CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux qu'Oblivion ?

Mulgari
Mulgari
Niveau 3
08 octobre 2009 à 08:21:40

désolé mais je ne comprends pas les fanatiques de morrowind...
certes ce jeu est pas mal... voir trés sympa...
mais le perso avance à deux à l'heure et le système de combat est plus que dépassé...
le seul point positive de morrowind est l'ambiance du jeu...

sinon Risen trés bon et même un peu mieux qu'oblivion qui est lui plus fouillé que morrowind... ^^
voila !

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 octobre 2009 à 13:14:20

Mulgari tu te mélange un peu les pinceaux, morrowind, Oblivion c'est vrai que ça doit faire beaucoup ^-^.

Je suis de ton avis Morrowind c'est horrible, mais c'est pas Oblivion ^^.

TES III Et TES IV. (The Elder Scroll) Ce sont une série mais qui se passe pas au même endroit. Morrowind est une région, Oblivion en est une autre même si c'est dans le même univers global (le même monde). Sauf que en jouant a Morrowind on a pas accès a Oblivion et vice versa.

Ensuite si Oblivion Date, Morrowind c'est bien pire, il aura bientôt 10 ans le jeu.

Moi personnellement je suis pas un fanatique de ces jeux mais j'y trouve l'Intelligence Artificielle plus présente dans ces jeux, pour comprendre CF. La page d'avant.

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 13:31:08

chaud les gens qui aiment oblivion... le kikoo RPG par excellence....

et les gens qui disent qu'il est vieux ... MAIS LOL

go jouer a COD4 bande de kikoo kevin

baldur's gate est et restera la meilleure série RPG de tout les temps ( pas dark alliance hein...)

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 13:33:54

pour apprécier oblivion il faut un minimum de maturité

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 13:37:23

ou pas... je jouais a baldur's gate a mes 8 ans, et je l'ai d'ailleurs finis a cette age la, ou un an plus tard

et pour avoir fini oblivion... non, oblivion, c'est du kikoo RPG... le jeu qui fait un tas de truc pour vendre, et ya aucun scenar potable, aucun perso attachant

que celui qui a joué a bladur's gate 1 et 2 , en sachant les voix des personnages que l'on peut recruter leve la main

on ne ressort pas indemne de baldur's gate, c'est juste le jeu le plus gigantesque ( royaumes de faerun en meme temps, donjons et dragons existe depuis belles lurette, donc le background, il est plus qu'énorme) et le scenario, les combats DUR

( parce que dans oblivion... jsuis pas mort bcp de fois...)

j'execre oblivion pour avoir fais croire aux kevin qui joue COD qu'il jouait a un vrai jeu de role.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 13:44:50

tu sanctifie baldur's gate?
mais tu sais pas que c'est un jeu pour kévins?
moi tu sais, à 8ans je jouait à dungeon master
et je peux t'assurer qu'il explose ton baldur's gate pour casual
parceque tu passes par le hall des champions pour recruter ta team
parceque tu invoques les sorts en choisissant les bonnes runes
parceque l'ambiance est simplement géniale

j'exècre baldur's gate pour avoir fait croire aux kévins qui jouent à fifa qu'ils jouaient à un vrai rpg

tu commences à comprendre? :-)

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 13:54:48

non, tout simplement car je ne jouais pas a fifa, et que baldur's fut un de mes premiers jeux avec ocarina of time.
et dungeon master n'a vraiment rien d'excellent ,j'y ai joué plus tard et ça n'a rien comparé a l'immensité de bladur's gate, rien a voir avec le back ground, et les combats, l'ambiance, et meme les graphismes ( je dis meme car je m'en fout completement des graphisme)

j'ai jamais joué a un fifa...

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 13:58:16

je commence aussi qu'a 30 ans, on devrait avoir autre chose a foutre que defendre un jeu face a un gamin de 18 ans.

si ton jeu ou mon avis te tient tant que ça a coeur, faudrait peut etre penser a se sortir du jeu a ton age.

tu as evidemment le droit de jouer et d'apprecier ça, mais essayer de raisonner par l'absurde un mec de 18 ans, c'est plutot bas question maturité.

et je réitère, baldur's gate II est le meilleur jeu jamais créé. aucun endroit n'egalera en terme d'ambiance l'asile ou la ville de baldur...

et c'est pas ce pauvre dungeon master sans ame qui peut etre comparable.

ya rien de littéraire, d'onirique, de philosophique dans ce jeu... rien de dur non plus.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 13:59:56

ben voilà, tu tombes dans ton propre panneau
en gros, tu es en train de me dire que le 1er rpg auquel tu as joué t'as tellement marqué que c'est devenu pour toi la référence
et du coup, lorsque tu teste un jeu plus ancien, référence d'un autre qui a commencé avec celui-là, tu n'apprécies pas (je te le donne en 1000, tu n'apprécies pas parceque tu le trouve trop vieux)

alors laisse donc respirer ceux qui ont commencé avec cet excellent rpg qu'est oblivion, et comprend que lorsqu'il s'essayent aux morrowind, daggerfall, et autres baldur's gate, ils trouvent ça dépassé :hap:

si tu comprends ça, tu as gagné quelque chose aujourd'hui (un peu d'xp :rire2: )

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 octobre 2009 à 14:00:09

Moi a 8 ans je jouais a Final Fantasy 7 RPG d'origine Japonais, j'adore leurs scénario :p.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 14:01:32

et ne te sous-estime pas
ce n'est parceque tu n'as que 18ans que prendre le temps de te répondre est une perte de temps

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 octobre 2009 à 14:04:08

Maitrefouinard tu as raison, moi j'étais comme ça pour moi avant, c'était FF7 ma référence, mais avec le temps j'ai appris a vivre avec l'évolution a son rythme.

