CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux qu'Oblivion ?

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
04 octobre 2009 à 09:58:03

Pourquoi lorsqu'un JdR sort, certains se croient toujours obligés de le comparer à cet Oblivion, comme si c'était la valeur étalon du JdR, voire même le jeu du siècle ?
C'est d'autant plus débile que ce jeu a autant de détracteurs que de fans.

Risen est un produit allemand, Oblivion un produit américain. Les premiers sont des produits d'élite, les seconds des produits casual. Y'en a pour tous les goûts, mais la comparaison s'arrête là.

La filiation directe de Risen, c'est la série des Gothic, puisqu'il s'agit de la même équipe de développeurs.
C'est donc avec cette trilogie que Risen doit être comparé.
Il est sur ce point beaucoup plus proche de G1/G2 que de G3 : factions assez proches, petite île, immersion plus rapide, combats plus techniques... Les devs ont même laissé quelques dédicaces dans le jeu aux fans de la série en guise de clin d'oeil.

rominou89
rominou89
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:05:02

Je n'arive pas a comprendre les gens, je m'explique :

Certe face a morrowind il faut l'avouer Oblivion est en dessous. Mais arétez de dire qu'oblivion est casual, ce n'est pas vrai les combats ne sont pe etre pas difficil mais, il y a tellment d'autres choses a découvrir.

J'ai 150h de jeu a mon actif sur fallout 3 125 et je me suis jamais ennuyé.

C'est sur vous vous critiquez mais je prend l'exemple des secrets d'oblivion que vous ne connaissez surements pas car vous ne regardez pas en dessous.

Mais bon c'est comme sa, et je précise quand meme que je trouve risen exelent pour le peu que j'en ai jouer.

Sur ceux aurevoir et bonne journée

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:08:26

Oblivion c'est casual, le jeux est trop facile et je le trouve un peu ennuyeux a la longue a cause des mobs leveler (enfin a la longue c'est 40h de jeux quand même =)).
Mais sa reste un très bon jeux !
Risen c'est complètement différent, c'est un jeux beaucoup plus difficile d'accès et très dur donc c'est pas pareil.
Risen et Oblivion sont deux jeux différent l'un plaira a certaine t l'autre a d'autre, c'est comme sa, mais en substance les deux sont bons !

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:19:34

Rominou, dire qu'Oblivion est casual n'est pas une insulte. Encore une fois, certains aiment bien ce genre de jeu où tu ne te prends pas trop la tête car la difficulté n'est guère élevée. Dans ce cas, Oblivion est un très bon jeu casual. Il est juste à mon goût beaucoup moins immersif que Morrowind, Daggerfall et même Arena, et ça comment dire, c'est un peu problématique pour un JdR...

Et encore une fois, la comparaison de départ n'a aucun sens.

rominou89
rominou89
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:29:02

Je suis d'acor avec toi morrowind est mieu qu'oblivion.

Rien que la claque quand j'allais a vilvec, il y avait des paysages magnifique.

Pour en revenir a oblivion ce qui ménerve c'est que trop de gens disent que ce jeux est bon juste avec les mods et je trouve sa con

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
04 octobre 2009 à 10:31:11

Vous en avez pas marre de comparer Oblivion et Risen ? :hum:

groms
groms
Niveau 9
04 octobre 2009 à 11:01:59

Disons que The Witcher avec Enchanced Edition ont rendu le jeu Parfait je trouve,il n'y a rien a dire et apperement je suis pas le seul à le penser.

Si tu commence a jouer avec The Witcher pas la peine d'acheter Risen par la suite,tu seras décu à mon avis,Risen pour moi est bien trop commpliqué au niveau des quêtes,j'aime la difficulté mais j'ai pas toute la journée devant moi pour trouver tel ou telle personne.

Oblivion et Risen ça parait dingue mais Oblivion m'a emerveillé pendant 10heure puis apres je me suis ennuyé comme jamais,Risen à une touche magique au niveau de l'ambiance...

rohanec
rohanec
Niveau 5
04 octobre 2009 à 11:44:10

Ce sont 2 jeux basé sur des philosphies différentes:
- Oblivion: RPG orienté action, très manichéen et avec une histoire au ras des paquerettes (un jeu américain quoi), les actions de ton personnages n'ont pas de conséquence, le jeu devient un poil plus intéressant une fois moddé (mais donc ca demande de bidouiller le jeu et donc ce n'est plus le même). En gros c'est un rpg bac à sable.
- Risen: RPG orienté RPG ! Chaque combat est un défi, presque chaque quête demande réflexion et à plusieurs approche, le monde est réaliste: tout le monde pense être du bon coté, tes actions peuvent avoir des conséquences sur l'histoire, tes choix sont quasiment définitifs. L'histoire est parfaitement léché. Bref, c'est la touche allemande.
Contrairement aux précédent Gothics, le jeu est finalisé à la sortie ! Déjà ca change tout, tu peux jouer des heures (mon cas: 15 heures d'affilé sans interruption), ca ne rame pas, ca ne plante pas (ceux qui ont eu Gothic 3 à la sortie comprendront, ou même G3 avec le dernier patch). A tel point que le jeu ne nécessitera que peu de suivi.
Certains aspects graphiques sont moches par rapport à ce qui se fait actuellement (les persos, certaines textures vu de près), ton perso n'est pas un beau mec (comme dans la vie quoi :) ).
Les monstres sont assez peu variés, mais offre une palette "réaliste". Les gnomes sont de vrai teignes, les sangliers sont toujours aussi méchants (mais on les croise plus rarement). Contrairement à ce qu'à dit qqun, on peut souvent les éviter, et on peut les semer, et il ne te saute pas dessus à vue. De plus ils présentent un certains degré d'autonomie dans leur IA: par exemple, si tu tues le représentant local de l'autruche carnivore, un rat à piquant à priximité va se ruer sur le cadavre et t'ignorer. La nuit, ils dorment et tu peux passer au milieu sans les réveiller.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:41:27

