oblivion ?
Biensur que oui, je vais juste prendre un seul detail pas plus, les zones de decouvertes et les environenements sont pas copié-collé et sans interet comme dans Oblivion. Ici chaque lieu secret est different et original, en plus y a des milliers de choses interressantes a ramasser, contrairement aux deux bout de bois des grottes de Oblivion.

Seulement cela suffit pour moi a prefere largement Risen.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:31:00

c'est vrai, il y a plein de trucs a ramasser dans risen: ben, des bouts de bois aussi, et quelques grosses plantes sorties du jeu pikmin. pareil pour les coffres: oh la belle biere et.... un bout de bois dis donc!
Je pense que t'as pas du aller bien loin dans oblivion. Pour une telle etendue de terre, moi je trouve qu'il se renouvelle pas mal. c'est sur que quand on est sur une ile de 3km², ben faut bien que les skins changent rapidement, sinon on patauge vite dans la meme vase.

Risen reste un bon jeu, c'est sur, mais je dois pas etre assez loin dans l'aventure pour apprecier à sa juste valeur.

Avec oblivion, j'avais accroché de suite sans aucun doute ni aucune barriere pour me faire regretter l'achat

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:33:25

moi je trouve oblivion, fallout 3 et risen tous immersif et géniaux! suis je le seul?^^'

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:34:13

(double post) c'est à dire tous aussi bien les un que les autre

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:40:29

j'adore les rpg en general, justement pour ce coté immersif.

quand j'etais plus jeune, j'etais fan des "livres dont vous etes le heros" (j'ai plus de 30 balais je sais!), et je retrouve dans ce genre de jeu video tous ce qui me faisais triper dans les bouquins.
j'ai adoré lost odyssey, aimé fable 2, blue dragon (un peu moins quand meme), j'ai meme acheté une PS2 d'occaz juste pour jouer à FF12.

Me manque plus que Last Remnant, mais j'hestie encore

La vidéo du moment