J4adore Risen, j'adore Oblivion.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 14:05:34

ah mais ff7 c'est gras bon :oui:

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 14:06:39

final fantasy 7... je ne dirais rien car la, ce ne serait pas objectif

maitre fouinard... mais de rien du tout, ya tellement rien a faire, c'est un jeu repetitif, un tetris mieux habillé

non, ya mille fois plus de possibilités dans oblivion, tout est mieux, mais ya pas d'ame, pas d'ambiance.

l'exemple le plus frappant, c'est le fait que les joueurs de baldur's gate ( qui est considéré par la plupart comme le meilleur RPG avec fallout 2) se rappellent des voix des personnages par coeur, de TOUT les détails.

qui se rappellera d'oblivion ? personne, ya rien c'est creux et vide.

pour dungeon master, je l'ai fais au quasi meme age, donc sans reelle experience du JDR et ça m'a pas du tout marqué.

et les gens qui jouent a oblivion n'ont pas 8 ans pour la plupart mais plutot la 15... a l'age ou on joue au jeu pour les graphismes.

et non je laisserais pas respirer car pour moi, donc pas tres objectif, oblivion a tuer le jeu de role US

encore heureux qu'il y ai qq RPG jap pour contrer, j'ai adoré eternal sonata par exemple. mais tout ce qui est lost odissey, unfinite undiscovery... de la grosse bouse.

j'ai pas su apprecier gothic 3 a cause des bugs de sauvegarde qui m'ont tout pourris.

j'adore les jeux anciens, meme aujd, mais non, dungeons master n'a pas la trempe d'un baldur's gate. l'ambiance et le background n'ont rien de technique.

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 14:09:23

je dis ça pour FF7 car c'est le RPG "populaire" de l'époque, alors que FF6 ( et pourtant j'ai joué a FF7 avant le 6) était tellement supérieur... ben oui, techiquement sté a chié, mais merde, sté tellement plus profond. apres, FF7 est pas a chié, et les FF , meme commerciaux reste des bons jeu.

j'ai l'exemple d'un pote qui a 17 ans et qui a joué a oblivion , il pensait que c'était un jeu de tir, et c'est pour ça qu'il la acheté, et il l'a bien aimé pour ce coté la et l'a meme pas fini en profondeur...

mais quels types de joueurs jouent a oblivion ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 octobre 2009 à 14:12:05

Tu sais si tu as un minimum de connaissance en programmation tu peux faire vivre le monde d'Oblivion bien au-delà du vide que tu en a ressenti.

C'est un monde qui se veut libre de se faite il est normal que les discours ne nous marque pas, le scénario affectant beaucoup moins l'I.A des personnages le jeu se base surtout sur la liberté d'action des NPC et du joueur.

de par la même je dirai qu'il est important de créer ces propres mods, tu peux obtenir facilement avec cette astuce la même qualité que Risen avec des NPC dix fois plus vivants, mais ça demande de créer quelques scripts en plus.

Mais ce n'est pas un travail accablant non plus, parce que la majorité des fonctions que l'on a besoin sont déjà intégré au moteur du jeu (l'éditeur) qui nous permet de créer ces dit mods.

On ne fait pas le travail du Développeur non on se sert de leurs travail, pour rendre l'univers d'Oblivion bien meilleur, parce que toute les fonctions que l'on a besoin sont déjà intégrée et construite, le rêve non ? :p.

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 14:12:15

en attendant, je vais essayer risen, et j'acheterais Dragon age. juste pour voir si il VAUT son appellation de descendant de baldur's gate.

dans le genre et qui m'a plu, neverwinter knights 2 qui est un excellent jeu, assez récent, et tout le bordel

je n'ai pas aimé DM a cause de sa vieillesse, je le repete.

Seyrox
Seyrox
Niveau 9
08 octobre 2009 à 14:15:49

mais j'ai pas envie de jouer a quelque chose que j'ai creer, je veux jouer comme je lis un livre. vivre une histoire, une vraie.

quel interet de jouer a un jeu dont tu connais la fin ?

tu vas ecrire la suite de ton bouquin préféré?

bioware ont montrés dans baldur's gate que creer un univers cohérent et immense est possible, il ya plus de 10 ans de cela. qu'on ne me fasse pas croire qu'aujd ce n'est pas possible.

ben non, aujd, on veut vendre, et appater le plus de joueur...

bioware avait ça dans la tete aussi, mais eux se sont forcés a faire quelque chose d'intelligent , qui nous poussait a la reflexion.

oblivion c'est : Bon allez, on va faire croire au joueur qu'il peut tout faire, nous, on fait rien, et c'est tant mieux, hop, des beaux graphisme pour justifier l'achat récent d'une console HD ou d'un bon PC par papa maman, et voila, on l'a notre best seller

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 14:16:08

moi j'attends draconis, dragonage et masseffect2

et the elder's scroll 5 bien sûr

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
08 octobre 2009 à 14:17:25

et je vois que tu n'as pas joué un elfenoir-archer-assassin-furtif-alchimiste à oblivion
dieu que ct bon
bref

La vidéo du moment