souvent oblivion est critiqué ,sans mod et sur console
mais sur PC et en plus avec les mod qui sont franchement très très bons
oblivion est unique !
il est quand même extrêmement riche
le moteur graphique et physique rende l exploration jubilatoire, c'est autre chose que d'ouvrir un coffre dans risen ou de lire un livre dont on ne voit aucune ligne !

risen est pas très credible, ex:
j'ai ouver un coffre et j'ai ai trouvé quoi dedans...
un choppe de bière! des pièces d or ,une potion.

sérieux ,j'ai trouvé une choppe de bière dans un coffre pommé dans la campagne depuis logiquement des lustres

c'est sur ,ça le fait :)
rien que ça et les monstre a tout les coins de map, ça ruine le plaisir de l'exploration
ok oblivion avait des grottes identiques etc
mais on trouvait vraiment des choses sympa hors missions!!!
dans Risen ,on s emmerde grave hors mission...

j'en suis maintenant a + 20 hr de jeu,
et je me fait chier

je trouve le tout pas crédible du tout

les combats aussi par ailleurs ,car ils n'ont pas grands intérêt au final et il y en a trop.

les missions, he ben pour le moment c'est du gothic 3,
pas pire qu'un oblivion

"bonjour, tu peux tuer les loup machin, va me chercher ça, reviens ici" etc
rien de novateur par rapport a n importe quel autre jeu du même genre...

vous vous contentez de peut quand même :)
on va attendre les mods pour Risen,histoire d'arranger tout ça !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:44:08

lol les combats ne sont pas compliqués et les quêtes sans plus
ou alors certains sont vraiment très bête.
DSl, ça me gratter de le dire ;)

Darder006
Darder006
Niveau 10
04 octobre 2009 à 16:37:53

Les deux sont assez bon , mais je n'ai pas encore risen

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
04 octobre 2009 à 16:40:33

arretez la guerre :snif2:

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
04 octobre 2009 à 16:42:07

et au fait, si vous voulez un rpg résolument MODERNE, qui innove, autant dans ses quêtes que dans ses dialogues, jouez donc à mass effect (oui tout le monde l'a déjà terminé 3x ici)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2009 à 17:09:12

Pour moi, Risen est meilleur qu'Oblivion vanilla voir même avec ses addons officiels.
Mais VOodoO t'as raison quand tu dit qu'Oblivion n'a rien à voir une fois moddé, c'est le jour et la nuit.
Le seul problème c'est qu'il faut télécharger 20 gigas de mods (perso j'ai 17 giga en plus du jeu et des addons).
Mais une fois le tout installer, je trouve qu'on à affaire au meilleur RPG qui soit (à mon avis) après Morrowind qui lui aussi dispose d'une quantités monstrueuse de mods.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
07 octobre 2009 à 18:52:24

Pinaise mais Oblivion est une pure merde pour arriviste

Oblivion est uen régression de Morrowind !!

Ya juste les graphismes et le chevaux en mieux

Comme Dirt est une regression de la license Colin Mcrae

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
07 octobre 2009 à 18:58:22

vazyvaza je te vends mon vieil atari520stf avec dungeon master :ok: (1€)

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
07 octobre 2009 à 19:08:32

moi je dis vive risen, morrowind, oblivion , dragon age et divinity 2 :ok: :ok:

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
07 octobre 2009 à 19:20:18

voilà une parole pleine de bon sens
il était temps

blizart08
blizart08
Niveau 6
07 octobre 2009 à 20:16:16

C'est vrai que j'espérerais un poil plus de Risen, l'IA est vachement plus évolué que dans beaucoup de jeu c'est vrai (les gnomes qui vous encercle pour vous later a coup de faucille dans le dos c'est pas mal...) cependant j'ai un 4core avec une 8800GTX et j'ai pas mal de lag alors que les graphismes, bien que pas mal ne sont pas non plus ultime. La carte aussi par rapport a Oblivion ou même Gothic 3 est minuscule je trouve... ainsi que le nombre de sort a disposition (moin que Gothic 3 ! ) mais il est c'est vrai plutot sympa avec les gens qui ont chacun leur boulot, leurs vie...

Askary
Askary
Niveau 10
07 octobre 2009 à 20:17:44

Oblivion largement , Risen n'as pas un grand choix d'arme et d'armure , et l'univers et beaucoup travaillé

C'est plus pour moi un grand jeu d'aventure avec une touche rpg

La vidéo du moment